Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Ah ! Ça me plait pas trop ça moi qu'on veuille me cacher des choses, j'estime beaucoup ma concession mais il ne faut pas qu'ils me prennent pour un benet, je lui ai bien dit que ce problème était répandu sur les forums et pire encore, ils connaissent bien le problème puisqu'ils remplacent par prévention les feux des autres clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vra402Of

Salut tout le monde !

 

petite question, je sais qu'il y a eu des ennuis avec les feux arrières sur la Leon, est ce que le problème de fissure est reconnu par SEAT ?

 

J'ai mon troisième feux stop qui a une fissure au niveau de la buse de lave glace et plein de toutes petites fissures sur les feux. J'espère que ça passe en garantie.

Moi aussi j'ai une fissure au niveau de la buse.

J'ai également eu mon feux arrière gauche fissuré,il y a environ 1 an, changé sous garantie après avoir un peu râlé.

Maintenant j'ai également le feux ar droit qui se fissure. Je suis bon pour y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitric c'est à des endroits différents.

 

 

je reviens aussi sur les bruits dans l'habitacle, je pense que la température extérieure influe car j'avais un grésillement de mon côté et depuis quelque temps je ne l'entends plus.

alors soit ça a disparu comme c'est venu soit c'est les chaleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitric c'est à des endroits différents.

 

 

je reviens aussi sur les bruits dans l'habitacle, je pense que la température extérieure influe car j'avais un grésillement de mon côté et depuis quelque temps je ne l'entends plus.

alors soit ça a disparu comme c'est venu soit c'est les chaleurs

 

Ok c'est noté. Je vais examiner ça finement.

Comme j'amène ma voiture pour la révision des deux 2 ans plus recherche problème des bruits de mobilier la semaine prochaine, il est judicieux de détecter un éventuel soucis avant.

 

Je te rejoins sur les différences de température. J'y ai pensé aussi. Mais dans mon cas j'ai constaté le problème en novembre dernier donc à l'approche de l'hiver, et je l'ai encore depuis... Ca doit jouer quand même.

Autre cause, la torsion du châssis en virage serré.

Et dernière précision pas à haute vitesse, disons au dessus de 70 ou 80. A ce moment les écoulements d'air doivent plaquer les vitres qui ne bougent alors plus.

Tout ça c'est mon analyse, je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

chaleur oui kakarinnette, bruit d'air faut parfois plier le haut des montant de porte, pour les faire plaquer correctement(le faire vitre baissée)Pitric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c047nq

Salut les leonistes, hier j'ai téléphoner à mon cc pour faire une vidange , ma León 1.8 fr st dsg à actuellement 16000 km, et la la secrétaire me dit '' pour votre voiture c'est tous les deux ans ou 30000km'' j'insiste car je ne crois pas au longlife et compagnie , et la elle me dit '' ok , mais passez en concession car votre voiture est peut être concernée par un rappel '' , du coup passer ce matin pour rdv vidange , 210€ quand mm, et une maj de la gestion de la boite , je n'ai pas eut plus d'infos....

Donc ils éteint prêts à me faire rouler encore une année avec la dsg dans 'l'état' , avez vous des infos à propos de cette maj?

Je vous ait lu et je vous assuré que je n'ait pas rencontrer de soucis jusqu'à la , León fr st dsg 12 mois et 16000km conso moyenne 7.7 j'ai du mal à rouler pas vite ... Ah oui mes jantes n'aiment pas les chaînes de neige lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

fait la vidange, sinon après c'est du caramel l'huile, sinon fait la toi même en achetant le filtre + huile, (tu payera pas la main d'oeuvre et le filtre sur le net) et tu y retourne l'année suivante mais en concession comme ça tu as toujours la garantie, mais il faut bien nettoyer autour du bouchon de vidange l'huile qui va ce mettre sur le carter, faut prendre du nettoyant frein pour nettoyer, pour la boîte perso fait la faire pas l'année prochaine mais au plus vite, puisque peu d'huile dedans donc elle chauffe plus vite aussi normale, pas confiance dans cette boite,il y a qu'a regarder sur le net, déjà les problèmes avec la dsg6 et sur les polo donc dsg7 cest pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait la vidange, sinon après c'est du caramel l'huile, sinon fait la toi même en achetant le filtre + huile, (tu payera pas la main d'oeuvre et le filtre sur le net) et tu y retourne l'année suivante mais en concession comme ça tu as toujours la garantie, mais il faut bien nettoyer autour du bouchon de vidange l'huile qui va ce mettre sur le carter, faut prendre du nettoyant frein pour nettoyer, pour la boîte perso fait la faire pas l'année prochaine mais au plus vite, puisque peu d'huile dedans donc elle chauffe plus vite aussi normale, pas confiance dans cette boite,il y a qu'a regarder sur le net, déjà les problèmes avec la dsg6 et sur les polo donc dsg7 cest pas mieux

 

la dsg 7 c'est a sec sans huile sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

oui parce que des pignons, sans huile c'est pas mécanique, surtout vu la vitesse de rotation des engrenages, faut de l'huile pour lubrifié et refroidir tous ça.

