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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §2bo284jI
Comment ça se passe pour la garantie honda?

En cas d'accident?

 

En gros quelle couverture a t on pour un élément si sensible, posé par un prestataire extérieur à la marque,

en cas de pépin?

 

Sur autoroute et nationale bien droites ça doit être sympa non?

Ca permet peut-être même des éco de carburant?

 

 

Coté consommation, si la route monte ou descend, la vitesse étant maintenue coute que coute, la consommation devient supérieure.

Concerver sa vitesse (90km/h) dans la côte, puis basculer à la même vitesse et la maintenir dans la descente (Attention au radar dans le bas des descentes!), fait consommer plus que de réduire légèrement sa vitesse en haut de la cote pour ne pas utiliser de frein (moteur ou disque) dans la descente. Sinon, l'énergie synétique emmagasinée est alors transformé en chaleur(dans le freinage)

 

Coté garantie sécurité, est-il débrayable immédiatement dès que l'on touche une commande (frein, accélérateur...) ?

 

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Invité §bri620Hp
Coté consommation, si la route monte ou descend, la vitesse étant maintenue coute que coute, la consommation devient supérieure.

Concerver sa vitesse (90km/h) dans la côte, puis basculer à la même vitesse et la maintenir dans la descente (Attention au radar dans le bas des descentes!), fait consommer plus que de réduire légèrement sa vitesse en haut de la cote pour ne pas utiliser de frein (moteur ou disque) dans la descente. Sinon, l'énergie synétique emmagasinée est alors transformé en chaleur(dans le freinage)

 

Coté garantie sécurité, est-il débrayable immédiatement dès que l'on touche une commande (frein, accélérateur...) ?

 

Oui biensur,dés qu'on touche à la pédale de frein ou d'embrayage ça déconnecte . Et en côte si ta vitesse descends à - 75% de la vitesse programmée ,pareil que si tu roulez sans régulateur .Je m'explique , suivant la charge que l'on as dans la voiture et la côte on es obliger de revenir de 5 éme en 4 éme ok voir 3 éme . Si tu l'as régler pour 90 km/h tu peux accéléré pour doubler et quand tu relaches ça ce remerts a 90 tous seul.

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Invité §mar458qT
Qui paye le champagne a la 100 émes PAGES?

 

 

Moi j'offre la peinture !!!

 

_azz-perso.1182ac032224ba46db6fa03f7209d4e5

 

Comment ça, c'est pas bô ??? :lol:

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Invité §mar458qT
Qui paye le champagne a la 100 émes PAGES?

 

 

Je la fais en découvrable latérale :

 

607663747_honda_jazz(sansporte).jpeg.063ea4356bdb6c28079e486d12e182f4.jpeg

 

Et encore du tuning :

 

Honda-fit-sport.jpeg.c1b8213b2d9c03fec3e5ce02de2ed818.jpeg

 

Qui passe le premier en page 100?

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Invité §dro116Qu

Appel de mon dealer, chez mécano, qui a eu vent de mon courrier chez HF, rendez-vous vendredi vers 7h45 pour déposer Jazzounette, il a peut être une solution pour le claquement des freins arrière... bizarre en juillet c'était normal..... comme quoi un bon petit courrier, on parle de l'achat d'une Légend et hop on se bouge un peut........y'a des miracle parfoishttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_5.GIF

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Invité §cel680CO

euh...c'est quoi? Un porte-velos? (no comment) :ange::cry:

 

Le régulateur de vitesse, j'en ai un sur l'actuelle voiture et c'est très pratique pour éviter les pv sur autoroutes désertes...

Quant au limiteur, je l'utilise en ville pour ne pas dépasser le 60 à l'heure dans les tunnels bruxellois limités à du 50km/h. Je me suis déjà pris un pv un jour, j'ai pas envie de retenter l'expérience... :ange:

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Invité §mar458qT
Appel de mon dealer, chez mécano, qui a eu vent de mon courrier chez HF, rendez-vous vendredi vers 7h45 pour déposer Jazzounette, il a peut être une solution pour le claquement des freins arrière... bizarre en juillet c'était normal..... comme quoi un bon petit courrier, on parle de l'achat d'une Légend et hop on se bouge un peut........y'a des miracle parfoishttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_5.GIF

 

Maitre "Yoda" Binchou aurait il raison ? :jap:

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Invité §dro116Qu

Maitre "Yoda" Binchou aurait il raison ? :jap:

 

A lire sur le topic FRV les mésaventrues de Sandy78 avec son FRV. Elle vient d'avoir de HF de bonne conditions pour l'achat d'un nouveau FRV.

