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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §Tib523xM

Bonjour à ts,

Je suis passé chez mon mécano pour mon voyant moteur. C’est une simple électrovanne sur le circuit de refroidissement (ref : 4H0121671D).

Pour rappel, j’ai juste un voyant moteur orange et elle roule normal. Le code défaut était : P2681 : Commande de la vanne de dérivation du liquide de refroidissement moteur – circuit ouvert

Cout : 35€ livrée

 

Ça va, ma Leon 1.8 dsg a 4.5 ans et 115000 km. C’est le premier problème que je rencontre. Bon après, je fous 75% des kilomètre au moins sur autoroute, dc je ne la rince pas trop. Mes plaquettes avant ont tenu 102000km ...

Bref espérons que ça dure !!!!

 

 

Petit update, vanne changée, et j’ai toujours mon défaut !!! Le faisceau electrique est en bon état.

Bref, c’est pas gagné cette histoire.

 

Le voiture tourne normalement j’ai juste ce voyant et je sèche un peu, si une âme charitable avait une idée

 

Quoi qu’il arrive je vs tiendrai au courant

Merci d’avance

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Invité §Tib523xM

Salut,

Oui il l’a passée, et a viré les défauts. Le P2681 restait il ne savait pas prq.

Au final, on a débranché ce capteur, rebranché et à nouveau plus rien depuis 50km mais la voiture n’était pas totalement froide. Il a émis l’hypothèse que la vanne n’était pas ds la bonne position au montage, dc lors de la 1ere activation le defaut est revenu car on a testé la vanne elle fonctionne bien.

Je réutilise ma voiture d’ici 1h je verrai avec un demarrage à froid. Et semaine prochaine j’ai 500km à faire ...

on a regardé le faisceau et il est en parfait était, pas de trace de frottement, section ou d’oxydation sur les connecteur.

Update à 14h

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Invité §Tib523xM

Reboujour à tous,

J’ai fait 2 petits trajets de 8 et 3km, plus de voyant.

Pr le moment l’hypothese de la vanne qui etait en mauvaise position pourrait être exacte (je l’espère).

Test lundi, j’ai 250km et mercredi retour pareil

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Invité §Tib523xM

Reboujour à tous,

J’ai fait 2 petits trajets de 8 et 3km, plus de voyant.

Pr le moment l’hypothese de la vanne qui etait en mauvaise position pourrait être exacte (je l’espère).

Test lundi, j’ai 250km et mercredi retour pareil

 

 

120km plus tard, même voyant même code.

Elle commence à me casser les pieds et mes 2 mécano sèchent

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Invité §jak454mt

Pour ma part, ma seat de 2013 vibre vers l'autoradio... Quand j'appuie fort au dessus sur la planche moussé, ça s'arrête !

Avez-vous une solution ou déjà eu ce pb ?

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Invité §lot203cr

Tdi 150st bvm(100000kms)

 

-sur St ...rideau cache bagage ne tiens plus.

 

-léger bruit de distri au ralenti

 

C'est TOUT .

Excelente auto!

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Sur ma ST moi c'est le toit pano qui fait beaucoup de bruit. Ca craque même apres avoir lubrifié les joints. Je vais essayer de voir si je peux resserrer quelque chose ... à voir.

Sinon, autre point, savez vous si il y a des contacteur de signal d'usure sur les plaquettes de freins AV et AR: Seat leon ST FR de 2016 ?

Merci

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Sur ma ST moi c'est le toit pano qui fait beaucoup de bruit. Ca craque même apres avoir lubrifié les joints. Je vais essayer de voir si je peux resserrer quelque chose ... à voir.

Sinon, autre point, savez vous si il y a des contacteur de signal d'usure sur les plaquettes de freins AV et AR: Seat leon ST FR de 2016 ?

Merci

 

 

Même souci que toi, j'ai resserré, graissé et rien n'y fait... C'est mon seul "petit" problème sur ma ST de 2015 avec 90 000 kms...

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Oui c'est vrai, d'abord voir les qualités... xD

Oui, je roule encore un peu, et c'est sûr que le débat ne se terminera jamais, c'est un cycle :)

C'est un TDI 150 et la LEON est de 2013 !

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Leon ST TDi 150 cv BVM de 2015 en finition FR avec 90 000 kms et comme dit plus haut, à part le TO qui craque un peu, RAS.

J'en suis TRES satisfait, tellement même que je me demande ce que je vais reprendre...

Je fais de l'autoroute à 80% et mes plaquettes sont également d'origine :ange:

Consommation moyenne sur les 90 000 kms de 5.7l avec un 140 compteur. Extra, cette caisse :sol:

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Bonjour,

 

J'ai une Leon ST TDi 150 cv BVM de 2015 en finition FR avec 90 000 kms et comme dit plus haut, à part le TO qui craque un peu, RAS.

J'en suis TRES satisfait, tellement même que je me demande ce que je vais reprendre...

Je fais de l'autoroute à 80% et mes plaquettes sont également d'origine :ange:

Consommation moyenne sur les 90 000 kms de 5.7l avec un 140 compteur. Extra, cette caisse :sol:

 

Je confirme pour les plaquettes .. après tout dépend le style de conduite et les routes pratiquées, mais moi aussi, 70000km ma ST et toujours les plaquettes d'origine !

 

Personne pour me dire si il y a un contacteur d'usure avec témoins sur tableau de bord pour les plaquettes ?

 

Merci

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Invité §lot203cr

Le toit ouvrant ....c'est comme la dsg.....Seul ceux qui l'ont sont em...bètés :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Fr st 150 pour moi .Boite méca ,sans TO :bien: .

