Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

C'est du plus ou moins moderne, pas de réglages 😉

J'avais une prise d'air aux joints d'injecteurs, ce problème est réglé.

Il me subsiste un souci mais pas permanent, a certains moments, un ou plusieurs cylindres en vrac, vais voir, j'ai pas de conso de liquide de refroidissement, ça me rassure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà remplacé la sonde de température extérieure ?

 

edit: je viens de voir p624. Je l'ai trouvé elle est accessible en se mettant sur le dos, regarder vers le haut ...t en passant la main au niveau de la grille de bas du pare-choc.

 

IMG_0679.thumb.jpeg.e446158ae8671dd6badbe83dfc1f54f1.jpeg

 

J'ai commandé la sonde sur amazon.

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde remplacée aujourd'hui, sans démonter le pare-choc. Pas facile (surtout si les pièces n'ont pas été déclipsées depuis 20 ans), beaucoup de jurons, j'ai même cru devoir renoncer pour me farcir le démontage du pare-choc plus tard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 16:42, Jambonherta a dit :

Sonde remplacée aujourd'hui, sans démonter le pare-choc. Pas facile (surtout si les pièces n'ont pas été déclipsées depuis 20 ans), beaucoup de jurons, j'ai même cru devoir renoncer pour me farcir le démontage du pare-choc plus tard.

Bien joué !

Sur la mienne pas de sonde à remplacer ; honda ne proposait pas encore cet équipement sur la jazz en 2003... :crazy:

 

J'ai passé la journée d'hier dans un quartier d'un ville allemande où dans les années 2000 était encore installé un concessionnaire honda.

C'est inimaginable la quantité de jazz 1 que j'ai pu y croiser (à un moment je pensais à un rassemblement, mais non !)

Et une seule jazz 2. Pas de 3 ni de 4 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 08:00, xavier12473 a dit :

C'est du plus ou moins moderne, pas de réglages 😉

J'avais une prise d'air aux joints d'injecteurs, ce problème est réglé.

Il me subsiste un souci mais pas permanent, a certains moments, un ou plusieurs cylindres en vrac, vais voir, j'ai pas de conso de liquide de refroidissement, ça me rassure 

Tu as réussi à avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de printemps :vert:

 

La peinture n'a pas terni avec le temps (lavage manuel à l'eau, sans produit)

Les joints sont de qualité premium :crazy:, souples comme au premier jour.

Ce qui dénote, c'est le vieillissement des optiques en polycarbonate 

 

IMG_1639.JPG.02a5e6c8b4daf6aa1d409a7e658ef67d.JPG

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oidiumlavigne

Ces optiques en polycarbonate c'est vraiment pas fait pour durer et c'est pareil même sur des marques haut de gamme.

Par contre si tu reçois un PV d'un lieu ou tu n'étais pas tu sauras pourquoi ! Je serais toi je mettrais vite fait un coup de photoshop sur le truc riveté sur la male arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Masque ta plaque !
 

Oui, lorsque j'ai acheté ma Jazz et avant de la céder à mon fils, j'ai fait polir les optiques. Ce n'était pas un luxe, et je pense qu'il devra le refaire un de ces jours.

 

C'est devenu très courant (aussi courant que les phares dans ce matériau), je crois que la plupart des centres auto procèdent à cet opération pour un prix raisonnable.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement que le prochain contrôle technique m'obligera à le faire.

Le verre avait l'avantage de ne pas vieillir. Il pouvait casser, certes, mais c'était plutôt rare.

A cet âge et kilométrage, je n'anticipe aucune opération :classic_rolleyes:

 

Et puis le marché allemand des i3 récentes (je ne sais pas si c'est le cas de toutes les électriques) est aujourd'hui particulièrement favorable à l'acheteur.

Peut-être vais-je quand même me laisser tenter. J'ai essayé samedi dernier une version S, moins agile que la version standard mais qui convient davantage à une conduite soutenue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir!

Question clim: quand vous aurez l'occasion pourriez-vous me dire si pendant l'utilisation de la clim le tuyau basse pression est givré ou simplement "frais"?

 

J'ai un ptit soucis d'efficacité de climatisation.


Au niveau du boîtier dans le compartiment moteur 

IMG_1691.thumb.jpeg.3358d83a9883f0e49018b6cac3213aad.jpeg


Quelle est la marque et références de vos relais noirs?

