Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nas006pr

Bonjour et joyeux Noel à tous!!!

 

Je me présente, Damien d'Alsace (Teddy)

 

Je pense être sur le bon topic ici en tant que Fan de Mercedes et surtout AMG.

Étant été récemment encore heureux propriétaire d'un SLK 350 Pack AMG, je souhaiterais pour fin de l'année prochaine passer au Level suivant en me cherchant une C63.

Y a t-il ici beaucoup de propriétaire de C63?

 

Je suis très difficile sur mon choix, elle devra être absolument Blanche et que ce soit le model "Mobf" (Restyler de fin 2008), intérieur cuir de préf noir, de préf pack Performance AMG, parktronic, la navigation GPS et une préférence pour les jantes 18" (malgré que les 19" la rende plus méchantes)

 

Mes question:

Quel sont les + les - et autres point important à savoir en ce qui concerne la C63, quel sont les problème rencontrée si vous en avez déjà eux?

quels option faut il encore absolument ou non?

Combien payez vous vos assurances (si ce n'est pas indiscret)?

Enfin bref toutes vos Expériences...

Merci aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Salut !!

 

Y'a pas mal de proprio de C63 sur le forum. D'apres ce que j'ai entendu, un des seuls defauts de ce C63, est son résérvoir de seulement 66 litres ... Si tu veux plus d'infos, attends que Danny51, duanayr, domilr17, etc ... (proprios de C63 AMG) tombent sur ce message ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

Bonjour et joyeux Noel à tous!!!

 

Je me présente, Damien d'Alsace (Teddy)

 

Je pense être sur le bon topic ici en tant que Fan de Mercedes et surtout AMG.

Étant été récemment encore heureux propriétaire d'un SLK 350 Pack AMG, je souhaiterais pour fin de l'année prochaine passer au Level suivant en me cherchant une C63.

Y a t-il ici beaucoup de propriétaire de C63?

 

Je suis très difficile sur mon choix, elle devra être absolument Blanche et que ce soit le model "Mobf" (Restyler de fin 2008), intérieur cuir de préf noir, de préf pack Performance AMG, parktronic, la navigation GPS et une préférence pour les jantes 18" (malgré que les 19" la rende plus méchantes)

 

Mes question:

Quel sont les + les - et autres point important à savoir en ce qui concerne la C63, quel sont les problème rencontrée si vous en avez déjà eux?

quels option faut il encore absolument ou non?

Combien payez vous vos assurances (si ce n'est pas indiscret)?

Enfin bref toutes vos Expériences...

Merci aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Salut, voilà une sage décision :ange:

Pour rouler moi-même en Break Pack Perf Plus, je dois dire que la C63 AMG est un joujou parmi les plus agréables à conduire, une sonorité à tomber, très efficace et plutôt confortable en tous cas sur route non dégradée.

En conduite normale, le pack n'apporte pas grand chose, en dehors de quelques détails esthétiques (volant alcantara, étriers de frein peints en rouge, et becquet en carbone pour les berlines) et beaucoup d'exclusivité (une certaine rareté donc)...

En conduite sportive, le moteur est encore plus violent dans les tours et les freins sont très convaincants...

Le pack propose 30 chevaux de plus, mais surtout des pièces qui proviennent de la SLS et qui font baisser le poids du moteur de 3 kg environ : pistons forgés, bielles et vilebrequins allégés.

Les freins sont un peu différents avec des bols en aluminium, toujours pour gagner du poids...

En revanche, la note est salée : près de 7000 euros. Avec les jantes 19 et l'auto-bloquant (indispensable) et la Vmax à 280, c'est 15 000 euros d'options...

Le parktronic et le GPS sont de série.

Pour les jantes 18 : à ma connaissance et dixit Mercedes, aucune Pack Perf Plus ne roule en jantes 18.

A savoir sur les jantes 19 : impossible d'y monter de pneus Hiver.

< Aucun problème en 2 ans avec des révisions suivies (au moins annuelles) chez Mercedes.

< Défauts pour moi : réservoir trop petit (66 l), les palettes au volant non fixes, et des changements de rapport en manuel un peu lents en montant (parfait en descendant avec le coup de gaz qui va bien). Ce dernier point a apparemment été réglé avec la nouvelle boîte double-débrayage.

< Assurance : environ 1500 euros en tous risques

 

Si tu souhaites un véhicule blanc, intérieur noir, si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de te rapprocher d'un concessionnaire Mercedes et de leur demander de partir en chasse. Peut-être ne trouveras-tu pas celle-là exactement, mais le coup de coeur sera assuré à un moment ou à un autre...

 

En attendant, bonnes fêtes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

oui, j'avais oublier de dire une option que je n 'ai pas mais aujourd'huit que j'aurais pris sans hesitation sur le 6.3 c "l'autobloquant" :love:

j'ai pu mesurer ce que ça apportait (sur une bm) et c bleuffant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

 

Salut, voilà une sage décision :ange:

Pour rouler moi-même en Break Pack Perf Plus, je dois dire que la C63 AMG est un joujou parmi les plus agréables à conduire, une sonorité à tomber, très efficace et plutôt confortable en tous cas sur route non dégradée.

