Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §len356uY

C'est vrai que 800 kms (soit 1600kms aller retour), sa gonfle pas mal le prix de la voiture. Il faut aller la chercher et la remonter, ce qui doit bien ajouter dans les 100/200euros à la voiture.

 

Enfin 3 000euros pour une 1.6 16V Exclusive 125 000kms, je trouve sa vraiment sympa ! Il suffit de regarder le prix des 306,307 en mazout et meme essence pour s'en rendre compte.

 

Après c'est vrai que payer l'assurance d'une voiture qui ne roulera pas pendant quelques mois, ce n'est pas forcément facile à digerer.

 

Bonne chance pour ton permi, sa arrive plus vite qu'on ne le croit !

Patience et concentration au volant, et j'espere que tu fera bientot parti du club des proprios des Zaza ! (et meme des "A" en Zaza !) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que 800 kms (soit 1600kms aller retour), sa gonfle pas mal le prix de la voiture. Il faut aller la chercher et la remonter, ce qui doit bien ajouter dans les 100/200euros à la voiture.

 

Enfin 3 000euros pour une 1.6 16V Exclusive 125 000kms, je trouve sa vraiment sympa ! Il suffit de regarder le prix des 306,307 en mazout et meme essence pour s'en rendre compte.

 

Après c'est vrai que payer l'assurance d'une voiture qui ne roulera pas pendant quelques mois, ce n'est pas forcément facile à digerer.

 

Bonne chance pour ton permi, sa arrive plus vite qu'on ne le croit !

Patience et concentration au volant, et j'espere que tu fera bientot parti du club des proprios des Zaza ! (et meme des "A" en Zaza !) :jap:

 

 

La distance n'etait pas tellement le probleme, mais surtout le fait que cela soit un achat "trop tot" sachant que j'ai pas encore le code et le fait de payer l'assurance pour (presque) pas la conduire! :bah:

 

Mais c'est vrai que c'est une bonne affaire, a ce prix la... ;)

 

Je te remercie de me souhaiter bonne chance, je me motive pour l'avoir le plus tot possible ce permis! ;)

 

J'espere aussi avoir une Xsa' au vu du rapport qualité/prix/equipements, en tout cas si je me tourne vers les Xsa', je sais quoi prendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

il peut toujours l'assurer à son nom, et prévenir l'assurance de te mettre en second conducteur (ou principal ?) le jour ou tu l'obtiens.

 

C'est vrai que tu en connais un rayon sur les Xsara maintenant ! Si tu trouves mieux, fais nous signe, car nous on n'a pas encore trouvé :D (rapport prix/équipement/qualité ET chassis fun :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non026Lq

Bonsoir,

Pouvez vous me renseignez: Depuis hier le témoin de défaut du système anti pollution ou témoin du défaut du système d'injection s'est allumé. Qu'est se que cela veut dire ? J'ai rendez vous au garage Citroen Jeudi matin. C'est une Xsara Picasso 1.8 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut toujours l'assurer à son nom, et prévenir l'assurance de te mettre en second conducteur (ou principal ?) le jour ou tu l'obtiens.

 

C'est vrai que tu en connais un rayon sur les Xsara maintenant ! Si tu trouves mieux, fais nous signe, car nous on n'a pas encore trouvé :D (rapport prix/équipement/qualité ET chassis fun :cyp: )

 

 

Certes, il pourrait le faire, mais bon, deja qu'il ne trouve pas l'utilité d'acheter la voiture maintenant (meme si il a concédé que c'etait une bonne affaire! :pfff: ) et vu qu'il a pris la décision, il ne changera pas d'avis... :bah:

 

Mais je ne desespere pas, et j'espere que d'ici le moment ou je commencerais la conduite d'autres bonnes affaires en 1.6 16V exclusive s'offriront a moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles (bis):

 

La Xsara Exclusive bleue n'est toujours pas vendue, mais on a décidé de ne pas l'acheter, du fait que je n'ai toujours pas passé mon code ( :mad: ) et donc par conséquent, je ne suis pas en train de faire ma conduite! :(

 

Donc la bonne affaire me passe sous le nez, mais j'en trouverais surment d'autres... ;)

 

 

:/ Dommage ça.. si j'avais su avant :cyp::W

 

Par contre moi j'avais commencé ma conduite (enfin les leçons) en ayant pas encore passé le code :voyons:

 

C'est vrai que 800 kms (soit 1600kms aller retour), sa gonfle pas mal le prix de la voiture. Il faut aller la chercher et la remonter, ce qui doit bien ajouter dans les 100/200euros à la voiture.