 

J'ai 2 relais Mitsuba RC-5001 (apparemment 12V et 20A)

 

IMG_1674.thumb.jpeg.263146b2cd93ed011e9d57882af9e17b.jpegEt 3 Nais/panasonic

 

IMG_1687.thumb.jpeg.72c4eec7b16e2c20faf14d6881ddb382.jpegsur internet je trouve en 30/35 A

 

Normalement ils sont tous de la même ref c'est a dire de la ref 

39794-S04-003 Ou 39794-S04-014.
 
J'ai, pour essai, mis un Nais à la place du Mitsuba pour l'embrayage du compresseur et cela m'a semblé être mieux mais j'aimerai définitivement le remplacer et si possible sans payer 45 ou 90€ l'unité chez Honda.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ces relais sont des relais standard donc pas de raison qu'il fasse une différence , par contre les compresseurs de clim , si la diode de roue libre est HS , font charbonner les relais ....

 

Pour le tuyau retour , pas mal de paramètre à prendre en compte ( humidité , température extérieure , intérieur...) sont à prendre en compte et font que parfois le tuyau givre ou pas.

 

au mieux , contrôle des pressions, voir même contrôle de la charge de fluide , car une clim a des pertes au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rechargée en mars 2022.

 

j'imagine que contrôler cette diode de roue libre n'est pas simple.

 

Le relais en place n'est pas charbonné d'aspect.

 

Apres diverses recherches j'ai l'impression que certaines marques sont plus fiables que d'autres et certains propriétaires changent ce relais "régulièrement" (genre tous les 3/4 ans).

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais devoir polir les phares de ma jazz.

 

Je n'ai jamais réalisé cette opération avant.

 

Est-ce que vous conseillez un produit, une méthode?

 

Et je dois aussi changer les ressorts arrières. Je pense l'emmener dans un garage.

 

Est-ce que vous connaissez le cout?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 09:13, zorro38 a dit :

Bonjour

 

je vais devoir polir les phares de ma jazz.

 

Je n'ai jamais réalisé cette opération avant.

 

Est-ce que vous conseillez un produit, une méthode?

 

Et je dois aussi changer les ressorts arrières. Je pense l'emmener dans un garage.

 

Est-ce que vous connaissez le cout?

 

Merci

 

 

Salut, regarde ici le résultat sur ma verso S

 

Ne pas avoir peur de mettre beaucoup coup d'eau sur les papiers de ponçage, perceuse en vitesse 1

 

 

30Euros avec des disques d'avance, mais au final ceux qu'il y a dans la boîte sont suffisants 

 

 

 

Screenshot_20240707-120711~2.png

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polissage des phares devenant un opération courante, les centres auto s'y sont mis.

 

Regarde les tarifs près de chez toi, cela risque de te coûter le même prix de le faire faire plutôt que d'acheter un kit que tu ne réutiliseras pas...

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai un probleme depuis aujourdhui

 

un bruit au niveau de la courroie d'alternateur mais ca ne semble pas etre la courroie

 

Quand j'accelere le bruit est constant

 

j'ai un doute sur l'alternateur ou le galet?

 

est-ce que ca vous est deja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 23:14, zorro38 a dit :

et j'ai un probleme depuis aujourdhui

 

un bruit au niveau de la courroie d'alternateur mais ca ne semble pas etre la courroie

 

Quand j'accelere le bruit est constant

 

j'ai un doute sur l'alternateur ou le galet?

 

est-ce que ca vous est deja arrivé?

Oui, suite à un remplacement de la dite courroie, résolu par une tension un peu plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:47, zorro38 a dit :

Si je change la courroie d'accessoire, est-ce qu'il faut en profiter pour changer la pompe à eau ?

 

Merci

Je dirais que non.

C'est préconisé si la pompe est entraînée par la courroie de distribution, ce qui n'est pas le cas ici.

438 000 pour ma jazz avec la pompe d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 14:16, oidiumlavigne a dit :

Oui, suite à un remplacement de la dite courroie, résolu par une tension un peu plus forte.

 

Le 11/07/2024 à 22:32, oidiumlavigne a dit :

Je dirais que non.

C'est préconisé si la pompe est entraînée par la courroie de distribution, ce qui n'est pas le cas ici.

438 000 pour ma jazz avec la pompe d'origine.

ah oui j'ai de la marge...je suis  à 280 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 17:53, oidiumlavigne a dit :

Nettoyage de printemps :vert:

 

La peinture n'a pas terni avec le temps (lavage manuel à l'eau, sans produit)

Les joints sont de qualité premium :crazy:, souples comme au premier jour.

