Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan707Bc

Comment et avec quel produit entretenez vous les plastocs d'intérieurs de portières. Les rayures provoquées par la pointe des chaussures sur le bas de portière sont particulièrement difficiles à éffacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait honda vend environ 3 500 000 voitures par an dans le monde et seulement 9000 unités en france, c'est surement pour cette raison que l'on a pas droit à plus de modeles honda en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

au fait honda vend environ 3 500 000 voitures par an dans le monde et seulement 9000 unités en france, c'est surement pour cette raison que l'on a pas droit à plus de modeles honda en france...

 

Plus de 11 000 en 2006 en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri620Hp

Comment et avec quel produit entretenez vous les plastocs d'intérieurs de portières. Les rayures provoquées par la pointe des chaussures sur le bas de portière sont particulièrement difficiles à éffacer.

 

Dans un premier temps nettoyer les bas de portes et seuils crottés par les montées et descentes avec la brosse et le shampooing moquette Eau écarlate.

- Passer un coup de microfibre humide pour dépoussiérer et laisser le tableau de bord et portes dans l'état d'origine.

LE MOTEUR

Certains n'aiment pas l'eau dans leurs moteurs... nous n'allons pas débattre, je vous donne ma méthode qui en plusieurs années, n'a jamais fait de dégât.

Opérer moteur tournant, pas chaud mais tiède. Le fait qu'il soit tournant évite l'eau de rentrer dans certains éléments tournants comme l'alternateur. Nettoyer moteur tiède permet de mieux dégraisser en évitant les chocs thermiques. Toujours éviter l'entrée du filtre à air. Attention à l'alternateur et aux boitiers électroniques. La batterie ne craint rien. Attention aussi à l'allumage sur une essence. Au cas ou elle ne démarre plus, essuyer la tête de delco et les têtes de bougies.

Voici le materiel nécessaire. Brosses et produit jantes dilué à 25 %.

mr_ludo_1139402539_moteur.jpg.014dfae2d2586675b6d048e73c645789.jpg

Dans un premier temps pulvériser un produit jantes dilué à 25% avec un pulvérisateur tout le moteur sauf l'alternateur. Les éléments électriques non enfermés ne craignent pas l'eau qui rincera le tout. Ne pas oublier le dessous du capot. Laisser agir et brosser avec la balayette

mr_ludo_1139402701_moteur3.jpg.af01226fe881001e206a677656031d78.jpg

Enfin rincer et laisser sécher

mr_ludo_1139402803_moteur4.jpg.5d06b74b5a9f46038d060aa05e752e28.jpg

Excusez j'ai pas de photos de moteur de la jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Tu crois sérieusement qu'en jazz tu n'es pas un fossoyeur de la planète :??:

 

Et que si tu tapes dans un piéton ou un cycliste tu vas pas les écrabouiller :??:

 

Et ne serait-ce pas plutôt le conducteur que le modèle de voiture qui gère le respect des autres usagers :??:

 

De plus nombre de 4x4 sont motorisés à l'identique des berlines et ne polluent donc guère davantage ;)

 

 

Ben oui, je suis d'accord avec toi mais j'habite à 19 km de mon boulot alors le vélo c'est un peu trop dur pour moi, je suis un conducteur très prudent, quant à écrabouiller les autres je dois te signaler que je suis handicapé (boiteux) depuis 1978 ayant été "écrabouillé" par une Opel Ascona alors que je roulais en Yamaha 500 XT (à 2 mois de mes 21 ans)....

Attention aux donneurs de leçon... chacun fait comme il veux (ou plutôt comme il peut) du moment qu'il RESPECTE LES AUTRES :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps nettoyer les bas de portes et seuils crottés par les montées et descentes avec la brosse et le shampooing moquette Eau écarlate.

- Passer un coup de microfibre humide pour dépoussiérer et laisser le tableau de bord et portes dans l'état d'origine.

