Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri301Pf

Bonjour, je voudrai savoir si le moteur de 1,4 l hdi de 2004 est assez puissant et fiable sur la xsara break.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit650mk

La coupé noire c'est une 137ch non?

40 000 km garantis?

Quel millésime? 2002 maxi je pense vu les AB dans les optiques...

 

Quelle affaire effectivement. :love:

 

 

 

167 Ch (c'est le 16S) et le kilométrage est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bon juste pour annoncer que sa y est je vends ma xsara :cry: (besoin d'argent) et qu'en plus samedi la poignée de porte conducteur m'est resté dans la main je ne peux plus ouvrir cette porte de l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Jolie caisse boss1407 !

La VTS, c'est la première voiture que j'apprécie en jaune, excepté les Lambo, Ferrari et autres GT :D

Et en plus, un Calvadocien, a fait plaisir (j'ai des amis là-haut), très belle région !

Bienvenue dans le "Club Xsara" alors !

 

Bon juste pour annoncer que sa y est je vends ma xsara :cry: (besoin d'argent) et qu'en plus samedi la poignée de porte conducteur m'est resté dans la main je ne peux plus ouvrir cette porte de l'extérieur!

 

Salut,

 

j'avais eu le même souci il y a plusieurs années sur ma 1ère xsara, la poignée coûte pas très cher chez citron, de mémoire dans les 30€ si pas peinte (en 2001...), sinon ajouter la peinture et la MO.

Pour la changer, il faut déshabiller l'intérieur de la porte pour accéder aux vis de la poignée, c'est pas très compliqué. Il y a des vis sous la poignée intérieure, au niveau du "triangle" du rétro, le reste c'est des clips, attention fragile !

Après il faut découper dans la protection anti-humidité au cutter.

J'avais mis une petite heure tout compris en faisant bien attention à l'étanchéité en remontant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Messieurs Dames Xsaraiste Bonjour !

Et voilà un nouveau parmi vous :love:

 

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que possède une Xsara VTS (167ch) Ph2 de 2002, elle est bleu grand pavois (enfin vous le verrez vous-même en photo !).

Je l’ai acheté à 89 000, elle doit avoir maintenant 96 000Kms. Je roule très peu avec comme vous le constatez, mais j’en profite pleinement à chaque fois :D

Surtout lorsque l’on commence à titiller les 5000Tr/min !

 

Cette auto me comble de plus en plus à chaque fois que je m’installe au volent ;-)

 

Pour le moment les seuls points négatifs que je peux en ressortir sont liés aux bruits ambiants (ça grince un peu de partout de temps en temps), et aussi comme beaucoup de Xsaraiste je suis un peu déçu de la qualité du siège conducteur -> usure rapide.

Et le reste que du bonheur !

 

Bref trêve de blabla, voici quelques photos, avec le beau soleil du week dernier !!

 

J’attends vos commentaires :sol:

 

http://img511.imageshack.us/img511/7986/11my7.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8663/10zw0.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/3229/72075654lw3.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/973/34287116ui7.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8573/18043955iz3.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/3198/87623108hx4.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/4649/54097102vk1.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/2698/12763012jj3.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/1660/80093187ok5.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/4049/50405138om6.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/6076/65390371vz2.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Magnifique!!!! Ma couleur en vts et phase 2 j'adore!!!!! Oui le siége est très chiant moi sa y est celui conducteur a un petit trou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Merci ben73 :):)

 

Visiblement elle ne fait pas l'unanimité !

 

 

Tant pis...

