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206

non démarrage 206 1.1L essence


Invité §dad735hq
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Invité §dad735hq

Bonjour ,

 

depuis 3 jours, ma 206 1.1L essence de 1999 ne démarre plus.

quand je lance le démarreur, le moteur démarre mal puis s'arréte 2/3 secondes apres.

1l y a de l'essence, les bougies sont changées, et j'ai mis en pshitt pshitt dans le collecteur d'admission un produit nettoyant les injecteurs "intake cleaner EGR" de marque Marly.

 

alors si vous connaissez ce probléme et la solution ...je suis preneur !

 

merci d'avance

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Invité §dad735hq

re bonjour

 

bon ,ça ne démarre tjs pas,....alors je me suis dit, peut etre le filtre essence est bouché !!

 

ben ,pas trouvé ce truc ,ni coté réservoir ni coté moteur...

 

mais y a t-il un filtre essence sur ma 206 1.1l 1999 ?

 

vous avez dit bizarre ?

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Invité §dad735hq

ben non.... ce n'était pas l'arrivée d'essence....ça pisse bien !

 

je continue la recherche vers un nettoyage de la chambre d'admission mais ça a l'air difficile à démonter...

 

oh oh , il y a quelqu'un pour m'aider ?

 

à+

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Invité §dad735hq

rebonjour, et oui, tjs moi !

 

bon ,je n'ai pas réussi à enlever ce collecteur d'admission d'air pour le nettoyer...j'ai bien trouvé 3 vis à coté des puits des bougies mais ça vient pas

surement des "vices " cachées....!!!

mais je ne connais pas assez pour savoir où

 

donc je me lance ds le plus facile , les relais dans les boites à fusibles.

 

si l'un de vous sait quel relais est associé au calculateur, pompe à essence ou injection, ça m'arrangerai bien ( pas indiqué sur le guide de la 206 )

mais j'ai lu sur le forum que ça peut venir de là sans plus de détail

 

une aide serait la bienvenue

 

merci les gars

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Invité §dad735hq

et bé , pas beaucoup de monde pour m'aider pourtant je suis poli ,je dis bonjour ,merci....enfin ,peut etre que ça va venir...je suis trés positif.

 

pour les relais ,je n'ai trouvé que celui du klaxon ds le boitier fusible moteur...et donc ce n'est pas un pb de relais.et tous les fusibles sont bon, j'ai tout testé.

 

snifff...quelqu'un peut m'aider maintenant que j'ai dégagé des pistes de recherche

 

à bientôt et déjà merci à mon futur sauveur

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Invité §dad735hq

mais ce forum est un vrai désert....pas un bruit pas une voix

 

il y a quelqu'un ????

 

même pas le bruit d'une 206 (normal ,la mienne est en panne ) voir ci-dessus

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Invité §le_874UR

non non ce n'est pas désert, mais tu décris tres bien ton probleme et je n'ai pas la réponse

 

t'a vérifié qu'il n'y ai pas un pigeon coincé dans l'admission 1031666878_ae2092.gif.7ce9a081a776be50268b144190af3da8.gif

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Invité §dad735hq

bonjour,

 

ha , ça fait du bien cette 1ere réponse même si elle est négative !!!

 

pour le pigeon, je vois que tu ne manques pas d'humour comme l'indique d'ailleurs ton pseudo.

 

si j'en trouve un dans l'admission , je t'invite à le manger avec moi (à la sauce pigeot )

 

salut

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Invité §dad735hq

bonjour ramiral

 

ben , le capteur PMH....je ne sais pas ce que c'est et où ça se trouve !!

donc si tu peux etre plus précis

et si tu pouvais aussi me dire comment démonter le collecteur d'admission..j'ai bien trouvé 3 vis à coté des puits de bougies mais ça ne vient pas....

merci d'avance

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Invité §ram756YM

Je ne connais pas ta motorisation. Ce capteur doit se situer près de la boite. Cherche sur internet pour voir à quoi ca ressemble. Pour moi c'est bien possible que ce soit ca.

Je vois pas trop l'intéteret de démonter le collecteur bah.gif.cd4cb3d5c9974014cdd309a4cb6cc33b.gif

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Invité §dad735hq

rebonjour ramiral,

 

j'ai trouvé sur le forum ce capteur PMH mais pas sur une 206 essence 1.1l

 

donc pas trouvé encore où ça se trouve sur mon moteur...si t'as plus d'info !!