 

 

Bravo pour l'utilisation du microfibre qui evite les produits merdiques qui créent des dépôts dur à enlever. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis d'accord avec toi mais j'habite à 19 km de mon boulot alors le vélo c'est un peu trop dur pour moi, je suis un conducteur très prudent, quant à écrabouiller les autres je dois te signaler que je suis handicapé (boiteux) depuis 1978 ayant été \"écrabouillé\" par une Opel Ascona alors que je roulais en Yamaha 500 XT (à 2 mois de mes 21 ans)....

Attention aux donneurs de leçon... chacun fait comme il veux (ou plutôt comme il peut) du moment qu'il RESPECTE LES AUTRES :jap:

 

Eh! eh! yam 500,un pur sang le jeune homme.

 

Question a laquelle tu n'es pas obligé de répondre... ;)

 

Tu possèdes donc ta carte d'invalide qui te permet d' avoir accès aux places réservées.

 

Es tu cool ou colère envers les margoulins qui ne respectent pas cette signalisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Eh! eh! yam 500,un pur sang le jeune homme.

 

Question a laquelle tu n'es pas obligé de répondre... ;)

 

Tu possèdes donc ta carte d'invalide qui te permet d' avoir accès aux places réservées.

 

Es tu cool ou colère envers les margoulins qui ne respectent pas cette signalisation ?

 

 

XT500_77_r1.jpg.8873f765ddc6e6517c9f31a3ce568b92.jpg

 

Super bécanne, j'en rêve encore ......

 

Non, pas de carte d'invalidité car handicap inférieur à 80% (38%), je pourrai faire la demande d'autorisation au point de vue local mais je pense que ces places devraient être réservées aux vrais handicaps (minimum béquilles), je vois souvent des gens avec cartes dont je me demande ce qu'ils peuvent bien avoir comme handicap.

 

J'ai envie de taguer les blaireaux en bonne santé qui utilisent ces places et je ne manque pas de leur en faire la remarque.

 

Il y a des handicaps dont je trouve que l'usage des places réservées est abusif (ex : un GIG qui a reçu une balle dans un poumon il y a 40 ans est considéré invalide à + de 80% alors qu'il marche normalement et moi avec ma patte folle je suis reconnu à 38% sans droit d'accès [dont je ne veux pas])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait j'ai été cherhce ma jazz avec ses nouvelles plaques d'immatriculation et j'ai demandé le prix de la révision à 20000 km:220 euros ... qu'en pensez vous , faut il aller chez les discounter type midas ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

au fait j'ai été cherhce ma jazz avec ses nouvelles plaques d'immatriculation et j'ai demandé le prix de la révision à 20000 km:220 euros ... qu'en pensez vous , faut il aller chez les discounter type midas ou pas?

 

 

Ca me paraît cher, nous on a payé la notre 110 € à Honda Gisors contre 170 € à Honda Rouen. Comme quoi tout dépend des dealers.

 

Si t'as voiture est toujours sous garantie, je te conseille de la faire chez Honda, sinon si tu la fait ailleurs, s'il y a un soucis au niveau de la mécanique se sera plus pris en charge.

 

Maintenant si elle n'est plus sous garantie, libre à toi de faire tes révisions où tu veux.

 

Voilà voilou :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

bin c'est sur, elle est sous garantie, je l'ai acheté comme neuve, avec 9 km au compteur, comme voiture de direction....je vais demandé à celui de melun, qui est plus proche de chez moi..., une info,il va y avoir un nouveau concessionnaire honda auto sur lagny sur marne en seine et marne, 77 ile de france, info d'un commercial honda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait droopy17, j'ai entendu parlé que honda, fabriquait des honda, au gaz...interessant pour toi cet hiver!, c'est du gpl ou du gnv?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

au fait droopy17, j'ai entendu parlé que honda, fabriquait des honda, au gaz...interessant pour toi cet hiver!, c'est du gpl ou du gnv?!!!

 

Euh peut être :??: pourquoi interessant pour moi ???

J'préfére l'hydrogène.... d'ailleur j'suis volontaire pour la futur Honda hydro en location à partir de 2008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

euh, il fait froid en charente maritime l'hiver avec le vent, la mer déchainée, tout ça, tu vois....et vous avez pas l'habitaude avec le soleil neuf mois sur douze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

euh, il fait froid en charente maritime l'hiver avec le vent, la mer déchainée, tout ça, tu vois....et vous avez pas l'habitaude avec le soleil neuf mois sur douze!

