Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §nma207GL

Voilà, j'ai enfin commandé ma classe C, merci à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions il y a quelques mois déjà ;) maintenant la longue attente commence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

J'ai commandé la C 180 essence et, comme je suis en Belgique, la liste d'options est assez longue ;)

 

Options:

 

Pack Confort

Pack rétroviseurs

Pack Stationnement

 

Couleur Argent palladium métallisé (2-792)

Roues/jantes Jantes AMG 18" à 5 branches finition gris titane/naturel brillant (782)

Garniture Cuir Artico noir (AMG Line) (4-141)

Éléments de décoration Inserts décoratifs en frêne noir (736)

 

Avertisseur d'angle mort (0-234)

Boîte automatique 7G-TRONIC PLUS (0-427)

Dossiers arrière rabattable 40/20/40 (0-287)

Eclairage d'ambiance (0-877)

Extérieur AMG Line (0-P31)

Intérieur AMG Line (0-P29)

Kit de câblage Media Interface (0-518)

 

Montre analogique centrale sur le tableau de bord (0-246)

Pneus avec possibilité de roulage à plat (0-R66)

Projecteurs LED (0-632)

Seuils de porte éclairés avec inscription "Mercedes-Benz" (0-U25)

Sièges avant chauffants (0-873)

Suppression des sigles sur le coffre (0-260)

Système de navigation Garmin® MAP PILOT (0-357)

Système de sécurité PRE-SAFE® (anticipation intelligente d'accident) (0-299)

Toit ouvrant panoramique (0-413)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma207GL

Belle configuration. Bon courage pour l'attente :)

 

Merci, en effet ça va être long ;) 4 mois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

J'ai commandé la C 180 essence et, comme je suis en Belgique, la liste d'options est assez longue ;)

 

Options:

 

Pack Confort

Pack rétroviseurs

Pack Stationnement

 

Couleur Argent palladium métallisé (2-792)

Roues/jantes Jantes AMG 18" à 5 branches finition gris titane/naturel brillant (782)

Garniture Cuir Artico noir (AMG Line) (4-141)

Éléments de décoration Inserts décoratifs en frêne noir (736)

 

Avertisseur d'angle mort (0-234)

Boîte automatique 7G-TRONIC PLUS (0-427)

Dossiers arrière rabattable 40/20/40 (0-287)

Eclairage d'ambiance (0-877)

Extérieur AMG Line (0-P31)

Intérieur AMG Line (0-P29)

Kit de câblage Media Interface (0-518)

 

Montre analogique centrale sur le tableau de bord (0-246)

Pneus avec possibilité de roulage à plat (0-R66)

Projecteurs LED (0-632)

Seuils de porte éclairés avec inscription "Mercedes-Benz" (0-U25)

Sièges avant chauffants (0-873)

Suppression des sigles sur le coffre (0-260)

Système de navigation Garmin® MAP PILOT (0-357)

Système de sécurité PRE-SAFE® (anticipation intelligente d'accident) (0-299)

Toit ouvrant panoramique (0-413)

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Très belle config mon cher compatriote! :jap:

Prévue pour quand cette livraison ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

Bonjour à tous.

Je lis avec attention ce forum depuis quelques jours (et nuits :D ).

J'y apprends et trouve des infos vraiment interessantes sur la C W205.

L'ambiance à l'air conviviale (malgré quelques petits échanges musclés par ci par là :D ) et certains membres bien cool ( Del Piero , Brh75, etc... )

J'ai l'intention de commander ma belle d'ici 1 mois si tout va bien, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire afin de participer et de partager avec vous.

 

Pour infos, je peux apporter des infos techniques grâce a mon métier de technicien auto (dans une marque concurrente, mais bon, un moteur reste un moteur et des fils restent des fils). Alors n'hésitez pas si vous avez besoins car j'ai vu quelques erreurs sur certaines pages qui mont surprises.

 

Voilà.....