En conduite normale, le pack n'apporte pas grand chose, en dehors de quelques détails esthétiques (volant alcantara, étriers de frein peints en rouge, et becquet en carbone pour les berlines) et beaucoup d'exclusivité (une certaine rareté donc)...

En conduite sportive, le moteur est encore plus violent dans les tours et les freins sont très convaincants...

Le pack propose 30 chevaux de plus, mais surtout des pièces qui proviennent de la SLS et qui font baisser le poids du moteur de 3 kg environ : pistons forgés, bielles et vilebrequins allégés.Mai cela n'étais je croix pas le cas des premiers models C63 seulement les derniers non?

Les freins sont un peu différents avec des bols en aluminium, toujours pour gagner du poids...

En revanche, la note est salée : près de 7000 euros. Avec les jantes 19 et l'auto-bloquant (indispensable) et la Vmax à 280, c'est 15 000 euros d'options...

Le parktronic et le GPS sont de série. Ça c'est bien

Pour les jantes 18 : à ma connaissance et dixit Mercedes, aucune Pack Perf Plus ne roule en jantes 18.

A savoir sur les jantes 19 : impossible d'y monter de pneus Hiver. Toute façon chez moi elle ne verra pas de neige ca c sûr :ange:

< Aucun problème en 2 ans avec des révisions suivies (au moins annuelles) chez Mercedes.

< Défauts pour moi : réservoir trop petit (66 l) Ça fera moins chers lors des pleins :lol: , les palettes au volant non fixes, et des changements de rapport en manuel un peu lents en montant (parfait en descendant avec le coup de gaz qui va bien). Ce dernier point a apparemment été réglé avec la nouvelle boîte double-débrayage.

< Assurance : environ 1500 euros en tous risques je suis aussi élite 50 et je compte surement l'assurer au km ou alors a un certain kilométrage par an.

Si tu souhaites un véhicule blanc, intérieur noir, si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de te rapprocher d'un concessionnaire Mercedes et de leur demander de partir en chasse. Peut-être ne trouveras-tu pas celle-là exactement, mais le coup de coeur sera assuré à un moment ou à un autre...

 

Si j'avais déjà les moyen ces deux models-ci me tenteraient bien (prix, kilométrage, option assé intéressant je trouve)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=150772864&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=198&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&colors=WHITE&categories=Limousine&lang=de&pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=155165435&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=198&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&colors=WHITE&categories=Limousine&lang=de&pageNumber=1

 

 

En attendant, bonnes fêtes ;)

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif ciziasurf1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , bon vu qu'il est impératif de prendre des 19" sur un C63, et que j'ai une préférence pour des jantes 5 branche fine que pensez vous de mettre celles du CLS AMG sur une C63 :??:

Moi je les trouve vraiment classe alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

CIMG3223.jpg.c82bd49f4e0c557faf0f8231c22cf25e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le dessin des 18" C63, dommage de ne pas les avoir produites en 19" parceque celles à rayons restent assez banales.

 

En revanche, les 19" du CLS sont pour moi les plus réussies (question de goût), bon je ne suis pas très objectif ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet6100.htm#t115725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Je pense qu'elles feraient bien sur un C63, par contre faut voir si le ET est identique pour la largeur je croix c'est OK (8,5 et 9,5 x 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

qu' apporte un pont autobloquant ?

 

 

Bonsoir et bonne année à tous !

 

Quelques mots sur le pont auto-bloquant : en virage, la roue motrice intérieure est délestée à cause de la force centrifuge, le transfert de masse joue sur la roue extérieure. La roue motrice intérieure perd donc en adhérence et a tendance à patiner à la reprise des gaz...

Le pont auto-bloquant (mécanique ou hydraulique) permet un transfert de couple de la roue intérieure vers la roue extérieure : la voiture gagne en motricité : la roue extérieure chargée encaisse un supplément de couple et la roue intérieure délestée est moins chargée et ne patinera pas. La conduite gagne donc en précision et en sécurité lors de la remise des gaz en courbe.

Attention, le pont auto-bloquant ne change pas les lois de la physique : en cas de remise de gaz trop brutale, le risque de sur-virage (pour une propulsion) ou de sous-virage (pour une traction) est bien réel, voire plus brutal.

Pour conclure, c'est très efficace... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Bonsoir et bonne année à tous !

 

Quelques mots sur le pont auto-bloquant : en virage, la roue motrice intérieure est délestée à cause de la force centrifuge, le transfert de masse joue sur la roue extérieure. La roue motrice intérieure perd donc en adhérence et a tendance à patiner à la reprise des gaz...

Le pont auto-bloquant (mécanique ou hydraulique) permet un transfert de couple de la roue intérieure vers la roue extérieure : la voiture gagne en motricité : la roue extérieure chargée encaisse un supplément de couple et la roue intérieure délestée est moins chargée et ne patinera pas. La conduite gagne donc en précision et en sécurité lors de la remise des gaz en courbe.

Attention, le pont auto-bloquant ne change pas les lois de la physique : en cas de remise de gaz trop brutale, le risque de sur-virage (pour une propulsion) ou de sous-virage (pour une traction) est bien réel, voire plus brutal.

