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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


stef784
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Je ne sais pas comment vous faites pour tourner à 8l/100km. Personnellement, je suis toujours en multiD et je tourne plutôt à 9l avec une conduite pépère : pas d'accélération brusque, conduite fluide etc.

C'est vrai que je fais beaucoup de ville pour des petits trajets (~10-15km). Ca doit jouer en partie.

 

Je me suis amusé, suite à vos messages, à tester le séquentiel manuel : j'ai réussi à passer la 7ème à 90km/h et en basculant sur le mode automatique, j'ai perdu 500 tr/min tout en gardant la même vitesse. Bon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt du manuel... Avec le mode éco et le mode sport (pour la montagne ou en étant hyper chargé), cela me suffit largement.

 

Par ailleurs, en voulant montrer l'utilisation du mode séquentiel à ma femme, elle a trouvé que la conduite était beaucoup trop brusque et m'a demandé de repasser au mode automatique.

Je crois qu'elle s'est trop bien habituée à la souplesse et au confort du CVT (qui est vraiment incroyable de fluidité !) :D

 

Sinon, dans ma version skyview : le mirror link n'a jamais marché avec mon téléphone Samsung (et il y a aussi un bug sur l'affichage de mes contacts qui ne sont absolument pas rangés par ordre alphabétique) et la connexion de la musique via le bluetooth fonctionne une fois sur 2 (je dois couper le bluetooth du téléphone et le relancer pour que cela fonctionne). En gros, rien de cata, mais c'est un poil embêtant.

En revanche, la connexion bluetooth avec l'Iphone de ma femme fonctionne nickel.

 

Globalement, super satisfait de ma voiture (qui va avoir 1 an dans 3 mois). Je ne comprends même pas comment certains peuvent encore acheter des voitures manuelles !

On ne les a pas encore nos Verso CVT.

 

9 L avec beaucoup de petits trajet en ville ? C'est raisonnable, ca pourrait être plus. Je consommais dans les 10 L avec mon ancienne nissan primera 2 L essence de 125 CV pour les trajets villes et peri-urbains.

Meme mon touran tdi doit etre dans les 6/7 l dans cette utilisation.

 

Sinon oui il semble qu'on soit un peu en retard en Europe pour les boites auto. VW tente bien d'imposer sa DSG robotisée à double embrayage, mais avec quelques soucis de fiabilité sur la DSG 7. Donc je suis allé voir chez les japonais.

 

C'est vrai que les enchainements de ronds points avec un turbo diesel en boite manuelle sont un peu pénibles, et cela commence à ressembler à de la torture quand il y a des ralentisseurs entre chaque rond points.... :p

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11 litres au 100 km avec mon Verso 124 D4D sur petits trajets en montagne. En ce moment je tourne autour de 7 litres sur trajets urbains. Donc effectivement la différence ne semble pas énorme . Vivement que nous puissions tester la conso en live.

 

Sinon pour l'affichage de mes contacts et la connexion Bluetooth, aucun soucis en ce qui me concerne avec mes SAMSUNG. Par contre il faut penser à paramétrer les connexions à l'arrêt et non en roulant, car sinon effectivement ça bug, c'est une sécurité.

 

Pour la boite auto, mon père et mon beau-père qui roulent en boite auto depuis 10 ans, ne veulent même plus entendre parler de boite manuelle. D'ailleurs dernièrement, il a été dit dans la presse spécialisée que les ventes de boites auto avaient explosé, passant à près de 25 % des ventes.

 

:jap:

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11 litres au 100 km avec mon Verso 124 D4D sur petits trajets en montagne. En ce moment je tourne autour de 7 litres sur trajets urbains. Donc effectivement la différence ne semble pas énorme . Vivement que nous puissions tester la conso en live.

 

Sinon pour l'affichage de mes contacts et la connexion Bluetooth, aucun soucis en ce qui me concerne avec mes SAMSUNG. Par contre il faut penser à paramétrer les connexions à l'arrêt et non en roulant, car sinon effectivement ça bug, c'est une sécurité.

 

Pour la boite auto, mon père et mon beau-père qui roulent en boite auto depuis 10 ans, ne veulent même plus entendre parler de boite manuelle. D'ailleurs dernièrement, il a été dit dans la presse spécialisée que les ventes de boites auto avaient explosé, passant à près de 25 % des ventes.

 

:jap:

 

 

Pour avoir eu un Verso 126 D4D (donc même moteur mais la version précédente), au début quand il était neuf la conso était raisonnable (5.5L/100-6L). Passé les 60000kms, avec l'encrassement il consommait plus dans les 7L aussi... :D

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

 

Je ne crois pas que le touch &go bipe en cas de dépassement des vitesses limites ? Donc je pense que je vais prendre l’abonnement coyotte, puisque l'appli est compatible avec le touch &go. Si ca m'évite un flash à 50 km/h, le cout de l'abonnement sera amorti....

