Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §tou708jA

Hello à tous,

 

Je suis actuellement en train de passer le permis moto, et comme premiere moto, j'envisage d'acheter une ZR7 (coup de bol quand meme, que ce topic en parle :lol: ).

Ne connaissant personne qui en possede une, je n'ai pas la possibilité d'essayer.

cependant ma question porte sur la capacité de la moto a recevoir des "fort" gabarit (je mesure 1m92 pour 127kg).

Y en a t il parmis vous qui savent ce que ca donne?

 

Merci d'avance pour vos reponse

 

toufou29.gif.a6d1ef137624247b488a9e4f2459f6fd.gif

Je mesure 1m85 (environ 80 kilos), j'ai pas de soucis particulier sur la bécane. Tu ne fais "que" 7cm de plus, donc au niveau de la position au guidon ça va être sensiblement la même chose que moi, et ça passe plutôt bien ;) Après, le poids, la bécane le supportera sans soucis à mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fon365PC

+1

 

Je mesure 1m90 pour 100Kg et je me sens bien sur le ZR-7, l'avantage étant surtout dans la forme du réservoir qui permet aux grandes jambes de s'y sentir bien !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730UP

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette annonce, et je voulais connaitre votre avis:

http://www.leboncoin.fr/motos/211571010.htm?ca=7_s

 

ZR7 de 2001, 40 000 km pour 2 400 euros.

Je trouve ca un peu cher.

 

Ce serait pour une premiere moto. J'ai lu qu'elle est assez lourde pour un petit gabarit (1m75 pour 65kg). Mais qu'elle est pas mal pour du duo ?

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer ne me trouvant pas sur place..

 

Merci ! Et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette annonce, et je voulais connaitre votre avis:

http://www.leboncoin.fr/motos/211571010.htm?ca=7_s

 

ZR7 de 2001, 40 000 km pour 2 400 euros.

Je trouve ca un peu cher.

 

Ce serait pour une premiere moto. J'ai lu qu'elle est assez lourde pour un petit gabarit (1m75 pour 65kg). Mais qu'elle est pas mal pour du duo ?

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer ne me trouvant pas sur place..

 

Merci ! Et bonne journée

 

Hello,

 

C'est une excellente premiere moto, et en duo elle est sympa (même si avec la selle d'origine le passager à tendance à glisser vers le conducteur, à remplacer par une selle perso).

 

L'annonce me semble bien, même si le tarif est un poil trop élevé (par rapport à ce que j'ai pu payer la mienne, mais c'était en hiver). Tout l'entretien est suivi, la grosse révision est passée, il manque juste le pot d'origine mais le reste me semble niquel.

 

C'est une moto un peu lourde en effet, mais bien équilibrée : en roulage, tu ne ressentiras pas son poids. A l'arrêt, à partir du moment ou tu as les deux pieds au sol, tu ne rencontreras pas de souci.

 

Tu es de quel coin ? Peut-être quelqu'un qui pourrait te faire essayer la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730UP

OK, merci pour ton retour.

 

Je suis en stage à Munich tout juillet encore...

Je surveille juste les annonces à distance dans ma région d'origine !

 

C'est risqué d'acheter sa premiere moto sans essayer le modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

OK, merci pour ton retour.

 

Je suis en stage à Munich tout juillet encore...

Je surveille juste les annonces à distance dans ma région d'origine !

 

C'est risqué d'acheter sa premiere moto sans essayer le modele ?

 

Est-ce que tu acheterais une voiture sans l'essayer ? Je suppose que non, bah une moto c'est pareil mais en pire : il vaut mieux l'essayer pour être certain que tu es confortablement installé dessus, car si tu es mal installé tu ne tiendras pas sur de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730UP

Je me doutais un peu de la réponse en effet..

 

Mais bon en passant, j'ai acheté ma voiture sans l'essayer :lol:

 

J'ai juste peur de rentrer en Aout de trouver aucune moto d'occasion correspondant à mes critères.

Sinon j'attends l'hiver prochain. Mais j'aurai bien fait un peu de moto cet été :p

 

Ca existe du leasing moto sur quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Je me doutais un peu de la réponse en effet..