Ce qui dénote, c'est le vieillissement des optiques en polycarbonate 

 

IMG_1639.JPG.02a5e6c8b4daf6aa1d409a7e658ef67d.JPG

Les pieds de rétros la vieillissent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds de rétros, j'avais été ravi de les repeindre, elle risque de venir chez moi, dès que j'aurai fait un peu de place, et créé un passage... Elle sera a couvert, c'est mieux😉

Le ml roule, j'ai remplacé les injecteurs gaz, c'est nettement mieux, j'ai une carte rouge au ct pour la pollution, j'ai les catalyseurs a changer mais c'est un boulot tellement agréable... Devoir déposer les barres de torsion... 

Faut déjà faire de la place pour rentrer, au moins l'avant, pour effectuer ce boulot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 22:14, Jambonherta a dit :

Coucou!

 

Ce matin réception de la poulie et courroie SKF (expédié Lundi - reçu ce matin par GLS).

827599905_HONDA4(2).jpg.67f85c0bc7cabb993e1faed9026ab586.jpg

 

Courroie Made in France (étrange de voir la fibre sur le côté non??) et le galet aucune idée.

 

Corée?348543526_Image10.thumb.jpeg.7cd4ff055b8288723417474a43b26666.jpeg

 

Cet après-midi passage chez Honda SUMA de Tassin la demi lune pour récupérer de nouvelles pièces: le couvercle de roulement et le boulon de galet.

 

HONDA9.thumb.jpg.bdec94afa2d5ad9dd23d3b79a8bf30fb.jpg

 

La matière du boulon (12€ rien que ça) de galet semble différente de la photo plus haut dans cette page...

 

bon ça correspond :D

 

HONDA3.jpg.47d0aa72ef0de0aafef246c8b9a747d4.jpg

 

J'ai également récupéré les nouveaux tapis livrés avec vis et support.

HONDA2.jpg.ac2fd0efbe72d9de1c6ff82c98823b8c.jpg

 

Réduction de 15% par le magasinier ;)

 

Je crois qu'il était temps de le changer

HONDA1.thumb.jpg.88d31abe01dafdae1bff76b5c614ee2d.jpg

 

Cependant j'ai l'impression que la qualité est en légère baisse: moins épais, renfort talons moins large, écusson Jazz plus basique.

 

Du coup montage de tout cela côté conducteur donc:

HONDA6.thumb.jpg.89c6731f1d2a021d1c18e7ed5e25079b.jpg

Il faut retirer ce cache noir mais le "mode d'emploi" fournit est très léger: une image ou l'on voir le cache retiré mais sans expliqué comment il est fixé.

 

J'ai franchement eu peur de le péter surtout qu'il semblait de ne pas avoir bougé depuis 17 ans! Léger craquement indiquant une fissure dans la pièce.

=> WD40 au niveau des "encoches" en bas sur le côté et c'est venu plus "facilement".

 

Ensuite on tombe sur ça:

 

373670488_HONDA7(2).thumb.jpg.fb7f3be6d122acf1e2e21d8d2b5d3583.jpg

 

le support est SOUS la partie noir de la fixation du siège. Ok pour retirer l'ancienne pièce mais IMPOSSIBLE de remettre la nouvelle sans la rayer au niveau de la fixation.

 

===> Clé pipé débouchée de 15 + tige métal/tournevis  (pour aider à la rotation vu le peu de place) pour légèrement dévisser le boulon et pouvoir glisser le nouveau support et le fixer.

c'est mieux comme ça!

205256751_HONDA8(2).thumb.jpg.57d91358d485bd01bd344aeca1596841.jpg

 

(oui c'est sale j'ai complètement zappé de mettre un coup de chiffon, la crasse ça protège non?? ^^ je verrai demain si je peux retirer la partie plastique sans tout casser).

 

HONDA10.thumb.jpg.f5af11ad438108882c9ac2ff05e930c2.jpg

 

c'est quand même plus propre!!

 

HONDA5.thumb.jpg.daae30deff0e34c2b27504a28200d100.jpg

 

 

bonjour,il me faut un kit de courroies d accessoires pour ma jazz de 2005 i dsi cvt avec clim auto,les site me propose deux SKF 

le  VKMA63003  et le VKMA63002  

quelle différence ? le quel choisir ? 

merci

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:29, Jambonherta a dit :

la difference c'est la longueur de la courroie : 1153mm pour la 63003 et 1138 pour la 63002.

 

quelle courroie est montée sur la tienne?

je ne sais pas du tout ,il faut que je jette un coup d œil demain,c est marquer dessus normalement.

c est un model de 2005 essence cvt 1.4 i dsi .

peut etre la plus longue  vue que y a un témoignage disait quelle est petite ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...