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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §jcl381yC

la jazz n,ai quand meme pas du gabarit de la 306. sinon u peux voir aussi la mitsubishi COLT , qui doit être un poil mieux je pense

erreur j'ai eu une 306 et je peux vraiment affirmer que la jazz est beaucoup plus spacieuse,surtout le coffre(plus grand que la plupart des voitures de categorie superieure)

par contre j'ai un probleme au niveau de la conso.je n'arrive pas à descendre au dessous de 7,8l au 100(c'est une graphite CVT)est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il consomme en moyenne .je n'ai que 1400 km ,peut-etre est-ce du au rodage?

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Invité §dod604Rq

Pour le freinage d'urgence ou quand on tape dedans pas de problème très efficace, mais c'est sur les freinages "leger" que c'est pas terrible.

 

Je fais le même constat sur ma 1,4 graphite cvt reçue le 2 avril ....

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Invité §dro116Qu

erreur j'ai eu une 306 et je peux vraiment affirmer que la jazz est beaucoup plus spacieuse,surtout le coffre(plus grand que la plupart des voitures de categorie superieure)

par contre j'ai un probleme au niveau de la conso.je n'arrive pas à descendre au dessous de 7,8l au 100(c'est une graphite CVT)est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il consomme en moyenne .je n'ai que 1400 km ,peut-etre est-ce du au rodage?

Kilomètre et modèle identique à toi (reçu 11/03.2005), ville + rocade moyenne de 7,2l/100, rocade seul à 90 moins de 5l/cent environs, pas encore fait d'autoroute ou route. Cela dépend aussi de ta manière de conduire et surtout des accélérations, je suis plutôt cool et progressif.

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Invité §dro116Qu

Je fais le même constat sur ma 1,4 graphite cvt reçue le 2 avril ....

Reçu le 11 mars 2005, donc la même série que toi

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Invité §dro116Qu

erreur j'ai eu une 306 et je peux vraiment affirmer que la jazz est beaucoup plus spacieuse,surtout le coffre(plus grand que la plupart des voitures de categorie superieure)

par contre j'ai un probleme au niveau de la conso.je n'arrive pas à descendre au dessous de 7,8l au 100(c'est une graphite CVT)est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il consomme en moyenne .je n'ai que 1400 km ,peut-etre est-ce du au rodage?

Je part faire un peut de route sur l'Ile de Ré, environs 90 kms donc je vais remettre à zéro le calculateur je te donnerais le résultat dans l'après-midi

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Invité §jyt802xU

Oui mais cela correspond à l'ajout de l'Aide au Freinage d'Urgence!

Oui je l'avais aussi, mais elle freinait super ma Jazz, remarque c'était une CVT.

 

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Invité §AoS101ic

Oui je l'avais aussi, mais elle freinait super ma Jazz, remarque c'était une CVT.

Tu es sûr? Il me semblait pourtant que l'AFU vient d'être rajouté sur le modèle 2005.

 

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Invité §jyt802xU

Tu es sûr? Il me semblait pourtant que l'AFU vient d'être rajouté sur le modèle 2005.

Non, il existait déjà en 06/04. J'avais un modèle en graphite équipé des freins à disques et de l'AFU. C'était une des 1éres équipée du nouveau système de freinage et de jantes larges. Mais je vérifierai ce soir sur la doc.

 

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Invité §bre585YX

Non, il existait déjà en 06/04. J'avais un modèle en graphite équipé des freins à disques et de l'AFU. C'était une des 1éres équipée du nouveau système de freinage et de jantes larges. Mais je vérifierai ce soir sur la doc.

 

? Ou avez vous vu qu'il y a l'AFU ? ce n'est pas mentionné sur le site honda et a vrai dire je l'ignorais !

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Invité §jyt802xU

? Ou avez vous vu qu'il y a l'AFU ? ce n'est pas mentionné sur le site honda et a vrai dire je l'ignorais !

Je vais vérifier mais l'EBD c'est pas la même chose ???

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Invité §bre585YX

Je vais vérifier mais l'EBD c'est pas la même chose ???

 

EBD = Electronic Brake force Distribution

 

bref c'est un repartiteur electronique de freinage, cela n'amplifie rien du tout, comme l'AFU.

 

 

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Invité §AoS101ic

Je vais vérifier mais l'EBD c'est pas la même chose ???

L'EBD va répartir la force de freinage sur les roues qui ont la meilleure adhérence au sol. C'est un complément à l'ABS. L'ABS relâche très brièvement le freinage sur les roues qui glissent ... l'EBD intensifie le freinage sur les roues qui tiennent.

