Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sheriff a dit :

je pense que tu as fais un bon choix

t'en es content ?

boite autmatique ? 7 places ?

 

bonne journée

Je l'ai prise en boite manuel et 5 place.

Je suis super content pour l'instant, elle est le spacieuse, grand coffre, au niveau conso cela consomme pas trop pour une essence, au niveau équipement, on doit être au-dessus de Toyota.

Le seul bémol, c'est que je trouve sur certains défauts de la chaussée, on est est peu secoué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sheriff a dit :

le coffre doit être enorme 🤪

ça consomme combien à peu près ?

 

courroie de distrubtion ou chaine ?

c'est un très bon vehicule... par contre, en entretien, il t'en demandera plus par rapport au verso

Le coffre doit avoir 10/15 cm de plus en profondeur que ma corrolla verso.
 

Pour l'instant en conso moyenne mixte je dois être sous les 7 l, par contre ce que je trouve confortable, c'est de pouvoir faire environs 800 km avec un plein.
Sur ma Toyota, quand l'ordinateur m'indiquait 0 km, il devait y avoir encore 10/15l de gas-oil.
Pour la courroie, je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question.
Pour l'entretien, c'est tous les 30 000 km, je verrais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 4 pneus déformés , loin du témoin d"usure (pneus qui ont 35000kms), du coup obligé de changer les 4 , bientôt le contrôle technique.

Pourtant je roule pépère, pas de chocs, j'évite les nids de poule, (pas de sur gonflage/sous gonflage), la voiture dort au garage sur sol plat, etc....

Michelin a bien baissé dans mon estime , je vais passer chez Goodyear, une marque qui m'a toujours satisfait (bruit, confort , tenue de route, durée de vie).

Avoir une voiture coute un bras, et puis plus rien ne dure ma pauvre Lucette.

Mes plaquettes et disques sont comme neufs, très bonne durée de vie sur ce point.

 

Autrement toujours satisfait de cette voiture familiale, spacieuse , confortable, qui suffit amplement au vue des conditions de circulations actuelles, manquerait juste un peu de reprise en cas d'urgence.

 

 

Modifié par david ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil... j'ai toujours été déçu par les michelin... et je ne comprends pas du tout la bonne notoriété de ces pneus.

 

J'ai des crossclimate... et bien à l'arriere, usure en facette... pourtant j'ai permutté avant/arriere au bout de 15 000 km... bref, c'est bruyant à l'arriere maintenant. 👎

 

avec mes precedents pneus, certes, ils se bouffaient plus vite, mais le confort etait bien là...

et la tenue de route egalement.. pour bien moins chers.

 

et que penser des energy saver, qui tiraient tout droit dans les ronds point pris à basse vitesse dès qu'il pleuvait 🤔 ils ont été vite remplacés par des pneus bas coût à l'epoque  qui eux tenaient le pavé ! ils m'ont surement sauvé la vie... bref

 

pour moi, la gomme est trop dure (glissade laterale), ce qui fait que le pneu ne s'use pas, mais se rigidifie plus vite avec le temps, et aussi se deforme.... ce qui fait qu'on doit les changer alors qu'ils sont usé à moitié.

 

goodyear est bien plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens d'essayer le Verso avec les 4 Goodyear efficientgrip performance , le confort est bien supérieur, les défauts de la route sont bien mieux gommés, le silence de roulement est royal, la tenue de route irréprochable, un billard.

Du bon Goodyear comme j'aime !

Il faudra que je refasse un parallélisme/carrossage histoire de vérifier si tout est d’équerre .

Modifié par david ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dodo. a dit :

Il faut vraiment être connaisseur pour sentir une différence sur des pneus.
Est ce que le resentie de la route que j'ai sur le Touran, peut venir des pneus ?
 

 

Oui bien entendu, le pneu est le 1er équipement qui te relie à la route.

Il faut aussi vérifier la géométrie des trains , les amortisseurs (fuites d'huile éventuelles, coupelles tassées) bien entendu , les rotules, les triangles et les fuites sur les soufflets de cardans.

Modifié par david ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit très facilement des différences de comportement avec des pneus de marques différentes.

