Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vra402Of

Mon rétro côté passager reste bloqué en position rabattue depuis hier... ca y est , une merde de plus.... la voiture a pas 2 ans. Ca faisait quelques temps qu'il faisait un bruit bizarre, genre engrenage qui tourne mal, lorsque je le rabattais.

 

 

En plus, mon feux ar droit est fissuré, comme le gauche il y a un an... commence à me gonfler...

Bon, je suis passé à ma concession :

- pb de retro : connu, changé sous garantie sans sourciller.

- pb de feux fissuré : connu, changé sous garantie sans broncher.

 

C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé 3h à l'atelier ce matin pour mon problème de bruit au niveau de la porte conducteur essentiellement, au niveau du montant B comme ils disent, en gros c'est vers l'oreille gauche.

 

Alors, résultat, néant !

On a essayé la voiture, le chef d'atelier au volant, il a bien entendu les bruits.

Ensuite, le chef d'atelier et le mécano on essayé ensemble.

Puis ils ont cherché, cherché, cherché, vérifié je ne sais quoi, pour finir par graisser les joints qui sont soit disant trop sec !

La révision de la voiture faite au passage, on me propose de refaire un essai pour vérifier.

Résultat : un poil moins bruyant et encore, ce doit être psychologique, mais pas flagrant et toujours des bruits.

 

Deuxième proposition : essayer une autre LEON, ils n'avaient qu'une ST en TSI 105, donc sommes repartis faire un tour.

 

Pas de bruit constaté, déjà tout simplement en appuyant en haut à gauche de la vitre, vers le coin. On sent alors tout de suite que ça ne bouge pas sur la ST, alors que sur la mienne ça bouge, ça s'enfonce, ça couine.

Vous pourriez me dire sur la votre si ça fait la même chose pour vous ? Merci.

 

Bref, il a tout vu, tout essayé, et ils n'ont pas de solution à part de l'huile.

Il va remonter le problème à l'usine mais je n'y crois franchement pas, c'est désolant.

Ils veulent aussi trouver une autre LEON 5F essence pour comparer, maintenant qu'ils ont identifié mon problème.

 

Franchement, je leur ai dit que je suis dépité, et que ça me saoule.

Ils ont essayé, c'est sympa, mais bon sang pourquoi ne pas changer la porte pour en finir une fois pour toutes !

Ils ont bien vu la différence entre la ST et la mienne !

Je ne sais plus quoi faire c'est usant.

 

Si ça ne bouge pas d'ici une semaine ou deux je vais devoir appeler le service client, quelqu'un pour me rappeler un formulaire en ligne ou le numéro, je ne sais plus où je l'ai mis. MERCI !

 

 

Je viens de regarder sur la mienne , ça bouge très légèrement en appuyant un peu mais pas de bruit , a mon avis ta portière est un peu déformé , mais c'est facilement réparable en baissant la vitre + quelques cales protégé pour maintenir la porte entrouverte et faire une pression sur le haut du montant pour le ramener vers la caisse , ou alors changer le joint , ta CC devrait être capable de faire ça je pense......en tout cas bon courage pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé 3h à l'atelier ce matin pour mon problème de bruit au niveau de la porte conducteur essentiellement, au niveau du montant B comme ils disent, en gros c'est vers l'oreille gauche.

 

Alors, résultat, néant !

On a essayé la voiture, le chef d'atelier au volant, il a bien entendu les bruits.

Ensuite, le chef d'atelier et le mécano on essayé ensemble.

Puis ils ont cherché, cherché, cherché, vérifié je ne sais quoi, pour finir par graisser les joints qui sont soit disant trop sec !

La révision de la voiture faite au passage, on me propose de refaire un essai pour vérifier.

Résultat : un poil moins bruyant et encore, ce doit être psychologique, mais pas flagrant et toujours des bruits.

 

Deuxième proposition : essayer une autre LEON, ils n'avaient qu'une ST en TSI 105, donc sommes repartis faire un tour.

 

Pas de bruit constaté, déjà tout simplement en appuyant en haut à gauche de la vitre, vers le coin. On sent alors tout de suite que ça ne bouge pas sur la ST, alors que sur la mienne ça bouge, ça s'enfonce, ça couine.

Vous pourriez me dire sur la votre si ça fait la même chose pour vous ? Merci.

 

Bref, il a tout vu, tout essayé, et ils n'ont pas de solution à part de l'huile.

