Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano633ZE

Bonsoir,

 

Merci Stephane pour ta reponse precise et rapide, et aussi autres interventions de Mbc et je crois 2 "pseudos" Jerome

 

C'est cool d'avoir aussi des avis de possesseurs de diesel, sur le forum il y a beaucoup de possesseurs de moteurs essence (que je remercie pour leurs interventions, partage et photos)

 

Vous avez achever de me convaincre, le c180 est juste, le c200 d me sera suffisant, j'hésitais un peu avec le 220 mais je prefere investir la diffèrence de prix dans un intérieur cuir (avec finition sportline)

 

La commande est validée, le délais d'attente de 6 mois également, jusqu' à fin mi-janvier !

 

Le commercial accueillant et sympa m'a dis qu'il prefere donner le délais large qui ne sera pas dépassé, sachant qu'elle peut aussi arriver un peu avant

 

J'ai tout le temps de terminer de parcourir les nombreuses pages de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060GO

Bonjour jai acheté une classe c 200D boîte panu mais elle a l'air d'avoir moins de reprise que ma qasquai 2015 en dci130.

Comment vérifier que je n'ai pas de moteur 180 cdi hors carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Sur la carte grise, tu as la puissance en kilowatts (case P2).

Pour la convertir en chevaux din, tu multiplies par 1.34.

Le 180d fait 116ch et le 200d 136ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob824sm

L'un de vous sait il s'il y a une différence entre diesel / essence concernant les double sorties d'echappement sur sport line ou pack amg fascination. J'ai l'impression qu'elles sont réelles sur essence et factices sur diesel ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

L'un de vous sait il s'il y a une différence entre diesel / essence concernant les double sorties d'echappement sur sport line ou pack amg fascination. J'ai l'impression qu'elles sont réelles sur essence et factices sur diesel ?.

 

 

La réponse est dans ta question ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Comment faire pour couper le sifflet à la voix du GPS ? J'arrive à baisser le son au minimum , mais cela fait un blanc lorsque la musique est en marche et que le GPS décide de causer. J'ai essayé plusieurs manip mais je dois pas être doué ! Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Lorsque le GPS "parle" appuis sur le bouton "mute" c'est un logo avec un haut parleur barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque le GPS "parle" appuis sur le bouton "mute" c'est un logo avec un haut parleur barré.

 

Merci Mimi 92 ! Je vais essayer le week-end prochain. Mais de mémoire je me souviens pas avoir vu ce logo. Par contre j'ai un logo en forme d'oreille mais rien ne se passe en cliquant dessus. Pour rappel j'ai le command on Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366ze

Mimi92 a raison mais il aurait dû préciser le "mute" sur la branche droite du volant, ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Pour ceux qui ont pu comparer y-a-t-il une grosse différence de confort de suspension entre la sportline chaussée en 18 run flat et l'executive chaussée en 17.

En gros la sportline est-elle tape-cul ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Si je fais poser la command onlin en post montage par un garage, niveau garantie si j'ai une panne électronique ailleurs peuvent il jouer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

La 200 bluetec était motorisée par le 1.598 136ch Renault.

Depuis le changement de dénomination (c200d), c'est le 2.143 Mercedes qui officie.

Donc si tu achètes en neuf, c'est forcément le 2.143 Mercedes.

 

Uniquement vrai en boîte automatique ...

En boite manuelle, ça reste le 1,6L Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

et malgré tout niveau perf la boite manu est bien devant la boite auto malgré le cylindré différent (9.7s en 0a100 contre 10.2 s en boite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi 92 ! Je vais essayer le week-end prochain. Mais de mémoire je me souviens pas avoir vu ce logo. Par contre j'ai un logo en forme d'oreille mais rien ne se passe en cliquant dessus. Pour rappel j'ai le command on Line.

 

 

Quand ta as coupé le son et que tu veux récupérer les commentaires, il faut cliquer sur l'oreille, idem si tu veux faire répéter le dernier commentaire.

 

Tu peux aussi couper les commentaires en appuyant sur la molette de la console centrale à droite du pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou722lF

Bonjour,

 

Pour répondre à Stephane972 concernant le confort de suspension d'une 220 Sportline, possesseur de cette version montée en 18pouces et runflat, je peux te dire que c'est relativement ferme voir très désagréable au passage des imperfections de chaussées, bouche d'égouts, bouche d'eau ou nid de poule.

 

D'ailleurs, dès que mes pneus seront hs je les remplacerai par des pneus normaux avec l'achat d'un kit anti crevaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

Pour répondre à Stephane972 concernant le confort de suspension d'une 220 Sportline, possesseur de cette version montée en 18pouces et runflat, je peux te dire que c'est relativement ferme voir très désagréable au passage des imperfections de chaussées, bouche d'égouts, bouche d'eau ou nid de poule.

 

D'ailleurs, dès que mes pneus seront hs je les remplacerai par des pneus normaux avec l'achat d'un kit anti crevaison !

 

 

Merci j'ai ma réponse donc pas de Sportline et jantes 18 runflat à moins d'y associer la suspension pneumatique (indisponible aux Antilles car véhicules commandés par les concessionnaires et vendus uniquement sur stock).