 

L'AFU part de la constatation que la plupart des gens n'appuient pas suffisament fort sur la pédale de frein en cas de freinage d'urgence. Lorsque le système détecte une situation de freinage d'urgence, il va donc encore intensifier le freinage (comme si le conducteur appuyait plus fort sur la pédale de frein).

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Invité §jyt802xU

L'EBD va répartir la force de freinage sur les roues qui ont la meilleure adhérence au sol. C'est un complément à l'ABS. L'ABS relâche très brièvement le freinage sur les roues qui glissent ... l'EBD intensifie le freinage sur les roues qui tiennent.

 

L'AFU part de la constatation que la plupart des gens n'appuient pas suffisament fort sur la pédale de frein en cas de freinage d'urgence. Lorsque le système détecte une situation de freinage d'urgence, il va donc encore intensifier le freinage (comme si le conducteur appuyait plus fort sur la pédale de frein).

Après vérification, l'AFU n'existe pas sur la Jazz donc ...

 

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Invité §AoS101ic

Après vérification, l'AFU n'existe pas sur la Jazz donc ...

Sur le modèle 2005 oui ... en tout cas, c'est marqué dans la documentation de Honda Suisse.

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Invité §gro700yY

Sur le modèle 2005 oui ... en tout cas, c'est marqué dans la documentation de Honda Suisse.

L'AFU est également mentionné dans la doc Honda Belgique, mais pas dans la doc française. Faudra que je demande au concessionnaire ce qu'il en est chez nous ...

 

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Invité §gro700yY

A propos de conssomation, je n'arrive pas a trouver la courbe de couple/puissance du moter 1.4, pour rouler sur le couple et moins conssomer/user.

 

quelqu'un aurait il cette courbe ou du moins le regime moteur de couple max ?

 

On trouve la courbe puissance/couple ici :

http://asia.vtec.net/article/Jazz/index.html

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Invité §dro116Qu

L'AFU est également mentionné dans la doc Honda Belgique, mais pas dans la doc française. Faudra que je demande au concessionnaire ce qu'il en est chez nous ...

A ma connaissance pas dispo en France, en tout cas pas présent sur la doc je viens de vérifier

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Invité §phi650sY

Je fait souvent des aller retour Paris St-Etienne, et ma conso sur autoroute à 130 de moyenne est entre 7,5 et 8L au 100 km.

 

J'ai fait un aller retour ce WE, et comme j'avais le temps je n'ai pas pris l'autoroute. A l'aller on était plutot bien chargé, ma Jazz à consommer 5,4 L au 100. Au retour j'étais seul, pas chargé du tout, résultat un beau 5,0 L de moyenne pour un peu plus de 500 km.

 

Conclusion: la Jazz est super économique sur route, nettement moins sur autoroute, donc quand on est pas pressé mieux vaut prendre les nationnales.

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Invité §dro116Qu

erreur j'ai eu une 306 et je peux vraiment affirmer que la jazz est beaucoup plus spacieuse,surtout le coffre(plus grand que la plupart des voitures de categorie superieure)

par contre j'ai un probleme au niveau de la conso.je n'arrive pas à descendre au dessous de 7,8l au 100(c'est une graphite CVT)est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il consomme en moyenne .je n'ai que 1400 km ,peut-etre est-ce du au rodage?

De retour de mon déplacement, 88 kms au total sur route, entre 50 & 90 km/h avec la clim, le calculateur m'affiche 4,7l/100, donc pas mal (1500 kms au compteur)

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Invité §dro116Qu

Je fait souvent des aller retour Paris St-Etienne, et ma conso sur autoroute à 130 de moyenne est entre 7,5 et 8L au 100 km.

 

J'ai fait un aller retour ce WE, et comme j'avais le temps je n'ai pas pris l'autoroute. A l'aller on était plutot bien chargé, ma Jazz à consommer 5,4 L au 100. Au retour j'étais seul, pas chargé du tout, résultat un beau 5,0 L de moyenne pour un peu plus de 500 km.

 

Conclusion: la Jazz est super économique sur route, nettement moins sur autoroute, donc quand on est pas pressé mieux vaut prendre les nationnales.

Avec ma Jazz 2002 (1.2 Ls) sur autoroute 120/130 km/h je faisais 750 à 800 km avec chargement (vacances)

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Invité §gro700yY

Personne n'a d'informations sur la qualité du traitement du soubassement et des corps creux ?

