Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Présentation] Opel Mokka X innovation 1.4t 4x4 - ma 14ième Opel


ditchleterrible
 Partager

Messages recommandés

Autre truc... une petite baffe à l'ordi qui a entrainnée une analyse du disque dur et un troll qui a du venir quand j'étais pas là pour refaire la prise d'alimentation et mon ordi reva heu 'normalement' depuis cet aprem :??:

Bon j'ai essayé aussi la technique du lancer avec le boitier mais rien n'y fait sur ce coup là :D Bon maintenant si je veux rouler avec une remorque, y'a qu'a remettre le fusible dans le coffre, mais faut démonter le capitonnage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis perdu, j'ai beau relire plusieurs fois je n'y comprends rien à ton souci et ne sais pas si tu vends ta voiture car elle a un problème électrique ou éléctronique (tu dois alors le signaler au vendeur comme tu le sais déjà ;) ) ou juste car elle a eu un problème que tu as résolu, que cela t'a pour la Xème fois bien enervé et que maintenant tu rêve de retrouver la Kadett de ton enfance :o

 

Poser un crochet sur une voiture moderne n'est pas anodin, pour peu que cela ait été mal fait on se retrouve vite avec ce genre de bugs car c'est comme essayer de connecter une vieille manette ATARI sur une playstation, 2 technologies fort différentes dans tous les sens du terme, d'un côté déjà des fils, de l'autre du quasi wifi ....

 

En tout cas le futur propriétaire ne sera pas malheureux avec ce petit bijou que tu lui vendras :jap:

 

Les photos de l'annonce sont superbes, nous le savions déjà aussi :D

 

Allez Ditch, tout n'est pas blanc ou noir, y'a aussi gris des fois, la preuve ton ordi "qui remarche" tout seul (pense à le surveiller car c'est un modèle collector extrêmement rare :p ) et fait attention à Damien, il a son stock de 308 qui t'attends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Je peux avoir du gris en stock :o

 

Merci pour ton soutien, je savais que je pouvais compter sur toi :o

(Mais pas de blanc, pas de noir, pas du rouge non plus, ça tu n'as pas en stock alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien, je savais que je pouvais compter sur toi :o

(Mais pas de blanc, pas de noir, pas du rouge non plus, ça tu n'as pas en stock alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif )

 

 

Gris aluminium

Gris artense

Gris shark

Gris moka

Gris platinium

 

Y'a de quoi faire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'expliquer... pas facile parce que même moi je m'y retrouve plus...

 

Bon.

 

Lundi je prend la remorque. Tout fonctionne normalement même à la remorque qui n'a que quelques années. Sans remorque, quand on donne une impulsion aux clignos, ils fonctionnent 3 fois. 6 avec une remorque.

Donc lundi tout est nickelle. Je range la remorque puis rentre la voiture dans le garage. Mardi au premier carrefour, les clignos fonctionnent comme si une ampoule était grillée :??: Rien au tableau de bord. J'essaye l'autre côté et idem :??: Je sors et toute les ampoules fonctionnent mais anormalement vite :??:

Tout de suite je pense à un bug du à la remorque. Après le boulot, je remets la remorque pour tester et la nickel tout fonctionne. Je retire et rebelote. J'essaye de trouver le fusible mais c'est incompréhensible leur manouel. Je retire un par un en testant les fusibles dans le coffre. Puis en enlevant un gros de 40a, les clignotos se calment. Ok j'ai trouvé. Mais lors de l'impulsion, ils fonctionnent 6 fois comme si la remorque était tjs branchée :??: Je trouve le fameux boîtier. Et la je teste plusieurs trucs puis je ne pige plus rien... ha si que ca vient quand même du boitier... 2 fois les mêmes manipulations et pas le même résultat :??: :??: :??: La rage dans la panse, je débranche la batterie... Et là ca refonctionne. Sans le fusible. Je remets le fusible puis la remorque, nickelle. Je la retire et rebelotte...

Donc hier j'ai retiré le fusible, débrancher la batterie 15 bonnes minutes et là ca reva normalement (3 fois pour l'impulsion) mais sans le fusible.