Pour conclure, c'est très efficace... :)

 

tres bien expliqué aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

tres bien expliqué aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Merci Danny :jap:

Très bonne année à toi

Attention... aux radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Merci Danny :jap:

Très bonne année à toi

Attention... aux radars ;)

 

de meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Bonjour a tous !

Voici une petite liste des AMG que j'ai pu croiser au USA cet été.

 

SAM00342.jpg.caaa27b9f8dd06959ce8ea65150c534b.jpg

SAM00353.jpg.35c30bd8444bc1a4bd3d9a07dff78543.jpg

SAM00464.jpg.5c3fc092914753f8a60b1e311994a081.jpg

SAM01951.jpg.c06219540a4b60bf38edd659a6650042.jpg

SAM00543.jpg.b715c6c6676c04940c021ef8bb786497.jpg

SAM00561.jpg.b2cf808b7aa0ed8daf89a0d370c707aa.jpg

SAM02374.jpg.a2c7238e62deb75e4cc14b647c96ac81.jpg

SAM04031.jpg.c0110dd55443130c4a57fb4c3fc492c4.jpg

SAM04843.jpg.736625af73667f18ce579d61dd34096e.jpg

 

et le meilleur pour la fin :p

SAM04913.jpg.996264d02c6b7d3d22362219749c8a19.jpg

SAM049221.jpg.3d14f4edf60529ea13223c428348c0b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf
Invité §Ken316bA

Ca fait plaisir de te retrouver la fred ;) en meme temps... c'est pas une surprise LOL :)

Mais il n'y a pas de quoi ! je ne fais que partager ma passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Hier aprème petit passage chez mon assurance auto pour faire un devis "C63". Pour effectuer la recherche dans sa liste informatique elle me demande le model et les chevaux, je lui répond Berline C et 37ch, elle me répond: "non non les chevaux fiscaux"...ange.gif.5c918a080dbdf55064d3d6190f6d8817.gif...lol.gif.69c9b14f109c19a8695cc06bb958c4ca.giflol.gif.69c9b14f109c19a8695cc06bb958c4ca.giflol.gif.69c9b14f109c19a8695cc06bb958c4ca.gif

lol.gif.32687dff26b6cfbe99c680335eba5359.gif

lol.gif.f763be0ff9642d3e1bd9a135f08177b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Hier aprème petit passage chez mon assurance auto pour faire un devis "C63". Pour effectuer la recherche dans sa liste informatique elle me demande le model et les chevaux, je lui répond Berline C et 37ch, elle me répond: "non non les chevaux fiscaux"...ange.gif.e0cd17bc6d36e13cec1625ca7fb0d641.gif...lol.gif.ce15916231bd5f0a091e3c7a65258b07.giflol.gif.ce15916231bd5f0a091e3c7a65258b07.giflol.gif.ce15916231bd5f0a091e3c7a65258b07.gif

 

 

j'avais eu la meme reflexion a la matmut, mais bon c'etait une femelle :o , je lui pardonne jap.gif.29e5c3a9d8ba2b2f31971cff86d7be3a.gif

lol.gif.4d4c297b47da144f9b560ff81ddca05b.gif

lol.gif.6e2c2aeb849d5b45ec9b53927e5a28b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

 

j'avais eu la meme reflexion a la matmut, mais bon c'etait une femelle :o , je lui pardonne jap.gif.60a453922248b0b1b3cef27a325eeb0d.gif

 

Là aussi c'était une femme ange.gif.35a2aac1b1c081fbabfa6ccbb69716bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Bonjour à tous

 

Je ne suis pas un habitué de la section mercedes mais celà va peut etre changer d'ici peu de temps.

 

Pour faire bref je suis tombé un peu par hasard sur un magnifique CL63 AMG qui me fait les yeux douxomana.gif.821ede2994e28423a8d6ddb0f58e2f4b.gif

Je voudrais avoir une estimation du coût de l'entretien d'un tel jouet?

Ya t-il des proprios sur ce forum? Je préfère des avis d'utilisateurs plutôt que ceux des vendeurs et autres revues techniques.

 

Y a t-il des points particuliers à verifier, des soucis de fiabilité??

 

Merci pour votre aidejap.gif.c72ac8d8af67730bf268e229ecd9782d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas753qE

Salut à tous, je suis sur la réflexion pour un c32 amg toutes options de 2001 avec 95 000km pour 15 000€.

J'ai vu le véhicule et il est dans un état presque neuf.

 

Quelle est donc sa fiabilité, risque éventuel?

 

Qu'en pensez vous et le prix?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas753qE

faut voir si la bva a été vidangée ts les 60Kkms sinon je crois que c'est plutot fiable, pour le prix je ne sais pas.

 

La vidange de la boite des 60000kms a été faite, le véhicule parait très sain. Ca serai un achat coup de coeur mais est ce qu'elle vaut bien ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

2000€ trop chère si on s'en réfère à la cote la centrale.

A 16 000€ tu peux trouver des Classe-S en 55AMG par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...