 

(En fait ,je l'ai remplacé par Golf SW tdi 184 BM,sans To ;) ;) ;) 20mkms!)

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Le toit ouvrant ....c'est comme la dsg.....Seul ceux qui l'ont sont em...bètés :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Fr st 150 pour moi .Boite méca ,sans TO :bien: .

 

(En fait ,je l'ai remplacé par Golf SW tdi 184 BM,sans To ;) ;) ;) 20mkms!)

 

 

Non, non TO et DSG sur la leon de ma femme et tout va bien. En fait ceux qui se manifestent sont ceux qui ont des pb...

 

Ps : de mon côté Golf (GTE) avec TO et DSG... Pas de pb non plus

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Invité §Mai461yG

Oui attention à ne pas généraliser trop vite cela fait plus de 10 ans que j’ai un toit ouvrant sur mes vehicules et 5 ans en boite auto jamais eu un seul soucis, c’est juste une mauvaise série Johnny était pas bien réveillé lors de l’assemblage c’est tout

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Il n'a pas généralisé, juste dit qu'il faut l'avoir pour être embêté. On peut aussi le lire comme ça.

Il était cependant un peu orienté son message, et quelque peu taquin il est vrai.

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Le TO, c'est sympa mais souvent une source d'emmerdes à la longue (> 10 ans).

Joints, bruits, moteurs électriques, etc...

 

Perso, moi c'est fini. Comme je conduis un peu sport...il craque sur les revêtement dégradé car cela altère la rigidité torsionnelle du chassis.

 

Rien de grave en soi mais je n'aime pas.

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J'ai 2 bugs informatiques sur ma Léon 3 FR 1.5L TSI 150 BVM6 "MY2019" (construite en Fév. 2019): sur l'écran tactile, j'affiche l'écran "Sport" (avec les 3 sphères) et je choisi (de G à droite): pression turbo, temp. huile et puissance.

 

 

1 - Quand je coupe le contact puis remet la voiture en marche plus tard mais moteur encore chaud (10' ou 1h), parfois la temp. d'huile reste sur "---" indéfiniment, alors que sur l'écran face au conducteur (devant le volant), j'ai bien la temp. d'huile indiquée (ex: 103°C).

J'éteins alors l'écran tactile puis le rallume aussitôt et là, c'est bon.

 

 

Cela me le fait presque à chaque redémarrage à chaud, mais pour à 100%.

 

 

2 - Depuis cet écran (avec les 3 sphères), si je vais dans les menus pour faire autre chose, lorsque je reviens, les 3 sphères n'ont pas conservé mon choix (la donnée que je souhaite y lire). Est-ce qu'il faut faire "enregistrer" et que je n'ai pas su trouver comment? Est-ce un bug?

 

 

 

Ce sont des défauts connus?

Solution en CC?

Autre solutions?

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Invité §cdk126ja

pour tes 2 bugs, ça m'arrive quelque fois (pas souvent). et non, il ne faut pas enregistrer, ça doit gerder ton choix en mémoire. et j'ai aussi parfois la date du jour qui se déréglee.

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J'avoue que c'est à cause de ce qu'on lit ici sur les pb. de TO que j'ai commandé ma Leon sans toit ouvrant, alors que j'aurais bien aimé l'avoir!

Avec ta MX5, pas besoin de toit ouvrant pour la Leon :D

 

*Rêve de la version RF abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif *

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2 - Depuis cet écran (avec les 3 sphères), si je vais dans les menus pour faire autre chose, lorsque je reviens, les 3 sphères n'ont pas conservé mon choix (la donnée que je souhaite y lire). Est-ce qu'il faut faire "enregistrer" et que je n'ai pas su trouver comment? Est-ce un bug?

 

 

Pareil pour moi sur ton 2ème point. :)

Ce n'est pas à chaque fois par contre.

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Invité §jer560aS

Pour ma part ce menu je trouve pas qu'il serve à grand-chose.... à part impressionner la galerie ou faire joli en déco. Enfin c'est juste fun 5min...

 

Vous regardez ce truc en conduisant ?

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J'affiche "pression turbo" + t"emp. huile" + "KW moteur" et je trouve cela assez sympa et utile.

 

En rodage, cela me permet de doser la charge moteur et la température en montée de col. C'est qu'avec un turbo, on "charge" vite le moteur s'en presque s'en rendre compte.

 

Et après le rodage, on verra, mais dans mon usage très "montagne", j'aime bien surveiller la temp. d'huile.

 

 

Pour ces bugs, vous avez remonté l'info au concessionnaire?

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J'affiche "pression turbo" + t"emp. huile" + "KW moteur" et je trouve cela assez sympa et utile.

 

En rodage, cela me permet de doser la charge moteur et la température en montée de col. C'est qu'avec un turbo, on "charge" vite le moteur s'en presque s'en rendre compte.

 

Et après le rodage, on verra, mais dans mon usage très "montagne", j'aime bien surveiller la temp. d'huile.

 

 

Pour ces bugs, vous avez remonté l'info au concessionnaire?

 

 

Tout pareil, j'aime bien surveiller la montée en température de l'huile. :)

 

Du coup, j'utilise la vue avec le compte-tour central (qu'il est possible d'ajouter aux Léon MY2019 a priori), qui donne à la fois la température d'huile, et la charge moteur. Bien pratique !

 

Je n'ai pas eu l'occasion de passer en concession depuis que je l'ai.

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