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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §bre585YX

A partir de quelle vitesse le moteur fait du bruit?

J'ai pu le lire sur certains post.

 

je dirais que jusqu'a 110 c'est trés bien. aprés je n'ai pas eut le loisir d'essayer, mais ce qui est sure, en usage urbain c'est extremement silencieu.

 

Au ralentis le moteur est inaudible.

 

En meme temps ce ne doit pas etre insuportable je pense a des vitesse plus soutenues, mais ce n'est pas le terrain de predilection de la jazz.

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Invité §ben753OV

je dirais que jusqu'a 110 c'est trés bien. aprés je n'ai pas eut le loisir d'essayer, mais ce qui est sure, en usage urbain c'est extremement silencieu.

 

Au ralentis le moteur est inaudible.

 

En meme temps ce ne doit pas etre insuportable je pense a des vitesse plus soutenues, mais ce n'est pas le terrain de predilection de la jazz.

 

Perso je roule rarement au dessus de 120 sur autoroute, j'économise un max d'essence.

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Invité §dro116Qu

essayé jusqu'à 160/170, bruit très supportable, y'a largement pire et comme disait Coluche "on entend bien le moteur..."

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Invité §ben753OV

essayé jusqu'à 160/170, bruit très supportable, y'a largement pire et comme disait Coluche "on entend bien le moteur..."

 

Tu était as fond là!

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Invité §dro116Qu

non

essai avec la Jazz 2005 environs 160 mais pas à fond, seulement 300 kms au compteur, aujourd'hui avec 1300 kms elle doit allez plus loin

avec la Jazz 2002 170 avec encore de la marge

mais il est vrai que maintenant pas facile de faire ce genre d'essais

 

Pour info, un possesseur de Logo monte à presque 200....

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Invité §ben753OV

non

essai avec la Jazz 2005 environs 160 mais pas à fond, seulement 300 kms au compteur, aujourd'hui avec 1300 kms elle doit allez plus loin

avec la Jazz 2002 170 avec encore de la marge

mais il est vrai que maintenant pas facile de faire ce genre d'essais

 

Pour info, un possesseur de Logo monte à presque 200....

 

200 km/h en Logo, il avait un casque au moins ;)

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Invité §dro116Qu

j'espère pour lui

il faut qu'il évite aussi les jours de grand vent



			
		
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Invité §val007NE

J'ai essayer une pointe à 170km/h. J'y suis parvenu sans trop de problème (voiture vide, pas chargée)

 

Le bruit est encore correcte (avec mon ancienne corsa à 80km/h elle faisait déjà se bruit là....)

 

Bonne après-midi !

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Invité §Ixi603Mg

Moi je reviens sur les achats-ventes, pas facile de trouver une jazz d'occase à un bon prix !

Nosu avons cherché pendant 7 ou 8 mois avanat de trouver la notre, nous n'étions pas préssés, donc pas de problème, mais on est tombés sur des concessionnaires aux discours hallucinants ! DU style : "Ne prenez pas une 1,2 l elle vaut rien, mieux vaut vous diriger vers une 1,4 l ! Ah mais par contre on ne l'a pas en "vraie" occase, ce ne sont que des voitures de collaborateurs, elles ont 1000 km et on vous fait 500 € de remise dessus ma brave dame". Bref, autant dire qu'on a laissé tombé ! Ensuite au niveau des particuliers, il y en a certains qui fument avant de passer leurs annonces ! Jusqu'à 3000 ou 4000 € au dessus de l'argus sous prétexte que c'est une voiture "rare" !!!

 

Enfin, nous avons trouvé notre jazz après pas mal de recherches et deux affaires loupées (on a été pris de vitesse par d'autres acheteurs), et finalement nous l'avons eu au prix argus excatement, achetée à un type très sympas qui l'a emmenée faire une dernière révision le jour de la vente, qui l'a monté sur le pont pour qu'on puisse même regarder le moteur par en-dessous (un propriétaire de CT ;) ), bref, on a fait 500 bornes pour aler la chercher mais on ne regrette vraiment pas !

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A 140-150 compteur, le bruit n'est pas plus important que chez les 1,4-1,6 des autres constructeurs.

La consommation reste égalemment contenue, environ 8L/100 mesurés sur un parcours autoroutier de 500 km mené à allure soutenue.

Evidemment le turbo-mazout en bm 6 fait mieux dans ces conditions (faudrait voir avec la dsg)

Sinon il est exact que les reprises proposées par les concessionnaires peuvent friser l'indécense, surtout vis à vis des clients qui ont acheté neuf chez eux une douzaine de mois auparavant; en tous cas cette attitude m'a permis d'acheter cette jazz cvt à un tarif particulièrement attractif et je vous parle pas de la marge qu'ils auraient engrangé si le collègue de ma femme n'avait trouvé acquéreur particulier !

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Invité §ben753OV

Moi je reviens sur les achats-ventes, pas facile de trouver une jazz d'occase à un bon prix !