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Bonjour,

 

 

Je ne crois pas que le touch &go bipe en cas de dépassement des vitesses limites ? Donc je pense que je vais prendre l’abonnement coyotte, puisque l'appli est compatible avec le touch &go. Si ca m'évite un flash à 50 km/h, le cout de l'abonnement sera amorti....

 

 

Hello,

 

Non effectivement, il n'y a pas d'avertisseur sonore en cas de dépassement de vitesse, juste la vitesse qui s'affiche en rouge sur l'écran.

En ce qui me concerne, j'ai un boitier Wikango avec abonnement gratuit à vie.

Il coute combien l'abonnement coyotte sur le touch&go ?

 

:jap:

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Pour avoir eu un Verso 126 D4D (donc même moteur mais la version précédente), au début quand il était neuf la conso était raisonnable (5.5L/100-6L). Passé les 60000kms, avec l'encrassement il consommait plus dans les 7L aussi... :D

 

 

Oui le mien vient de dépasser les 30 000 km, ce qui explique certainement l'augmentation des conso. Au début, je tournais autour 5.4 l/100, maintenant, je suis plus souvent entre 6 et 7 litres.

 

:jap:

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Hello,

 

Non effectivement, il n'y a pas d'avertisseur sonore en cas de dépassement de vitesse, juste la vitesse qui s'affiche en rouge sur l'écran.

En ce qui me concerne, j'ai un boitier Wikango avec abonnement gratuit à vie.

Il coute combien l'abonnement coyotte sur le touch&go ?

 

:jap:

 

 

Un mois gratuit puis 99€ par an ;)

J'ai aussi un boitier Wikango avec abonnement à vie donc je n'ai pas pris Coyote... En revanche les 3 ans offerts de TomTom Traffic sont vraiment pratique ;)

( j'ai le touch&go 2 )

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Oui le mien vient de dépasser les 30 000 km, ce qui explique certainement l'augmentation des conso. Au début, je tournais autour 5.4 l/100, maintenant, je suis plus souvent entre 6 et 7 litres.

 

:jap:

Il n'y avait qu'à voir la vanne EGR à 110000kms (et 3 ans et demi) pour comprendre l'encrassement du bazar :pfff:

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Un mois gratuit puis 99€ par an ;)

J'ai aussi un boitier Wikango avec abonnement à vie donc je n'ai pas pris Coyote... En revanche les 3 ans offerts de TomTom Traffic sont vraiment pratique ;)

( j'ai le touch&go 2 )

 

C'est donc ça, je savais que la mise à jour du GPS était gratuite pendant 3 ans, mais je ne savais pas que l'info trafic Tom Tom faisait partie du pack. Je bénéficie effectivement de l'info trafic avec le GPS, je pensais que c'était prévu à vie. Je change le Verso, je vais donc repartir avec trois ans d'abonnement.

 

:jap:

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C'est donc ça, je savais que la mise à jour du GPS était gratuite pendant 3 ans, mais je ne savais pas que l'info trafic Tom Tom faisait partie du pack. Je bénéficie effectivement de l'info trafic avec le GPS, je pensais que c'était prévu à vie. Je change le Verso, je vais donc repartir avec trois ans d'abonnement.

 

:jap:

Avant il y avait un an d'info traffic TomTom HD (très efficace) offert après enregistrement + connexion du téléphone en mode partage de connexion. Depuis le 1 Septembre, c'est 3 ans d'offert.. En revanche, l'info traffic RDS-TMC fonctionne à vie avec le GPS (mais moins efficace) :jap:

Tu passes de Verso en Verso dis donc ;)

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Avant il y avait un an d'info traffic TomTom HD (très efficace) offert après enregistrement + connexion du téléphone en mode partage de connexion. Depuis le 1 Septembre, c'est 3 ans d'offert.. En revanche, l'info traffic RDS-TMC fonctionne à vie avec le GPS (mais moins efficace) :jap:

Tu passes de Verso en Verso dis donc ;)

 

 

Oui c'est mon troisième, un 177 D-CAT Exécutive en premier, un régal à conduire, ensuite un 124 D4D Style moins agréable mais super bien équipé et maintenant un 147 multidrive S 7 style, qui j'espère va me redonner du plaisir à conduire.

Je reste sur le Verso, car j'ai trois grands enfants et pour le moment, je n'ai pas trouvé plus pratique en monospace compact, la fiabilité en plus.