 

sur mon verso, origine kleber : ressent fortement les irrégularités de la route - pneu dur

passage en crossclimate : irrégularités de la route beaucoup moins présentes (sauf 4 ans après... pneu sec)

 

sur l'avensis de mon epouse, origine bridgestone : pneu assez dur aussi... tableau de bord vibrant

passage en maxxis mecotra : pneu souple (voir trop), direction moins précise, vibration disparu dans le tableau de bord, de meme les irrégularités de la route

 

le top, cela doit etre le goodyear 4 seasons gen2 : un modele de confort 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 17:42, david ST a dit :

 

Oui bien entendu, le pneu est le 1er équipement qui te relie à la route.

Il faut aussi vérifier la géométrie des trains , les amortisseurs (fuites d'huile éventuelles, coupelles tassées) bien entendu , les rotules, les triangles et les fuites sur les soufflets de cardans.

Ok, merci sur mon Touran j'ai du michelin et du Hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il y a très longtemps que je ne suit plus le post .5 ans pour mon verso vvti 147 environ 50000 km . aucun problème rencontré depuis toutes ces années .il me sert pour faire de la ville et de grand trajets sur autoroute consommation moyenne 7 a 9 L suivant route ou autoroute .je viens de tester 1/3 éthanol pas de problème rencontré même au démarrage et sans boîtier .

Quelqu'un a un retour pour la quantité possible en éthanol et les problèmes que cela engendre ?

Merci 

Modifié par kiaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réels retours. Ça fonctionnera certainement mais rien n'indique qu'un moteur de 100mKm n'aura pas une usure de 200mKm en ayant roulé entièrement à l'ethanol. Pour ma part, j'avais essayé un plein à 70% avec. Aucun voyant moteur allumé, conso un peu supérieure mais le carburant semblait moins riche et du coup je ressentais plus de frein moteur sur la CVT. Du coup, dans le doute, je n'ai pas refais. Par contre je viens de faire la vidange de boîte et ma souplesse d'origine est revenue au niveau de la transmission (90 mKm pour 60mKm préconisés...). Le tarif à été de 229 EUR en région parisienne. Plus que les bougies d'allumage à changer et je serai à jour... Autre point également puisque j'ai un peu de recul maintenant les goodyear efficient grip 2 tiennent bien mieux dans le temps que les Michelin premacy 3 qui fondaient comme neige au soleil... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 17:15, kiaca a dit :

Bonjour 

Il y a très longtemps que je ne suit plus le post .5 ans pour mon verso vvti 147 environ 50000 km . aucun problème rencontré depuis toutes ces années .il me sert pour faire de la ville et de grand trajets sur autoroute consommation moyenne 7 a 9 L suivant route ou autoroute .je viens de tester 1/3 éthanol pas de problème rencontré même au démarrage et sans boîtier .

Quelqu'un a un retour pour la quantité possible en éthanol et les problèmes que cela engendre ?

Merci 

 

Le 08/01/2022 à 09:29, kiaca a dit :

Notre Toyota est-elle éligible pour la mise à jour des services connecté ?

J'utilise Android auto pour le moment .

Mais ce n'est pas génial .

Cela dépend de son année de sortie car cela peut être gratuit ou payant. Pour ma part, après la 3ème année de garantie c'est devenu payant. J'ai pris le pack avec TomTom trafic, Parking et station service, ce n'était pas trop cher pour 3 ou 5 ans je ne sais plus. Je n'ai par contre pas repris coyote car plus de 100 EUR par an. Il faut un compte et te connecter puis tu peux payer en ligne. Quelle année a ton véhicule ? Est il toujours sous garantie ? Sinon il y a des forums dédiés sur caradisiac. Touch and go... Je suis surpris que tu réussisses à faire fonctionner Android auto. Je n'ai jamais réussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 17:15, kiaca a dit :

Bonjour 

Il y a très longtemps que je ne suit plus le post .5 ans pour mon verso vvti 147 environ 50000 km . aucun problème rencontré depuis toutes ces années .il me sert pour faire de la ville et de grand trajets sur autoroute consommation moyenne 7 a 9 L suivant route ou autoroute .je viens de tester 1/3 éthanol pas de problème rencontré même au démarrage et sans boîtier .

Quelqu'un a un retour pour la quantité possible en éthanol et les problèmes que cela engendre ?