Nosu avons cherché pendant 7 ou 8 mois avanat de trouver la notre, nous n'étions pas préssés, donc pas de problème, mais on est tombés sur des concessionnaires aux discours hallucinants ! DU style : "Ne prenez pas une 1,2 l elle vaut rien, mieux vaut vous diriger vers une 1,4 l ! Ah mais par contre on ne l'a pas en "vraie" occase, ce ne sont que des voitures de collaborateurs, elles ont 1000 km et on vous fait 500 € de remise dessus ma brave dame". Bref, autant dire qu'on a laissé tombé ! Ensuite au niveau des particuliers, il y en a certains qui fument avant de passer leurs annonces ! Jusqu'à 3000 ou 4000 € au dessus de l'argus sous prétexte que c'est une voiture "rare" !!!

 

Enfin, nous avons trouvé notre jazz après pas mal de recherches et deux affaires loupées (on a été pris de vitesse par d'autres acheteurs), et finalement nous l'avons eu au prix argus excatement, achetée à un type très sympas qui l'a emmenée faire une dernière révision le jour de la vente, qui l'a monté sur le pont pour qu'on puisse même regarder le moteur par en-dessous (un propriétaire de CT ;) ), bref, on a fait 500 bornes pour aler la chercher mais on ne regrette vraiment pas !

 

J'en ai trouvé une chez un conscessionnaire HONDA 1,4l graphite d'occaz de 2005 7000km/13500€ mais elle est en manuel :cry:

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Invité §bre585YX

J'en ai trouvé une chez un conscessionnaire HONDA 1,4l graphite d'occaz de 2005 7000km/13500€ mais elle est en manuel :cry:

 

bof, on a acheté celle de ma femme 15000€, avec une reprise a 5050 euros de sa vieille ford ( +500 de la cote argus ).

 

A moins de negocier la voiture a 12000€ je ne sais pas si c'est une bonne affaire.

 

neanmoins c'est toujours moins cher que le neuf.

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Invité §jyt802xU

J'en ai trouvé une chez un conscessionnaire HONDA 1,4l graphite d'occaz de 2005 7000km/13500€ mais elle est en manuel :cry:

C'est le pris que j'ai vendue la mienne en Graphite CVT, 7 mois 3500 Kms mais sans la clim semi auto, c'était un modèle 2004. Il m'amuse un peu chez Honda avec leur soi disante clim "Auto".

 

jyt_1094737089_jazz4bjpg.jpg.47b366385b102f20fa653c81afee5ec7.jpg

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Invité §ben753OV

C'est le pris que j'ai vendue la mienne en Graphite CVT, 7 mois 3500 Kms mais sans la clim semi auto, c'était un modèle 2004. Il m'amuse un peu chez Honda avec leur soi disante clim "Auto".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/jyt_1094737089_jazz4bjpg.jpg

 

Elle est vraiment sympa. Les différences par rapport à la nouvelle sont minimes.

 

Ce qui m'embête un peu avec la Jazz c'est qu'extérieurement elle ne reflète pas sont espace intérieur

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Invité §dro116Qu

Il m'amuse un peu chez Honda avec leur soi disante clim "Auto".

 

Que veut tu dires avec "soit disante clim auto" ?

Elle est rapide et efficace

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Invité §ben753OV

Où est le problème :voyons:

 

Elle fait petite extèrieurement alors qu'il y a beaucoup de place à l'intérieur.

 

Ex : la 407 est très grande extérieurement et en jète beaucoup mais c'est petit à l'intèrieur.

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Elle fait petite extèrieurement alors qu'il y a beaucoup de place à l'intérieur.

 

Ex : la 407 est très grande extérieurement et en jète beaucoup mais c'est petit à l'intèrieur.

 

Ok j'ai compris !

On croise pas énormémment de jazz sur nos routes mais je trouve qu'elle fait moins ringarde que beaucoup d'autres voitures... Après évidemment si l'empreinte au sol est pour toi un point important, il faut passer ton chemin, c'est pas la jazz qu'il te faut !

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Invité §ben753OV

Ok j'ai compris !

On croise pas énormémment de jazz sur nos routes mais je trouve qu'elle fait moins ringarde que beaucoup d'autres voitures... Après évidemment si l'empreinte au sol est pour toi un point important, il faut passer ton chemin, c'est pas la jazz qu'il te faut !

 

C'est vrai qu'elle fait moins ringarde qu'une 206 par ex mais les gens à qui je l'ai montré mon dit qu'elle est petite par rapport à une mégane, une fois installé dedans Y a de la place.....

L'avantage, c'est qu'elle consomme en ville 3,5l de moins que ma mégane 1,6l et par les temps qui court ça fait pas mal d'argent.

 

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C'est vrai qu'elle fait moins ringarde qu'une 206 par ex mais les gens à qui je l'ai montré mon dit qu'elle est petite par rapport à une mégane, une fois installé dedans Y a de la place.....

