Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro116Qu

en autre et il me semble que c'est série spéciale (Yume) que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui781TV

Bonjour,

Questions aux conducteurs de la Jazz 1.4 lts CVT

- Combien comsommez-vous d'essence sur autoroute?

- Quelle autonomie?

Merci pour vos réponses.

Guibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour,

Questions aux conducteurs de la Jazz 1.4 lts CVT

- Combien comsommez-vous d'essence sur autoroute?

- Quelle autonomie?

Merci pour vos réponses.

Guibert

Je consommais sans trop dépasser le 130 au max 8 litres, donc au grand maxi 500kms d'autonomie. Autant la Jazz est économique en ville, autant losqu'on monte dans les tours elle consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

A propos de conssomation, je n'arrive pas a trouver la courbe de couple/puissance du moter 1.4, pour rouler sur le couple et moins conssomer/user.

 

quelqu'un aurait il cette courbe ou du moins le regime moteur de couple max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Dans mon souvenir, couple max. à 2800rpm.

 

Je vais voir si je trouve une source pour valider mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Voilà. À moins qu'il n'y ait eu plusieurs versions du 1.4 i-DSI, c'est 83ch à 5700 tours/minute et couple maxi : 119Nm à 2800 tours/minute (ce qui est très bas).

 

Source : test (payant) du Moniteur Automobile n°1261 (11/04/2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Voilà. À moins qu'il n'y ait eu plusieurs versions du 1.4 i-DSI, c'est 83ch à 5700 tours/minute et couple maxi : 119Nm à 2800 tours/minute (ce qui est très bas).

 

Source : test (payant) du Moniteur Automobile n°1261 (11/04/2002)

 

Ok merci, donc il faut passer les rapports a 3000 tours environ, sauf a froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui781TV

Merci pour ta réponse JYT. Deux toutes dernières questions. Combien peut-on espérer faire de kilomètres au max. avec ce 1.4 lts. La personne souhaitant l'acheter souhaite la garder un maximum d'années.

La boîte CVT consomme-t-elle moins qu'une boîte manuelle? Il paraît que c'est une 7 vitesses donc cosommation moindre.

Merci.

Guibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Ok merci, donc il faut passer les rapports a 3000 tours environ, sauf a froid.

Sur la CVT cela ne va pas être facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Pour consommer moins il faut rester entre 2000 et 3000 t/mn sur la jazz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Oui, et ne jamais enfoncer la pédale plus loin que le point où enfoncer plus ne fait pas accélérer plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui781TV

Si je comprends bien, plus on dépasse les 3.000 t/min et plus on consomme et ce n'est pas pour ça qu'on accélère plus vite. Il parait qu'une boîte auto consomme plus. D'après un garagiste Honda, vu que la CVT est une 7 vitesses, c'est le contraire! Est-ce vrai? Merci.

Guibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Si je comprends bien, plus on dépasse les 3.000 t/min et plus on consomme et ce n'est pas pour ça qu'on accélère plus vite. Il parait qu'une boîte auto consomme plus. D'après un garagiste Honda, vu que la CVT est une 7 vitesses, c'est le contraire! Est-ce vrai? Merci.

Guibert

C'est pas une 7 vitesses, c'est une CVT, pour simplifier un peu comme l'embrayage de ton scooter ou de ta motobylette, auquel on a ajouter 7 crans qui te permet de bloquer manuellemnt le mécanisme, mais en réalité en mode auto tu n'as aucun cran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui781TV

OK merci je crois que j'ai compris.

Combien un 1.4 lts de Honda peut-il faire de kms au max?

Merci.

Guibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

OK merci je crois que j'ai compris.

Combien un 1.4 lts de Honda peut-il faire de kms au max?

Merci.

Guibert

Tu as un peu plus de 40 litres dedans (42 normalement), mais soit la réserve s'allume très vite soit je ne suis jamais arrivé à faire le plein, lorsque je faisais 500 à 550 kms c'était déjà très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

D'apres mes calculs , la jazz CVT consomme environ 7l au 100 a 130 sur autoroute fluide et en mode auto , mais un peu plus en mode sport car la boite ne passe pas en demultiplication maxi (qui est longue).

Les 7 vitesses sont un gadget et il n'y aurait que 4 rapport ce serait pareil pur la consommation.

La reserve s'allume ,lorsqu'il reste 7-8l litres (verifiee plusieurs fois),mais la jauge est pessimiste .

La boite CVT permet de moins consommer en mode auto en ville car le moteur ne depasse jamais 2500-3000 tr ,mais c'est au prix d'une certaine lethargie.

