Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas535SR

Les pneus été sont livrés actuellement avec les véhicules.

Aux connaisseurs,

Avez vous spécifiquement des pneus hiver et été comme cela se fait bcp en allemagne et belgique....

Le roulage à plat, très rare sur quelques sites pneus que j'ai regardé.

En tout cas que conseillez vous en gestion des pneus...

J'ai regardé le test du "CrossClimate"et il à l'air vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour Meridien, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu qualifies le bruit de la 220D de "bruit agricole", pour ne pas dire "de tracteur".

J'ai moi-même une 220D W204, et je dois changer (leasing). J'ai donc essayé la 200D W205 en break. La voiture d'essais n'avait que 400Km au compteur, mais je trouvais qu'en S+ elle avait du répondant et que le moteur était nettement plus silencieux.

Je crois que je vais me décider pour cette motorisation (200D), et cela me permettra d'équiper un peu plus ma belle d'un tas d'options.

Si vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager. Je vous remercie.

P.S. sur le configurateur en Belgique, il est impossible de sélecter le frêne noir avec une finition intérieure "Exclusive"; uniquement le frêne brun ... Pour le noir, le configurateur force la finition intérieure AMG ...

 

 

Je pense que le 200d 136ch à moteur Renault 1.6dci (mais distribution à chaine contrairement au 1.5 dci des A,B,CLA et GLA) est un bon compromis tout comme le 180 en essence.

Ce moteur est très silencieux dans les Renault qui en sont équipées donc rien d'étonnant sur une classe c surtout quand on le compare au 2.1d Mercedes réputé bruyant.

J'ai vu sur la centrale une série de berlines quasiment neuves (moins de 3 mois) pour une prix très intéressant avec pour avantage une livraison immédiate :

_une c200d sportline BVA 7 gris métal (mai 2015) à 42990€ au lieu de 46000€ en neuf (dans le 57),

_une c220d sportline BVA 7 blanche (mai 2015)avec TO PANO et KEYLESS à 46900€ au lieu de 50750€ en neuf (dans le 57),

_une c250d sportline BVA 7 4MATIC noir métal (mai 2015) avec TO PANO à 49900€ au lieu de 56600€ en neuf (dans le 74),

_une c220d sportline BVA gris métal (avril 2015) à 43900€ au lieu de 48850€ en neuf (dans le 54),

_une c200d sportline BVA 7 gris métal (mai 2015) avec KEYLESS à 39990€ avec au lieu de 46800€ en neuf (dans le 59),

_une c220d sportline BVA 7 rouge métal (mars2015)avec TO PANO, BOIS FRESNE et KEYLESS à 46500€ au lieu de 52125€ en neuf (dans le 57),

_une c220d sportline BVA 7 blanche (avril 2015) avec KEYLESS à 43600€ au lieu de 48600€ (dans le 06).

Je m'arrête là car il y en a des dizaines comme celles là avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Les pneus été sont livrés actuellement avec les véhicules.

Aux connaisseurs,

Avez vous spécifiquement des pneus hiver et été comme cela se fait bcp en allemagne et belgique....

Le roulage à plat, très rare sur quelques sites pneus que j'ai regardé.

En tout cas que conseillez vous en gestion des pneus...

J'ai regardé le test du "CrossClimate"et il à l'air vraiment génial.

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

 

Avoir des pneus été et hivers n'est pas une obligation en France, tout va dépendre du lieu où tu vis, du climat, du relief, et même de l'état des routes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Personnellement vivant en IDF, je ne trouve pas l'utilité d'avoir 2 jeux de pneumatique bien distincts, déjà par manque de place (même si l'on peut en stocker chez son concessionnaire) mais surtout parce que de vrais hivers, il y en a plus vraiment, les pneus hivernaux n'étant efficaces qu'à partir de 7° abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Pour toutes ces raisons, les CrossClimates de Michelin sont une bonne alternative comparés aux pneus 4 saisons actuellement sur le marché, j'attends néanmoins d'avoir des retours d'utilisateurs sur plusieurs milliers de KM ;)

 

d'ailleurs au passage voici des astuces pour bien stocker ses pneus

 

Pour les pneus RF on en parle ici (Z4 en non runflat) et ici information sur les pneus RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Merci à ChatSauvage83 pour les photos !