 

A sec c'est pour autre chose autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gifautruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

merci 45colt, pour l'article, le pire c'est que mon ancien vendeur là ou je prenais mes voitures me certifié que les DSG était super fiable, hors elles sont fabriqués près de chez moi, et je savais déjà les problèmes avant la mise en services sur les modéles, encore une fois il m'a pris pour un con et un pigeon.

 

oui j'aime cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

la dsg 7 c'est a sec sans huile sauf erreur de ma part.

 

 

 

C'est l'embrayage qui est a sec, pas la boite !

La DSG6 est à Embrayage à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Perso, j'en suis à ma 5e DSG6, pour un total de 260 000 km, et jamais aucun problème...

 

 

 

Et si tu lis l'article on ne parle pas de la DSG6 mais de la 7 ce t’étonnes pas alors en te relisant ............ http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaleur oui kakarinnette, bruit d'air faut parfois plier le haut des montant de porte, pour les faire plaquer correctement(le faire vitre baissée)Pitric.

 

Merci Toblerone.

Petite précision je n'ai pas de bruit d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait la vidange, sinon après c'est du caramel l'huile, sinon fait la toi même en achetant le filtre + huile, (tu payera pas la main d'oeuvre et le filtre sur le net) et tu y retourne l'année suivante mais en concession comme ça tu as toujours la garantie, mais il faut bien nettoyer autour du bouchon de vidange l'huile qui va ce mettre sur le carter, faut prendre du nettoyant frein pour nettoyer, pour la boîte perso fait la faire pas l'année prochaine mais au plus vite, puisque peu d'huile dedans donc elle chauffe plus vite aussi normale, pas confiance dans cette boite,il y a qu'a regarder sur le net, déjà les problèmes avec la dsg6 et sur les polo donc dsg7 cest pas mieux

 

 

 

Et si tu lis l'article on ne parle pas de la DSG6 mais de la 7 ce t’étonnes pas alors en te relisant ............ http://stkr.es/p/zu2

 

 

A toi de relire, tobleronne parle aussi de problèmes sur la DSG6 illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c047nq

Je dépose la voiture ce matin et ils me disent qu'ils verront pour la boite car ils ne sont pas habitués !!!??? Wtf!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté suis à la concession pour révision des 2 ans. Mais surtout pour mon problème de bruit dans les portes. Ils ont entendu le bruit maintenant il reste à trouver d'où ça vient.

Joint, porte, serrure.... Toutes les pistes sont retenues.

Je vais voir d'ici une heure ou deux ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good luck ... tiens nous au courant ;)

 

Pas de problème.

Si ça peut aider.

Mais en parcourant les forums personne n'a semble il ce soucis.

Les bruits d'écoulement d'air ou de vibration haut parleur oui mais vibration de la vitre non.

Je suis quand même pas seul.... C'est pas possible.... Pas moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec la DSG6 sur ma Xperience TSI 180.

Ca fait une semaine qu'ils l'ont et ils n'ont fait que le "diagnostique". Ils ont la même en concession, ils doivent faire un tour avec celle là pour voir si le bruit est similaire.

Pour rappel, lorsque la DSG pré engage le rapport supérieur elle se met à frotter de la tôle. Gros bruit de ferraille à tel point que les piétons se retournent...

Hier je les appelle, ils n'ont absolument rien fait sur la voiture. Le bruit est "normal"... C'est pitoyable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra402Of

Mon rétro côté passager reste bloqué en position rabattue depuis hier... ca y est , une merde de plus.... la voiture a pas 2 ans. Ca faisait quelques temps qu'il faisait un bruit bizarre, genre engrenage qui tourne mal, lorsque je le rabattais.

 

 

En plus, mon feux ar droit est fissuré, comme le gauche il y a un an... commence à me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je les ai appelé. J'ai eut droit cette fois au responsable SAV et magasin qui est très poli et a pris le temps de m'expliquer le problème.