Euh sinon, dites voir vous savez ou je pourrais trouver des tapis de sol Citro ? Genre un peu plus classe que mes machins Norauto :p

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Superbe Zaza VTS. ;)

 

Sinon je confirme pour les rossignols et autres grincements, c'est chelou mais bon, tant pis. :non:

 

Sinon, bien joué le poste!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim417VT

elle est magnifique ta VTS ! ce bleu est superbe sur le coupé, j'ai croisé une VTS il y a deux jours sur Lyon en HDi 90 avec ce bleu, il va très bien à cette titine :jap:

 

c'est dommage le poc sur l'aile gauche arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zaraiste :D

 

Superbe la VTs coupé en effet :lover: elle a une belle gueule en coupé quand meme la xsara de papy :p Dire que quand j'ai commencé à chercher une voiture pour ma tante, je suis tombé sur une coupé 1.4i ph1 (oui pas top mais bon :ddr: ) avec moins de 100.000km... et que quelques mois après j'étais obligé de changer de voiture :( Mais je regrette pas ma bonne Xsara :bien:

 

Vraiment beau ce bleu :bien: et dommage Ben que tu te sépares de la tienne, vraiment magnifique de cette couleur :rs: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Merci pour vos réponses :)

 

Et oui pour le poc', malheureusement cela dégrade mon aile gauche. Les problèmes des 2èmes mains ! Il a bien fallu que je fasse une concession.

J’ai eu tellement de mal à trouvé la zaza qui me plaisait !!

 

Voiture de vieux oui. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai acheté 

Dommage que je sois le seul « vieux » de 24 ans qui aime jouer autant avec sa Zaza de 167ch hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim417VT

voiture de vieux peut etre ... en tous cas j'ai 22 ans et c'est assez jouissif d'enterrer un kéké avec sa Golf 4 de "djneu's."... :D

 

Avec le meme moteur sur une 307 de même année, l'assurance me demandait 200 euros de plus, et je trouve que la Xsara en terme de comportement, performance et plaisir de conduite dépasse une 307... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Voiture de vieux, c'est un gros cliché, personellement j'ai 21 ans et je me sens encor jeune :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

 

:ptdr:

 

Vieux flics, spossible?

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

Aaahah... :D

 

Ca va pas faire plaisir aux mecs de la BAC de mon arrondissement ça. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de vieux, c'est un gros cliché, personellement j'ai 21 ans et je me sens encor jeune :p .

 

 

:W J'ai lancé la polémique :W

 

Mais perso, j'ai 22 ans, une Xsara grise 1.9d, et je ne me sens pas papy pour autant :p Elle marche convenablement quand on sait s'en servir :cyp:

 

Mais au début où je l'ai eue tout le monde me disait "a wé, mais tu as acheté une xantia toi non?" :blague:

 

Et une fois dedans.. "dis donc classe le velours épais toussa :sol: " :W C'est sur, à coté d'une voiture de '91... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ah sa c'est clair la repute de la xsara d'être une voiture de vieux la suivra toujours surtout en 5p! L'autrefois un amis a mon frére garagiste a qui j'avais emmené ma tuture pour mes pneus me dit : mais t'est un fanatique de voiture de vieux toi! Et bien moi je dis alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Voiture de vieux ptétre mais quand on voit a l'achat que sa cousine 306 qui as une image au combien plus jeune vaut deux fois plus cher ben je préfére ma sasa et de loin et les gens qui disent sa ben ils ont en pas conduit une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra333sT

Ohhh ehhhhh !!

 

Vous je ne sais pas, mais moi ma Zaza je ne l'ai pas acheté pour faire plaisir à mon voisin....

 

Arrêtons le débat je pense :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Si justement! Je serais bien content d'avoir un deuxieme voisin qui possede une VTS! :lol:

Il y en a une en phase 1, jaune naissant, plutot bien conservé malgré une bosse sur l'arriere gauche... A chaque fois qu'elle est sorti, je peux m'empecher de la regarder avec envie. Un jour je vais planter ma voiture a force de regarder la sienne :p

 

Quelques photos de la mienne, le jour de la livraison. Je vais attendre de la laver avant d'en reprendre d'autres... :ange:

 

SP_A0064.jpg.6dbbc11413deef2d0d005f305f2ecccc.jpg

SP_A0065.jpg.9ec9f9b4d1f7454bc10fa7ccfaf3ff3e.jpg

 

