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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Je pense que tu as mal compris le garagiste (?).

 

Les symptômes que tu mentionnes font penser à un joint de culasse, avec une petite fuite qui envoie de l'air des cylindres dans le circuit de refroidissement, avec aussi un peu de saleté, voire de l'huile...

 

Par contre, la couleur du liquide, ben à ce kilométrage, c'est un peu normal! Au moins d'une vidange récente.

 

Consulte un autre mécano...

 

 

 

Oui, si le liquide est visqueux, cela vient probablement dune arrivée d'huile dans le circuit de refroidissement et donc probablement d'un joint de culasse poreux.

Là , effectivement le moteur peut casser!

 

Pour info Olivier, ma Leon TDi 150 à 4 ans et 96 000 kms et le liquide est nickel et il n'y a pas eu de vidange.

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Invité §xpe126EM

Après 4 jours au garagiste, je récupère normalement ma Seat ce soir...J'attends de voir ce qu'il va me dire.

 

Par contre, je peux confirmer que le problème était une surpression dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui entraînait une surchauffe moteur...Hier, il essayait toujours d'en déterminer la cause...J'attends avec impatience ces explications :-s

Sinon, le liquide avait effectivement une couleur "inhabituelle" (ni rose, ni bleu ^^')

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Invité §Swe560CV

Hello

 

Je m'interroge sur un phénomène que j'observe sur ma Leon Cupra 300, avec 21'000km.

Température d'eau = 90°C

Température d'huile = 106°C

 

Sans tirer dedans, trajet tout à fait normal; lorsque je coupe le moteur les ventillos continuent à tourner quasiment à chaque arrêt depuis 2 semaines.

 

Alors oui il fait plus chaud (merci la canicule), mais les températures moteur ne me semblent pas plus hautes qu'en période printanière par exemple.

 

 

J'aime pas ce phénomène, car il me rappelle la régénération du FAP sur mon IBIZA 2.0 TDI quand le capteur de pression FAP déconnait.

 

Merci pour vos avis ;)

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Oui, c'est normal.

 

Le ventilateur tourne après coupure s'il détecte que le liquide refroidissement est trop chaud, pour dissiper la chaleur.

 

A l'arrêt, avec les températures actuelles, c'est normal.

 

 

Pour la température d'eau, 90° c'est un affichage. Il s'avère que les jauges mentent sur les voiture modernes, pour ne pas affoler le conducteur.

Ta température d'eau va augmenter lorsque tu vas arrêter de rouler, donc le ventilo se met en route.

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Invité §Swe560CV

Je t'avoue que du carbone à cet endroit ça ne m'emballe pas ^^

 

 

Salut

 

J'ai complété le toit panoramique avec un covering noir brillant, regarde ce que ca donne:

 

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Salut

 

J'ai complété le toit panoramique avec un covering noir brillant, regarde ce que ca donne:

 

 

Salut

Merci pour ta vidéo, c'est vrai que le rendu est sympa :jap:

C'est quel type/marque de film ? Tu l'a fait faire par un pro ?

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Invité §xpe126EM

Voilà,

 

J'ai récupéré ma Seat. Le garagiste (point de réparation officiel SEAT) m'a expliqué toute la procédure mise en place par Seat pour "régler" le problème, à savoir plusieurs nettoyage et mise sous pression du système de liquide de refroidissement.

Il a du changer le vase d'expansion car il était trop encrassé...

Conclusion +/- 750€ de frais (Youhou) et la cause du problème ?? Et bien, il a été incapable de me la donner... du coup, j'ai un système de liquide de refroidissement complètement neuf mais pas les causes du problème...

 

Vu que je n'ai jamais eu de voyant, ni de problème préalable, mise à part vérifier qu'il n'y a plus de surpression au niveau du vase d'expansion, je ne sais rien faire ^^'

 

Suite au prochain épisode...