 

Enfin 3 000euros pour une 1.6 16V Exclusive 125 000kms, je trouve sa vraiment sympa ! Il suffit de regarder le prix des 306,307 en mazout et meme essence pour s'en rendre compte.

 

Après c'est vrai que payer l'assurance d'une voiture qui ne roulera pas pendant quelques mois, ce n'est pas forcément facile à digerer.

 

Bonne chance pour ton permi, sa arrive plus vite qu'on ne le croit !

Patience et concentration au volant, et j'espere que tu fera bientot parti du club des proprios des Zaza ! (et meme des "A" en Zaza !) :jap:

 

 

Et je dirai aussi que le plus dur n'est pas de l'avoir, mais de le garder :oui::W

 

Bonsoir,

Pouvez vous me renseignez: Depuis hier le témoin de défaut du système anti pollution ou témoin du défaut du système d'injection s'est allumé. Qu'est se que cela veut dire ? J'ai rendez vous au garage Citroen Jeudi matin. C'est une Xsara Picasso 1.8 16v.

 

 

Ah là par contre, je peux rien, désolé, suis un peu une buse en mécanique :oops:

 

D'ailleurs la mienne, selon comme elle est garée (legère descente par exemple) mon témoin d'huile clignote pendant 10sec, alors que le niveau est bon :o

 

Sal**erie de jauge :mad:

 

Sinan, la grosse méga révision approche... et un nouveau bruit suspect aussi :ouin: Ca cogne/claque devant, sur les bobosses, à droite j'ai l'impression... les amortos sont neuf... chier :ouin:

 

Déjà qu'il faut y faire embrayage, revision, flexible freins AR... joyeux noel Spliqui :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv321rU

Bonjour,

 

J'ai les deux autos (une citroën xsara VTS 2 L 167 ch phase 2 de 2004 - 3 portes et une peugeot 306 TD - 5 portes de 90 ch de 1998).

 

Pour la première :

 

Très jolie intérieurement/extérieurement,

planche de bord agréable,

grand coffre.

je déplore une finition de mauvaise qualité, sièges noir en tissus (qui gratte... et qui se salit très vite et qui chauffent trop en été (brûlures),

une climatisation manuelle,

l'usure rapide des plastiques intérieurs,

sièges inconfortables malgré les différents molettes de réglages,

mauvaise visibilité de l'arrière,

grosse consommatrice d'essence.

 

Pour la deuxième :

 

Une ligne qui résiste au temps,

Des sièges en velours confortables,

la finition intérieure de meilleure qualité,

je déplore un mauvais rayon de braquage,

un coffre pas pratique du tout (trop petit et mal conçu),

une banquette rabatable entièrement et non 1/3 et 2/3,

elle n'a pas la clim (tant pis),

et n'a pas été doté d'origine de hauts parleurs arrières. Et en plus ils sont fixés sur la plage arrière !!!

 

J'ai flashé sur la xsara, car je trouvais quelle avait une "gueule", mais pour le prix que j'ai payé je la trouve cher, et mal équipée et avec une mauvaise finition qui lâche au bout de 4 ans. Citroën à fait mieux dans le passé. Par contre, Peugeot résiste mieux dans le temps...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Dites, les zamis, une xsara 16 V de 30 000 km pour... 5000 € avec le cuir et tout ça intéresse quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

Hmmmm ? Pas d'amateur ? Bon, ben j'me tire athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif Pourtant c'est une bonne occase... Non ?? Toujours pas ?? Ok athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433fu

 

 

 

La première a été prise au billot et l'autre a saint pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ? Pas d'amateur ? Bon, ben j'me tire athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif Pourtant c'est une bonne occase... Non ?? Toujours pas ?? Ok athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

:bah: ça m'a l'air une très bonne affaire, mais la mienne étant au garage, et vu les frais que je vais y faire, pas pres de changer :cyp:

 

T'as plus d'infos, j'ai une copine qui vient de mettre sa voiture dans une barrière de pont avec le verglas :/ (année, moteur, couleur, localisation..) :jap:

 

Sympa cette VTS or :oui:

 

 

:rs: Pourtant ce jaune, affreux sur une SX 5p mais en coupé VTS :rs: (j'aurai bien aimé ça moi, VTS Hdi :lover: )

 

Mais bon, titinette est partie pour quelques jours chez le tonton mécano... embrayage, flexibles de freins... à neuf :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je suis sur que pour le prix d'une Hdi 90 tu as facilement le 1.8 16V 117 ou la 2.0 16V 167 :mad:

 

 

Elevé au mazoil :bah::cyp: Et c'est la crise mon bon monsieur axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Faudrait dire l'année et la finition... :)

 

C'est une Exclusive? :??:

 

 

Prem's :p

 

