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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §act253XM

Bonjour,

J'envisage d'acheter une classe C220 version SportLine

Savez-vous si dans cette version avec les garnitures Similicuir ARTICO les sièges avant sont réglables en longueur au niveau de l'assise ?

(je parle de la partie qui se trouve sous le creux du genou)

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Félicitations ChatSauvage83. Une sacrée configuration dis donc :jap: . Et surtout, une très bonne motorisation :)

Au fait, le pack technologie consiste en quoi au juste?

 

Merci ! Le pack techno c'est comand online, assistant de signalisation routière, keyless-go, éclairage d'ambiance (3 couleurs et cinq niveaux d'intensité) et baguettes de seuils de porte éclairées.

Le pack techno plus que je n'ai pas pris rajoute la caméra 360 et je crois l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le pare choc

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Bonjour,

J'envisage d'acheter une classe C220 version SportLine

Savez-vous si dans cette version avec les garnitures Similicuir ARTICO les sièges avant sont réglables en longueur au niveau de l'assise ?

(je parle de la partie qui se trouve sous le creux du genou)

 

Il me semble que oui. Par contre les réglages sont manuels. Il faut rajouter 1350 euros pour avoir les réglages electriques sur les / sieges Avants...j'y ai renoncé. Pour moins cher je préfère l'option suspension Airmatic

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Merci ! Le pack techno c'est comand online, assistant de signalisation routière, keyless-go, éclairage d'ambiance (3 couleurs et cinq niveaux d'intensité) et baguettes de seuils de porte éclairées.

Le pack techno plus que je n'ai pas pris rajoute la caméra 360 et je crois l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le pare choc

 

Merci pour toutes ces infos :jap:

Au fait, dans ma configration, j'ai pris un Keyless-Go Pack Confort (P17) qui comprend:

- 871: Accès mains libres.

- 881: Fermeture confort du coffre. Je croyais que ça correspondait à l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le pare-choc, mais là je commence à avoir des doutes après ce que tu as écrit.

- 889: Keyless-Go.

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Bonjour ChatSauvage83

 

 

Félicitations pour votre classe C http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Merci !!! Je partais sur carrément autre chose au départ (Volvo XC60), mais l'opportunité du mondial de Paris m'a fait changer d'idée. Après m'être demandé tous les jours pendant une semaine si je n'allais pas regretter mon choix, je pense ne pas m'être trompé. Un véhicule bien plus moderne (chassis, technologie embarquée...), toujours 4 roues motrices, un diesel efficient et coupleux, et un volume de coffre très comparable. Le prix est un peu plus élevé que le XC 60 (+ 3.000 €), mais je pense retrouver une partie de ce surcout sur la valeur résiduelle lors de la revente. Enfin avec le volvo j'avais 2.200 Euros de malus avec le D5 215 en boite geartronic 6 et avec la C le malus n'est que de 150 Euros...l'idée de mettre la différence dans des options plutôt que de donner cet argent à l'état me plait beaucoup !

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Je croyais que ça correspondait à l'ouverture du coffre sans les mains en passant le pied sous le pare-choc, mais là je commence à avoir des doutes après ce que tu as écrit.

 

 

 

Pas d'inquiétude, je pense que tu as raison,

Le pack techno comprend le KeylessGO mais pas le KeylessGO pack (cette nomenclature est simple, non ? :crazy: )

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Merci !!! Je partais sur carrément autre chose au départ (Volvo XC60), mais l'opportunité du mondial de Paris m'a fait changer d'idée. Après m'être demandé tous les jours pendant une semaine si je n'allais pas regretter mon choix, je pense ne pas m'être trompé. Un véhicule bien plus moderne (chassis, technologie embarquée...), toujours 4 roues motrices, un diesel efficient et coupleux, et un volume de coffre très comparable. Le prix est un peu plus élevé que le XC 60 (+ 3.000 €), mais je pense retrouver une partie de ce surcout sur la valeur résiduelle lors de la revente. Enfin avec le volvo j'avais 2.200 Euros de malus avec le D5 215 en boite geartronic 6 et avec la C le malus n'est que de 150 Euros...l'idée de mettre la différence dans des options plutôt que de donner cet argent à l'état me plait beaucoup !