Pour tirer sur les rapports faut passer en mode manuel avec les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Grr, je viens de faire le plein et le calcul, j'ai fait 9,36 l/100 quand mon ordinateur de bord me dit 8,3 (les deux derniers pleins, il n'exagérait que de 0,5l. Un litre d'erreur ça fait quand même un peu trop à mon goût...)

 

Et sur les 370 kilomètres, il y avait quand même 140 kilomètres d'autoroute. :/

 

 

Sinon, autre petit problème de ma jazz, la réception FM est vraiment très très mauvaise. Très souvent il me fait un PI SEEK alors que je le mets sur une radio qui émet très correctement. D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai roulé une journée sans antenne, et ce n'était pas pire. Il doit y avoir quelque chose de mal connecté, non?

 

Sinon, cette voiture est fabuleuse, j'en suis trop trop trop content, à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Grr, je viens de faire le plein et le calcul, j'ai fait 9,36 l/100 quand mon ordinateur de bord me dit 8,3 (les deux derniers pleins, il n'exagérait que de 0,5l. Un litre d'erreur ça fait quand même un peu trop à mon goût...)

 

Et sur les 370 kilomètres, il y avait quand même 140 kilomètres d'autoroute. :/

 

 

Sinon, autre petit problème de ma jazz, la réception FM est vraiment très très mauvaise. Très souvent il me fait un PI SEEK alors que je le mets sur une radio qui émet très correctement. D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai roulé une journée sans antenne, et ce n'était pas pire. Il doit y avoir quelque chose de mal connecté, non?

 

Sinon, cette voiture est fabuleuse, j'en suis trop trop trop content, à tout point de vue.

 

:eek: PLUS DE 9L, c'est pas possible, ma petite femme fais dans les 6.7 l/100,

c'est enorme ce que tu avances comme consso ! Tu roule avec les freins :D

 

Plus serieusement tu devrais passer voire ton concessionaire, c'est enorme comme consso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Grr, je viens de faire le plein et le calcul, j'ai fait 9,36 l/100 quand mon ordinateur de bord me dit 8,3 (les deux derniers pleins, il n'exagérait que de 0,5l. Un litre d'erreur ça fait quand même un peu trop à mon goût...)

 

Et sur les 370 kilomètres, il y avait quand même 140 kilomètres d'autoroute. :/

 

 

Sinon, autre petit problème de ma jazz, la réception FM est vraiment très très mauvaise. Très souvent il me fait un PI SEEK alors que je le mets sur une radio qui émet très correctement. D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai roulé une journée sans antenne, et ce n'était pas pire. Il doit y avoir quelque chose de mal connecté, non?

 

Sinon, cette voiture est fabuleuse, j'en suis trop trop trop content, à tout point de vue.

pour la conso j'ai vérifié par 2 fois et l'ordi indique bien la bonne consomation (ville+rocade environ 7,2l/100)

Pas de problème avec la radio.

Par contre je trouve les freins pas toujours terrible, il me faut règulièrement appuyer plutôt fort, même à faible vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

pour la conso j'ai vérifié par 2 fois et l'ordi indique bien la bonne consomation (ville+rocade environ 7,2l/100)

Pas de problème avec la radio.

Par contre je trouve les freins pas toujours terrible, il me faut règulièrement appuyer plutôt fort, même à faible vitesse

Exact ,les freins sont peu assistes comparativement avec une 206 par exemple, mais leur efficacite semble bonne si on appui fort (ce qui est parfois genant).

Pour la conso , faire plus de 8l au cent demande des efforts je pense....

Et ma radio est tres bonne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation relevée sur autoroute à 130-150 compteur souvent en position S (second) pour maintenir la vitesse en montée est de 8,2L/100, mesure faite sur 500 km. Pour profiter de la sobriété du moteur il ne faut pas dépasser les 120 km/h, le créneau 70-90 km/h permettant des consommations minimales. Les 7 rapports prédéfinis n'apportent rien, ni en consommation ni en agrément. L'autonomie en conduite coulée sur nationale atteint les 700 km, le réservoir n'étant pas sec après la combustion des 42L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Franchement, en ne faisant que de la ville et en roulant un peu nerveusement, je suis sûr que je pourrais dépasser 11 l/100 sans le moindre problème.

 

Mes freins sont parfaits par contre. Bien assez assistés pour moi et très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du freinage, en appuyant légèrement sur la pédale et en maitenant cette position, le ralentissement n'est pas progressif mais s'intensifie au fur et à mesure que la vitesse se réduit ! Quelqu'un as-t-il aussi déceler ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui781TV

OK merci pour vos explications. Combien de kilomètres peut-on espérer faire avec ce 1.4 lts Honda. 200.000 kms, 300.000 kms?

Guibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos explications. Combien de kilomètres peut-on espérer faire avec ce 1.4 lts Honda. 200.000 kms, 300.000 kms?

Guibert

 

Alors là c'est l'inconnu ! Petite cylindrée = petit kilométrage...peut-être pas avec honda, soyons optimiste ! Sur un forum allemand, des propriétaires de premiers modèles en sont à plus de 100000 sans souçis particuliers. Tabler sur 200000 me semble raisonnable, voire 300000 si on est près à mettre quelques euros en plus de l'entretien normal.

Par contre sur ce même forum, ils évoquent une protection des soubassements pas géniale, alors 300000 peut-être, mais rapidement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Grr, je viens de faire le plein et le calcul, j'ai fait 9,36 l/100 quand mon ordinateur de bord me dit 8,3 (les deux derniers pleins, il n'exagérait que de 0,5l. Un litre d'erreur ça fait quand même un peu trop à mon goût...)

 

Et sur les 370 kilomètres, il y avait quand même 140 kilomètres d'autoroute. :/

 

 

Sinon, autre petit problème de ma jazz, la réception FM est vraiment très très mauvaise. Très souvent il me fait un PI SEEK alors que je le mets sur une radio qui émet très correctement. D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai roulé une journée sans antenne, et ce n'était pas pire. Il doit y avoir quelque chose de mal connecté, non?

 

Sinon, cette voiture est fabuleuse, j'en suis trop trop trop content, à tout point de vue.

Visiblement tu consommes beaucoup, est ce une boite manuelle ou une CVT ?

Quand à la reception de l'autoradio, c'est vrai qu'elle n'est pas des meilleures, mais signale le chez Honda si tu crois que ce n'est pas normal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Exact ,les freins sont peu assistes comparativement avec une 206 par exemple, mais leur efficacite semble bonne si on appui fort (ce qui est parfois genant).

Pour la conso , faire plus de 8l au cent demande des efforts je pense....

Et ma radio est tres bonne je trouve.

Pour les freins, je ne vous comprends pas la mienne avait un excellent freinage, 1.4 cvt graphite (freins à disques à l'arrière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Il y a un comparatifs des mini space sur un auto-journal et deviner qui est en tête classA, Mériva et modus, la jazz est 7e.

Dans ce comparatifs il faut noter que ce qui à été retenue sont les qualitées routières et le confort ce qui explique cela. Je souligne que les trois premières sont les plus gourmandes et que la Modus est moins habitable mais ce sont des critères qui intéresse peu les acheteurs aujourd'hui, enfin à voir l'article c'est ce qu'ils pensent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Exact ,les freins sont peu assistes comparativement avec une 206 par exemple, mais leur efficacite semble bonne si on appui fort (ce qui est parfois genant).

J'ai remarqué la même chose sur mon CR-V (ok, c'est pas le même gabarit que la Jazz ;) ) ... le freinage manque de "mordant" or les essais dans la presse semble dire que la puissance de freinage est tout à fait bonne.

 

En fait, je me demande si Honda en introduisant l'aide au freinage d'urgence n'en a pas profité pour "ramolir" le freinage normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

J'ai remarqué la même chose sur mon CR-V (ok, c'est pas le même gabarit que la Jazz ;) ) ... le freinage manque de "mordant" or les essais dans la presse semble dire que la puissance de freinage est tout à fait bonne.

 

En fait, je me demande si Honda en introduisant l'aide au freinage d'urgence n'en a pas profité pour "ramolir" le freinage normal?

Pour le freinage d'urgence ou quand on tape dedans pas de problème très efficace, mais c'est sur les freinages "leger" que c'est pas terrible.

Sur ma 1ère Jazz (2002 LS) je n'avais pas ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour le freinage d'urgence ou quand on tape dedans pas de problème très efficace, mais c'est sur les freinages "leger" que c'est pas terrible.

Sur ma 1ère Jazz (2002 LS) je n'avais pas ce soucis

Moi je n'ai pas remarqué ce problème sur la mienne qui est de juin 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Moi je n'ai pas remarqué ce problème sur la mienne qui est de juin 2004.

 

Il y a peut être une modification sur les versions 2005 (3ème génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Il y a peut être une modification sur les versions 2005 (3ème génération).

Cela serait étonnant il venait juste sur la mienne de mettre des disques à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Cela serait étonnant il venait juste sur la mienne de mettre des disques à l'arrière

Oui mais cela correspond à l'ajout de l'Aide au Freinage d'Urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...