Comme ça faisait longtemps :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/2.jpg16..jpg

 

Elle roule beaucoup comme vous pouvez le voir :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141859/1.jpg14..jpg

 

:)

 

 

:rs: Quasi comme la mienne on la croirait grise :p

 

Faut vraiment que je trouve des enjos comme ça, vite, ça rend pas mal :rs:

 

Et belle occas en tout cas 108Mkm :eek::bien:

 

Ce tableau de bord ça me manque :( 15j que j'ai pas ma titinette... je roule en 106, ça change :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elevé au mazoil :bah::cyp: Et c'est la crise mon bon monsieur axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

 

Prem's :p

 

 

 

:rs: Quasi comme la mienne on la croirait grise :p

 

Faut vraiment que je trouve des enjos comme ça, vite, ça rend pas mal :rs:

 

Et belle occas en tout cas 108Mkm :eek::bien:

 

Ce tableau de bord ça me manque :( 15j que j'ai pas ma titinette... je roule en 106, ça change :ddr:

 

Ce sont des enjoliveurs "Saint-Malo" je crois :oui:

 

Disponible aussi sur les Zx phase II ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en moque, c'est pas encore le temps pour moi d'acheter ma 1ere voiture! :lol: :lol:

 

Mais on sait jamais... ;)

 

 

Je blaguais ;)

 

Ce sont des enjoliveurs "Saint-Malo" je crois :oui:

 

Disponible aussi sur les Zx phase II ;)

 

 

Et Berlingo Multispace ph1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok! ;)

 

Tu diras, on sait toujours pas si c'est une exclisive ou non... :siffle:

 

 

C'est pas faux :cyp:

 

 

 

:oui: dommage qu'il n'y ai pas de logo au milieu

 

 

Wep :bah:

 

Mais par contre c'est vrai qu'ils donnent meilleure allure à une Xsara "passe partout" :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol485Rh

Bonjour,

 

je me suis acheté un autoradio que j'aimerais mettre en place dans mon picasso seulement aux dire de certaines personnes il paraitrait que certaine choses son brancher dessus et que si je change de poste je pourrais avoir certains disfonctionnements!

 

j'ai demandé a citroen mais eux bizzarement me repondent que non je n'aurais pas de probleme mais finissent par me dire de venir au cas ou avec mon poste pour qu'il me le branche moyennant finance bien entendu !

 

alors d'apres vous! oui j'aurais des ptits problemes en le debranchant et en le changeant et donc je devrais effectivement le faire monté par quelqu'un d'autre que mon mari ou non pas du tout les branchements de l'ordinateur de bord n'nont rien avoir???

 

merci de vos eventuelles réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis acheté un autoradio que j'aimerais mettre en place dans mon picasso seulement aux dire de certaines personnes il paraitrait que certaine choses son brancher dessus et que si je change de poste je pourrais avoir certains disfonctionnements!

 

j'ai demandé a citroen mais eux bizzarement me repondent que non je n'aurais pas de probleme mais finissent par me dire de venir au cas ou avec mon poste pour qu'il me le branche moyennant finance bien entendu !

 

alors d'apres vous! oui j'aurais des ptits problemes en le debranchant et en le changeant et donc je devrais effectivement le faire monté par quelqu'un d'autre que mon mari ou non pas du tout les branchements de l'ordinateur de bord n'nont rien avoir???

 

merci de vos eventuelles réponses.

 

 

Salut :coucou:

 

Alors je pense que les soucis que tu vas rencontrer, ce sera surement les connectiques, qui ne doivent pas être des "ISO" en sortie de ta voiture, mais normalement les adaptateurs sont vendus avec l'autoradio (j'en ai eu un à noel :p ) et surtout si tu as des commandes au volant, celle-ci seront sur la plupart des modèles, innopérentes :bah:

 

Après renseigne-toi bien, ils en vendent qui sont compatibles aves les commandes d'origine, ou alors il se vend des faisceaux que tu rajoute dans tes branchement pour pouvoir gérer ces commandes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien :D

 

Sur un mois, la voiture n'a même pas fais 800 kms...

 

 

Et moi peut-être 10 :cyp:

 

C'est tonton qui l'a en pension le temps qu'il refasse embrayage et flexibles :ddr:

 

Et en plus, il m'a trouvé des soucis de bras de suspension AR... original pour une Xsara :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic875do

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter ma première voiture (à 28 ans, il est temps :p ).

Je veux pas y mettre beaucoup (- de 5000€) et d'après un certain nombre de sources, la Xsara semble être un valeur sure qu'on peut trouver à pas chère.

Effectivement, ce que je trouve sur leboncoin.fr semble confirmer ces dires.