Bisous :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

En voilà un essai qui trouve plus des défauts que des qualités:

http://www.latribune.fr/blogs/ [...] ssive.html

 

La conclusion à la fin m'a fait tellement rigoler: Mais elle devrait connaître néanmoins un grand succès commercial comme sa devancière. Depuis son lancement commercial en 2007, le modèle précédent s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires. Pas mal.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Donc pour résumer :

1 - L'essayeur trouve des défauts là où tout le monde s'accorde a dire que ce sont des qualités

2 - L'essayeur trouve des qualités là où tout le monde s'accorde a dire que se sont des défauts (ex : le coffre pour la forme de son ouverture)

3 - L'essayeur n'aime pas le changement

4 - L'essayeur n'est pas doué avec un autoradio ... :lol:

5 - L'essayeur est choqué qu'un moteur diesel soit un peu bruyant surtout a froid ... :non:

6 - L'essayeur trouve que le bouton Agility Select est peu pratique a trouver (alors j'imagine ce qu'il doit pensé du bouton pour le frein de parking :D )

7 - On va s'arrêter la parce que j'ai pas assez d'encre dans ma tablette tactile :D

 

Bref, ce mec est essayeur comme je suis boulanger.

D'après sa description de la voiture et de ce qu'il considéré comme des défauts, sa voiture idéale doit être une 309 GTI (vu que visiblement Peugeot fait mieux dans plusieurs domaines).

 

Évidemment c'est un avis personnel et je rédige ce post avec beaucoup de second degrés. Malgré tout, pour l'avoir éssayé deux fois et regarder sous toutes les coutures, je peux dire toujours selon moi, que la W205 n'a rien a envier a une Audi ou une BMW, loin de là, en tout cas dans sa version 220 blue tech fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour résumer :

1 - L'essayeur trouve des défauts là où tout le monde s'accorde a dire que ce sont des qualités

2 - L'essayeur trouve des qualités là où tout le monde s'accorde a dire que se sont des défauts (ex : le coffre pour la forme de son ouverture)

3 - L'essayeur n'aime pas le changement

4 - L'essayeur n'est pas doué avec un autoradio ... :lol:

5 - L'essayeur est choqué qu'un moteur diesel soit un peu bruyant surtout a froid ... :non:

6 - L'essayeur trouve que le bouton Agility Select est peu pratique a trouver (alors j'imagine ce qu'il doit pensé du bouton pour le frein de parking :D )

7 - On va s'arrêter la parce que j'ai pas assez d'encre dans ma tablette tactile :D

 

Bref, ce mec est essayeur comme je suis boulanger.

D'après sa description de la voiture et de ce qu'il considéré comme des défauts, sa voiture idéale doit être une 309 GTI (vu que visiblement Peugeot fait mieux dans plusieurs domaines).

 

Évidemment c'est un avis personnel et je rédige ce post avec beaucoup de second degrés. Malgré tout, pour l'avoir éssayé deux fois et regarder sous toutes les coutures, je peux dire toujours selon moi, que la W205 n'a rien a envier a une Audi ou une BMW, loin de là, en tout cas dans sa version 220 blue tech fascination

 

:lol: :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je lis avec attention ce forum depuis quelques jours (et nuits :D ).

J'y apprends et trouve des infos vraiment interessantes sur la C W205.

L'ambiance à l'air conviviale (malgré quelques petits échanges musclés par ci par là :D ) et certains membres bien cool ( Del Piero , Bhr75, etc... )

J'ai l'intention de commander ma belle d'ici 1 mois si tout va bien, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire afin de participer et de partager avec vous.

 

Pour infos, je peux apporter des infos techniques grâce a mon métier de technicien auto (dans une marque concurrente, mais bon, un moteur reste un moteur et des fils restent des fils). Alors n'hésitez pas si vous avez besoins car j'ai vu quelques erreurs sur certaines pages qui mont surprises.

 

Voilà.....

Bisous :D :D :D

 

 

Bienvenu à toi, les (vrais) techniciens sont toujours utiles et appréciés dans la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que cet "essayeur" fait partie du jury de l'élection Voiture de l'Année ... Ca aide à comprendre comment des autos comme la 308 parviennent au "titre suprême" :lol:

 

edit : cet article n'est pas récent, j'avais mis un commentaire assez clair, mais aucune faute n'a été rectifiée ... du journalisme de bas étage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le titre économique numéro deux après Les Echos, mais je ne suis pas surpris que tu ne le lises pas...

 

 

Les Echos, c'est un net cran au-dessus mon cher ami ... Et à l'inverse de LaTribune, Les Echos ne font pas dans ce qui ne savent pas faire (l'automobile pour LaTribune, au cas où t'aurais pas capté).