Comem quoi HF se bouge pour garder & satisfaire ses clients, mais aussi pour palier au manque de serieux de certains de ses dealers.

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Invité §dro116Qu
euh...c'est quoi? Un porte-velos? (no comment) :ange::cry:

 

:

 

Non c'est l'antenne GSM :lol: ....... non sérieusement c'est bien un porte vélo.

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Invité §bri620Hp

Une nouvelle voiture pour la police anglaise : c'est un mauvais coup pour Rover, puisque la police du Surrey vient d'acheter 3 Honda Jazz, ainsi qu'un HR-V.

 

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Invité §mar458qT
Une nouvelle voiture pour la police anglaise : c'est un mauvais coup pour Rover, puisque la police du Surrey vient d'acheter 3 Honda Jazz, ainsi qu'un HR-V.

 

 

Je te dis pas, les courses poursuite sur autoroute avec les cvt... les jaguars n'ont quà bien se tenir :lol:

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Invité §bri620Hp

C’est ainsi que la petite Jazz qui n’a pas vraiment de velléités sportives initiales se transforme en véritable bombe.. pour affronter ses petites rivales sur la piste.. La carrosserie aux couleurs du tuner abrite un habitable amplement rigidifié, et des trains roulants maison avec une hauteur de caisse ras les pâquerettes.. Les jantes Spoon 388 en 5x15 accueillent de très performants Yokohama.

0308ht_spoonfit02_zM.jpg

0308ht_spoonfit03_z.jpg

jazzbyspoonM.jpg

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Invité §dro116Qu
As-tu remarqué l'autoradio !!!! snif !!!

 

Il est beau............http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_28.gif

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Invité §2bo284jI
C'est bien quand l'état montre l'exemple, merci pour la planète :jap:

 

 

Geste pour la planète ? :pfff: Moi j'veux bien, mais ces voitures hybrides ne consomment que de l'essence !

A moins de les brancher pour profiter d'une autre source d'énergie. :( Mais je ne crois pas que ce modèle utilise autre chose que de l'essence pour avancer.

 

Certe elle consomme moins que la version essence car elle récupère de l'énergie en phase de décélération. On ne devrait pas appeller ça "voiture hybride" mais "voiture à récupération".

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Invité §Dav472Sj
Geste pour la planète ? :pfff: Moi j'veux bien, mais ces voitures hybrides ne consomment que de l'essence !

A moins de les brancher pour profiter d'une autre source d'énergie. :( Mais je ne crois pas que ce modèle utilise autre chose que de l'essence pour avancer.

 

Certe elle consomme moins que la version essence car elle récupère de l'énergie en phase de décélération. On ne devrait pas appeller ça "voiture hybride" mais "voiture à récupération".

 

 

Non le terme hybride est aproprié puisqu'il décrit l'état du mode de propulsion.

Elles ne sont pas branchables, et tant mieux, car l'électricité qui arrive à la maison, c'est un peu moins de 25% d'efficacité...

et derrière il y a encore la conversion pour la stocker dans les batteries, puis l'utilisation... Donc on arrive à moins de 20%!!

 

A l'heure actuelle, cela constitue une alternative interressante, puisque viable économiquement, industriellement et efficace!

 

Un autre pole de recherche très important va être la perte de poids... prius fait dans les 1400kg, c'est beaucoup trop pour la gamme,

mais c'est une constante. un véhicule d'une tonne il y a 10 ans, fleurte facilement avec les 1300-1400kg aujourd'hui...

 

Sinon c'est certain, acheter et utiliser une voiture n'est pas un geste pour la planète... c'est comme la prime écolo pour les hdi propres :q

maintenant parmi tous les choix possible, c'est "le plus mieux" disponible. Je sais bien que le mieux est l'ennemi du bien, mais on a pas

pour le moment vraiment le choix.