 

La Rochelle est la ville n°3 en ensoliellement en France... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

La Rochelle est la ville n°3 en ensoliellement en France... :p

 

 

Ouais il y règne un micro-climat là-bas, c'est po juste :p

 

Bref en Normandie il pleut 9 mois sur 12 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

oui mais le mois de novembre et décembre, c'est pas bon, les grandes marées, le vent, la pluie, le froid, c'est pas habituel pour un mec de la rochelle....c'est sur en ile de france on est servie en générale coté pluie...au fait je reçois maintenant la newsletters honda, et au niveau économique honda souhaite augmenter de 30% sa production d'automobiles avec de nouvelles usines en thailande et en inde, et passer ainsi de 3.5 million à 4.7 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

si des personnes ont des photo sur le salon de francfort en allemagne et des modeles honda présentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait chez le nouveau concessionnaire honda melun, la révision coute 180 euros pour une jazz 1.2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Ouh là Droopy, la 1ère image n'est pas une jazz, il me semble non :p

 

Allez bon week end à tous sous le soleil :sol:

 

P.S. : j'ai plein de bonnes nouvelles aujourd'hui, ça m'a mise d'excellente humeur, bientôt ma jazzy à moi si tout ce passe comme prévue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Bon, ça fait maintenant 3 semaines que je conduis la Jazz au quotidien, je vais donc donner mes impressions (par rapport à ma Concerto).

- Confort très bon (comme toutes les voitures modernes !)

- Performances largement suffisantes

- Consommation moyenne 5,5L/100 en usage mixte

- Grande sensation d'espace (plus que dans la Concerto)

- Coffre IMMENSE pour une p'tite voiture, pas de problème pour les courses

- Maniabilité/prise en main : immédiate, voiture à mettre entre toutes les mains 2001154390_mariolatour.gif.04553097643ef4d59a5a9c694fc8ce7f.gif

- Gabarit idéal en ville, ni trop petite, ni trop grande

- Impression globale de conduire une grande voiture (pas d'effet "pot de yaourt") 1592094986_mariolatour.gif.2e4ae265d5b968bf22dff3795b0fd5b0.gif

- Discretion assurée (dommage pour les frimeurs :sol: ...)

- Silencieuse, radio correcte malgrè l'absence de HP AR (manque vraiment de lecteur CD !!! :q )

- Visibilité excellente, je n'ai pas remarqué d'angle mort significatif :ange:

- Vire bien à plat (ronds points) 2001154390_mariolatour.gif.04553097643ef4d59a5a9c694fc8ce7f.gif

- Passagers AV et AR avec beaucoup de place 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

 

Conclusion : ce n'est peut être pas la voiture idéale mais pour un couple (avec éventuellement 2 enfants) qui ne fait de la grande route que 3/4 fois par an elle est largement suffisante, prévoir juste une attache remorque et une petite remorque bagagère ou un coffre de toit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

oui, ma jazz 1.2i live, est confortable sure et plutot agréable à conduire et à regarder, elle fait pas frime mais il y a beaucoup de personne qui la regardent car ils ne connaissent cette forme de voiture et cette voiture...

au fait droppy, c'est sympa tes photos on a l'impresson que l'arriere de la nouvelle honda jazz ressemble un peu aux honda civic hachback 3 portes de 1992 à 1996, sinon, j'ai regardé le site planete honda, je n'ai pas trouvé d'informations interessantes...à plus et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

oui, ma jazz 1.2i live, est confortable sure et plutot agréable à conduire et à regarder, elle fait pas frime mais il y a beaucoup de personne qui la regardent car ils ne connaissent cette forme de voiture et cette voiture...

au fait droppy, c'est sympa tes photos on a l'impresson que l'arriere de la nouvelle honda jazz ressemble un peu aux honda civic hachback 3 portes de 1992 à 1996, sinon, j'ai regardé le site planete honda, je n'ai pas trouvé d'informations interessantes...à plus et bon week end

 

Pour le salon chez les teutons y'a un lien directe Honda, j'le mettrais tout al'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...