C'est en fait la tige de la wastegate qui vibre et fait ce bruit, la DSG n'a rien à voir avec ça. Apparemment un rappel consiste à rajouter un ergot sur le turbo, mais le turbo monté sur mon 1.8 TSI ne le permet pas... Ils ont essayé mais il ne tient pas :bah:

Apparemment je suis le second client à se plaindre de ce problème, une demande a été faite auprès du SAV France pour commander la pièce qui modifie la fixation du turbo et donc pour rajouter cet ergot.

Ca me rassure, j'ai pas la DSG qui va péter soudainement dans les prochains jours :D

 

Pour mes autres problèmes, c'est en cours d'instruction. A savoir :

 

Volant qui se râcle tout en bas au niveau des cuisses. Le responsable a fait une demande de prise en charge mais selon lui qui sera refusée car usure de ma part. Sauf que je n'ai pas de bagues, et mon jeans est à + de 20cm du volant ...

L'autre problème est l'impossibilité de MAJ du GPS Navi Pro via le net et carte pas à jour à la livraison. Ils vont commander une carte SD en garantie et attendre la confirmation du SAV France pour la prise en charge.

 

En tout cas personne très compétente qui connaît les problèmes sur le bout des doigts. Ca fait plaisir de faire enfin affaire avec une personne compétente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C'est en fait la tige de la wastegate qui vibre et fait ce bruit ... Apparemment un rappel consiste à rajouter un ergot sur le turbo, mais le turbo monté sur mon 1.8 TSI ne le permet pas... Ils ont essayé mais il ne tient pas :bah:

 

Un topic en rapport : cliquetis moteur leon 3 TSI

 

Sans le "clip" :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/844/qpgd.jpg

 

 

Avec le "clip" :

20130920_180519.jpg

 

 

Sources photos :

 

Photo sans clip_yoda_snake

Photo avec clip_Vam74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic en rapport : cliquetis moteur leon 3 TSI

 

Sans le "clip" :

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 4/qpgd.jpg

 

 

Avec le "clip" :

20130920_180519.jpg

 

 

Sources photos :

 

Photo sans clip_yoda_snake

Photo avec clip_Vam74

 

 

Marche pas le système de "clip" , kpoleau avait bidouillé un système de ressort car aucune solution chez Seat ou VW >>>> cliquetis moteur leon 3 TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Marche pas le système de "clip" , kpoleau avait bidouillé un système de ressort car aucune solution chez Seat ou VW >>>> cliquetis moteur leon 3 TSI ;)

 

Vam74 en était satisfait du clip avec son 1.8 TSI, mais malheureusement, Seat n'a à priori pas donné suite de façon officielle.

 

Après, s'il n' y a "que" ce problème, c'est plus gonflant que méchant ... même si je comprends que les phénomènes vibratoires de type résonnance puisse irriter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé 3h à l'atelier ce matin pour mon problème de bruit au niveau de la porte conducteur essentiellement, au niveau du montant B comme ils disent, en gros c'est vers l'oreille gauche.

 

Alors, résultat, néant !

On a essayé la voiture, le chef d'atelier au volant, il a bien entendu les bruits.

Ensuite, le chef d'atelier et le mécano on essayé ensemble.

Puis ils ont cherché, cherché, cherché, vérifié je ne sais quoi, pour finir par graisser les joints qui sont soit disant trop sec !

La révision de la voiture faite au passage, on me propose de refaire un essai pour vérifier.

Résultat : un poil moins bruyant et encore, ce doit être psychologique, mais pas flagrant et toujours des bruits.

 

Deuxième proposition : essayer une autre LEON, ils n'avaient qu'une ST en TSI 105, donc sommes repartis faire un tour.

 

Pas de bruit constaté, déjà tout simplement en appuyant en haut à gauche de la vitre, vers le coin. On sent alors tout de suite que ça ne bouge pas sur la ST, alors que sur la mienne ça bouge, ça s'enfonce, ça couine.

Vous pourriez me dire sur la votre si ça fait la même chose pour vous ? Merci.

 

Bref, il a tout vu, tout essayé, et ils n'ont pas de solution à part de l'huile.

Il va remonter le problème à l'usine mais je n'y crois franchement pas, c'est désolant.

Ils veulent aussi trouver une autre LEON 5F essence pour comparer, maintenant qu'ils ont identifié mon problème.

 

Franchement, je leur ai dit que je suis dépité, et que ça me saoule.

Ils ont essayé, c'est sympa, mais bon sang pourquoi ne pas changer la porte pour en finir une fois pour toutes !

Ils ont bien vu la différence entre la ST et la mienne !

Je ne sais plus quoi faire c'est usant.

 

Si ça ne bouge pas d'ici une semaine ou deux je vais devoir appeler le service client, quelqu'un pour me rappeler un formulaire en ligne ou le numéro, je ne sais plus où je l'ai mis. MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...