18ans et deja en Xsara, qui dit mieux?! :D

Les Xsara sont confortables, et tres agréable a conduire! Alors ceux qui critiquent, qu'ils essayent de trouver le meme rapport qualité/prix/jouissance pour un jeune permis et après on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Superbe ta VTS 167. Moi aussi je voulais cette couleur mais elle est très rare. Bizarre les commandes sur le volant pour une 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Lensois a part que c'est une X quelle est le pedigrée de ta sasa? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lensois a part que c'est une X quelle est le pedigrée de ta sasa? Merci

 

 

Les radins :blague: même pas de compte tour sur la finition de base :blague: En 98-99 quand même :/

 

Enfin elle a l'air bien propre :bien: On dirait ma mienne :rs:

 

D'ailleurs j'ai bricolé dessus ce matin, changement de l'aérateur coté conducteur et réparation du coté droit... la petite ailette où si situe le bouton pour faire pivoter et diriger l'air été sortie de son emplacement, et le bouton pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air été enfoncé..

 

Par contre à gauche, le meme petit bouton pour faire pivoter avait une encoche de cassé... :/

 

Mais grâce à Ebay, tout réparé et j'ai des pièces de rechange pour meme pas 30€ :sol:

 

J'illustre parce que je ne sais pas m'expimer :W (photo récup' de Jul88 :coucou: )

 

PICT25.jpg2..jpg.0da7641dcb29d945bf09dbad7f24bbf3.jpg

 

Et puis...400km encore ce week end :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ca fait plaisir de voir que la plus part des propriétaires de Xsara sont jeunes,ca va peut etre faire évoluer sa réputation de voiture de vieux,enfin bon y a du boulot encor. Sinon je me posais une petite question,sur ma Xsara j'ai le lève vitre conducteur impulsionnel mais il ne fonctionne qu'en descente,pour remonter la vitre,je dois rester appuyé sur le bouton,est ce normal ou est ce mon bouton qui déconne? Pour infos ma Xsara est une VTS de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que la plus part des propriétaires de Xsara sont jeunes,ca va peut etre faire évoluer sa réputation de voiture de vieux,enfin bon y a du boulot encor. Sinon je me posais une petite question,sur ma Xsara j'ai le lève vitre conducteur impulsionnel mais il ne fonctionne qu'en descente,pour remonter la vitre,je dois rester appuyé sur le bouton,est ce normal ou est ce mon bouton qui déconne? Pour infos ma Xsara est une VTS de 99.

 

 

Bonne question :oops: mais moi j'ai aucune réponse :oops: mais normalement ça fait les deux :voyons: enfin sur toutes les voitures que je connais c'est ainsi (notamment des psa comme expert, 206... ) mais aussi Ford et renault..

 

Moi j'ai voulu l'installer sur la mienne, manque de pot le bouton que j'ai acheté était pour une ph2 (la platine de fixation est plus grosse :mad: ) et j'ai surtout appris qu'il faut rajouter un boitier en plus :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Je pensais aussi que la fonction marchai pour la descente comme pour la montée mais au taff par exemple,on a une mégane CC toute neuve et les vitres ne sont impulsionnel que pour la descente mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour la Xsara,c'est pour cela que je pose la question donc si quelqu'un a la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que la fonction marchai pour la descente comme pour la montée mais au taff par exemple,on a une mégane CC toute neuve et les vitres ne sont impulsionnel que pour la descente mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour la Xsara,c'est pour cela que je pose la question donc si quelqu'un a la réponse...

 

 

A wé? :voyons: Remarque sur les cab ça m'a l'air particulier, sur le PT de mes beaux parents, tu peux tout descendre ou tout remonter en meme temps (logique pour un cab :W ) mais quand tu choisi qu'une seule des vitres avant, ça remonte pas tout seul contrairement à la descente :voyons: (peut etre est-ce du à l'absence de structure autour de la vitre - hormis le systeme de toit/capote)

 