Oui, ça m'intéresse aussi !

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Invité §jyt802xU

Oui, ça m'intéresse aussi !

A priori pour ce que j'en ai vu rien de choquant. Où avez vous lu cela ? La seule critique que j'avais lu sur les finitions, c'est les matériaux utilisés pour isoler le capot moteur ...

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A priori pour ce que j'en ai vu rien de choquant. Où avez vous lu cela ? La seule critique que j'avais lu sur les finitions, c'est les matériaux utilisés pour isoler le capot moteur ...

 

Sur un forum germain ou suisse :

 

Jazz Konservierung (Unterbodenschutz)

Autor: Geri

Datum: 23.04.2005 00:33

 

Achtung an alle Jazz Fahrer (und Fahrerinnen!)!

 

Habe heute meinen Jazz Sport 05 einem guten Freund anvertraut. Er ist Mechaniker und Spezialist in Sachen Konservierung, Unterbodenschutz, Hohlraumversiegelung.

 

Mir ist die "alte" Methode immer noch die liebste. Da kommt kein handelsüblicher Unterbodenschutz drauf, sondern Seilfett.

Der Vorteil von Seilfett ist, die Eigenschaft eines Kriechfettes. Das heißt: Wenn sich das Auto z.B. im Sommer aufhitzt, verflüssigt sich das schwarze Fett und es kriecht und versiegelt Stellen, an die man normalerweise nie hinkommen würde. Bei Oldtimer Fans ist diese Konservierungsmethode sehr beliebt, 20 Jahre oder auch viel ältere Autos, die damit versiegelt wurden zeigen keinerlei Rostspuren!

Der Nachteil von Seilfett ist die aufwendige Verarbeitung (das macht heut kaum noch jemand) und das mögliche Tropfen im Sommer, wenn sich das Auto aufheizt.

 

Meine Vermutung hat sich heute leider bestätigt. Der Jazz ist extrem schlecht versiegelt. Im Internet hab ich schon ab und zu mal von Laternenparkern gelesen, wo nach einigen Jahren beim Jazz Rostspuren aufgetaucht sind.

Und mein Bekannter hat mir heut auch bestätigt, daß das Auto einen miserablen Korrosionsschutz hat. Da und dort mal etwas Wachs, wenn überhaupt. Eine Einladung fürn Rost.

 

En résumé pour les non germanophones : la jazz est très mal protégée contre la rouille à en croire un spécialiste de la protection des soubassements et des corps creux.

 

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Invité §jyt802xU

Sur un forum germain ou suisse :

 

Jazz Konservierung (Unterbodenschutz)

Autor: Geri

Datum: 23.04.2005 00:33

 

Achtung an alle Jazz Fahrer (und Fahrerinnen!)!

 

Habe heute meinen Jazz Sport 05 einem guten Freund anvertraut. Er ist Mechaniker und Spezialist in Sachen Konservierung, Unterbodenschutz, Hohlraumversiegelung.

 

Mir ist die "alte" Methode immer noch die liebste. Da kommt kein handelsüblicher Unterbodenschutz drauf, sondern Seilfett.

Der Vorteil von Seilfett ist, die Eigenschaft eines Kriechfettes. Das heißt: Wenn sich das Auto z.B. im Sommer aufhitzt, verflüssigt sich das schwarze Fett und es kriecht und versiegelt Stellen, an die man normalerweise nie hinkommen würde. Bei Oldtimer Fans ist diese Konservierungsmethode sehr beliebt, 20 Jahre oder auch viel ältere Autos, die damit versiegelt wurden zeigen keinerlei Rostspuren!

Der Nachteil von Seilfett ist die aufwendige Verarbeitung (das macht heut kaum noch jemand) und das mögliche Tropfen im Sommer, wenn sich das Auto aufheizt.

 

Meine Vermutung hat sich heute leider bestätigt. Der Jazz ist extrem schlecht versiegelt. Im Internet hab ich schon ab und zu mal von Laternenparkern gelesen, wo nach einigen Jahren beim Jazz Rostspuren aufgetaucht sind.

Und mein Bekannter hat mir heut auch bestätigt, daß das Auto einen miserablen Korrosionsschutz hat. Da und dort mal etwas Wachs, wenn überhaupt. Eine Einladung fürn Rost.

 

En résumé pour les non germanophones : la jazz est très mal protégée contre la rouille à en croire un spécialiste de la protection des soubassements et des corps creux.