 

Concernant l'info traffic TOM TOM, je me demande si ce n'est pas le RDS-TMC qui fonctionne sur le mien, car je ne me rappelle pas avoir effectué un partage de connexion avec mon téléphone, en dehors de l'association bluetooth.

 

:jap:

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Invité §mic273wp

Merci pour les réponses sur les bips en cas de dépassement des limitations de vitesse.

 

 

L’intérêt du coyote, c'est qu'il n'y a a pas besoins de rajouter un boitier, mais c'est plus cher à long terme. Je verrai quand j'aurai le Verso. Dans ma ville , il y plutôt intérêt à avoir ce genre d'alarme, car entre les radars fixes sur les boulevards à 4 voies limités à 50 et le radar embarqué sur les routes en rase campagne également limitées à 50 km/h, c'est un peu chaud, même pour celui qui conduit en "bon père de famille", sauf à avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence.

 

Je ne pensais pas qu'il y avait un limitateur de vitesse sur le verso CVT, je pensais qu'il n'y avait que le régulateur.

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Merci pour les réponses sur les bips en cas de dépassement des limitations de vitesse.

 

 

L’intérêt du coyote, c'est qu'il n'y a a pas besoins de rajouter un boitier, mais c'est plus cher à long terme. Je verrai quand j'aurai le Verso. Dans ma ville , il y plutôt intérêt à avoir ce genre d'alarme, car entre les radars fixes sur les boulevards à 4 voies limités à 50 et le radar embarqué sur les routes en rase campagne également limitées à 50 km/h, c'est un peu chaud, même pour celui qui conduit en "bon père de famille", sauf à avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence.

 

Je ne pensais pas qu'il y avait un limitateur de vitesse sur le verso CVT, je pensais qu'il n'y avait que le régulateur.

 

 

Pour l'avertisseur de danger, même constat, ça devient très compliqué de garder tous ces points. Maintenant avec tous ces contrôles, des changements de limitations de vitesse régulières sur les routes et le peu de tolérances, ça devient difficile de ne pas perdre de points sur son permis. La petit dépassement à moins de 10 km/h est vite arrivé surtout en descente ou lors des dépassements.

 

En ce qui concerne le Verso, il y a effectivement un limiteur de vitesse, mais je n'ai jamais entendu de BIP, il réduit et bloque l'accélération à la vitesse programmée. Il faut ensuite soit le couper au volant, soit appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour le débloquer.

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Bonjour à tous.

Comme il faut bien s'occuper en attendant la belle :hap: , j écume le net à son sujet!

Dans mon topic, michelc avait mis un lien vers une vidéo très intéressante concernant le fontionnement du multidrive s cvt L'auteur de cette vidéo en a plusieurs très instructives sur sa chaine Youtube https://m.youtube.com/channel/ [...] Ih5K0h5XGg

On y voit par exemple un freinage moteur en "D", le moteur montant dans les tours alors que la vitesse diminue, une tenue à 160km/h (sur autoroute allemande on va dire :ange: ) à 3000t/min, une accélération de 0 à 80 en restant sous 1500t/min (bon faut pas être pressé), etc....

Vraiment intéressant, on y voit bien la sorte d'indépendance entre les t/min et la vitesse.

 

Aussi, j'ai trouvé aussi le manuel complet du verso (sur mytoyota.eu).

Jean

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Bonjour stecat

oui en effet c'est un lien Youtube mobile, c'est peut être pourquoi ça ne marche pas.

ceci dit ce sont en effet des vidéos de 2011 d avensis 1.8 cvt, pas de verso (il y en a vraiment très peu en verso) car c'est vrai je recherche des renseignements sur le multidrive s en particulier avec le 1.8l.

tu tappes "Toyota avensis t27 1.8 cvt éco driving" et tu tomberas je pense sur la vidéo et l auteur.

Jean

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

 

j'ai retrouvé un ancien essai (2009) du Verso 1.8 CVT sur le site internet du moniteur automobile, célèbre revue automobile belge.

 

Les reprises en D:

 

De 60 à 90 km/h : 4,8 sec

De 90 à 120 km/h: 6,6 sec.

 

Pour vous donner un ordre d' idée, voila les chiffres du moniteur auto pour le Verso avec le moteur turbo diesel bmw 1.6, boite manuelle (essai 2014):

 

De 60 à 90 km/h en 4ème, 5ème et 6ème : 6,7 sec, 10,13 sec et 16,6 sec.