Il va remonter le problème à l'usine mais je n'y crois franchement pas, c'est désolant.

Ils veulent aussi trouver une autre LEON 5F essence pour comparer, maintenant qu'ils ont identifié mon problème.

 

Franchement, je leur ai dit que je suis dépité, et que ça me saoule.

Ils ont essayé, c'est sympa, mais bon sang pourquoi ne pas changer la porte pour en finir une fois pour toutes !

Ils ont bien vu la différence entre la ST et la mienne !

Je ne sais plus quoi faire c'est usant.

 

Si ça ne bouge pas d'ici une semaine ou deux je vais devoir appeler le service client, quelqu'un pour me rappeler un formulaire en ligne ou le numéro, je ne sais plus où je l'ai mis. MERCI !

 

 

Pour info il est vrai qu'avec mon "ex" les joints étaient secs et en fonction du temps ça pouvait couiner. Ou lors d'une descente de trottoir on pouvait entendre ce bruit de frottement.

Sinon dommage que tu n'arrives pas ou du moins ton atelier à trouver de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

 

Marche pas le système de "clip" , kpoleau avait bidouillé un système de ressort car aucune solution chez Seat ou VW >>>> cliquetis moteur leon 3 TSI ;)

Je confirme :D :D Et l'amélioration du dispositif en page 8 : cliquetis moteur leon 3 TSI

Au passage, j'en suis à 83000km et aucun problème majeur, que des défauts mineurs (cliquetis de wastegate résolu par montage du ressort et feu arrière droit fendu/changé sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c047nq

Je reviens à vous , donc ma concession ( vw, Skoda et Seat !! Oui oui! ) n'est pas en mesure d'intervenir sur la boite dsg7 de ma voiture !!! Ils me conseillent de prendre contact avec eux dans quelques mois!!!!! C'est énorme comme façon de faire !!

 

Sinon pour mon ST pas de bruit de porte ni wastegate.

 

Mais... Léger bruit au passage de la 1er à 2eme et vice versa, et je trouve quand je démarré la voiture elle tremble de trop, merci de m'eclairer de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vam74 en était satisfait du clip avec son 1.8 TSI, mais malheureusement, Seat n'a à priori pas donné suite de façon officielle.

 

Après, s'il n' y a "que" ce problème, c'est plus gonflant que méchant ... même si je comprends que les phénomènes vibratoires de type résonnance puisse irriter.

Le responsable atelier de ma concession était l'un des premiers à avoir donné la solution du clip à rajouter.

Ils ont essayé, mais il ne tient pas. Le support du turbo est différent, un autre client avait déposé sa Xperience TSI 180 et le turbo était différent. Sur la sienne le clip tient, sur la mienne non ce n'est pas le même support.

Il a un autre client qui a le même problème depuis fin d'année 2014. Il essaie de motiver Seat à changer le support de turbo sous garantie, mais ils rechignent car la pièce n'a pas de défaut. Juste ce clip qui ne peut pas se fixer correctementcar il manque la fameuse encoche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé 3h à l'atelier ce matin pour mon problème de bruit au niveau de la porte conducteur essentiellement, au niveau du montant B comme ils disent, en gros c'est vers l'oreille gauche.

 

Alors, résultat, néant !

On a essayé la voiture, le chef d'atelier au volant, il a bien entendu les bruits.

Ensuite, le chef d'atelier et le mécano on essayé ensemble.

Puis ils ont cherché, cherché, cherché, vérifié je ne sais quoi, pour finir par graisser les joints qui sont soit disant trop sec !

La révision de la voiture faite au passage, on me propose de refaire un essai pour vérifier.

Résultat : un poil moins bruyant et encore, ce doit être psychologique, mais pas flagrant et toujours des bruits.

 

Deuxième proposition : essayer une autre LEON, ils n'avaient qu'une ST en TSI 105, donc sommes repartis faire un tour.

 

Pas de bruit constaté, déjà tout simplement en appuyant en haut à gauche de la vitre, vers le coin. On sent alors tout de suite que ça ne bouge pas sur la ST, alors que sur la mienne ça bouge, ça s'enfonce, ça couine.

Vous pourriez me dire sur la votre si ça fait la même chose pour vous ? Merci.

 

Bref, il a tout vu, tout essayé, et ils n'ont pas de solution à part de l'huile.

Il va remonter le problème à l'usine mais je n'y crois franchement pas, c'est désolant.

Ils veulent aussi trouver une autre LEON 5F essence pour comparer, maintenant qu'ils ont identifié mon problème.