Merci 

Pour l'ethanol, il faut fonctionner par palier, tu augmentes petit à petit. Des prius roulent à 100% sans aucun voyant moteur allumé... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 10:12, Cyriljulien73 a dit :

 

Cela dépend de son année de sortie car cela peut être gratuit ou payant. Pour ma part, après la 3ème année de garantie c'est devenu payant. J'ai pris le pack avec TomTom trafic, Parking et station service, ce n'était pas trop cher pour 3 ou 5 ans je ne sais plus. Je n'ai par contre pas repris coyote car plus de 100 EUR par an. Il faut un compte et te connecter puis tu peux payer en ligne. Quelle année a ton véhicule ? Est il toujours sous garantie ? Sinon il y a des forums dédiés sur caradisiac. Touch and go... Je suis surpris que tu réussisses à faire fonctionner Android auto. Je n'ai jamais réussi... 

Bonjour

Elle est de février 2017 .

J'ai installé Android auto sur mon smartphone . j'active le partage de connexion et le bluetooth .

Je l'ai même branché avec le câble USB .

Il faut que je teste en enlevant un par un les périphériques .après tu a accès à la commande vocale sur le volant et a ok Google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:26, kiaca a dit :

Bonjour

Elle est de février 2017 .

J'ai installé Android auto sur mon smartphone . j'active le partage de connexion et le bluetooth .

Je l'ai même branché avec le câble USB .

Il faut que je teste en enlevant un par un les périphériques .après tu a accès à la commande vocale sur le volant et a ok Google .

Oui mais tu n'as pas la recopie de ton écran de smartphone sur l'écran de la voiture ? La connexion bluetooth et internet sont de série dès que le téléphone est appairé avec le véhicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le sujet, un peu après la bataille il semble, j'espère qu'il reste encore du monde malgré les messages ci-dessus. :D

En effet, je vais chercher mon nouveau Verso demain matin, il a 10 ans et 85 000 km, c'est une 1.6 Active, donc bien basique, mais avec quelques options qui sont pas mal : régulateur de vitesse (j'aurais été bien embêté s'il ne l'avait pas), caméra de recul, et écran (donc avec bluetooth ? Ce serait vraiment bien). 

 

Pour être vraiment parfait, j'aurais juste aimé les jantes alliage (facile à ajouter, mais pas prioritaire vu le coût), le radar de recul (je ferai rapidement vu le coût !), la roue de secours galette, l'accoudoir avant (facile à mettre il semble). Dommage aussi pour les vitres manuelles à l'arrière, je trouve ça mesquin (comme le radar !), et pour les stores pare-soleil à l'arrière. Savez-vous si c'est compliqué de les monter, quitte à changer les contreportes ? Sur mon break actuel, j'ai des stores déroulants à ventouse, mais ça ne couvre jamais toute la porte, et vu la taille des portes arrière, il va être compliqué d'en trouver de la bonne dimension je pense !

 

Je compte aussi tester son fonctionnement à l'éthanol, apparemment ce sont des moteurs qui le supportent très bien.

 

Merci à tous

Modifié par Phify
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Sheriff ! Je vais regarder si j'en trouve.

 

Voiture bien récupérée, tout à fait content de mon achat. J'ai bien le Bluetooth, ce qui est bien pratique, surtout qu'on peut lire de la musique depuis son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire installer une boule d'attelage pour installer un porte vélo. L'objectif est d'y placer un porte vélos avec 2 VAE + 1 vélo d'enfant. (je pense que pour le 2ème vélo enfant ça fera trop lourd quoi qu'il arrive, il ira dans le coffre)

 

Quelle serait le meilleur modèle d'attelage et quel poids maxi sur flèche cela donnerait-il sur le Verso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 23:51, dasebasto2 a dit :

Je souhaite faire installer une boule d'attelage pour installer un porte vélo. L'objectif est d'y placer un porte vélos avec 2 VAE + 1 vélo d'enfant. (je pense que pour le 2ème vélo enfant ça fera trop lourd quoi qu'il arrive, il ira dans le coffre)

 

Quelle serait le meilleur modèle d'attelage et quel poids maxi sur flèche cela donnerait-il sur le Verso ?