De 90 à 120 km/h : 8,2 , 12,1 et 12,8 sec

 

 

Autrement dit, le verso 1.8 CVT permet de reprendre mieux que le verso turbo diesel 1.6 en 4ème, sans avoir rien d'autre à faire que d'appuyer sur l'accélérateur... :p .

Le 1.8 CVT consommera certainement plus que le turbo diesel, mais avec bien plus de confort d'utilisation. Globalement, l'avis du moniteur auto est assez positif sur la boite CVT, contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres revues auto, sauf pour le 1000 m départ arrêté, mais on n’achète pas un Verso CVT pour faire cet exercice....

Je me permet une petite citation:

 

"Mais il n’y a pas qu’en economy run que cette CVT sait se montrer

convaincante. Excepté en « départ arrêté », la Multidrive S

est très agréable au quotidien. En règle générale, le confort qu’offre cette transmission est

fort appréciable. En conduite brusque, voire en mode Sport

(réponse accrue de l’accélérateur) ou en utilisant les palettes au

volant (7 rapports virtuels, que nous n’avons guère utilisés vu

l’« intelligence » de la gestion en mode entièrement automatique),

nous n’avons jamais perçu le moindre à-coup."

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Bonjour stecat

oui en effet c'est un lien Youtube mobile, c'est peut être pourquoi ça ne marche pas.

ceci dit ce sont en effet des vidéos de 2011 d avensis 1.8 cvt, pas de verso (il y en a vraiment très peu en verso) car c'est vrai je recherche des renseignements sur le multidrive s en particulier avec le 1.8l.

tu tappes "Toyota avensis t27 1.8 cvt éco driving" et tu tomberas je pense sur la vidéo et l auteur.

Jean

 

 

Ok j'avais bien vu cette vidéo, avec l'ancienne boite multidrive, je pense que l'agrément et les performances de cette boite ont du s'améliorer depuis.

 

:jap:

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Bonjour,

 

 

j'ai retrouvé un ancien essai (2009) du Verso 1.8 CVT sur le site internet du moniteur automobile, célèbre revue automobile belge.

 

Les reprises en D:

 

De 60 à 90 km/h : 4,8 sec

De 90 à 120 km/h: 6,6 sec.

 

Pour vous donner un ordre d' idée, voila les chiffres du moniteur auto pour le Verso avec le moteur turbo diesel bmw 1.6, boite manuelle (essai 2014):

 

De 60 à 90 km/h en 4ème, 5ème et 6ème : 6,7 sec, 10,13 sec et 16,6 sec.

De 90 à 120 km/h : 8,2 , 12,1 et 12,8 sec

 

 

Autrement dit, le verso 1.8 CVT permet de reprendre mieux que le verso turbo diesel 1.6 en 4ème, sans avoir rien d'autre à faire que d'appuyer sur l'accélérateur... :p .

Le 1.8 CVT consommera certainement plus que le turbo diesel, mais avec bien plus de confort d'utilisation. Globalement, l'avis du moniteur auto est assez positif sur la boite CVT, contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres revues auto, sauf pour le 1000 m départ arrêté, mais on n’achète pas un Verso CVT pour faire cet exercice....

Je me permet une petite citation:

 

"Mais il n’y a pas qu’en economy run que cette CVT sait se montrer

convaincante. Excepté en « départ arrêté », la Multidrive S

est très agréable au quotidien. En règle générale, le confort qu’offre cette transmission est

fort appréciable. En conduite brusque, voire en mode Sport

(réponse accrue de l’accélérateur) ou en utilisant les palettes au

volant (7 rapports virtuels, que nous n’avons guère utilisés vu

l’« intelligence » de la gestion en mode entièrement automatique),

nous n’avons jamais perçu le moindre à-coup."

 

Sympa ces renseignements, ça confirme notre choix, du moins la première impression lors de l'essai.

As tu le 0 à 100 km/h du CVT ,

Cette question, tout simplement car j'ai pu l'essayer sur un démarrage à un feu en mode sport, position sur D et j'ai vraiment été surpris par l'accélération disponible dès l'enfoncement de la pédale avec amorce de patinage des roues avant et montée rapide dans les tours. J'ai vraiment été surpris de laisser tout le monde sur place aussi facilement là où le 124 D4D est très mauvais en raison des deux premiers rapports trop courts.

:jap:

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Bonjour à tous.

J'ai pu lire aussi cet essai très bien réalisé, il est gratuit en pdf sur le site du moniteur automobile.

Le journaliste reproche en accélération depuis l arrêt une montee en régime à seulement 3500t/m jusqu'à 45 km/h.

0 à 100 en 11,4 sec

Par contre les chiffres de reprise sont vraiment excellents, j'ai comparé avec d'autres autos .