 

je joins une photo trouvé sur ce forum, c'est bien ça ?

 

à+3.jpg

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Invité §dad735hq

bonjour,

 

ok pour le démontage du capteur PMH, je ferai ça .

je voudrai aussi vérifier les relais.

donc si l'un de vous peut me montrer des schémas electriques ou mieux des photos de l'emplacement de ces relais afin de les vérifier, ça m'arrangerai bien.

 

merci

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Invité §dad735hq

Bonjour à tous

 

je reviens la dessus, pour soumettre aux spécialistes une question sur la batterie.

 

même si la batterie lance bien le démarreur ,est il possible que l'ampérage débité soit insuffisant pour lancer le moteur ?

 

la batterie est en 12V 50Ah 360A, elle a 5 ans.

 

aprés une recharge de plus de 12h, le chargeur reste au rouge (charge faible ) et la tension aux bornes est de 12.7 V et diminue déjà à 12,5 V , 3 h aprés au repos

 

voilà, merci d'avance

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Invité §dad735hq

salut ramiral

 

oui ,le moteur voulait se lancer mais ça durait 2/3 secondes....mais plusieurs tentatives possibles

 

donc je pensais que la batterie etait ok.

 

mais des tests en recharge prouve qu'elle est un peu faiblarde car 12.7 V apres 12h de charge...c'est peu

 

voilà pourquoi ,je me demande si l'ampérage nominal de 360A est bien réel apres 5 ans de vie ...

 

mais comment le vérifier ?

 

j'ai testé la batterie sur une petite ford fiesta 1.1l et ça démarre bien, donc ampérage foireux et pas suffisant pour la 206 ??

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Invité §ram756YM

Possible. pourquoi tu ne fais pas l'inverse en mettant la batterie de la fiesta sur la 206 pour essayer ? (en vérifiant les caractérisques)

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Invité §dad735hq

je vais le faire dés que je rentre chez moi..même caractéristique de batterie.

 

mais si ce n'est pas ça ,je cherche tjs d'autres pistes

 

je te tiens au courant Ramiral ,merci

 

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Invité §dad735hq

salut à tous

 

je reviens la dessus, car la batterie n'a rien donné donc je penche à nouveau sur le capteur PMH qui est une cause fréquente de non démarrage (lu sur le forum) je sais qu'il se trouve entre moteur et boite de vitesse mais où exactement pour une 206 essence 1,1L 1999.

je n'ai pas trouvé même sous les durites.

 

si vous savez exactement où c'est et avec une photo ,alors là ce serait super! grand merci aux connaisseurs

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Invité §dad735hq

bonjour,

 

j'ai enfin réussi à trouver le capteur PMH ( en lisant les forums ),

donc aprés controle de défaut d'étincelles aux bougies, je l'ai enfin trouvé sous support de tuyaux au dessus de la BV en limite avec le moteur.

branchement bleu avec 2 fils blanc et vert clair.

il n'y a pas de patte en 1/2 lune mais la partie male du branchement rentre dans une sorte de gros écrou.

faut-il dévisser le branchement de cet écrou ? j'ai essayé mais trop dur et je ne veux pas forcer.

à l'ohmetre, sur les cosses , j'ai l'infini donc je pense HS..il devrait y avoir qq ohms non ?

 

voilà, j'espère arriver aux bouts des ennuis si on m'aide

 

merci d'avance

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Invité §dad735hq

Bonjour,

 

je continue à parler tout seul...ça aide à refléchir !!

 

 

ce "pseudo capteur de PMH " de couleur bleu ,3.jpgIMG_0595.jpgIMG_0592.jpgIMG_0589.jpgIMG_0598.jpg ça ne ressemble pas du tout au modéle habituel...pourtant c'est le seul capteur trouvé en haut de la BV contre le moteur.

sinon ,c'est quoi ce capteur ? et le PMH ...c'est la piéce auto invisible sur cette 206!!!!

je confirme que le moteur essaye bien de tourner et cela fini dés que je lache le démarreur par 1 ou 2 bruits de gaz d'echappement

 

incroyable de ne pas trouver, donc je reste la dessus pour avoir une réponse.