Salut , maxi 55 a 60Kg sur l'attelage..

les VAE sont lourd , il faut déjà enlever les batterie , tu gagne un peu , sinon prend un faisceau spécifique , se sera plus simple a adapter..

pour le porte velo j'ai un thule 3+1 , un porte velo c'est 20Kg donc il ne reste plus que 40Kg de marge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

2 velo elec, ça passe avec la norme sur attelage, mais super juste, car la masse d'un VAE est comprise entre 25 et 30 Kg

 

il existe un attelage avec une charge statique S de 60 Kg au lieu de 55 pour le verso

il faut chercher un peu sur internet, mais ça se trouve facilement

https://www.patrick-remorques.fr/attelage-toyota-verso_cd1_1380.html

https://www.norauto.fr/c/48030-attelage-et-faisceau/toyota/verso.html

 

si vous voulez mettre un 3eme velo ou plus, il faudra un autre support je pense, genre : (très secure)

remorque-5velos-1.thumb.jpg.eec16c3a69f37c79c65d7d80751cb23c.jpg

 

perso, on utilise regulierement un porte velo pour 4 vtt non elec sur attelage... on n'est pas très fiers tout de meme 😬
les dos d'ane, il faut les prendre avec précaution...enfin c'est prévu pour et cela se passe toujours bien
mais c'est limite

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 10:29, Sheriff a dit :

hello

2 velo elec, ça passe avec la norme sur attelage, mais super juste, car la masse d'un VAE est comprise entre 25 et 30 Kg

 

il existe un attelage avec une charge statique S de 60 Kg au lieu de 55 pour le verso

il faut chercher un peu sur internet, mais ça se trouve facilement

https://www.patrick-remorques.fr/attelage-toyota-verso_cd1_1380.html

https://www.norauto.fr/c/48030-attelage-et-faisceau/toyota/verso.html

 

si vous voulez mettre un 3eme velo ou plus, il faudra un autre support je pense, genre : (très secure)

remorque-5velos-1.thumb.jpg.eec16c3a69f37c79c65d7d80751cb23c.jpg

 

perso, on utilise regulierement un porte velo pour 4 vtt non elec sur attelage... on n'est pas très fiers tout de meme 😬
les dos d'ane, il faut les prendre avec précaution...enfin c'est prévu pour et cela se passe toujours bien
mais c'est limite

 

Salut , idem pour moi , 1 VAE (sans la batterie) 2 vtt et un vtt enfant......je me demande vraiment comment ça tien...

 

Apres le "mono roue" c'est le prix d'une belle remorque..

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

60kg sur la boule, ça fait vraiment léger 😕, même pas deux VAE sur un porte-vélo...

 

Vu l'emmerdement et le coût que ça représente (installation attelage, achat et installation de porte-vélo, logistique pour les vacances, stress de se faire voler les VAE sur le porte-vélo etc.), je crois qu'on va partir sur la solution confort de la location de vélos sur nos lieux de vacance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mis 4 HANKOOK sur mon Verso.

En remplacement de Goodyear 4 saison a l'avant et des Michelin d'origine a l'arrière qui avait des petites déformations.

Je pensais améliorer le confort.
il y a un peu moins de vibrations a 130 mais le tableau de bord vibre toujours et des vibrations dans le dos.

Peut-on améliorer cela avec un autre modèle de pneus comme cité plus haut ou des housses ou autre ?

Autre question faut-il faire la vidange de boîte ?

Car Toyota me dit que non.

J'ai toujours eu a faire les vidanges sur mais autres véhicules.

Merci

 

 

 

 

Modifié par kiaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus 4 saisons sont en general assez tendre, et absorbent bien les inégalités de la routes.

j'ai vite abandonné les pneus été sur le verso au profit de ces pneus... je ne regrette pas : avant c'etait raide sur le verso

maintenant c'est apaisé, c'est doux... et la durée de vie des pneus est bonne (60 000 km en 17 pouces, mini ; permutations av/arr tous les 30 000) (kleber quadraxer2 pour ne pas les citer et gonflé à 2,7 bars au lieu de 2,4 pour avoir de la précision de conduite)

 

j'ai eu des vibrations dans les dossiers etc.., à l'arriere principalement... c'est dû à l'equilibrage

les roues sont parfaites, pas de choc... et pourtant, il faut dépasser le poids maxi de masselottes autorisée, pour equilibrer correctement.

de memoire, c'est 60 grammes maxi... et je suis à 85 grammes... tout est super bien equilibré maintenant... jusqu'à 135 km/h...au-dessus, ça vibre très legerement , ou pas, en fonction de la charge dans le coffre...