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Invité §mar458qT
Geste pour la planète ? :pfff: Moi j'veux bien, mais ces voitures hybrides ne consomment que de l'essence !

A moins de les brancher pour profiter d'une autre source d'énergie. :( Mais je ne crois pas que ce modèle utilise autre chose que de l'essence pour avancer.

 

Certe elle consomme moins que la version essence car elle récupère de l'énergie en phase de décélération. On ne devrait pas appeller ça "voiture hybride" mais "voiture à récupération".

 

 

Tout geste, aussi infime soit il, est bon à prendre... :love:

 

Le changement dans les mentalités avance pas à pas, de plus en plus sont convaincus qu'il faut faire un geste... le fait d'acheter une Jazz au lieu d'une Accord par exemple (vu dans ma famille), qui correspond peut être mieux aux besoins réels est une avancée certaine... :jap:

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Invité §2bo284jI
Tout geste, aussi infime soit il, est bon à prendre... :love:

 

Le changement dans les mentalités avance pas à pas, de plus en plus sont convaincus qu'il faut faire un geste... le fait d'acheter une Jazz au lieu d'une Accord par exemple (vu dans ma famille), qui correspond peut être mieux aux besoins réels est une avancée certaine... :jap:

 

 

+1

Entièrement d'accord. Le premier geste à faire est bien évidemment de choisir le transport collectif, si possible le moins polluant, mais si l'on ne peut faire autrement, ne pas se surréquiper en choisissant bien son véhicule en fonction de son utilité réelle.

 

Pour moi, les propultions hybrides* ne servent simplement qu'à certains (conducteurs, constructeurs, politiques, etc) pour se donner bonne consience ! :ange: (comme la pastille verte ou prime écolo !)

 

Une conduite plus souple, aller à pied chercher son journal (ou ces clopes), utiliser les transports publics, etc. écomonisera plus !

 

:cry: Avant ma Jazz, j'avais une Ford Fiesta. Je faisais 1l/100km de moins que la jazz ! c'est à dire autant que voiture hybride !

 

 

*je le répète, ce n'est pas un véhicule à énergie hybride, mais simplement une voiture qui consomment moins.

 

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Non le terme hybride est aproprié puisqu'il décrit l'état du mode de propulsion.

Elles ne sont pas branchables, et tant mieux, car l'électricité qui arrive à la maison, c'est un peu moins de 25% d'efficacité...

et derrière il y a encore la conversion pour la stocker dans les batteries, puis l'utilisation... Donc on arrive à moins de 20%!!

 

A l'heure actuelle, cela constitue une alternative interressante, puisque viable économiquement, industriellement et efficace!

 

Un autre pole de recherche très important va être la perte de poids... prius fait dans les 1400kg, c'est beaucoup trop pour la gamme,

mais c'est une constante. un véhicule d'une tonne il y a 10 ans, fleurte facilement avec les 1300-1400kg aujourd'hui...

 

Sinon c'est certain, acheter et utiliser une voiture n'est pas un geste pour la planète... c'est comme la prime écolo pour les hdi propres :q

maintenant parmi tous les choix possible, c'est "le plus mieux" disponible. Je sais bien que le mieux est l'ennemi du bien, mais on a pas

pour le moment vraiment le choix.

 

:jap:

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Invité §bri620Hp

Consommations civic HYBRIDE:

 

Extra urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

4,3

 

Mixte (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

4,6

 

Urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

5,2

 

Emission CO2 (g/km) (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE

109

 

 

 

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Invité §bri620Hp

Honda Jazz Hybrid, bientôt une réalité ?

Honda ne compte sûrement pas laisser à Toyota le monopole de la voiture familiale hybride, malgré un succès mitigé de son Insight, dont Honda ne vend que 100 exemplaires tous les mois aux Etats-Unis à cause de ses deux sièges limitant son aspect pratique. L’Insight serait même seulement maintenue dans la gamme du constructeur japonais à cause de son titre de voiture consommant le moins aux Etats-Unis.

La bonne nouvelle est que l’ensemble moteur boîte de l’Insight rentre parfaitement sous le capot de la Honda Jazz, ce qui selon certaines personnes très bien informées aboutirait à la commercialisation d’une Honda Jazz à motorisation hybride d’Insight pas plus tard qu’en 2007, permettant au petit monospace d’afficher des consommations autour des 4.7l/100km.