 

Pour le reste, j'ai toujours ces deux questions qui me turlupinent :

 

- quelqu'un a-t-il des photos de l'option éclairage d'ambiance 3 couleurs (autres que les photos du configurateurs) ?

- sur le dernier tarif, je note la disparition de l'Argent Palladium au profit du Gris Sélénite. Avez-vous des infos ?

 

 

Merci

Couleur Palladium toujours d'actualité sur le configurateur luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Quelques photos après le nettoyage du jour (elle avait bien morflé ce week end à la campagne...)

 

http://mt-07.fr/mercedes/merco7_1.jpg

 

http://mt-07.fr/mercedes/merco7_2.jpg

 

http://mt-07.fr/mercedes/merco7_4.jpg

 

Pour ceux qui s'interrogeait sur le teintage de mes vitres avant. On se rend compte sur cette photo qu'avec un peu de soleil et le pare-soleil ouvert du toit ouvrant, on arrive quand même à voir l'intérieur (enfin plus que sur les précédente photo même si c'est vrai que c'est un peu foncé)

 

http://mt-07.fr/mercedes/merco7_3.jpg

hello sylvain, tu pourras faire des photos de près pour la lunette arrière et les custodes arrières de ta voiture stp ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl678ZV

hello sylvain, tu pourras faire des photos de près pour la lunette arrière et les custodes arrières de ta voiture stp ?

 

merci :)

 

ah oui j'ai oublié désolé, j'essaye de te faire ça aujourd'hui.

 

Mais par contre on voit bien les traits orange comme tu dis (après ça m'avait pas plus choqué que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Tiens j'ai enfin entendu le "fameux" chant du criquet lié au Keyless Go :D

 

Franchement je m'attendais à quelque chose de plus intrusif, là je l'ai vaguement entendu car le son était faible et je roulais dans une zone 30... Et c'était la première fois en 850km ;)

 

Bref pas de quoi en faire un fromage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl678ZV

Moi 1500km et toujours pas entendu...

Soit je suis sourd soit je mets le buremester trop fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

T'es pas sourd, je te garantis qu'un vrai criquet à 100 mètres de toi fait plus de bruit que ça ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

2 semaines et 1800 kms au compteur... je vous ferrais ce weekend une petit compte rendu de mon ressentit au volant de la c220d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

ah oui j'ai oublié désolé, j'essaye de te faire ça aujourd'hui.

 

Mais par contre on voit bien les traits orange comme tu dis (après ça m'avait pas plus choqué que ça).

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl678ZV

Effectivement suivant l'angle et la lumière c'est plus ou moins visible.

Perso ça me gêne pas mais je comprend que ça puisse déranger.

 

2015-06-12_09:09.jpg

 

2015-06-12_09:09.jpg

 

2015-06-12_09:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Merci Sylvain !

 

Donc je conseille vivement a tous de prendre le teintage de serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Quand on cible comme ça sur photo sa ce voit mais sinan en vrai c'est pas flagrant. Ça ne choque pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

... ouais mais quand même, en plus on voit comme un entourage blanc avec les picots noir... sur une C : c'est pas top (a mon humble avis).

Je préfère rester sans ;)

Entre les 233€ en deuxième monte et les 346€ d'origine, soit une différence de 113€ ... bah y a pas photo sur le choix a faire (si budget des vitres teintées, choix 1 ou 2) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Faut faire teinter ces vitres chez un pro. D'origine y a le sur-teintage mais le prix est très élevé. En plus le résultat n'est pas aussi beau que le film. Ce n'est que mon avis après il y en a qui préfère quand même le sur-teintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Je pense que Sylvain l'a fait chez un pro...

Enfin une centaine d'euros de différence pour une voiture qui en vaut 40-50k€ autant faire le choix d'origine.

 

Mimi en quoi le teintage post installation est plus beau à ce que l'on a pu voir en photo ?

Qui plus est que certains constructeurs proposent deux teintes pour plus de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

La teinte d'origine n'est pas très foncé du coup à l'arrière disons que sa fait plus un style "fumé" et de plus il ne propose sa que pour l'arrière sans parler du prix...