 

Franchement, je leur ai dit que je suis dépité, et que ça me saoule.

Ils ont essayé, c'est sympa, mais bon sang pourquoi ne pas changer la porte pour en finir une fois pour toutes !

Ils ont bien vu la différence entre la ST et la mienne !

Je ne sais plus quoi faire c'est usant.

 

Si ça ne bouge pas d'ici une semaine ou deux je vais devoir appeler le service client, quelqu'un pour me rappeler un formulaire en ligne ou le numéro, je ne sais plus où je l'ai mis. MERCI !

 

Bon courage.

 

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ntact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma Leon TDI 150 fr.

Déjà 8700km parcouru depuis décembre 2014.

 

C'est toujours autant un plaisir de prendre son volant

Aucun probleme mécanique, cependant j'ai mon ventilo qui se met souvent en route et pas forcement lors de forte chaleur. D'apres le technicien de moin cc ce serais normal car c'est la régénération du FAP. Je précise que de l'air chaud sort du pot d'échappement aussi... Et que le regime moteur est plus elevé au ralenti.

 

Sinon depuis 1 mois environ j'ai le plastique de protection du siege passager (entre le siege passager et l'accoudoir central mais pas simple de le situer) qui claque et c'est plutot penible.

Il suffit que j'appuie dessus et plus rien. Il y a bien une vis pour le resserer mais l'acces est... Plus que limité!!!!!

 

Avez vous ce genre de petits désagrements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info il est vrai qu'avec mon "ex" les joints étaient secs et en fonction du temps ça pouvait couiner. Ou lors d'une descente de trottoir on pouvait entendre ce bruit de frottement.

Sinon dommage que tu n'arrives pas ou du moins ton atelier à trouver de solution.

 

 

Oui. Franchement ça m'agace au point de vouloir changer. Et pas pour une leon.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas la porte et terminé puisque ce problème n'est remonté par personne.

C'est un défaut d'assemblage et puis basta. Ça peut arriver je le comprendrai si seat daigne le gérer simplement.

En plus ils ont bien entendu le bruit c'est pas moi qui psychote.

Que faire je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

ta voiture fait bien une régéneration. moteur ralenti 1000t et chaleur qui sort du pot. t'as meme une odeur de cramé

 

 

Ok merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

 

Oui. Franchement ça m'agace au point de vouloir changer. Et pas pour une leon.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne changent pas la porte et terminé puisque ce problème n'est remonté par personne.

C'est un défaut d'assemblage et puis basta. Ça peut arriver je le comprendrai si seat daigne le gérer simplement.

En plus ils ont bien entendu le bruit c'est pas moi qui psychote.

Que faire je ne sais plus.

 

 

Pareil je pense de plus en plus sérieusement à changer la Leon qui n'a pourtant qu'un an et 10 600 km. Tous ces bruits parasites (2 portières avant, tableau de bord et parfois serrure de coffre) me gonflent royalement. Sans compter que malgré 2 contrôles de la géométrie en CC, j'ai toujours l'impression de devoir corriger la direction vers la gauche sinon la voiture dérive à droite. Comme c'est dur de trouver de belles routes désertes et surtout sans dévers, je me dis parfois que la direction est tellement souple que c'est normal de corriger un peu, mais le doute m'agace au plus haut point.

 

Bref je voulais m'offrir ma première voiture sur ce coup de cœur que fut la Leon, le divorce risque d'arriver rapidement pour partir sur une Golf, un Serie 1, mais certainement plus une Seat ou la part de chance pour avoir une voiture bien finie m'a l'air d'avoir une bien trop grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil je pense de plus en plus sérieusement à changer la Leon qui n'a pourtant qu'un an et 10 600 km. Tous ces bruits parasites (2 portières avant, tableau de bord et parfois serrure de coffre) me gonflent royalement. Sans compter que malgré 2 contrôles de la géométrie en CC, j'ai toujours l'impression de devoir corriger la direction vers la gauche sinon la voiture dérive à droite. Comme c'est dur de trouver de belles routes désertes et surtout sans dévers, je me dis parfois que la direction est tellement souple que c'est normal de corriger un peu, mais le doute m'agace au plus haut point.

 

Bref je voulais m'offrir ma première voiture sur ce coup de cœur que fut la Leon, le divorce risque d'arriver rapidement pour partir sur une Golf, un Serie 1, mais certainement plus une Seat ou la part de chance pour avoir une voiture bien finie m'a l'air d'avoir une bien trop grande importance.