Comportement de la boite en deceleration: Vous lachez l acceleration, le moteur passe au rallenti, vous touchez le frein et le regime moteur augmente pour faire frein moteur.

 

Jean

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

 

pour ma part j'ai choisi ce verso pour le confort essentiellement, ainsi que pour le volume : j'ai 2 grands ados( + 1,90 m) encore susceptibles de voyager avec nous de temps en temps..

 

Pour les performances, j'ai constaté que je roule souvent à des vitesses inférieures à 90 km/h et de temps en temps à 120/125 km/h sur l'autoroute quand ce n'est pas trop chargé et qu'il ne pleut pas...Donc je me suis dit que le Verso 1.8 CVT suffirait pour cet usage, surtout avec la boite auto qui favorise les reprises avec l'effet kick down.

 

L'argument de la fiabilité a été important aussi: Le moteur 1.8 atmosphérique essence toyota devrait poser moins de problèmes qu'un turbo diesel FAP, surtout pour un usage en petits trajets péri-urbains, ce qui va être bientôt mon cas, puisque un de mes fistons va me piquer en septembre la logan essence qui me sert pour mes trajets quotidiens. :D

 

Il est clair que le verso avec le moteur atmosphérique 1.8 est en fin de vie, en raison des normes antipollution, mais en contrepartie, nous avons bénéficié de remises importantes. J'ai mème eu droit à un petit geste du commercial au moment de la signature, il m'a fait la garantie 6 ans à 50%. Et on connait la fiabilité de cette mécanique éprouvée.

 

D'ailleurs à propos des normes antipollution, j'ai quelques doutes sur leur respect en conduite réelle. Je me demande si la solution du downsizing avec les moteurs de petites cylindrée + turbo que l'on voit actuellement est aussi efficace pour la pollution en conduite réelle que sur les bancs de tests normalisés :int: , sans parler de la fiabilité à long terme, par exemple, les moteurs 1.4 tsi downsizés VW ont connu quelques soucis ( conso d'huile elevée entre autres, taper "consommation huile 1.4 TSI" dans google...). On sait faire des moteurs qui polluent peu quand ils sont neufs et sont homologués sur des bancs normalisés, mais qu'en est il en conduite réelle , et au bout de 10 ans et 150 000 km ?

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Oui on parle de performances c'est vrai, mais en fin de compte un moteur qui reprends facilement est un confort même en conduite tranquille (perso il est vraiment rare que je double et je respecte les limitations, pas envie de payer des impôts en carburant et amende en plus! Sans compter la prudence nécessaire). On tire moins sur la mécanique.... De plus la cvt gomme les sensations donc c'est pas trop pour les "sportifs" ;-)

Quand au fait que l auto et son moteur sont déjà éprouvés même si plus "au gout du jour"( qui ne veut pas dire mieux) je trouve cela plutôt rassurant car l'ensemble a été largement suivi et amélioré. J'avais acheté une auto à sa sortie (un caddy life). C'est sur personne n en avait, mais sur quelques détails je voyais bien que des défauts de jeunesse étaient présents ...

 

En tout cas le verso est une auto confortable et en effet la remise et la reprise de mon ancienne auto ont fait basculé la balance entre les différentes autos que je prospectais. J'ai (je vais avoir!) un véhicule fiable, pratique et confortable avec une différence de prix de plus de 6000€ avec ses concurrentes.

Jean

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Bonjour à tous.

J'ai pu lire aussi cet essai très bien réalisé, il est gratuit en pdf sur le site du moniteur automobile.

Le journaliste reproche en accélération depuis l arrêt une montee en régime à seulement 3500t/m jusqu'à 45 km/h.

0 à 100 en 11,4 sec

Par contre les chiffres de reprise sont vraiment excellents, j'ai comparé avec d'autres autos .

Comportement de la boite en deceleration: Vous lachez l acceleration, le moteur passe au rallenti, vous touchez le frein et le regime moteur augmente pour faire frein moteur.

 

Jean

 

 

Hello,

J'ai pu voir sur un autre site le 0 à 100 km/h en 10,4 s et il est donné sur la brochure à 11.1 s.

Je pense que les 11,4 sec sont en mode eco en position D, car en mode sport, le régime monte rapidement dans les tours.

En tout cas je vais pouvoir vérifier ça très prochainement, mon verso est annoncée en concession la semaine prochaine pour une livraison la semaine suivante. Vivement la fin du mois.

 

En ce qui concerne le régime moteur qui passe au ralenti, j'ai pu effectivement le constater aussi, par contre pour le frein moteur, je n'ai pas pu le vérifier car je me suis servi à chaque fois des palettes au volant pour baisser les rapports.