 

merci

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Invité §dad735hq

bonjour ramiral

 

ça fait plaisir d'entendre une voix lol!

 

et bien cherchons apres verification de :

bougies ,pompe essence,bobine,fusibles,relais,PMh (pas trouvé )

capteurs divers , batterie...

y en a des trucs dans un moteur à injection...avant c'était plus simple lol

 

à+

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Invité §Ong754yX

T'as vérifié plein de truc, c'est etrange que le probleme persiste...

Un injecteur HS pourrait entrainer ce genre de truc?

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Invité §dad735hq

bonjour Ongbak78

 

en effet ,j'avais un pb il y a un an sur un cylindre car je demarrais qq fois sur 3 pattes puis dés que j'accelerais tout redevenait normal.

 

je suis passé à la valise diag...elle n'avait rien trouvé sauf mon portefeuille l lol

 

donc ce défaut existait encore avant la panne définitive...

 

mais un seul injecteur HS peut il provoquer ça ?

 

si ça interpelle, merci d'avance (je cherche toujours mon capteur PMH, il doit etre invisible sur cette 206 ! )

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Invité §dad735hq

bonjour

 

ben , c'est quand même pas trop fréquenté par les connaisseurs ce forum !!!

finalement , il n'y a presque que des gens comme moi...qui demandent de l'aide...

spécialiste auto disponible....espéce en voie de disparition ??

 

à+

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Invité §ram756YM

Il y a peu de connaisseurs sur cette section. la majorité est la pour modifier leur 206 de sorte qu'elle s'apparente à une RC bah.gif.b3e2be3ebf42ee9a0abdf86ec1ccc6c7.gif et faire des photos concepts bah.gif.b3e2be3ebf42ee9a0abdf86ec1ccc6c7.gif

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Invité §the853zC

Il y avait et il y a encore mais moins des connaisseurs bah.gif.e90c2a6f5b1f081578381db6aca369d3.gif Disons que beaucoup ont changés de voiture et ne passent plus sur la section, ou alors ne coup de vent histoire de dire "Bonjour" bah.gif.e90c2a6f5b1f081578381db6aca369d3.gif

 

Pose ta question ici : Cette url n'existe plus

 

Elle aura plus de chance d'être lu :)

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Invité §ram756YM

Il y avait et il y a encore mais moins des connaisseurs bah.gif.729ea76fdfa347cfabca6c1f01f7ab26.gif Disons que beaucoup ont changés de voiture et ne passent plus sur la section, ou alors ne coup de vent histoire de dire "Bonjour" bah.gif.729ea76fdfa347cfabca6c1f01f7ab26.gif

 

Pose ta question ici : Cette url n'existe plus

 

Elle aura plus de chance d'être lu :)

 

 

Bienvenue à la nouvelle génération :D

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Invité §dad735hq

Bonjour à tous

 

je vois que Ramiral est souvent la dessus...et je vais suivre le conseil de Théo26130

 

merci les gars

 

à+

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Invité §ram756YM

Sur un carbu à l'ancienne c'est plus facile de diagnostiquer une panne, dans ce cas j'aurais bien vu une prise d'air quelque part..

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Invité §ram756YM

Tu peux nous faire une petit vidéo de ce que donne le démarrage?

Je suis à court d'idée..

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Invité §dad735hq

Bonjour,

 

et bien ,voilà, PMH changé (pas cher et facile à faire ) et rien de chez rien de mieux!!!!

apres controle des bougies,bobine changée,arrivée d'essence, etincelles aux bougies,batteries fusibles et relais,courroie de distribution......

bon ,alors...reste quoi à controler ?

le calage de la distribution , trop compliqué pour moi ça

le controle des injecteurs, ça aussi trop compliqué et de plus ils ne peuvent pas tomber tous en panne

ah il reste la bête... le calculateur.

à part le regarder de travers ,que puis je faire comme controle la dessus et si je l'améne au garage ; que faire faire au garagiste en excluant son changement ni même l'envoyer en réparation (trop cher vu la valeur de la 206)

 

voilà les nouvelles questions alors merci d'avance si vous pouvez faire avancer le schmilblick

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Invité §le_874UR

je sais plus si tu l'a évoqué plus haut ou pas, mais tu a passé ta voiture à la valise chez peugeot ?

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