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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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T’embetes pas sur la marque, prends là moins chère !

 

Pour info, Ma batterie était encore d’origine sur ma golf 6 TDi après 8 ans et demi, c’etait une Bosch...

 

Si t’es pas coincée, prends la sur le net : oscaro, mister auto.

 

J’achète sur le site all batteries régulièrement.

 

 

J'ai un pote qui bosse dans la pièce auto ;) il voit ce qu'il a demain

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Slt ;) ,

 

en principe tu dois avoir une batterie de technologie EFB , mais si comme dans mon cas, tu la remplace par une batterie de technologie AGM il faudra utiliser la câble VCDS pour indiquer a la voiture le type de batterie utilisé ainsi que son ampérage si mes souvenirs sont bons. :good:

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Slt ;) ,

 

en principe tu dois avoir une batterie de technologie EFB , mais si comme dans mon cas, tu la remplace par une batterie de technologie AGM il faudra utiliser la câble VCDS pour indiquer a la voiture le type de batterie utilisé ainsi que son ampérage si mes souvenirs sont bons. :good:

 

 

Oh le merdier

 

Effectivement c'est une EFB de marque exide. On trouve principalement du AGM

 

Bon là, je l'ai mise en charge , on verra demain matin

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Oh le merdier

 

Effectivement c'est une EFB de marque exide. On trouve principalement du AGM

 

Bon là, je l'ai mise en charge , on verra demain matin

 

 

 

J’ai trouvé !!!

 

Fulmen FL600 EFB 540ma 60ah

130 € chez mister auto

Dimensions 242 x 175x 190

 

J’ai aussi vérifié la marque exide. En fait, c’est la maison mère de Fulmen!

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J’ai trouvé !!!

 

Fulmen FL600 EFB 540ma 60ah

130 € chez mister auto

Dimensions 242 x 175x 190

 

J’ai aussi vérifié la marque exide. En fait, c’est la maison mère de Fulmen!

 

 

Oui mon pote , m'a dit que c'était fulmen

Pour la Léon, il faut une 70ah

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Oui, ça me chagrine.

 

J’ai poussé les investigations plus loin.

 

Fulmen ne s’emmerde pas, ils ne proposent que de l’AGM en 70 ah sur leur catalogue pour les 1.0 TSI, 1.2 TSI, 1.4 TSI.

Il s’agit de la FK700. Par contre la FK 600 sera bonne sur le 1.0 et le 1.2.

Rune pour le 1.5. Pour le 1.8 je trouve aussi FK700. Idem pour 2.0 TSI Cupra et les TDi.

 

Et en effet la FL600 EFB dispose de 60ah, mais je viens de constater qu’elle sortait 540A d’intensité au démarrage, ce qui est insuffisant puisqu’il faut 640A. Mea culpa sur ce point.

 

Yuasa ne propose également qu’une AGM pour les Leon.

 

Par contre, j’ai trouvé la Varta EFB blue dynamic 560 500 064. Elle fait la bonne dimension, sort 60 ah et 640A.

Celle-ci pour le 1.2 TSI et le 1.0 TSI.

 

Pour le 1.4TSI, j’ai trouvé la référence Varta EFB blue dynamic 570 500 076. Même référence pour le 1.8

 

Ces puissances existent aussi en AGM. Mais il est inutile de remplacer une EFB par une AGM.

 

Chez Bosch, seulement AGM dans cette dimension, et seulement pour les 1.0 et 1.2.

La version EFB n’a pas assez d’intensité par rapport à l’origine...

 

J’espère que mes recherches poussées pourront aider ceux qui en ont besoin.

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Voilà la batterie d’origine.

 

Edit : sur Leon 5F1 2018, 1.2 TSI 110 bvm start and stop

 

Tu as quoi comme leon jon421 ?

Il y a sûrement des différences selon les modèles.

 

 

Non c'est exactement la même.

 

Du coup jon421 avait raison c'est une 60ah .

 

Finalement je suis passée chez Volkswagen ce matin, faire un devis.