Par contre sur la focus du père, les 4 vitres sont à impulsions, et elle date de '99 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Non moi pareil auto a la descente et pas a la remontée! A toi aussi spliqui tes aerateur avait cassé sur la mienne c'est celui du passager qui faut que ej change! Mais avant ma poignée de porte conducteur c'est une plaie de passer par l'arriére pour ouvrir ma porte,et une tite question sur les sasa 1.8 16v c'est tout les combiens la distrib? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi pareil auto a la descente et pas a la remontée! A toi aussi spliqui tes aerateur avait cassé sur la mienne c'est celui du passager qui faut que ej change! Mais avant ma poignée de porte conducteur c'est une plaie de passer par l'arriére pour ouvrir ma porte,et une tite question sur les sasa 1.8 16v c'est tout les combiens la distrib? Merci

 

 

Wé j'ai changé celui de gauche, mais celui de droite était juste déboité (et le molette et la petite ailette)... j'en ai un en stock, mais je le garde :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Lensois a part que c'est une X quelle est le pedigrée de ta sasa? Merci

 

 

C'est une petite 1.4i coupé, question d'assurance :o . Je préférais une voiture confortable et spacieuse, quitte a avoir un moteur un peut faiblar, plutot qu'une 106 moins rassurante, moins classe mais avec un meilleur rapport poids/puissance. Et je ne suis pas en reste! :love:

 

Mise en circulation en novembre 98 a Brest :ange: . 99 980kms aujourdhui, acheté mi-fevrier avec 99 000kms pour 2 700euros. Embrayage et echappement refait a 80 000kms, ainsi que des pneus neufs a l'arriere...et quelques petites traces sur la carosserie de son vécu en Ile de France...

 

Les radins :blague: même pas de compte tour sur la finition de base :blague: En 98-99 quand même :/

 

A qui le dis tu ! :p Enfin j'ai l'oreil assez fine et je commence a bien la connaitre, donc je sais jusqu'ou elle peut aller ;)

Enfin je me demande si je pourrais pas en installer un?C'est quand meme plus sympa. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

 

Enfin elle a l'air bien propre :bien: On dirait ma mienne :rs:

 

 

C'est tellement plus agréable et accueillant! Et sa prend pas beaucoup de temps.

Petite virée sous la pluie se week-end (histoire de tester l'aquaplanning de la zaza :p ) plus quelques chemins de terre,et hop direction le tuyau d'eau en rentrant! C'est vite fait, et tellement plus joli :love:

 

D'ailleurs tous les possesseurs de Xsara ont l'air d'en prendre bien soin. C'est qu'on est assez fier de cette voiture, et du plaisir qu'on prend a son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement plus agréable et accueillant! Et sa prend pas beaucoup de temps.

Petite virée sous la pluie se week-end (histoire de tester l'aquaplanning de la zaza :p ) plus quelques chemins de terre,et hop direction le tuyau d'eau en rentrant! C'est vite fait, et tellement plus joli :love:

 

D'ailleurs tous les possesseurs de Xsara ont l'air d'en prendre bien soin. C'est qu'on est assez fier de cette voiture, et du plaisir qu'on prend a son volant ;)

 

 

:oui: Mais mes voisins n'en prennent pas soin :mad: (cf ma portière quelques pages avant :p )

 

Je suis d'accord avec toi sur la puissance, j'ai la 1.9d, c'est pas violent, mais je suis plus souvent à 140 sur l'autoroute qu'à 110, et ça se sent pas... et suffit pour se prendre une photo à 45€ :ddr: j'avais testé une plaisir 1.4i bleue (différent de celui de ben :( ) avec clim... j'ai trouvé ça kif-kif avec la 1.9d... donc du coup, j'ai pris le coté décote et conso, et hop diézoul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Exactement! Un 1.4i, ou 1.9d suffit largement pour perdre ses points!

 

Je connais pas mal les petites nationales par chez moi, donc j'arrive a me faire bien plaisir. Au moins je n'ai pas peur de la planter, je ne la conduis pas la peur au ventre.

Et en restant dans les tours, le 1.4i sait se montrer agréable. Ajouter a cela un chassis vif de l'arriere, cela suffit largement a se prendre pour Seb Loeb le week end! :D

 

Moteur puissant ne veut pas dire conducteur chevronné et habile...Mieux vaut une petite cylindrée bien utilisé qu'une grosse mal exploité ;) (Je parle toujours automobile :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...