 

:jap:

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Bonjour,

 

 

pour ma part j'ai choisi ce verso pour le confort essentiellement, ainsi que pour le volume : j'ai 2 grands ados( + 1,90 m) encore susceptibles de voyager avec nous de temps en temps..

 

Pour les performances, j'ai constaté que je roule souvent à des vitesses inférieures à 90 km/h et de temps en temps à 120/125 km/h sur l'autoroute quand ce n'est pas trop chargé et qu'il ne pleut pas...Donc je me suis dit que le Verso 1.8 CVT suffirait pour cet usage, surtout avec la boite auto qui favorise les reprises avec l'effet kick down.

 

L'argument de la fiabilité a été important aussi: Le moteur 1.8 atmosphérique essence toyota devrait poser moins de problèmes qu'un turbo diesel FAP, surtout pour un usage en petits trajets péri-urbains, ce qui va être bientôt mon cas, puisque un de mes fistons va me piquer en septembre la logan essence qui me sert pour mes trajets quotidiens. :D

 

Il est clair que le verso avec le moteur atmosphérique 1.8 est en fin de vie, en raison des normes antipollution, mais en contrepartie, nous avons bénéficié de remises importantes. J'ai mème eu droit à un petit geste du commercial au moment de la signature, il m'a fait la garantie 6 ans à 50%. Et on connait la fiabilité de cette mécanique éprouvée.

 

D'ailleurs à propos des normes antipollution, j'ai quelques doutes sur leur respect en conduite réelle. Je me demande si la solution du downsizing avec les moteurs de petites cylindrée + turbo que l'on voit actuellement est aussi efficace pour la pollution en conduite réelle que sur les bancs de tests normalisés :int: , sans parler de la fiabilité à long terme, par exemple, les moteurs 1.4 tsi downsizés VW ont connu quelques soucis ( conso d'huile elevée entre autres, taper "consommation huile 1.4 TSI" dans google...). On sait faire des moteurs qui polluent peu quand ils sont neufs et sont homologués sur des bancs normalisés, mais qu'en est il en conduite réelle , et au bout de 10 ans et 150 000 km ?

 

 

Je pense que nous avons tous choisi le VERSO CVT pour à peu près les mêmes raisons, la polyvalence de l'engin et sa fiabilité pour un tarif raisonnable.

Le moteur est éprouvé car il existait déjà sur le premier Verso, seule la gestion de l'admission a été revue pour améliorer son rendement en le faisant passer de 130 à 147 ch et en diminuant ses consommations.

L'ensemble de la mécanique est maintenant éprouvé, nous ne devrions pas rencontrer de mauvaises surprises.

En ce qui concerne le downsizing, je n'y crois pas trop non plus. MAZDA a prouvé avec sa MAZDA 3 qu'un moteur 2.0 pouvait avoir des consommations aussi basse qu'un 1.4 boosté et des performances similaires.

:jap:

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Je pense que nous avons tous choisi le VERSO CVT pour à peu près les mêmes raisons, la polyvalence de l'engin et sa fiabilité pour un tarif raisonnable.

Le moteur est éprouvé car il existait déjà sur le premier Verso, seule la gestion de l'admission a été revue pour améliorer son rendement en le faisant passer de 130 à 147 ch et en diminuant ses consommations.

L'ensemble de la mécanique est maintenant éprouvé, nous ne devrions pas rencontrer de mauvaises surprises.

En ce qui concerne le downsizing, je n'y crois pas trop non plus. MAZDA a prouvé avec sa MAZDA 3 qu'un moteur 2.0 pouvait avoir des consommations aussi basse qu'un 1.4 boosté et des performances similaires.

:jap:

 

 

Pour avoir eu ce 1.8 essence (en version 130)...que du bonheur ! Conso très raisonnable et fiabilité au top (200000kms sans rien hormis les révisions). Si je devrai repartir sur un Verso, ce serait avec ce moteur! :)

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Pour avoir eu ce 1.8 essence (en version 130)...que du bonheur ! Conso très raisonnable et fiabilité au top (200000kms sans rien hormis les révisions). Si je devrai repartir sur un Verso, ce serait avec ce moteur! :)

 

 

Tout à fait d'accord avec vous sauf pour l'entretien (la voiture n'a vu le garage que 2x : à 75MKm elle était sous extension de garantie et à 150MKm pour la forme).

Pour le reste je le faisais moi même.

(filtre clim et vidange chaque année)

Tout ce qui concerne les bougies d'allumage, filtres et plaquettes n'étaient pas plus compliqué que sur une voiture française... Et le prix des pièces détachées chez le constructeur plutôt bon marché.