 

Par contre, je n'y connais rien en voiture et du coup, je ne sais pas du tout quoi regarder, ni comment choisir entre toutes ces annonces, notamment au niveau du moteur (Diesel/Essence ??), cylindrée, etc...

Par exemple, j'ai vu ce modèle qui me semble pas cher pour la version haut de gamme (=Windows CE) de la xsara :

http://www.leboncoin.fr/vi/43197334.htm?ca=22_s

 

Voila mes besoins :

- 5 portes (pour un futur bébé pas encore en route)

- confortable pour la route (vacances en Norvège cet été, Lyon/Berlin tous les 2 mois, we fréquents à la montagne)

- pas trop grosse consommation

 

Merci pour votre aide :jap: et désolé pour les questions de néophytes :ange:

A bientot, Nico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

essences comme diesels ce sont des voitures assez fiables !

 

évite juste le 1.4i de 75cv et le 1.8i 8s de 90cv en essence. le 1.4i est pas mal en ville mais un peu léger sur route d'après moi , pour le 1.8 8s c'est tout le contraire ... boite très longue et lourdeur en ville mais voiture très sereine sur route !

 

d'une manière générale si vraiment tu roules beaucoup vas vers les diesels 1.9D increvable mais un peu mou , 1.9TD fiable et sympa mais souvent maintenant ils ont de la borne.

pour les HDI 90cv ou 110cv , je privilégierai le 110 personnellement car j'aime avoir une p'tite réserve de puissance sous le pied en cas de dépassement (surtout avec femme , enfant et bagages) mais il faut essayer pour voir ce qui te convient le mieux ! si la voiture fait quand même 80% de ville , la 90cv est un peu plus sobre je crois !

 

pour les finitions de la base au haut de gamme c'est un choix à faire. j'ai un coupé , à part une faiblesse du mécanisme des sièges avant avec le temps je n'ai rien remarqué d'autre ... ça vieillit plutôt bien !

 

pour les choses à voir , je dirai que ça reste classique :

- distribution !

- vidanges des liquides ( huile / refroidissement / frein )

- filtres ( huile , carburant , habitacle , air )

- bougies

- suspensions si fort kilométrage

- embrayage / boite si tracté

 

s'assurer que la voiture n'a pas été accidentée ou si tel est cas qu'elle a bien été réparée dans les normes constructeurs. je n'ai jamais fait autre chose sur ma caisse (une 1.8i 90cv - essence donc) que l'entretient courant !

 

de toute façon un bon CT te mets quand même à l'abri du pire en principe car en cas de problème avec un CT de moins de 6mois , tu peux te retourner contre le contrôleur et ils le savent donc ils ne livrent plus de CT ok en cas de vente !

 

d'autres préciseront selon leur motorisation et expérience ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter ma première voiture (à 28 ans, il est temps :p ).

Je veux pas y mettre beaucoup (- de 5000€) et d'après un certain nombre de sources, la Xsara semble être un valeur sure qu'on peut trouver à pas chère.

Effectivement, ce que je trouve sur leboncoin.fr semble confirmer ces dires.

 

Par contre, je n'y connais rien en voiture et du coup, je ne sais pas du tout quoi regarder, ni comment choisir entre toutes ces annonces, notamment au niveau du moteur (Diesel/Essence ??), cylindrée, etc...

Par exemple, j'ai vu ce modèle qui me semble pas cher pour la version haut de gamme (=Windows CE) de la xsara :

http://www.leboncoin.fr/vi/43197334.htm?ca=22_s

 

Voila mes besoins :

- 5 portes (pour un futur bébé pas encore en route)

- confortable pour la route (vacances en Norvège cet été, Lyon/Berlin tous les 2 mois, we fréquents à la montagne)

- pas trop grosse consommation

 

Merci pour votre aide :jap: et désolé pour les questions de néophytes :ange:

A bientot, Nico.

 

 

 

Salut!

Je rejoinds donc l'avis de funkythunder, en ajoutant un peu de vécu concernant le hdi 110, car j'en ai une (de 2004 avec 138000 km), on va dire que le 110 est vraiment fait pour la route, il est super coupleux, assez puissant pour doubler en sécurité, pas trop bruyant, ne vibre pratiquement pas et reste relativement accessible pour faire l'entretien soi-même...

Concernant les défauts, les agraphes de portes ne tiennent pas, ce qui fait pas mal de bruits parasites dans l'habitacle (ça m'a agacé pendant un temps, maintenant je ne fait plus attention), le volant en cuir qui pèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avez-vous déjà le voyant "problème moteur - pollution " allumé, la voiture se coupe et puis il faut la redémarrer ???

 

A quel kilometrage avez vous remplacé vos amortisseurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...