 

bref, tout cela pour te dire, que parfois les jantes, meme si elles tournent rond, ne sont pas sans défaut

il faut pour cela retourner dans ton centre auto, et demander de refaire l'equilibrage, car ça vibre à 80 km/h par exemple

ils vont le refaire en depassant la masse autorisée.

 

ça vibre plus en freinant ? dans ce cas, il faut changer les disques de frein

pour la boite cvt, il faudrait je pense vidanger sur les 150 000 km

dans la rubrique verso-s, on a posté des tuto youtube... c'est faisable, mais fastidieux

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/142595-verso-s-133-vvti-boite-cvt/#comment-17132651

c'est pour cela que peu de personne s'y engage

il faut trouver la bonne personne ou la bonne concession pour le faire

 

tu consommes combien en moyenne de carburant ?

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:13, Sheriff a dit :

les pneus 4 saisons sont en general assez tendre, et absorbent bien les inégalités de la routes.

j'ai vite abandonné les pneus été sur le verso au profit de ces pneus... je ne regrette pas : avant c'etait raide sur le verso

maintenant c'est apaisé, c'est doux... et la durée de vie des pneus est bonne (60 000 km en 17 pouces, mini ; permutations av/arr tous les 30 000) (kleber quadraxer2 pour ne pas les citer et gonflé à 2,7 bars au lieu de 2,4 pour avoir de la précision de conduite)

 

j'ai eu des vibrations dans les dossiers etc.., à l'arriere principalement... c'est dû à l'equilibrage

les roues sont parfaites, pas de choc... et pourtant, il faut dépasser le poids maxi de masselottes autorisée, pour equilibrer correctement.

de memoire, c'est 60 grammes maxi... et je suis à 85 grammes... tout est super bien equilibré maintenant... jusqu'à 135 km/h...au-dessus, ça vibre très legerement , ou pas, en fonction de la charge dans le coffre...

 

bref, tout cela pour te dire, que parfois les jantes, meme si elles tournent rond, ne sont pas sans défaut

il faut pour cela retourner dans ton centre auto, et demander de refaire l'equilibrage, car ça vibre à 80 km/h par exemple

ils vont le refaire en depassant la masse autorisée.

 

ça vibre plus en freinant ? dans ce cas, il faut changer les disques de frein

pour la boite cvt, il faudrait je pense vidanger sur les 150 000 km

dans la rubrique verso-s, on a posté des tuto youtube... c'est faisable, mais fastidieux

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/142595-verso-s-133-vvti-boite-cvt/#comment-17132651

c'est pour cela que peu de personne s'y engage

il faut trouver la bonne personne ou la bonne concession pour le faire

 

tu consommes combien en moyenne de carburant ?

bonjour

Sur le weekend de l'ascension 1300 km AR a 2 dans la voiture sans coffre de toit j'ai fait du 7.6 L avec autoroute et national (avec beaucoup de restriction de vitesse du aux bouchons sur les grandes agglomérations beaucoup de 110 kmh et 90) .

mais pour les vacances d'aout 3200 km d’autoroute AR, en passant par Clermont-Ferrand,  a 3 ou 4 avec coffre de toit entre 8.8 et 9.3 L.

C'est surtout sur autoroute avec de grands trajets que l'on ressent tous les défauts de la route.

On en attrape mal au dos.

Je regarde si il existe des cousins d’air amortisseur pour l’arrière, mais je ne trouve pas et les secousses sont plus devant, car a l’arrière-pas de mal au dos.

Je vais aussi voir pour des coussins ergonomiques à placer sur les sièges avant.

Pour les pneus avant j'avais des Bridgestone 4 saisons pas des Goodyear comme cité plus haut.

ils ont du faire 31 000 km, mais pas de grandes améliorations.

Mais mieux qu'avec  les Michelin d’origine déformer. 

Modifié par kiaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre... le verso n'est pas si inconfortable que ça pourtant 😏
etonnant aussi vos faibles durée de vie des pneumatiques...

personnement, c'est 60-80 000 km en 17 pouces (permuttations av/arr tous les 20 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...