 

Tu n'as pas de chance. La mienne n'a rien, pas un seul bruit...Mais je vais devoir la vendre après les vacances car je ne roule plus du tout et pour un TDI ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma Leon TDI 150 fr.

Déjà 8700km parcouru depuis décembre 2014.

 

C'est toujours autant un plaisir de prendre son volant

Aucun probleme mécanique, cependant j'ai mon ventilo qui se met souvent en route et pas forcement lors de forte chaleur. D'apres le technicien de moin cc ce serais normal car c'est la régénération du FAP. Je précise que de l'air chaud sort du pot d'échappement aussi... Et que le regime moteur est plus elevé au ralenti.

 

Sinon depuis 1 mois environ j'ai le plastique de protection du siege passager (entre le siege passager et l'accoudoir central mais pas simple de le situer) qui claque et c'est plutot penible.

Il suffit que j'appuie dessus et plus rien. Il y a bien une vis pour le resserer mais l'acces est... Plus que limité!!!!!

 

Avez vous ce genre de petits désagrements?

 

 

Comme kakarinette te l'a dit, c'est bien la régénération du FAP.

Et ce n'est pas étonnant qu'elle est lieu souvent, si tu as fait moins de 9000km en 6 mois.

Sauf si comme moi, tu restes sur du diesel, car tu as la déductibilité de la TVA (partielle) sur le carburant, un moteur essence serait sans doute plus adapté.

A terme, avec l'usage que tu as de ton véhicule, tu risques d'avoir des problèmes de FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly763oo

 

Comme kakarinette te l'a dit, c'est bien la régénération du FAP.

Et ce n'est pas étonnant qu'elle est lieu souvent, si tu as fait moins de 9000km en 6 mois.

Sauf si comme moi, tu restes sur du diesel, car tu as la déductibilité de la TVA (partielle) sur le carburant, un moteur essence serait sans doute plus adapté.

A terme, avec l'usage que tu as de ton véhicule, tu risques d'avoir des problèmes de FAP ;)

 

 

 

Je n'ai pas de réduction de TVA.

Après au moment de passer commande de ma Leon, j'ai longtemps hésiter entre le TDI 150 et le TSI 150 voir le 180 mais faisant 55km par jour pour me rendre au travail je me suis dis que ce n'etais pas raisonnable... Maintenant je regrette un peu mon choix.

 

Peut être la prochaine sera une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour,

J'ai bien l'impression qu'à part un hypothétique restylage avec remise à niveau de la qualité de fabrication (si Seat en est capable dans l'usine où ces Leon sont produites), ces problèmes récurrents de bruits parasites ne sont pas prêts de cesser. C'est vraiment dommage car en ST , cette Leon m'aurait bien plu. Quand je vois certaines "solutions" de bricoleurs pour résoudre des soucis qui relèvent clairement du constructeur (attention, qu'on ne se méprenne pas, j'admire les bricoleurs parce que je suis très faible dans ce domaine), cela me laisse perplexe! Et dire, qu'on se moque (parfois à raison) de Renault pour la finition "légère" de certains de ses modèles! Je ne suis pas étonné de trouver une annonce de ce type: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s sur LBC. A moins d'un divorce ou d'une mutation, c'est rare d'accepter de perdre autant d'argent en si peu de temps! Résultat des courses: je m'intéresse de plus en plus à une...Megane Estate GT 2.0 tce 220cv, qu'on peut trouver avec 39% de remise! Certes, il y a hélas un malus écologique indigeste mais la remise permet de compenser partiellement. Et au cas où il aurait des problèmes sur la voiture, je préfère de loin traiter avec Renault qu'avec le groupe VAG. Après du point de vue look, je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas la supériorité de la Leon St , même si ,en version Gt, la Megane Estate me plaît bien quand même. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien l'impression qu'à part un hypothétique restylage avec remise à niveau de la qualité de fabrication (si Seat en est capable dans l'usine où ces Leon sont produites), ces problèmes récurrents de bruits parasites ne sont pas prêts de cesser. C'est vraiment dommage car en ST , cette Leon m'aurait bien plu. Quand je vois certaines "solutions" de bricoleurs pour résoudre des soucis qui relèvent clairement du constructeur (attention, qu'on ne se méprenne pas, j'admire les bricoleurs parce que je suis très faible dans ce domaine), cela me laisse perplexe! Et dire, qu'on se moque (parfois à raison) de Renault pour la finition "légère" de certains de ses modèles! Je ne suis pas étonné de trouver une annonce de ce type: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s sur LBC. A moins d'un divorce ou d'une mutation, c'est rare d'accepter de perdre autant d'argent en si peu de temps! Résultat des courses: je m'intéresse de plus en plus à une...Megane Estate GT 2.0 tce 220cv, qu'on peut trouver avec 39% de remise! Certes, il y a hélas un malus écologique indigeste mais la remise permet de compenser partiellement. Et au cas où il aurait des problèmes sur la voiture, je préfère de loin traiter avec Renault qu'avec le groupe VAG. Après du point de vue look, je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas la supériorité de la Leon St , même si ,en version Gt, la Megane Estate me plaît bien quand même. Cdlt