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Invité §Tit802ly

Salut a tous,

 

J'ai acquis une Seat Leon FR 150 tsi d'occasion le mois dernier dans un garage seat près de Paris. Elle vient d'avoir 1 an de circulation. Ce week-end, j'ai remarqué des taches blanchâtres sur la carrosserie, je ne me suis pas affolé. Je lai lavé aujourd'hui et verdict, cela reste et même à plusieurs endroits le vernis a sauté dune taille de 0.3 cm2 environ. Je suis désespéré. Dois je contacter la CC où je l'ai acheté ?

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Invité §doc773Rs

Salut a tous,

 

J'ai acquis une Seat Leon FR 150 tsi d'occasion le mois dernier dans un garage seat près de Paris. Elle vient d'avoir 1 an de circulation. Ce week-end, j'ai remarqué des taches blanchâtres sur la carrosserie, je ne me suis pas affolé. Je lai lavé aujourd'hui et verdict, cela reste et même à plusieurs endroits le vernis a sauté dune taille de 0.3 cm2 environ. Je suis désespéré. Dois je contacter la CC où je l'ai acheté ?

 

 

Bonjour,

 

Si il y a une garantie en cours avec le garage, je te dirais d'aller voir.

 

@+

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Invité §Tit802ly

Je dirais que jai la garantie constructeur et la garantie das welt auto.

 

Bonjour,

 

Si il y a une garantie en cours avec le garage, je te dirais d'aller voir.

 

@+

 

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Invité §Swe560CV

Salut

Merci pour ta vidéo, c'est vrai que le rendu est sympa :jap:

C'est quel type/marque de film ? Tu l'a fait faire par un pro ?

 

Le film c'est la marque Avery et j'ai fait moi même.

Un demi toit sans antenne c'est assez facile.

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Le film c'est la marque Avery et j'ai fait moi même.

Un demi toit sans antenne c'est assez facile.

Ok merci Sweepta pour ses infos :jap:

 

Il a plu se weekend ça a encore empiré...

 

J'attend un retour de VW. Si c'est négatif je verrai pour une peinture ou un covering du coup

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alors pour info. je fais suite à mon feu cassé.

donc comme celui ci se fissure de plus en plus, je vais pas attendre la révision en juillet pour le faire

 

je viens d'appeler la concession prés de chez moi. ils sont bien au courant du soucis puisque c'est la réceptionniste atelier qui m'a parlé de fissure.

 

normalement ils doivent faire des photos, mais je ferais tout à leurs place pour gagner du temps et des km (100 aller retour).

 

ils transmettent à seat France pour lancer la procédure et commander le feu

 

voilà j'ai rdv dans 2 semaines si tout va bien

 

 

J'ai le même problème sur ma leon acheté en juillet chez Volkswagen garantie 1 ans ! C'est pris en garantie ?

Cordialement .

20190822_163419.jpg

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J'ai le même problème sur ma leon acheté en juillet chez Volkswagen garantie 1 ans ! C'est pris en garantie ?

Cordialement .

20190822_163419.jpg

C'est la garantie du concessionnaire ? Si oui, je ne sais pas si ça prend en compte ce problème. Mais c'est reconnu chez SEAT.

Je crois qu'on a presque tous changer nos feux, moi y compris, et 3eme feu stop également

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3 ans et demi, 90K Km... j'ai même dû les démonter une fois pour tomber le PC arrière.

 

Jamais rien eu sur aucun des feux. :spamafote: Pourtant la CC avait une Leon de direction de la même fournée, à 3.000 km ils étaient déjà remplis d'eau.

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Hello

 

Je m'interroge sur un phénomène que j'observe sur ma Leon Cupra 300, avec 21'000km.

Température d'eau = 90°C

Température d'huile = 106°C

 

Sans tirer dedans, trajet tout à fait normal; lorsque je coupe le moteur les ventillos continuent à tourner quasiment à chaque arrêt depuis 2 semaines.