Donc si je veux rouler avec la remorque, je remets le fusible. Quand je la retire, je retire le fusible et débranche la batterie 15 bonnes minutes... cool :sol:

 

La caisse, je laisse l'annonce comme elle est. Pas question de descendre le prix. Si un amateur à ce prix, elle part. Sinon ben je garde mais ca me ferra pas plaisir. Je ne me sers plus des gadgets style camréra, volant et sièges chauffants, clim auto, phares autos, feux de jour. Je la verrouille même plus... Je la garde propre si amateur.

 

Et c'est pas la kadett de mon enfance, c'est ma première voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fusible est bon. C'est le boitier.

J'ai oublié de préciser que l'attache est made by opel et est d'origine. Aucun montage à la mort oins le noeux ;)

 

Je ne pense pas non plus, un fusible est grillé ou pas, il ne peux pas des fois fonctionner et des fois non :??:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu lui as ouvert le ventre au boitier, il y a une merde dedans, un fil coupé ou dénudé ou une soudure de baisée.

 

Drôle de conseil JanJan, pas sûr que ce genre de bricolage ne résolve le problème :non:

Je ne suis pas électricien mais le message envoyé par la remorque est mal traduit par la voiture, pour une raison X ou Y (humidité, oxydation sur l'une des 2 prises, un fil cassé, coupé ou entaillé à un endroit ?) et cela fait sans doute bugué le système ?

Si ce n'est pas cela, faut pas bidouillé au risque de faire empirer, un passage valise doit détecter où cela peut bugger avec et sans remorque ?

Surtout que tu écris que l'installation est d'origine, cela ne doit donc pas être bien grave.

Sinon tu as raison la Kadett est une bonne voiture pour tes prochains vieux jours pour les petits trajets de tous les jours mais:

1/pas sur que tu te satisfasses aujourd'hui d'une telle auto qui ne te descendra pas dans la journée dans ta camargue adorée.

2/pas sur que tu trouves un modèle en état comme tu les aimes.

3/Damien a plein de 308 grise, même un gris souris je pense, à ta disposition radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Voilà Mr Ditch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc chiant avec le multiplexage, c'est que quand tu testes un truc, ben faut jouer avec le verrouillage des portes et le contact pour être sûr que ca enregistre... et encore ca marche pas à tous les coups. Bon maintenant je sais que débrancher la batterie 15 min, ca me permet de récupérer des clignos normaux...

Pour le moment je suis convaincu à 80 % que c'est le boitier.

 

Pour les équipements que je me prive, ben c'est parce que j'ai peur qu'ils lachent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles recherches ce matin. Je voulais être sûr que le fusible que j'enlève est bien celui du boitier. Donc pour y accéder faut démonter un peu dans le coffre...

 

 

boitier mokka 19 mars 20156 010.jpgboitier mokka 19 mars 20156 009.jpgboitier mokka 19 mars 20156 007.jpgboitier mokka 19 mars 20156 006.jpg

 

Voilà le fusible

 

 

boitier mokka 19 mars 20156 008.jpg

 

Il se troule là

 

 

boitier mokka 19 mars 20156 005.jpg

 

Et le fameux boitier

 

 

boitier mokka 19 mars 20156 002.jpg

 

J'ai remis le fusible ce matin et débrancher le boitier en enlevant la fiche en dessous de la blanche. Un fils noir et un rouge, c'est de l'alimentation. Je teste et ca fonctionne tjs. J'avais fait le même test avec la remorque et là plus rien n'allait à la remorque, normal si ca alimente la remorque. Puis j'ai testé l'arrivée de courant. Le fusible correspond bien au boitier. Puis j'ai rebranché le tout(sans la remorque). Denouveau les clignos qui battaient l'amerloque.

Je débranche la batterie 15 min et tout rendre dans l'ordre.

Donc le problème est soit le boitier qui déconne sauf que quand il est branché normalement et avec la remorque tout fonctionne nickel. Soit la voiture interprète mal l'info du boitier et c'est un bug de l'auto. Donc soit il faut un boitier soit une reprogrammation de la voiture. Je pense qu'un concessionnaire opel serait plus en marge de régler le problème que le garage où j'ai acheté le mokka. Ou alors et c'est possible aussi, je les sous estime.

 

Et voilà le boitier...

 

 

boitier mokka 19 mars 20156 011.jpgboitier mokka 19 mars 20156 003.jpgboitier mokka 19 mars 20156 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...