 

je ne vous le fais pas dire wink.gif?f-ed=1 on leur en donne déjà bien assez 785034455_lol_giff-ed1.5c07b73b76b2a55970a9ab3d22183f46

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Invité §act253XM

Il me semble que oui. Par contre les réglages sont manuels. Il faut rajouter 1350 euros pour avoir les réglages electriques sur les / sieges Avants...j'y ai renoncé. Pour moins cher je préfère l'option suspension Airmatic

 

Merci pour cette réponse !

On gagne quoi avec l'Airmatic ?

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Tiré du site officiel pour le côté technique :

"La suspension pneumatique AIRMATIC offre un confort de roulage et une sécurité de marche améliorés par rapport à la suspension acier classique. Que vous optiez pour un réglage sport ou confort – la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS II fonctionne de manière entièrement automatique.

Son système électronique fonctionne avec quatre niveaux d’amortissement différents (ADS II) qui permettent d’ajuster automatiquement au niveau de chaque roue la force d’amortissement aux besoins actuels et à l’état de la chaussée. Le correcteur d’assiette intégral intégré au système garantit au véhicule une garde au sol quasi constante, même à pleine charge, et partant une stabilité accrue. Le niveau du véhicule s’abaisse automatiquement de 10 mm au delà de 120 km/h environ afin de réduire la résistance de l’air, puis de 10 mm supplémentaires à partir de 160 km/h. Lorsque la vitesse repasse en deçà de 70 km/h environ, l’assiette du véhicule est relevée au niveau de marche normal. Le coefficient de pénétration dans l’air s’en trouve également réduit. Sur les routes en mauvais état, le niveau du véhicule peut être relevé manuellement de 30 mm environ. Si le véhicule roule un certain temps à 80 km/h ou s’il dépasse les 120 km/h environ, l’assiette revient automatiquement en position normale"

 

En plus court, l'agility select va influer sur la cartographie moteur, la direction, la réactivité de la pédale d'accelerateur et sur la dureté de la suspension si la voiture est dotée de l'airmatic pour rendre la voiture plus ou moins dynamique suivant le profit sélectionné.

J'ai déjà un système analogue sur l'audi A3 de ma femme, mais il n'influe pas sur le suspension, c'est très sympa.

Avec l'Airmatic, je me dis qu'on doit avoir encore un peu plus le sentiment de posséder "plusieurs voitures en une" : la voiture pépère confortable quand les enfants sont à l'arrière, et la voiture plus typée sport (c'est très relatif) quand on est seul à son bord.

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Invité §act253XM

Tiré du site officiel pour le côté technique :

"La suspension pneumatique AIRMATIC offre un confort de roulage et une sécurité de marche améliorés par rapport à la suspension acier classique. Que vous optiez pour un réglage sport ou confort – la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS II fonctionne de manière entièrement automatique.

Son système électronique fonctionne avec quatre niveaux d’amortissement différents (ADS II) qui permettent d’ajuster automatiquement au niveau de chaque roue la force d’amortissement aux besoins actuels et à l’état de la chaussée. Le correcteur d’assiette intégral intégré au système garantit au véhicule une garde au sol quasi constante, même à pleine charge, et partant une stabilité accrue. Le niveau du véhicule s’abaisse automatiquement de 10 mm au delà de 120 km/h environ afin de réduire la résistance de l’air, puis de 10 mm supplémentaires à partir de 160 km/h. Lorsque la vitesse repasse en deçà de 70 km/h environ, l’assiette du véhicule est relevée au niveau de marche normal. Le coefficient de pénétration dans l’air s’en trouve également réduit. Sur les routes en mauvais état, le niveau du véhicule peut être relevé manuellement de 30 mm environ. Si le véhicule roule un certain temps à 80 km/h ou s’il dépasse les 120 km/h environ, l’assiette revient automatiquement en position normale"

 

En plus court, l'agility select va influer sur la cartographie moteur, la direction, la réactivité de la pédale d'accelerateur et sur la dureté de la suspension si la voiture est dotée de l'airmatic pour rendre la voiture plus ou moins dynamique suivant le profit sélectionné.

J'ai déjà un système analogue sur l'audi A3 de ma femme, mais il n'influe pas sur le suspension, c'est très sympa.

Avec l'Airmatic, je me dis qu'on doit avoir encore un peu plus le sentiment de posséder "plusieurs voitures en une" : la voiture pépère confortable quand les enfants sont à l'arrière, et la voiture plus typée sport (c'est très relatif) quand on est seul à son bord.

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et complète !