 

Alors oui il fait plus chaud (merci la canicule), mais les températures moteur ne me semblent pas plus hautes qu'en période printanière par exemple.

 

 

J'aime pas ce phénomène, car il me rappelle la régénération du FAP sur mon IBIZA 2.0 TDI quand le capteur de pression FAP déconnait.

 

Merci pour vos avis ;)

 

 

Le ventilo de ma Leon (TSI 190) se déclenche après chaque trajet.

 

Encore hier soir : 10kms parcourus, eau à 90°, huile à 84°, température extérieure de 23°, et le dernier kilomètre parcouru très doucement pour laisser refroidir.

 

Et bah le ventilo s'est quand même déclenché, je ne comprends pas pourquoi.

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Le ventilo de ma Leon (TSI 190) se déclenche après chaque trajet.

 

Encore hier soir : 10kms parcourus, eau à 90°, huile à 84°, température extérieure de 23°, et le dernier kilomètre parcouru très doucement pour laisser refroidir.

 

Et bah le ventilo s'est quand même déclenché, je ne comprends pas pourquoi.

Oui oui, c'est systématique. C'est comme ça :spamafote:

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Invité §doc773Rs

Salut,

 

Se serait pas à cause du FAP? Sur mon ex tdi 150 j'avais ça aussi.

 

@+

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Invité §tob516dW

 

J'ai le même problème sur ma leon acheté en juillet chez Volkswagen garantie 1 ans ! C'est pris en garantie ?

Cordialement .

20190822_163419.jpg

J'ai eu le même problème deux fois, maintenant plus de garantie, j'ai donc mis double face noir, après avoir démonte le feux de son support, entre le plastique noir et le feux sur la longueur pour éviter que celui ci se remplisse d'eau, de plus la carrosserie travaille dans les virages et vu que cela et monté à ras de la carrosserie cela provoque des fissures dans le feux, du moins c''est mon avis.

 

Nouvelle fiche car je n'arrivais pas à remettre mon ancienne fiche, après un long moment d'absence sur le forum perte du mot de passe. Ex Tobleronne.

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Invité §tob516dW

 

Le ventilo de ma Leon (TSI 190) se déclenche après chaque trajet.

 

Encore hier soir : 10kms parcourus, eau à 90°, huile à 84°, température extérieure de 23°, et le dernier kilomètre parcouru très doucement pour laisser refroidir.

 

Et bah le ventilo s'est quand même déclenché, je ne comprends pas pourquoi.

 

Les essences sont ils équipés de FAP comme sur les diesels dans le groupe VW, car c'est le cas chez Peugeot, donc pas d'inquiétude, régénération du FAP, le mien sur le diesel le fait 3 fois sur un plein. Ensuite avec la clim, il se peut que le ventilo se déclenche à l'arrêt, car le moteur à chaud, vérifier le liquide de refroidissement à froid.

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Invité §tob516dW

Normal, le fap sur tsi est arrivé il me semble avec les nouveaux moteurs 1.5 et 1.9.

 

Donc normal pour le ventilo, si fap sur les nouveaux TSI.

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Tout le monde ne rencontre pas ce problème. Faut pas exagérer.

Aucun soucis sur ma facelift en 2 ans 1/2 par exemple.

Et sur ma première leon j'ai du faire remplacer un feu arrière seulement.

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Normal, le fap sur tsi est arrivé il me semble avec les nouveaux moteurs 1.5 et 1.9.

 

2.0

 

 

et 1,5L aussi (ma 2019 en est équipée).

 

 

Donc normal pour le ventilo, si fap sur les nouveaux TSI.

 

 

Je ne vois pas ce que le ventilo vient faire avec le FAP?

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Invité §jer560aS

 

Je ne vois pas ce que le ventilo vient faire avec le FAP?

 

 

Et pourtant il tourne lors de la régénération du FAP.

 

Sur TDI en tous cas.

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