Mai je sais pas si sylvain91300 a fait ça chez un pro ou c'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

La teinte d'origine n'est pas très foncé du coup à l'arrière disons que sa fait plus un style "fumé" et de plus il ne propose sa que pour l'arrière sans parler du prix...

Mai je sais pas si sylvain91300 a fait ça chez un pro ou c'est d'origine ?

 

 

Mon collègue a pris cette option et je trouve que cela est déjà bien foncé (voir photos postées).

Après pour le prix d'origine, me concernant, la différence est minime au vu du résultat; mais d'un autre côté ayant atteint les limites de mon budget leasing, je n'aurai pas pu prendre cette option et quitte à dépenser plus, j'aurais prix le frêne noir plutôt que les vitres teintées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

La teinte d'origine n'est pas très foncé du coup à l'arrière disons que sa fait plus un style "fumé" et de plus il ne propose sa que pour l'arrière sans parler du prix...

Mai je sais pas si sylvain91300 a fait ça chez un pro ou c'est d'origine ?

 

 

Pour Sylvain ce n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ah ok merci. Le résultat est plutôt bien fait pour Sylvain. En ce qui concerne les prix pour faire teinter ces vitres ils ont considérablement baissé. Concurrence oblige. Par chez moi tu peux trouver pour une 4 portes à 220€ environ pour une teinte complète de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

Faut faire teinter ces vitres chez un pro. D'origine y a le sur-teintage mais le prix est très élevé. En plus le résultat n'est pas aussi beau que le film. Ce n'est que mon avis après il y en a qui préfère quand même le sur-teintage.

 

 

Je ne trouve pas que cela fasse "fumé" et la transition entre l'avant filmé et l'arrière teintée dans la masse m'a donné entière satisfaction tout en étant assez nette pour ne pas avoir de pbs lorsque je me suis fait contrôler

 

Je l'ai pris surtout parce que pour la lunette arrière, c'est plus difficile d'avoir un rendu impeccable que pour les vitres avant.

 

Par contre,si je devais choisir entre l'option frêne et le surteintage, c'est clair que je prendrais le frêne et sacrifierais cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

salut tout le monde

 

possesseur d'une classe c 220 sportline break avec pack night jante 19 noir le tout en blanc

j'aimerais avoir une petit retour si certains ont deja constate ce bruit

lors de passage sur des route degradées sur dos d'ane ou sur des chemins a faible allure j'attend comme une sorte de craquement au niveau du coffre

avez vous remarquer ce bruit ?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je souhaitais vous faire partager un petit commentaire suite à l'essai d'une C Break Fascination 220 D (+ pack AMG int+ext) gris Palladium.

Je l'ai eu pendant 1 jour et demi, afin de me convaincre définitivement de changer de crèmerie (Audi actuellement).

 

J'ai trouvé le véhicule extraordinaire en terme de look, ainsi que mon entourage (pleins de commentaires positifs, j'ai aussi noté une pointe de jalousie amicale chez certains !). Je suis (je l'était déjà) convaincu. Carrosserie validée !

 

Pour l'intérieur, le sentiment d'une finition de très haute facture. L'aspect esthétique est très réussi. 2 petits bémols toutefois :

- la navigation dans les menus (TouchPad, volant, molette etc...) très loin de l'intuitivité Audi. Là c'est plutôt très compliqué de s'y retrouver lors d'une première utilisation (une lecture approfondi du manuel sera nécessaire pour une maitrise parfaite)

- les assises pas assez fermes à mon goût.

Malgré cela, l'intérieur est validé !

 

Pour la conduite et le moteur, un bon point pour la puissance suffisante du 170 ch, malgré un côté un peu mou de la boite auto en mode Confort. L'insonorisation est très bonne et la conduite très plaisante.

Je valide aussi le moteur !

 

2 remarques :

 

Erreur sur le message de LeBruxellois (du 21/01/2015) le double échappement était fictif malgré le Pack AMG extérieur (peut-être cela a-t-il été corrigé par la suite, mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité des 191 pages du forum - j'en ai pourtant lu beaucoup !)