207€ Pour la batterie et 1/2h de main d'oeuvre

 

Donc je m'emmerde pas la vie. Je ferais chez eux ;)

 

Ps : j'avais fait une photo de la batterie

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Non c'est exactement la même.

 

Du coup jon421 avait raison c'est une 60ah .

 

Finalement je suis passée chez Volkswagen ce matin, faire un devis.

207€ Pour la batterie et 1/2h de main d'oeuvre

 

Donc je m'emmerde pas la vie. Je ferais chez eux ;)

 

Ps : j'avais fait une photo de la batterie

 

 

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Déjà que pour ouvrir le capot moteur, il leur faut une heure, et encore quand ils y arrivent !

 

@kakarinette : tu pourras demander à VW s’ils interviennent avec la valise lors du changement de batterie ou si on peut le faire direct?

 

Il y a certaines marques qui nécessitent une telle intervention et ça m’intéresserait de savoir ce qu’il en est sur la Leon.

 

Merci.

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Déjà que pour ouvrir le capot moteur, il leur faut une heure, et encore quand ils y arrivent !

 

@kakarinette : tu pourras demander à VW s’ils interviennent avec la valise lors du changement de batterie ou si on peut le faire direct?

 

Il y a certaines marques qui nécessitent une telle intervention et ça m’intéresserait de savoir ce qu’il en est sur la Leon.

 

Merci.

:lol: pour le capot c'est carrément ça. Pourtant ils l'ont tous vu au moins 2 fois.

 

Oui je leurs demanderais. Joe higashi a fait la sienne (meme Léon que moi) et y a eu besoin de rien

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Déjà que pour ouvrir le capot moteur, il leur faut une heure, et encore quand ils y arrivent !

 

@kakarinette : tu pourras demander à VW s’ils interviennent avec la valise lors du changement de batterie ou si on peut le faire direct?

 

Il y a certaines marques qui nécessitent une telle intervention et ça m’intéresserait de savoir ce qu’il en est sur la Leon.

 

Merci.

J'ai changé la batterie moi-même en mars sur ma 1.8. J'ai mis une Varta E39 AGM 70Ah à la place de l'origine qui était en 60Ah. Ca a fonctionné sans rien toucher. Cela dit, après quelques jours je suis quand même allé changer 2 paramètres dans VCDS histoire de. Tu as quelques infos sur le codage battery

.
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Il y a peut être une manœuvre à faire supplémentaire après avoir remplacé la batterie car dans le manuel il parle de "Pour pouvoir profiter correctement des fonctions du gestionnaire d'énergie après avoir remplacé la batterie, un atelier spécialisé devra coder la batterie dans le mode de gestion d'énergie.". Paragraphe complet :

"Remplacer la batterie

La nouvelle batterie doit présenter les mêmes spécifications (ampérage, charge et ten-sion) que la batterie usée. Dans votre véhicule, un système de gestion intelligent de l'énergie assure la répartition de l'énergie électrique ››› page 279. Grâce au système de gestion d'énergie, l'énergie disponible est supérieure par rapport à celle fournie par la batterie des véhicules non équipés de ce système. Pour que l'énergie électrique supplémentaire soit de nouveau disponible dans la même proportion après le remplacement de la batterie, nous vous recommandons d'utiliser des batteries de même type et de même fabricant que celles fournies d'origine. Pour pouvoir profiter correctement des fonctions du gestionnaire d'énergie après avoir remplacé la batterie, un atelier spécialisé devra coder la batterie dans le mode de gestion d'énergie"

Il parle bien aussi pour le Start & Stop :

"Les véhicules équipés du système Start-Stop*, par exemple, sont équipés d'une batterie spéciale (batterie de type AGM ou EFB). Si vous installez une batterie d'un autre type ,la fonction Start-Stop pourrait être considérablement limitée, le véhicule pourrait par exemple ne pas s'arrêter à plusieurs reprises."

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Les AGM ont en effet été développées pour les véhicules stop and start au départ. Elles sont particulièrement utilisées maintenant pour les véhicules disposant d’un système de récupération d’énergie au freinage en plus du start and stop, ou micro hybrides.