 

 

la majorité des soucis de la leon sont des bruits de mobilier. même si je comprends l’énervement de ceux ayant des soucis ( pour avoir eu les meme ) il n'y a pas de panne immobillisante ou dangereuse sur ce modele . Le plus grave restant la tige de wastegate. De plus toutes les leon ne sont pas touchées.

pour ton exemple le tarif n'est pas si bas que ca : c'est une essence+break+gros moteur et si on part sur le fait que la voiture a due être achetée neuve vers les 25000€ l’écart n'est pas si grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Pour infos, j'ai eu l'occasion à cause du retard de livraison de ma voiture d'avoir des voitures de prêts notamment des léon référence où les bruits parasites sont bien présent. Néanmoins, cette semaine on m'a prêté une x-périence 150 4drive et malgré le son plus important (plus de basse etc...) aucun bruits parasites ! Et j'y suis aller fort les sièges vibraient et j'écoute de l'électro x)

La voiture était de décembre de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits parasites je n'ai pas eu confirmation d'une résolution du problème à l'usine.

C'est plus du bricolage à base d'huile de feutrine entre autres.

Pour ma part il semblerait que de graisser les joints entourant les montants de porte ait un peu amélioré.

Comme si les joints étaient regonflés et donc moins de vibration par mouvement de la vitre.

M'ont pas dit ce qu'ils ont mis.

A confirmer. Je prends le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour,

J'ai bien l'impression qu'à part un hypothétique restylage avec remise à niveau de la qualité de fabrication (si Seat en est capable dans l'usine où ces Leon sont produites), ces problèmes récurrents de bruits parasites ne sont pas prêts de cesser. C'est vraiment dommage car en ST , cette Leon m'aurait bien plu. Quand je vois certaines "solutions" de bricoleurs pour résoudre des soucis qui relèvent clairement du constructeur (attention, qu'on ne se méprenne pas, j'admire les bricoleurs parce que je suis très faible dans ce domaine), cela me laisse perplexe! Et dire, qu'on se moque (parfois à raison) de Renault pour la finition "légère" de certains de ses modèles! Je ne suis pas étonné de trouver une annonce de ce type: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s sur LBC. A moins d'un divorce ou d'une mutation, c'est rare d'accepter de perdre autant d'argent en si peu de temps! Résultat des courses: je m'intéresse de plus en plus à une...Megane Estate GT 2.0 tce 220cv, qu'on peut trouver avec 39% de remise! Certes, il y a hélas un malus écologique indigeste mais la remise permet de compenser partiellement. Et au cas où il aurait des problèmes sur la voiture, je préfère de loin traiter avec Renault qu'avec le groupe VAG. Après du point de vue look, je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas la supériorité de la Leon St , même si ,en version Gt, la Megane Estate me plaît bien quand même. Cdlt

 

Comme le dit Lipton78, il ne s'agit pas de défauts immobilisant contrairement à Renault chez qui tu peux être certain d'avoir une vraie panne potentiellement dangereuse si cela t'arrive au milieu d'un carrefour ou sur autoroute (vécu)... Les bruits de mobiliers existent aussi chez Renault au passage...

Et pour info, chez PSA c'est pas mieux j'ai perdu 10000 balles à la revente de ma DS4 après seulement 6 mois, même si elle était sous garantie, j'en avais raz-le-bol d'être tous les jours au garage (et je n'y allais pas pour des bruits parasites)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Et au fait juste pour ta remarque "remise à niveau de la qualité de fabrication (si Seat en est capable dans l'usine où ces Leon sont produites)" : Les audi Q3 sont produits dans la même usine à Martorell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Hello, je vous fais part de ma remarque. C'est plus un défaut de conception qu'un problème à résoudre....