 

PS : Je n'en suis heureusement pas réduis à lire LaTribune, mais la plupart des articles des Echos sont excellents :jap:

 

Edit : C'est avec ce genre d'article qu'on décrédibilise totalement le reste du journal en fait ... d'ailleurs en restant dans de l'objectif, il y a plein d'erreurs. Donc si le journaliste ne sait même pas recopier correctement une brochure automobile, imagines ce qui peut rester d'une analyse complète de macroéconomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour résumer :

1 - L'essayeur trouve des défauts là où tout le monde s'accorde a dire que ce sont des qualités

2 - L'essayeur trouve des qualités là où tout le monde s'accorde a dire que se sont des défauts (ex : le coffre pour la forme de son ouverture)

3 - L'essayeur n'aime pas le changement

4 - L'essayeur n'est pas doué avec un autoradio ... :lol:

5 - L'essayeur est choqué qu'un moteur diesel soit un peu bruyant surtout a froid ... :non:

6 - L'essayeur trouve que le bouton Agility Select est peu pratique a trouver (alors j'imagine ce qu'il doit pensé du bouton pour le frein de parking :D )

7 - On va s'arrêter la parce que j'ai pas assez d'encre dans ma tablette tactile :D

 

Bref, ce mec est essayeur comme je suis boulanger.

D'après sa description de la voiture et de ce qu'il considéré comme des défauts, sa voiture idéale doit être une 309 GTI (vu que visiblement Peugeot fait mieux dans plusieurs domaines).

 

Évidemment c'est un avis personnel et je rédige ce post avec beaucoup de second degrés. Malgré tout, pour l'avoir éssayé deux fois et regarder sous toutes les coutures, je peux dire toujours selon moi, que la W205 n'a rien a envier a une Audi ou une BMW, loin de là, en tout cas dans sa version 220 blue tech fascination

 

T'as tout vrai Florian :lol: :lol: :lol:

Bienvenue parmi nous et quelle configuration tu vises? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Et le pire c'est que cet "essayeur" fait partie du jury de l'élection Voiture de l'Année ... Ca aide à comprendre comment des autos comme la 308 parviennent au "titre suprême" :lol:

 

edit : cet article n'est pas récent, j'avais mis un commentaire assez clair, mais aucune faute n'a été rectifiée ... du journalisme de bas étage !

 

 

Mise a part technologiquement et l'A45 ( moteur qui aussi bon soit-il a de nombreux pépins ), la Peugeot n'a rien a envier a la Classe A, ce serait peut etre même l'inverse.

 

Ce n'est néanmoins pas le topic approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Bonjour à tous.

Je lis avec attention ce forum depuis quelques jours (et nuits :D ).

J'y apprends et trouve des infos vraiment interessantes sur la C W205.

L'ambiance à l'air conviviale (malgré quelques petits échanges musclés par ci par là :D ) et certains membres bien cool ( Del Piero , Bhr75, etc... )

J'ai l'intention de commander ma belle d'ici 1 mois si tout va bien, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire afin de participer et de partager avec vous.

 

Pour infos, je peux apporter des infos techniques grâce a mon métier de technicien auto (dans une marque concurrente, mais bon, un moteur reste un moteur et des fils restent des fils). Alors n'hésitez pas si vous avez besoins car j'ai vu quelques erreurs sur certaines pages qui mont surprises.

 

Voilà.....

Bisous :D :D :D

 

 

Salut Florian, bienvenu à toi!

 

 

Si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

T'as tout vrai Florian :lol: :lol: :lol:

Bienvenue parmi nous et quelle configuration tu vises? :jap:

 

 

 

Merci de votre acceuil

Je suis en train de créer une société de VTC sur Bordeaux donc il me faut un véhicule ultra options

 

C220 fascination

Boite Auto

Pack AMG

Pack techno

Distronic plus

Sièges AV climatisés

Suspensions pneumatiques

Jantes 19" multibranches

Toit panoramique

Intérieur cuir gris clair

Insert décoratif frêne noir

Vitres teintés

Diffuseur de parfum

Sono burmester (peut-être ... Faut que j'essaye la sono classique pour voir j'ai pas fais gaffe lors de l'essai)

 

J'hésite beaucoup sur la couleur entre le argent diamant et argent iridium.... En fait plus je réfléchi et moins j'arrive a me décider

Tiens ... Petit sondage... Vous préférez lequel des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

Voici les photos comme promis

 

 

Sans titre.pngsans titre 4.pngsans titre 3.pngsans titre 2.png

 

 

Ta voiture est superbe.

Par contre tes vitres tu les fait teintés par qui ?

Glastint ?

Je suppose que c'est pas le teintage d'origine vu que les vitres AV sont teintées aussi...