 

Elles sont puissantes, stables, peuvent être déchargées puis rechargées.

 

Comme dit plus haut, la mienne était encore à plus de 60% après 8 ans et demi d’utilisation sur ma golf 6 TDI Bluemotion.

 

Je coupe aussi le start and start la plupart du temps.

 

Les batteries EFB sont plus récentes et sont également destinées au véhicules équipés seulement du stop and

 

Si vous voulez en savoir plus:

 

https://www.varta-automotive.f [...] technology

https://www.varta-automotive.f [...] tterie-efb

https://www.varta-automotive.f [...] tterie-agm

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Invité §Pie745qc

Oui, ça me chagrine.

 

J’ai poussé les investigations plus loin.

 

Fulmen ne s’emmerde pas, ils ne proposent que de l’AGM en 70 ah sur leur catalogue pour les 1.0 TSI, 1.2 TSI, 1.4 TSI.

Il s’agit de la FK700. Par contre la FK 600 sera bonne sur le 1.0 et le 1.2.

Rune pour le 1.5. Pour le 1.8 je trouve aussi FK700. Idem pour 2.0 TSI Cupra et les TDi.

 

Et en effet la FL600 EFB dispose de 60ah, mais je viens de constater qu’elle sortait 540A d’intensité au démarrage, ce qui est insuffisant puisqu’il faut 640A. Mea culpa sur ce point.

 

Yuasa ne propose également qu’une AGM pour les Leon.

 

Par contre, j’ai trouvé la Varta EFB blue dynamic 560 500 064. Elle fait la bonne dimension, sort 60 ah et 640A.

Celle-ci pour le 1.2 TSI et le 1.0 TSI.

 

Pour le 1.4TSI, j’ai trouvé la référence Varta EFB blue dynamic 570 500 076. Même référence pour le 1.8

 

Ces puissances existent aussi en AGM. Mais il est inutile de remplacer une EFB par une AGM.

 

Chez Bosch, seulement AGM dans cette dimension, et seulement pour les 1.0 et 1.2.

La version EFB n’a pas assez d’intensité par rapport à l’origine...

 

J’espère que mes recherches poussées pourront aider ceux qui en ont besoin.

La fulman fl600 délivre bien du 640a : https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/759-batterie-efb-fulmen-fl600-3661024045681.html

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Je pense qu'il y a peut être un codage à faire via le vcds si la batterie n'a pas la même puissance

 

Chez VW , il a pris exactement la référence qui est écrit sur la batterie, pour commander la même.

Soit une 59Ah 640A

 

A partir de là, je pense que y a rien à faire

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Invité §Pie745qc

Ce codage est facultatif voire inutile. J'ai vu une vidéo où le gars disait que ce n'était pas nécessaire, il suffit de rouler un peu pour faire disparaître tous les voyants et après test au voltmètre, l'alternateur recharge bien la batterie. Il a une leon TDI.

 

Cette idée a été confortée par le fait qu'un collègue qui a une audi s&s batterie agm, a procédé à son remplacement, pas de code BEM, donc sous VCDS il a mis pour le fun son...numéro de portable à la place de l'ancien n° de série, et la manip s'est déroulée sans problème.

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Invité §Ari518ni

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Leon 3 non FL de 2016, je trouve la ventilation faiblarde, en mettant à fond, en utilisant le bouton AC/Max. Que ce soit en chauffage ou en climatisation, on est loin de la tornade...

Difficile d'être vraiment objectif/factuel, j'en ai parlé chez seat : pas de problème tout fonctionne...

 

Ca a toujours été et là cet été j'ai vraiment eu chaud donc je m'intéresse au problème.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Et la Leon 3 serait réputée pour ça ?

Par rapport à une classe a une c ou une astra je trouve que j'ai un filet d'air, alors que dans ces voitures ventilation au max ça souffle vraiment.

Le filtre habitacle est neuf, y a t'il un autre filtre à contrôler ?

 

Difficile de vous en dire plus, j'ai un câble vagcom si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

En vous remerciant par avance de votre aide ?