 

Défaut de conception, plutôt un côté radin.

 

Sur toutes mes anciennes caisses, j'avais un double joint. Joint entier côté caisse, joint entier sur la porte. = seuils de portes toujours propres.

 

Sur la Léon, joint entier côté caisse, et joint seulement sur la partie haute de la porte (entourage de vitre) et basse (joint sur le bas). Donc sur la partie carrosserie verticale des portes pas de joint.

 

Résultat, les seuils de portes se dégueulassent au niveau des charnières, et vers la jonction porte avant-arrière sur le bas de caisse à l'intérieur. Et si tu roules sur des routes dégueux, les seuils de portes viennent dégueux.

 

C'est sur tous les millésimes la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous fais part de ma remarque. C'est plus un défaut de conception qu'un problème à résoudre....

 

Défaut de conception, plutôt un côté radin.

 

Sur toutes mes anciennes caisses, j'avais un double joint. Joint entier côté caisse, joint entier sur la porte. = seuils de portes toujours propres.

 

Sur la Léon, joint entier côté caisse, et joint seulement sur la partie haute de la porte (entourage de vitre) et basse (joint sur le bas). Donc sur la partie carrosserie verticale des portes pas de joint.

 

Résultat, les seuils de portes se dégueulassent au niveau des charnières, et vers la jonction porte avant-arrière sur le bas de caisse à l'intérieur. Et si tu roules sur des routes dégueux, les seuils de portes viennent dégueux.

 

C'est sur tous les millésimes la même chose ?

 

 

En tout cas sur la mienne d'avril 2013 c'est aussi un joint en haut et en bas sur la portière , mais perso je n'ai pas remarqué que l'endroit des charnières était plus sale qu'ailleurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

En tout cas sur la mienne d'avril 2013 c'est aussi un joint en haut et en bas sur la portière , mais perso je n'ai pas remarqué que l'endroit des charnières était plus sale qu'ailleurs. :bah:

 

 

Oui, mais avec les joints sur le pourtour, ça restait impec, sur le pourtour de la cassie aussi (vers les charnières, au niveau des seuils etc....)

 

Là ça se salit quand même. Ou il y a pas le joint, pas de miracle la saleté rentre. Et la mienne étant blanche, ça se voit bien.

 

C'est mon côté maniaque qui ressort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits parasites je n'ai pas eu confirmation d'une résolution du problème à l'usine.

C'est plus du bricolage à base d'huile de feutrine entre autres.

Pour ma part il semblerait que de graisser les joints entourant les montants de porte ait un peu amélioré.

Comme si les joints étaient regonflés et donc moins de vibration par mouvement de la vitre.

M'ont pas dit ce qu'ils ont mis.

A confirmer. Je prends le temps....

 

 

 

as tu essayé le einzett gummi pflege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: désolé

 

c'est un stick a base d eau qui permet de lustrer les joints de porte et éviter les craquements.

ca évite d'utiliser le silicone qui est mauvais pour la peinture et assèche les joints

 

 

une vidéo pour donner un example avec un produit concurrent du 1zgummipfledge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lipton. Et la wd40 ce n'est pas mauvais non ?

Sinon ça se trouve en centre auto ?

 

Ai regardé la vidéo ça ressemble bien à mon problème. La vitre qui ne plaque pas bien et donc ça bouge ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lipton. Et la wd40 ce n'est pas mauvais non ?

Sinon ça se trouve en centre auto ?

 

Ai regardé la vidéo ça ressemble bien à mon problème. La vitre qui ne plaque pas bien et donc ça bouge ça claque.

 

 

La WD40 est une huile a base d'hydrocarbures, qui a long terme peut dégrader les joints de chez VW, qui ont un traitement différents de ceux de la concurrence.

 

Le seat a coté de chez moi pouvait commander le 1Zgummi . Ca se trouve aussi sur internet mais je te déconseille de l'acheter sur ebay (pas certain de la provenance)

 

Sinon il existe une huile spéciale qui s'appelle KRYTOX faite par DUPONT qui été validée par VW mais qui coute cher que le 1Z

Elle est utilisée pour les bruits de joints de la marque . Tu dois aussi pouvoir la commander chez SEAT en huile ou graisse (meilleure tenue que l'huile). il y a la ref dans le lien ci dessous

 

http://www.my-gti.com/1922/dup [...] nd-rattles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...