Un peu léger comme témoignage, non ? Un copain à un autre, allemand donc pro volkswagen ou bmw qui critique la voiture nippone la mieux classée par les magazines auto allemands pour sa fiabilité. Qui plus est, il est peut être bavarois, ce brave spècialiste, non, j'y crois pas ...

 

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Un peu léger comme témoignage, non ? Un copain à un autre, allemand donc pro volkswagen ou bmw qui critique la voiture nippone la mieux classée par les magazines auto allemands pour sa fiabilité. Qui plus est, il est peut être bavarois, ce brave spècialiste, non, j'y crois pas ...

 

C'est un témoignage comme un autre, avec certainement une part de subjectivité comme dans mes posts ou dans les tiens !

Ce n'est pas la fiabilité qui est mise en cause !

Il serait par contre intéressant d'avoir d'autres avis, si possible de professionnels de l'automobile !

 

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Invité §jyt802xU

C'est un témoignage comme un autre, avec certainement une part de subjectivité comme dans mes posts ou dans les tiens !

Ce n'est pas la fiabilité qui est mise en cause !

Il serait par contre intéressant d'avoir d'autres avis, si possible de professionnels de l'automobile !

C'est clair, mais à vrai dire, cela ne m'impressionne pas réellement surtout quand tu connais l'allemagne. Globalement ils ont beaucoup plus de neige que nous, et par conséquence du sel. Je me souviens du temps où lorsqu'une 4L chez eux durait au max 10 ans, j'en avais une moi qui avait 20 ans. Sous la caisse de la Jazz, je ne sais pas, si ce n'est qu'une grosse part, notamment sous les sièges avants, est occupée par le réservoir d'essence en acier trempé, les passages de roues eux sont complètement doublés en plastique, donc là ...Pour le reste sauf si tu habites en montagne, je ne vois pas pourquoi elle rouillerait plus qu'une autre, les civics durent plusieurs décennies d'affilées.

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Invité §ben753OV

Un peu léger comme témoignage, non ? Un copain à un autre, allemand donc pro volkswagen ou bmw qui critique la voiture nippone la mieux classée par les magazines auto allemands pour sa fiabilité. Qui plus est, il est peut être bavarois, ce brave spècialiste, non, j'y crois pas ...

Les Français sont comme ça aussi, y a que PSA et Renault qui le meilleur surtout la Modus ;):lol:

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Invité §jyt802xU

Les Français sont comme ça aussi, y a que PSA et Renault qui le meilleur surtout la Modus ;):lol:

Pas d'accord les voitures japonaises ont la côte auprès de français, regarde le topic modus. Par contre c'est vrai que les journaux spécialisés sont un peu pro francais.

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Invité §ben753OV

Pas d'accord les voitures japonaises ont la côte auprès de français, regarde le topic modus.

Peut-être mais ils sont peu nombreux à les choisir car ont leur donne une image de voiture chère avec intérieur strict.

une chance qu'il y a des connaisseurs sur ce forum pour faire passer la musique de la Jazz.....

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Invité §zam282Vc

Ça y est! J'ai ma JAZZ 1.4 Vivid-Blue (Bleu électrique). La grande classe, confort, silence, enfin tout a déjà été dit sur le forum! Dans cette catégorie de budget, elle est imbattable

 

Pour la C3 Pluriel, je suis allé l'essayer, trop plastique la C3! Quand tu fermes la porte tu as l'impression qu'elle va casser.

 

Mes respects.

 

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Invité §ben753OV

Ça y est! J'ai ma JAZZ 1.4 Vivid-Blue (Bleu électrique). La grande classe, confort, silence, enfin tout a déjà été dit sur le forum! Dans cette catégorie de budget, elle est imbattable

 

Pour la C3 Pluriel, je suis allé l'essayer, trop plastique la C3! Quand tu fermes la porte tu as l'impression qu'elle va casser.

 

Mes respects.

 

Tu l'a depuis aujourd'hui, alors qu'elles sont tes impressions, des photos ;)

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Invité §ben753OV

Il peut pas te répondre, il est au volant :lol:

 

Et toi ! Toujours pas décidé... ;)

 

Ma Mégane est en vente, j'attend un acheteur. Qui n'en veut! :mad: Partout sur ce forum on dit que Renault se vend facilement, ben pas plus facilement qu'une japonnaise.

Surtout que j'en ai vu une en expo chez un conscessionnaire graphite CVT de la couleur que je veux.

 

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