Seules les pièces non incluses dans l'entretien courant sont plus chère que sur certaines françaises...

Bref en moyenne 70 euro d'entretien par an.

Elle est loin de m'avoir ruiné sur 140MKm...

Avec une chaîne de distribution en prime...

Fiabilité au top.

10 x moins de pannes que sur ma R19 (même âge et même kilométrage).

Cela dit on peut dire que j'étais peut-être mal tombé...

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J-9 avant de passer aux joies du Multidrive. :p

Ça y est confirmation du rdv, bientôt fini le mazout je repasse à l'essence après 16 ans au volant d'un diesel. :sol:

Bon ça ne sera pas une première, j'ai déjà une essence en second véhicule et j'ai roulé plusieurs années en Mondéo 1.8 16V, RENAULT 19 GTS et Supercinq GT TURBO phase II.

:jap:

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Tout à fait d'accord avec vous sauf pour l'entretien (la voiture n'a vu le garage que 2x : à 75MKm elle était sous extension de garantie et à 150MKm pour la forme).

Pour le reste je le faisais moi même.

(filtre clim et vidange chaque année)

Tout ce qui concerne les bougies d'allumage, filtres et plaquettes n'étaient pas plus compliqué que sur une voiture française... Et le prix des pièces détachées chez le constructeur plutôt bon marché.

Seules les pièces non incluses dans l'entretien courant sont plus chère que sur certaines françaises...

Bref en moyenne 70 euro d'entretien par an.

Elle est loin de m'avoir ruiné sur 140MKm...

Avec une chaîne de distribution en prime...

Fiabilité au top.

10 x moins de pannes que sur ma R19 (même âge et même kilométrage).

Cela dit on peut dire que j'étais peut-être mal tombé...

 

 

Je ne suis pas assez bon en mécanique (et aussi pas le temps...) pour le faire moi même! Ceci étant, il y en a plus d'un qui n'aimerait voir leur garagistes que pour les révisions! ;) Pour avoir eu du Renault, c'était une tout autre histoire... (j'avais peut être un mauvais numéro aussi! Mais le SAV étant nul)

 

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J-9 avant de passer aux joies du Multidrive. :p

Ça y est confirmation du rdv, bientôt fini le mazout je repasse à l'essence après 16 ans au volant d'un diesel. :sol:

Bon ça ne sera pas une première, j'ai déjà une essence en second véhicule et j'ai roulé plusieurs années en Mondéo 1.8 16V, RENAULT 19 GTS et Supercinq GT TURBO phase II.

:jap:

 

 

Super!!

 

Ton retour m'intéresse! :o

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Invité §mic273wp

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J-9 avant de passer aux joies du Multidrive. :p

Ça y est confirmation du rdv, bientôt fini le mazout je repasse à l'essence après 16 ans au volant d'un diesel. :sol:

Bon ça ne sera pas une première, j'ai déjà une essence en second véhicule et j'ai roulé plusieurs années en Mondéo 1.8 16V, RENAULT 19 GTS et Supercinq GT TURBO phase II.

:jap:

 

 

Bonjour,

 

On est pire que des gamins quand même !....... :wahoo:

 

Pour ma part, je n'aurais fait que 5 ans en turbo diesel, c'est vrai que ça consomme peu, mais je n'ai pas beaucoup apprécié le comportement de VW qui a été capable de truander la gestion des moteurs pour le passage des tests d'homologation, d’où perte de confiance en général dans ce constructeur.

 

Donc passage chez Toyota et retour à l'essence pour moi aussi: Je pourrai utiliser le Verso CVT pour du péri-urbain sans risquer de me retrouver avec une facture à 5 chiffres pour je ne sais quelle panne spécifique au turbo diesel utilisé dans ces conditions. Et puis j'en avais marre de conduire un TDI avec une boite manuelle 6 vitesses: à part sur l'autoroute, c'est vraiment pénible, car on est souvent entre 2 vitesses !

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Bonjour,

 

On est pire que des gamins quand même !....... :wahoo:

 

Pour ma part, je n'aurais fait que 5 ans en turbo diesel, c'est vrai que ça consomme peu, mais je n'ai pas beaucoup apprécié le comportement de VW qui a été capable de truander la gestion des moteurs pour le passage des tests d'homologation, d’où perte de confiance en général dans ce constructeur.