Les classe c (et la 190 avant elle) ont toujours été réputées pour leur grand confort de suspension.

Or j'aime les voitures confortables (j'ai failli acheter une c5 2 à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob824sm

J'ai parcouru des milliers de km en vacances du nord au sud de la France. J'ai vu très peu de classe c break, alors que Mercedes en vend plein. Impression fausse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

Pour répondre à Stephane972 concernant le confort de suspension d'une 220 Sportline, possesseur de cette version montée en 18pouces et runflat, je peux te dire que c'est relativement ferme voir très désagréable au passage des imperfections de chaussées, bouche d'égouts, bouche d'eau ou nid de poule.

 

D'ailleurs, dès que mes pneus seront hs je les remplacerai par des pneus normaux avec l'achat d'un kit anti crevaison !

 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble impossible de monter des pneus normaux sur des jantes prévues pour du run flat.

Pour améliorer le confort, tu peux aussi monter des pneus légèrement plus haut à l'arrière : 245/45/18 au lieu de 245/40/18.

A l'avant, c'est du 225/45/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou722lF

Bonjour,

 

En effet, je pense qu'il est techniquement possible de mettre des pneus normaux sur des jantes prévues pour des runflat. Maintenant, il y a un véritable problème avec les monteurs de pneus ! Beaucoup refusent de mettre des pneus normaux sur des voitures dont la monte pneumatique est prévue d'origine en runflat, on me parle de responsabilité !

 

J'ai parcouru les forums en long et en large et on lit tout et son contraire, entre les gens avisés qui n'y connaissent rien de plus que le français moyen et les professionnels qui vous donnent des conseils qu'eux même ne veulent pas mettre en pratique parce qu'au nom de leur profession ils ne veulent pas prendre leur responsabilité en cas de coup dur, accident avec recherche des assurances et cie, par exemple !!

 

Alors, je prendrai mes responsabilité lors du changement de pneus mais tout ceci s'annonce bien compliqué !!

 

Au plaisir de vous lire, si vous avez d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est marqué dans le manuel d'utilisation du GLC :

 

" Départ usine, les véhicules équipés de pneus MOExtended ne disposent pas du kit anticrevaison TIREFIT. Si vous montez sur votre véhicule des pneus qui ne conviennent pas pour le roulage à plat (des pneus hiver, par exemple), équipez-le en plus d'un kit anticrevaison TIREFIT. Vous pouvez vous procurer un kit anticrevaison TIREFIT dans un atelier qualifié."

Sans être très explicite on comprend que c'est néanmoins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, il me semble impossible de monter des pneus normaux sur des jantes prévues pour du run flat.

Pour améliorer le confort, tu peux aussi monter des pneus légèrement plus haut à l'arrière : 245/45/18 au lieu de 245/40/18.

A l'avant, c'est du 225/45/18.

 

 

 

Bonjour , si le cas , vous augmentez la circonférence donc la vitesse affichée ne sera plus la bonne .

 

De même , attention aux frottement dans le passage de roue .

 

Pour changer le diamètre des jantes et pneus , il faut obligatoirement se servir d'un tableau de conversion concernant le véhicule afin de respecter le déport ( ET) et les tailles de pneux adaptés .

 

On ne fait pas n'importe quoi sur un véhicule . :non:A gauche en rouge le diamètre du pneu :

 

 

 

 

 

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

 

Bonjour , si le cas , vous augmentez la circonférence donc la vitesse affichée ne sera plus la bonne .

 

De même , attention aux frottement dans le passage de roue .

 

Pour changer le diamètre des jantes et pneus , il faut obligatoirement se servir d'un tableau de conversion concernant le véhicule afin de respecter le déport ( ET) et les tailles de pneux adaptés .

 

On ne fait pas n'importe quoi sur un véhicule . :non:A gauche en rouge le diamètre du pneu :

 

 

 

 

 

 

 

Cdlt

 

 

 

J'ai changé les pneus 165/65/15 de la clio 1.2 16v de ma mère pour du 185/60/15 de la version dci.

Elle tient bien mieux la route et se porte très bien merci.

Les gars soyons sérieux remplacer du 245/40/18 par du 245/45/18 ne rendra pas le véhicule dangereux (5mm de plus en hauteur) juste un peu plus moelleux sur la bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai changé les pneus 165/65/15 de la clio 1.2 16v de ma mère pour du 185/60/15 de la version dci.

Elle tient bien mieux la route et se porte très bien merci.

Les gars soyons sérieux remplacer du 245/40/18 par du 245/45/18 ne rendra pas le véhicule dangereux (5mm de plus en hauteur) juste un peu plus moelleux sur la bosse.

 

 

 

Salut , sans juger , c'est ce que l'on appelle du bricolage , tout en restant sérieux . :jap:

 

 

 

 

Pour la Classe C , il est plus sage de passer en 17" pour plus de confort que de "trafiquer" la belle .

La différence est énorme !

 

 

 

Enfin , c'est votre choix . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dék476PL

Premier voyage à l'étranger avec la C250 achetée en avril et j'aimerais savoir si mon GPS garmin MAP PILOT continuera de parler français après avoir passé la frontière espagnole . Merci de m'informer . Mon gps précédent parlait la langue du pays ou je circulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...