 

Je confirme le message de Boooo22 (du 21/01/2015), le vendeur me propose une remise supplémentaire d'environ 3% sur présentation d'un KBIS.....et là se pose une question fatidique :

 

Quelqu'un du forum (ayant un Kbis à son nom) souhaiterai-t-il me faire bénéficier de cet avantage (avec une contrepartie bien sûr !) ?

Selon le vendeur, c'est un procédé qui se fait très régulièrement, qui est extrêmement simple et qui ne vous coûtera rien.

Vous pouvez me contacter par message privé.

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As5886MO

Salut,

Pour les sorties d'échappement elles seront bien fictives sur la motorisation 220d. Ce que je trouvais ridicule au départ j'y ai trouvé néanmoins un avantage lors du nettoyage de la voiture : et ben c'est tout propre ! Pas de traces noires d'échappement et les embouts restent clean ;)

 

Pour ta demande de kbis, si un siret suffit et bien l'astuce consiste à te mettre autoentrepreneur de ce que tu veux ça coûte maxi 80€ très simple en démarche et t'as un siret ... et pis tu arrêtes l'activité juste après ...

 

Sinon faut venir au Luxembourg ou Belgique ou les prix sont plus intéressants que les 8-10% en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici quelques photos après lavage avec un tout nouveau shampoing super mega top ! ( l'innova 7 de chez alchimy 7) j'ai aucune action chez eux c'est juste que le produit est top il lave et cire en même temps. Si cela dérange je retire ! 2015-06-14_19:43.jpg2015-06-14_19:43.jpg2015-06-14_19:43.jpg2015-06-14_19:43.jpg2015-06-14_19:44.jpg2015-06-14_19:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les sorties d'échappement elles seront bien fictives sur la motorisation 220d. Ce que je trouvais ridicule au départ j'y ai trouvé néanmoins un avantage lors du nettoyage de la voiture : et ben c'est tout propre ! Pas de traces noires d'échappement et les embouts restent clean ;)

 

Pour ta demande de kbis, si un siret suffit et bien l'astuce consiste à te mettre autoentrepreneur de ce que tu veux ça coûte maxi 80€ très simple en démarche et t'as un siret ... et pis tu arrêtes l'activité juste après ...

 

Sinon faut venir au Luxembourg ou Belgique ou les prix sont plus intéressants que les 8-10% en France ;)

 

 

Merci pour tes conseils, mais même si les démarches pour devenir auto-entrepreneur sont simples, je ne préfère pas me lancer là-dedans (connaissant l'administration française, ce sera forcement trop compliqué pour l'utilisation que j'en aurai).

Je préfère, et de loin, m'arranger ( runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif ) avec quelqu'un pour ce service rendu; et oui, dans ce cas, ce sera vraiment extrêmement simple !

Si cela intéresse quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

@macoskivi1

Pas très clair ton histoire avec la fourniture d'un Kbis.

Cela veut dire que tu cherches une entreprise qui pourrait acheter l'auto à ta place?? ou bien une société qui présenterait juste son kbis sans quelconque engagement.

Cela est très limite tout de même et la solution de l'autoentrepreneur est pas mal ...

Tarifs pro =achat entreprise

Tarifs particulier=achat particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Casoni

Je t'explique, c'est très clair et extrêmement simple (dixit vendeur Mercedes) :

La concession a besoin d'un Kbis pour justifier à Mercedes que la voiture est destinée à un chef d'entreprise (Mercedes fera un effort de 3 ou 4% supplémentaire par rapport à une autre personne).

Le véhicule sera commandé à son nom et une fois arrivée en concession le véhicule sera immatriculé à ce même nom.

C'est ensuite un jeu d'enfant administratif de la concession que de changer cette immatriculation, refacturer etc... pour que le véhicule me soit livré à mon nom.

Evidemment, c'est moi qui paye tout.

Le propriétaire du kbis et sa société n'achètent rien, il n'enregistre rien dans sa comptabilité, c'est un achat personnel.

Mercerdes octroie ce pourcentage aux chefs d'entreprise (c'est une politique de la marque). L'idée de Mercedes, c'est que les chefs d'entreprises roulent en Mercedes (voiture de société ou pas).

C'est pas moi qui l'ai inventé !

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...