 

Donc passage chez Toyota et retour à l'essence pour moi aussi: Je pourrai utiliser le Verso CVT pour du péri-urbain sans risquer de me retrouver avec une facture à 5 chiffres pour je ne sais quelle panne spécifique au turbo diesel utilisé dans ces conditions. Et puis j'en avais marre de conduire un TDI avec une boite manuelle 6 vitesses: à part sur l'autoroute, c'est vraiment pénible, car on est souvent entre 2 vitesses !

 

Ça doit être les restes de notre enfance, lorsqu'on jouait aux petites voitures...... :p

 

Dans le diesel, ce qui me gêne le plus, ce sont les vibrations et la rugosité sur les trois premiers rapports. On a l'impression de conduire un tracteur agricole.

Par contre en 4,5 et 6 avec le couple généreux, c'était un régal, mais comme tu le dis, il faut changer continuellement de rapport. Ce n'est pas trop embêtant sur autoroute, mais en ville et péri-urbain, c'est désagréable, surtout lorsque tu viens de faire un long trajet et que tu te retrouves dans des embouteillages à embrayer et débrayer continuellement.

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Cela fait 9 mois que je possède le VERSO 147 VVTI Multidrive S. Que du bonheur... Enfin, quasi...

 

Conduite hyper fluide, sans à-coup, agréable, moteur peu bruyant, accélération correcte et suffisante (je ne m'amuse jamais à appuyer comme un bourrin sur l'accélérateur), voiture confortable.

J'ai déjà fait des trajets où nous étions 7 adultes : il faut supprimer le mode "éco" dans les montées, mais elle tient le coup !

 

En montagne, elle pèse son poids, mais elle grimpe.

 

En revanche, je suis un peu déçu au niveau consommation. J'ai du mal à être en dessous de 8,5l/100km en cycle mixte (principalement ville), ainsi que le confort des sièges qui est correct sans plus.

 

A noter : il y a eu un défaut du moteur à la livraison (un problème de bielle apparemment) : au bout de 600km, il claquait en permanence. Résultat : changement de moteur aux frais de Toyota et prêt d'une Yaris Hybride pendant 10 jours. J'étais content de retrouver ma voiture !

 

En tout cas, j'ai réussi à l'avoir en finition skyview à 22500€ tout compris (comprenant carte grise + malus + quelques goodies : protection seuil de coffre et écrou antivol).

J'en suis globalement très satisfait !

Et, plus jamais de voiture mécanique !!!!

Bonjour,

 

Le tarif de votre acquisition m'intéresse car j'ai passé commande du même modèle avec 500€ d’accessoires + le GPS 7 places version design pour 23.000 Euros. La livraison est prévu pour mi Mai.

De quelles options disposez vous?

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Ca y est prise en main cet après-midi de mon nouveau Verso Multidrive S CVT;

Je me suis donc un peu familiarisé avec cette nouvelle boite auto.

 

Au final passage des 7 rapports manuellement sans aucun soucis même à 80 km/h, c'est bizarre que le 7ème rapport ne passait pas sur le verso de mon essai (Peut-être un bug électronique).

 

Position D, fort agréable surtout en maintenant le voyant "eco" allumé, avec possibilité de descendre les rapports avec les palettes depuis ce mode D. Seul soucis, c'est qu'il faut ensuite monter les rapports manuellement avant que l'automatisme ne reprenne les commandes. J'ai constaté qu'il fallait attendre une dizaine de secondes, avant que le mode auto reprenne la main sur le mode séquentiel.

 

Donc aujourd'hui, 91 km effectués, avec une moyenne de 6.4 l/100 km à l'ordinateur de bord, en mixte. J'attends maintenant de refaire le plein pour vérifier la conso réelle.

 

:jap:

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Ca y est prise en main cet après-midi de mon nouveau Verso Multidrive S CVT;

Je me suis donc un peu familiarisé avec cette nouvelle boite auto.

 

Au final passage des 7 rapports manuellement sans aucun soucis même à 80 km/h, c'est bizarre que le 7ème rapport ne passait pas sur le verso de mon essai (Peut-être un bug électronique).

 

Position D, fort agréable surtout en maintenant le voyant "eco" allumé, avec possibilité de descendre les rapports avec les palettes depuis ce mode D. Seul soucis, c'est qu'il faut ensuite monter les rapports manuellement avant que l'automatisme ne reprenne les commandes. J'ai constaté qu'il fallait attendre une dizaine de secondes, avant que le mode auto reprenne la main sur le mode séquentiel.

 

Donc aujourd'hui, 91 km effectués, avec une moyenne de 6.4 l/100 km à l'ordinateur de bord, en mixte. J'attends maintenant de refaire le plein pour vérifier la conso réelle.

 

:jap:

 

 

Très bon retour!! :o

Avec en prime une conso plus qu'honorable pour la bête ;)

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