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Invité §doc773Rs

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Leon 3 non FL de 2016, je trouve la ventilation faiblarde, en mettant à fond, en utilisant le bouton AC/Max. Que ce soit en chauffage ou en climatisation, on est loin de la tornade...

Difficile d'être vraiment objectif/factuel, j'en ai parlé chez seat : pas de problème tout fonctionne...

 

Ca a toujours été et là cet été j'ai vraiment eu chaud donc je m'intéresse au problème.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Et la Leon 3 serait réputée pour ça ?

Par rapport à une classe a une c ou une astra je trouve que j'ai un filet d'air, alors que dans ces voitures ventilation au max ça souffle vraiment.

Le filtre habitacle est neuf, y a t'il un autre filtre à contrôler ?

 

Difficile de vous en dire plus, j'ai un câble vagcom si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

En vous remerciant par avance de votre aide ?

 

 

Salut,

 

En effet, je la trouve un peu faiblarde au début quand il faut refroidir vite. Je compare par rapport à une 308 (2) diesel, là j'ai le tsi 150, peut-être que ça joue??

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Leon 3 non FL de 2016, je trouve la ventilation faiblarde, en mettant à fond, en utilisant le bouton AC/Max. Que ce soit en chauffage ou en climatisation, on est loin de la tornade...

Difficile d'être vraiment objectif/factuel, j'en ai parlé chez seat : pas de problème tout fonctionne...

 

Ca a toujours été et là cet été j'ai vraiment eu chaud donc je m'intéresse au problème.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Et la Leon 3 serait réputée pour ça ?

Par rapport à une classe a une c ou une astra je trouve que j'ai un filet d'air, alors que dans ces voitures ventilation au max ça souffle vraiment.

Le filtre habitacle est neuf, y a t'il un autre filtre à contrôler ?

 

Difficile de vous en dire plus, j'ai un câble vagcom si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

En vous remerciant par avance de votre aide ?

Par défaut, c'est en automatique en soufflant un peu partout.

Ça réduit le souffle direct mais ça se propage mieux.

Il faudrait essayer d'enlever le mode auto en sélectionnant les "zones de souffle".

 

C'est plutôt difficile de donner un réel avis sans être dans la voiture :jap:

 

 

Je n'avais pas eu de problème à ce niveau et la trouvait au contraire efficace et surtout silencieuse en "idle". (presque toujours en AC à 20°)

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Leon 3 non FL de 2016, je trouve la ventilation faiblarde, en mettant à fond, en utilisant le bouton AC/Max. Que ce soit en chauffage ou en climatisation, on est loin de la tornade...

Difficile d'être vraiment objectif/factuel, j'en ai parlé chez seat : pas de problème tout fonctionne...

 

Ca a toujours été et là cet été j'ai vraiment eu chaud donc je m'intéresse au problème.

 

Est-ce quelque chose de normal ? Et la Leon 3 serait réputée pour ça ?

Par rapport à une classe a une c ou une astra je trouve que j'ai un filet d'air, alors que dans ces voitures ventilation au max ça souffle vraiment.

Le filtre habitacle est neuf, y a t'il un autre filtre à contrôler ?

 

Difficile de vous en dire plus, j'ai un câble vagcom si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

En vous remerciant par avance de votre aide ?

 

 

Perso j'ai également toujours trouvé la ventilation légère et ce depuis le début.

Pour la clim par exemple pour que mes filles aient une température correct en été faut vraiment mettre fort car sinon en mode auto les places arrières restent assez chaudes.

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Invité §jer560aS

Quand on appuie sur setup on peut affiner les réglages. Y a 3 niveaux de base pour la soufflerie à régler.

 

J'ai toujours trouvé la clim efficace perso...

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Quand on appuie sur setup on peut affiner les réglages. Y a 3 niveaux de base pour la soufflerie à régler.

 

J'ai toujours trouvé la clim efficace perso...

 

 

Vu que je roule toujours en mode sport, je me dis que cela vient peut-être de là du coup, ça climatise moins pour pas perdre trop de patate...

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