L'avantage, c'est qu'elle consomme en ville 3,5l de moins que ma mégane 1,6l et par les temps qui court ça fait pas mal d'argent.

 

Faut surtout voir les plumes que tu laisses en revendant ta mégane !

Si l'économie est pour toi une priorité, peut-être que de garder ce que tu as ce révélera le meilleur choix même si ça consomme davantage !

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Invité §ben753OV

Faut surtout voir les plumes que tu laisses en revendant ta mégane !

Si l'économie est pour toi une priorité, peut-être que de garder ce que tu as ce révélera le meilleur choix même si ça consomme davantage !

 

Mouais, JYT dit que cela se revend mal du Honda mais je voit bien qu'une Renault boite auto c'est dur aussi à la revente, soit je la garde mais c'est jusqu'au bout avec tous les frais à faire ou je m'en achète une neuve, mais selon mes calculs, cela revient au même à part quand achetant du neuf, la voiture est sous garantit, très peu de frais à conditions de la revendre tous les deux ans (revente facile car garantie encore 1 ans), une voiture de + 10 ans difficile à revendre et il faut rajouter autant d'argent, la R21 BVA de mon frère attend un acquéreur depuis 10 mois.

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Invité §jyt802xU

Que veut tu dires avec "soit disante clim auto" ?

Elle est rapide et efficace

Une clim auto, tu règles sur 22° , elle s'occupe de tout même du ventilateur, là ce n'est pas le cas je crois, en + le réglage est très approximatif.

 

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Invité §jyt802xU

Elle fait petite extèrieurement alors qu'il y a beaucoup de place à l'intérieur.

 

Ex : la 407 est très grande extérieurement et en jète beaucoup mais c'est petit à l'intèrieur.

Mais c'est cela qui est sympa, elle est petite à l'extèrieur et grande à l'intèrieur, tout est dans l'astuce du réservoir d'essence plat situé sous les sièges avant, d'où le plancher plat à l'arrière et la place restée libre même sous les sieges arrieres, je n'avais jamais vu des voitures avec rien sous les sièges arrières, si ce n'est les minibus ...:)

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Invité §jyt802xU

Mouais, JYT dit que cela se revend mal du Honda mais je voit bien qu'une Renault boite auto c'est dur aussi à la revente, soit je la garde mais c'est jusqu'au bout avec tous les frais à faire ou je m'en achète une neuve, mais selon mes calculs, cela revient au même à part quand achetant du neuf, la voiture est sous garantit, très peu de frais à conditions de la revendre tous les deux ans (revente facile car garantie encore 1 ans), une voiture de + 10 ans difficile à revendre et il faut rajouter autant d'argent, la R21 BVA de mon frère attend un acquéreur depuis 10 mois.

Les petites renault BVA se revendent très bien ..., mais c'est vrai qu'après les BVA c'est pas cela.

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Invité §dro116Qu

Une clim auto, tu règles sur 22° , elle s'occupe de tout même du ventilateur, là ce n'est pas le cas je crois, en + le réglage est très approximatif.

 

La version 2005 fait tout cela très bien, pour le règlage de la température elle se fait par afficheur digital

 

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Invité §jyt802xU

La version 2005 fait tout cela très bien, pour le règlage de la température elle se fait par afficheur digital

Oui, c'est vrai, sorry, j'en étais resté au bouton qui se positionne sur une température approximative et qui équipaient toutes les Honda, et que Honda nommait abusivement Clim auto ...

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Elle est de quelle année ?

 

Elle est de novembre 2003, je l'ai acheté fin février 2005 avec 11000 km au compteur. Elle en a 19000 à ce jour, ne consomme pas d'huile et peu d'essence et je prends toujours autant de plaisir à la conduire. C'est ma première honda, pour l'instant pas de regrets ! De toute façon mon épouse ne s'en séparerait que pour le même modèle en rouge milano !

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Invité §jyt802xU

Elle est de novembre 2003, je l'ai acheté fin février 2005 avec 11000 km au compteur. Elle en a 19000 à ce jour, ne consomme pas d'huile et peu d'essence et je prends toujours autant de plaisir à la conduire. C'est ma première honda, pour l'instant pas de regrets ! De toute façon mon épouse ne s'en séparerait que pour le même modèle en rouge milano !

Elle est en trés bon état, et sans pack city, bravo ...

 

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Elle est en trés bon état, et sans pack city, bravo ...

 

Là il faut féliciter ses anciens propriétaires japonais, d'ailleurs ils ont racheté la même là-bas, par contre passent inaperçus à son volant vu que c'est une des voitures les plus populaires de l'archipel !

 

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Invité §jon055CD

quand je pense que j'ai payé la mienne neuve 12730€ TTC...

 

1.4l manuelle avec peinture métalisée, airco automatique, ordi de bord, rétros électriques & chauffants, freins à disques AV & AR...

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