Avec une capacité de chargement équivalente à celle de la Toyota Prius, elle devrait être affichée beaucoup moins chère que celle-ci, entre 12 000 et 13 400€. Pour l’instant, aucun bruit de commercialisation en Europe n’a encore couru, mais comme la Civic Hybrid est disponible en France, pourquoi la Jazz ne le serait pas ?

Allez Honda, encore un effort, sortez une S1300 IMA, une sorte de Honda S2000 avec la motorisation d’une Civic Hybrid, et je serai votre premier acheteur.

 

 

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Invité §fgr817jU
Tout geste, aussi infime soit il, est bon à prendre... :love:

 

Le changement dans les mentalités avance pas à pas, de plus en plus sont convaincus qu'il faut faire un geste... le fait d'acheter une Jazz au lieu d'une Accord par exemple (vu dans ma famille), qui correspond peut être mieux aux besoins réels est une avancée certaine... :jap:

 

 

Tout à fait d'accord, il faut y voir également l'aiguillon qui poussera les constructeurs à innover dans les modes de propulsion. Même si ces procédés ne représentent pas la panacée environnementale, elle crée suffisamment de publicité pour une marque pour que les concurrents fassent de même, voire aillent plus loin dans la démarche. Toyota, non content d'avoir une réputation de fiabilité peut se vanter aujourd'hui d'avoir aujourd'hui une image de constructeur propre. Or, quelle est la part des hybrides Toyota par rapport aux millions de véhicules traditionnels qu'il vend par ailleurs ? A mon avis, peanuts !

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Invité §mar458qT

La Civic hybride (qui signifie 2 types d'énergie) n'est que le lien entre hier et demain, cette technologie n'est que transitoire, mais c'est toujours un moyen de faire progresser la non-pollution (même si pour ce cas ce n'est guère convaincant).

Les batteries ne polluent pas dans un 1er temps, mais a t'on pensé à leur recontionnement, et on les recharge avec de l'électricité "nucléaire"...

La seule technologie non polluante connue à ce jour (en matière d'automobile) c'est la pile à combustible, mais la production d'hydrogène est elle si écologique que ça ???

De toutes façons quand le pétrole sera vraiment trop cher ou qu'il n'y en aura plus, il faudra bien trouver une solution, et là je parie que les pétrolier vont nous faire le coup du "on avait bien trouvé qque chose mais on ne s'en rappelait plus"...

Vivement la Jazz à pile à combustible (et lecteur cd !)

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Invité §2bo284jI
Consommations civic HYBRIDE:

 

Extra urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

4,3

 

Mixte (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

4,6

 

Urbain (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE (l/100 km)

5,2

 

Emission CO2 (g/km) (Directives 80/1268/CEE modifiée 99/100/CE

109

 

 

C'était les données de ma Ford Fiesta :cry: Réellement, je tournais à 5,5l/100km maxi avec quasiment du parcours urbain.

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Invité §dro116Qu

Vivement la Jazz à pile à combustible (et lecteur cd !)

 

Pas avant 2010/2015, facilement ! :lol::lol::lol: (faut le temps d'être importé dans les terres .... le 37 c'est loin du Japon :p )

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Invité §2bo284jI
(...)

Les batteries ne polluent pas dans un 1er temps, mais a t'on pensé à leur recontionnement, et on les recharge avec de l'électricité "nucléaire"...

La seule technologie non polluante connue à ce jour (en matière d'automobile) c'est la pile à combustible, mais la production d'hydrogène est elle si écologique que ça ???

(...)

 

 

L'électricité n'est qu'un moyen de transport d'énergie et pas une source en soi*.

On peut y mettre n'importe quel type d'énergie au départ (Eolienne, gaz, pétrole, hydraulique, marrée, nucléaire, etc.)

 

Quand au batteries, vu le prix des métaux, je pense que leur recyclage est interressant.

 

:love: Je sais que sur ce topic de fan de Jazz, la très grande majorité se sent concernée par la pollution. C'est une de ses caractéristiques à notre Jazz. :love:

*Sauf dans "retour vers le futur" :q

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