 

Mais bon en passant, j'ai acheté ma voiture sans l'essayer :lol:

 

J'ai juste peur de rentrer en Aout de trouver aucune moto d'occasion correspondant à mes critères.

Sinon j'attends l'hiver prochain. Mais j'aurai bien fait un peu de moto cet été :p

 

Ca existe du leasing moto sur quelques mois ?

 

A ma connaissance, ça n'existe pas. Je serais toi, j'attendrais l'hiver : les prix baissent pas mal pour le même type de brèles car il commence à faire moche et les motards préfèrent vendre pour en racheter une nouvelle aux beaux jours ... Les motards c'est vraiment une race à part :p

 

Sinon tu regardes en aout, et tu verras. Perso, je n'achète JAMAIS sans essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Bonjour,

 

J'aimerai avoir un petit avis concernant la ZR7.

 

Es que je peut tenté de l’essayer ? je suis de petit gabarit 1.65m pour 60 kg. et je vais bientôt avoir mon permis. mais en full "pas en 34 poney"

 

Je vous demande cela pour savoir si je doit l’attardé a trouver le bonne occase sur ce modèle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Je vais donc me diriger vers ca pour une premiere (en occaz evidement)

Bien qu'on m'ai vivement conseillé (sur quel critere, j'en sais rien) une KTM Duke

Mais comme je ne connais pas bien cette marque, j'avoue plutot m'interesser a des valeurs sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Merci pour vos reponses.

Je vais donc me diriger vers ca pour une premiere (en occaz evidement)

Bien qu'on m'ai vivement conseillé (sur quel critere, j'en sais rien) une KTM Duke

Mais comme je ne connais pas bien cette marque, j'avoue plutot m'interesser a des valeurs sur.

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais une DUKE c'est un monocylindre. Tu comptes utiliser ta bécane pour faire quoi ? Car long trajets avec un mono faut pas trop rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bonjour,

 

J'aimerai avoir un petit avis concernant la ZR7.

 

Es que je peut tenté de l’essayer ? je suis de petit gabarit 1.65m pour 60 kg. et je vais bientôt avoir mon permis. mais en full "pas en 34 poney"

 

Je vous demande cela pour savoir si je doit l’attardé a trouver le bonne occase sur ce modèle.

 

Merci

 

Hello,

 

Full ou pas, ce n'est pas un problème, ce n'est pas un critère pour le coup. Le problème est uniquement la taille. J'avoue qu'1m65 je ne sais pas ... Je vais demander à ma femme ce soir de monter dessus pour voir ce que ça donne, elle fait approximativement cette taille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie, mais une DUKE c'est un monocylindre. Tu comptes utiliser ta bécane pour faire quoi ? Car long trajets avec un mono faut pas trop rêver ;)

 

 

Hello,

 

comme je l'ai dit, je ne connais pas bien cette marque et encore moins ce model, et c'est un pote, qui m'a dit "tu devrais prendre ca, c'est trop bien".

Je lui fait confiance, il s'y connait bien, mais je ne sais absolument pas sur quel critere il se base pour me conseiller ca

Apres pour repondre a ta question, c'est surtout pour allez au boulot, donc 27kms allez et 27 retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Hello,

 

Full ou pas, ce n'est pas un problème, ce n'est pas un critère pour le coup. Le problème est uniquement la taille. J'avoue qu'1m65 je ne sais pas ... Je vais demander à ma femme ce soir de monter dessus pour voir ce que ça donne, elle fait approximativement cette taille aussi.

 

 

Merci d'avance.

En effet il me semble que c'est juste, a moins de mettre une selle creusé, voir la rabaisser. après il reste le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

 

Merci d'avance.

En effet il me semble que c'est juste, a moins de mettre une selle creusé, voir la rabaisser. après il reste le poids.