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Invité §Brh664Qf

Tiré du site officiel pour le côté technique :

"La suspension pneumatique AIRMATIC offre un confort de roulage et une sécurité de marche améliorés par rapport à la suspension acier classique. Que vous optiez pour un réglage sport ou confort – la suspension pneumatique AIRMATIC avec système d’amortissement adaptatif ADS II fonctionne de manière entièrement automatique.

Son système électronique fonctionne avec quatre niveaux d’amortissement différents (ADS II) qui permettent d’ajuster automatiquement au niveau de chaque roue la force d’amortissement aux besoins actuels et à l’état de la chaussée. Le correcteur d’assiette intégral intégré au système garantit au véhicule une garde au sol quasi constante, même à pleine charge, et partant une stabilité accrue. Le niveau du véhicule s’abaisse automatiquement de 10 mm au delà de 120 km/h environ afin de réduire la résistance de l’air, puis de 10 mm supplémentaires à partir de 160 km/h. Lorsque la vitesse repasse en deçà de 70 km/h environ, l’assiette du véhicule est relevée au niveau de marche normal. Le coefficient de pénétration dans l’air s’en trouve également réduit. Sur les routes en mauvais état, le niveau du véhicule peut être relevé manuellement de 30 mm environ. Si le véhicule roule un certain temps à 80 km/h ou s’il dépasse les 120 km/h environ, l’assiette revient automatiquement en position normale"

 

En plus court, l'agility select va influer sur la cartographie moteur, la direction, la réactivité de la pédale d'accelerateur et sur la dureté de la suspension si la voiture est dotée de l'airmatic pour rendre la voiture plus ou moins dynamique suivant le profit sélectionné.

J'ai déjà un système analogue sur l'audi A3 de ma femme, mais il n'influe pas sur le suspension, c'est très sympa.

Avec l'Airmatic, je me dis qu'on doit avoir encore un peu plus le sentiment de posséder "plusieurs voitures en une" : la voiture pépère confortable quand les enfants sont à l'arrière, et la voiture plus typée sport (c'est très relatif) quand on est seul à son bord.

On sent vraiment la différence avec la pédale d'accélérateur, en S elle est très réactive et en E ou C elle est "molle"

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Invité §Brh664Qf

Merci brh75. Ton parcours sur autoroute c'est sans aucun ralentissement je suppose ? Moi aussi tes consommation me paraisse élevé. Merci d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos ! Je vais peut être revoir ma copie.

Oui sans ralentissement stabilisé à 140 avec une petite montée à 160 c'est tout.

 

En ville j'étais en mode éco

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Invité §tet747YM

La conso me parait énorme. C'est ce que je consomme avec un CLS 350.

Le c220bluetech consomme 5.7 en mixte sur 2500km, 5l sur autoroute à 140.

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Invité §Nav681DL

Oui sans ralentissement stabilisé à 140 avec une petite montée à 160 c'est tout.

 

En ville j'étais en mode éco

 

 

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense le garage.

 

C'est quoi déjà ton modèle? Je vois que tu as la boite auto, mais tu n'es pas en 4matic? Et les pneus? Tout ça a une grande influence sur la consommation...

 

A 93 km/h de moyenne, tu as du avoir quelques ralentissements tout de même?

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Invité §Brh664Qf

 

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense le garage.

 

C'est quoi déjà ton modèle? Je vois que tu as la boite auto, mais tu n'es pas en 4matic? Et les pneus? Tout ça a une grande influence sur la consommation...

 

A 93 km/h de moyenne, tu as du avoir quelques ralentissements tout de même?

 

 

Non pas de ralentissement, 93km/h de moyenne car j'ai pris la photo après être arrivé à destination, donc j'ai fais 5mn de ville même pas.

 

J'ai oublié d'en parler au garage, j'ai déposé la voiture hier matin et je l'ai récupéré l'après midi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème c'étais juste une vérif ...

 

Oui Del Piero c'est ça merci :)

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Invité §mar880UV

Del Piero, pour la roue de secours, oui je suis sur, j'ai récupéré la mienne cette semaine. Ils te livrent, la roue galette, une housse et le cric, c'est clair çà prend de la place dans le coffre car elle ne rentre pas sous le plancher, mais si tu coupes un pneu et que tu dois faire venir un dépanneur, imagine sur l'autoroute de nuit!!! en plus du temps perdu, financièrement c'est chaud !!!!

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Invité §mar880UV

Chatsauvage, oui tu as la parie avant des sièges réglables.

Pour le réglage des sièges, seul le réglage en longueur du siège est manuel, le reste est électrique.

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