Et combien ça t'as coûté si ce n'est pas trop indiscret

 

Ça rend super bien, surtout avec ce blanc

Je me demande si je vais faire pareil..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Florian-33350 si t'es en région parisienne tu en as beaucoup qui font du bon boulot et à des prix vraiment raisonnable.

 

A+ Glass par exemple dans le 92. Bon boulot et prix intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo636am

Merci pour l'info mais j'habite a cote de bordeaux.

On fais travailler glastint dans la concession ou je bosse mais ils sont un peu cher .... Même si ils font du super boulot aussi.

Mais je sais qu'il y a A+ glass a Bordeaux, je un avait pas pensé.... Donc merci mimi ! Ton info me sert quand même.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru au moins 80% des pages de ce topic et je remercie les nombreux commentaires et infos utiles qui m'ont aidé et conforté dans mon choix de commander une classe C qui sera livrée en janvier 2015.

 

Par contre, j'avoue être dubitatif quant à certains commentaires qui dézinguent quiconque ose critiquer Mercedes ou trouver certains défauts à la Classe C.

 

A ce titre et au risque de ne pas me faire que des amis, je trouve l'essai de la tribune pertinent malgré quelques erreurs (ex prix de la caméra de recul, bouton de l'agility sélect soi disant peu pratique....) et je préfère ça a l'avis dythirambique d'un journaliste ayant envie de se faire inviter aux prochains essais de la marque et donc de ne pas se fâcher avec cette dernière.

 

On peut avoir été séduit comme c'est mon cas par la C tout en étant conscient de ses défauts et faiblesses vs la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de votre acceuil

Je suis en train de créer une société de VTC sur Bordeaux donc il me faut un véhicule ultra options

 

C220 fascination

Boite Auto

Pack AMG

Pack techno

Distronic plus

Sièges AV climatisés

Suspensions pneumatiques

Jantes 19" multibranches

Toit panoramique

Intérieur cuir gris clair

Insert décoratif frêne noir

Vitres teintés

Diffuseur de parfum

Sono burmester (peut-être ... Faut que j'essaye la sono classique pour voir j'ai pas fais gaffe lors de l'essai)

 

J'hésite beaucoup sur la couleur entre le argent diamant et argent iridium.... En fait plus je réfléchi et moins j'arrive a me décider

Tiens ... Petit sondage... Vous préférez lequel des deux ?

 

Superbe configuration Florian :jap: ... l'attente après la commande te sera difficile par contre pour une si belle configuration :lol:

 

Concernant la couleur, personnellement, j'ai pris l'argent iridium. Je posterai une photo si par chance je serai livré avant que tu passes ta commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

 

 

Merci de votre acceuil

Je suis en train de créer une société de VTC sur Bordeaux donc il me faut un véhicule ultra options

 

C220 fascination

Boite Auto

Pack AMG

Pack techno

Distronic plus

Sièges AV climatisés

Suspensions pneumatiques

Jantes 19" multibranches

Toit panoramique

Intérieur cuir gris clair

Insert décoratif frêne noir

Vitres teintés

Diffuseur de parfum

Sono burmester (peut-être ... Faut que j'essaye la sono classique pour voir j'ai pas fais gaffe lors de l'essai)

 

J'hésite beaucoup sur la couleur entre le argent diamant et argent iridium.... En fait plus je réfléchi et moins j'arrive a me décider

Tiens ... Petit sondage... Vous préférez lequel des deux ?

 

 

 

 

Salut Florian,

 

A la vue de ta liste d'option, on voit que tu veux chouchouter tes futurs clients ;) sauf peut être les jantes 19 mais comme je te comprends sur ce point là!

 

Pour la couleur, c'est tellement personnel que je ne me permettrai pas de te donner un conseil: pour ma part, j'ai pris du gris ténorite car je préfère les couleurs foncées mais j'ai quand même hésité avec le gris diamant qui va particulièrement bien avec la version sportline et les jantes 19 AMG je trouve. Avec le toit pano que tu vas prendre ça sera :love: je le préfère à l'iridium car il est moins "classique" en raison d'un très léger effet bleuté. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Mercedes l'utilise souvent dans ses photos officielles, encore plus mis en valeur par l'éclairage et les retouches.

 

Peut être que l'article ci dessous en anglais te donnera quelques pistes mais au final, le mieux est de suivre ton feeling je pense.

 

http://www.carwow.co.uk/blog/m [...] -guide-034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...