 

Le poids ... 230 kilos à plein. Après tu peux prendre une 500 cc qui sera probablement plus légère, voire une 400. Mais le poids, si t'as les deux pieds au sol ce n'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Ce que j'aimerai en faite c'est une moto qui est souple, donc j'éssai d'évité les bi-cylindres,

le 400 Bandit aurai pu être une bonne alternative, mais dur a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Re,

 

J'ai fait monter ma femme dessus, elle était en chaussons et mesure 1m69 : elle était presque sur la pointe des pieds. Il y a la solution de creuser la selle, qui te permet de gagner quelques cm. Dans tous les cas, il est préférable que tu en essaies une. Si tu dois te mettre sur un seul pied pour être à plat, c'est clair que le poids de la bécane risque de t'amener à faire un bisou au bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Merci pour la précision, donc avec un peu de chance je peux toucher la pointe, sinon se décaler de la selle pour toucher un pied.

 

es que l'on peu la rabaisser ou pas la ZR7, la selle creusé est une bonne option mais on perd pas trop de confort ?

 

Merci encore toufou29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

T'as possibilité de creuser la selle et insérer du gel, tu ne perdras pas en confort mais ça a un cout. Sinon il doit exister un système de cales au niveau des suspensions pour rabaisser, mais je ne préfère pas trop m'avancer car je ne suis pas mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Bon bonne nouvelle, je suis monter dessus et je touche le sol, certe sur la pointe mais loin d'etre insurmontable.

J'ai l'intension d'acheter celle la, http://www.leboncoin.fr/motos/212347041.htm?ca=6_s

es que c'est une bonne affaire ?

pas trop de borne ?

elle a eu une petite chute "30-40Km/h" es ce grave ?

 

Merci a tous ceux qu'il me répondront.

 

PS: j'ai eu mon permis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

yeeees j'avais pas vu que t'étais BZH!!!

pour la ZR7 ciblée, tous les gouts sont dans la nature!!!

Perso, ce coloris j'aime po trop ça viellit la moto et le double optique rikiki, ça va pas avec le reste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou274uy

petite question

 

que font deux zr7 iste au feux rouge????

 

bah ils discutent et se font klaxonner quand les feux est vert

 

c'est dingue a chaque fois ça me fait le coup limite on doit se dire on va boire un café vraiment un zr7 c'est vraiment une moto pas comme les autres ^^ :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
OK, merci pour ton retour.

 

Je suis en stage à Munich tout juillet encore...

Je surveille juste les annonces à distance dans ma région d'origine !

 

C'est risqué d'acheter sa premiere moto sans essayer le modele ?

 

Tu ne bosserais au FIZ par hasard ?

 

Sinon oui, c'est toujours mieux d'essayer, ne serait-ce que pour vérifier que l'ergonomie te convienne et ensuite essayer pour s'assurer que tout fonctionne normalement.

 

:jap:

 

Bon bonne nouvelle, je suis monter dessus et je touche le sol, certe sur la pointe mais loin d'etre insurmontable.

J'ai l'intension d'acheter celle la, http://www.leboncoin.fr/motos/212347041.htm?ca=6_s

es que c'est une bonne affaire ?

pas trop de borne ?

elle a eu une petite chute "30-40Km/h" es ce grave ?

 

Merci a tous ceux qu'il me répondront.

 

PS: j'ai eu mon permis ce matin.

 

Tant mieux, après tout, ça dépend de la longueur de jambe :D

 

Félicitations pour le permis !

 

Pour l'annonce, ça fait pas mal de bornes mais l'entretien a l'air d'avoir été régulièrement, si elle a l'air OK mécaniquement, dis toi que la revente sera plus difficile encore.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Bonjour,

 

Après avoir acheter une ZR7 de 2001, je me pose qu'elle que question.

 

Notamment au niveau des vibrations des cale pied arrière, ceux-ci vibre vers les 5-6000 tpm, y a t'il moyen de les atténués ?

 

Et des fois j'ai des faux point mort en passant une vitesse supérieur, es moi qui n'est pas assez ferme sur le levier de vitesse ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bonjour,

 

Après avoir acheter une ZR7 de 2001, je me pose qu'elle que question.

 

Notamment au niveau des vibrations des cale pied arrière, ceux-ci vibre vers les 5-6000 tpm, y a t'il moyen de les atténués ?

 

Et des fois j'ai des faux point mort en passant une vitesse supérieur, es moi qui n'est pas assez ferme sur le levier de vitesse ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Pour les cale-pieds, je n'en ai pas entendu parler : mon frangin ne s'est pas spécialement plaint. Pour attenuer, tu as toujours moyen de prendre d'autres cale-pieds avec une partie caoutchoutée au dessus, ça amortira un peu. Mais au fait, c'est avec ou sans passager ton problème ? Car moi je n'ai pas de souci quand je suis seul, pas de vibration particulière sur les cale-pieds.

 

Pour les points mort, ça m'arrive uniquement quand je passe du point mort à la première ou de la première à la seconde : mais je m'en rends compte car je sais que je n'ai pas assez "forcé" sur le levier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min434Uz

Pour les cale pied, c'est ceux du sds donc, moi en tant que pilote cela ne me dérange pas mais dérange ma copine.

 

pour le faux point mort cela m'arrive de tant en tant et je pense que c'est aussi a cause de mon pied qui ne leve pas assez.

 

je trouverai forcement la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Pour le demarrage de la zr7 froid vous mettez un petit coup de gaz ?

Car j'ai besoin de tourner un poil la poignée sinon elle pète un coup et cale.

Avec le petit coup de gaz elle démarre tranquillement.

 

Je mets un petit coup à froid, en général ... Mais si c'est mon fils qui appuie sur le démarreur, je n'en mets pas. En gros, ce n'est pas une obligation sur la mienne quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185GP

Salut a tous j'ai besoin de votre aide ;) voilà mon petit zr7 commence à faire des siennes après un mois et demi de bonheur bon je vous explique :

 

En fait mon feu arrière ne marche plus, plus de feu de position et plus de feu stop donc je change les ampoules mais rien en fait un fil dessoudé sur un des support d'une ampoule donc on ressoude on branche, mais ça ne va toujours pas.

 

Je regarde la boite a fusible et la fusible cramé donc je change et la pafff il crame direct encore bon en fait y a une masse donc avec un ami on arrive à remettre le tous et là ça va, mais c'est du rafistolage et donc je voudrais changer seulement la partie électrique du feu arrière qui contient les deux supports ampoules et la connectique qui se branchera sur le faisceau de la moto une personne sait ou je pourrais avoir ça sur le net ?

 

j'ai déjà appelé des concessionnaires kawa, mais aucun ne me répond pas vraiment et aucun me dit à peu près le prix de cette babiole :o ,car si le prix et le même qu'un feu neuf complets je commande un feu complet normale quoi :lol:

 

Merci d'avoir lu mon pavé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou274uy

Salut a tous j'ai besoin de votre aide ;) voilà mon petit zr7 commence à faire des siennes après un mois et demi de bonheur bon je vous explique :

 

En fait mon feu arrière ne marche plus, plus de feu de position et plus de feu stop donc je change les ampoules mais rien en fait un fil dessoudé sur un des support d'une ampoule donc on ressoude on branche, mais ça ne va toujours pas.

 

Je regarde la boite a fusible et la fusible cramé donc je change et la pafff il crame direct encore bon en fait y a une masse donc avec un ami on arrive à remettre le tous et là ça va, mais c'est du rafistolage et donc je voudrais changer seulement la partie électrique du feu arrière qui contient les deux supports ampoules et la connectique qui se branchera sur le faisceau de la moto une personne sait ou je pourrais avoir ça sur le net ?

 

j'ai déjà appelé des concessionnaires kawa, mais aucun ne me répond pas vraiment et aucun me dit à peu près le prix de cette babiole :o ,car si le prix et le même qu'un feu neuf complets je commande un feu complet normale quoi :lol:

 

Merci d'avoir lu mon pavé :jap:

 

 

 

rachete un feu tu te fera moins ch...... a trouver et comme ça tu pourras mettre un a led et plus de problème :jap: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185GP

oui j'avais pensé a changer le feu entier mais j'aime bien celui d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...