Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme...

Probablement la pire bagnole que j'ai eu au niveau des bruits parasites.

Après, j'avais l'autoradio de base, tellement pourri que je n'écoutais jamais de musique (même la radio il avait du mal à capter correctement dans ma campagne), si bien que, dans le "silence", on ne perçoit vraiment plus que ça au point d'en devenir fou (donc je comprends très bien ce que peux ressentir @pitric).

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser un peu (tentative de justification du petit HS :chut: ).

 

 

Ca m'enerve. J'ai les yeux pourris et j'adore les lignes de ma leon... Mais j'ai pas les oreilles pourries et je déteste ce bruit parasite dans la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diw318BG

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de cette superbe voiture en Décembre 2014 (voiture achetée neuve).

Il s'agit de la Leon III 150ch FR, blanc nevada.

 

J'ai parcouru un peu le forum et je vois que nous ne sommes pas les seuls ...

 

Nous avons assez vite déchanté puisque des désagréments ont commencé 1 semaine après l'achat.

 

 

1) Lors de la vague de froid durant les congés de fêtes de fin d’année, une vibration se faisait entendre au niveau du tableau de bord lorsque le véhicule était froid. Nous avons dû aller 3 fois au garage pour que ce problème soit réglé.

 

2) Nous avons constaté un sifflement aiguë au niveau de la porte conducteur dès que nous roulions à plus de 110 km/h (très désagréable sur autoroute). Nous sommes allés 3 fois au garage pour ce sifflement qui n'est actuellement pas réglé ...

 

3) Lorsque le volume est à la moitié de sa puissance, les panneaux de porte avant vibrent. Pour tenter de régler le problème nous sommes venus 2 fois au garage (1 fois pour la porte gauche et 1 autre fois pour la porte droite).

 

Certains soucis ne sont pas réglés (le sifflement dans la portière, le garage a pourtant changé le joint) ... et un nouveau soucis, une vibration dans la vitre des compteurs quand on roule sur les routes secondaires.

 

Et nouveau problème, le vernis s'enlève sur le rétroviseur droit ...

 

Actuellement, ma Leon est au garage pour 3 jours pour tenter de régler ces soucis ...

C'est pénible, on ne pense qu'à la revendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de cette superbe voiture en Décembre 2014 (voiture achetée neuve).

Il s'agit de la Leon III 150ch FR, blanc nevada.

 

 

1) Lors de la vague de froid durant les congés de fêtes de fin d’année, une vibration se faisait entendre au niveau du tableau de bord lorsque le véhicule était froid. Nous avons dû aller 3 fois au garage pour que ce problème soit réglé.

 

2) Nous avons constaté un sifflement aiguë au niveau de la porte conducteur dès que nous roulions à plus de 110 km/h (très désagréable sur autoroute). Nous sommes allés 3 fois au garage pour ce sifflement qui n'est actuellement pas réglé ...

 

3) Lorsque le volume est à la moitié de sa puissance, les panneaux de porte avant vibrent. Pour tenter de régler le problème nous sommes venus 2 fois au garage (1 fois pour la porte gauche et 1 autre fois pour la porte droite).

 

Certains soucis ne sont pas réglés (le sifflement dans la portière, le garage a pourtant changé le joint) ... et un nouveau soucis, une vibration dans la vitre des compteurs quand on roule sur les routes secondaires.

 

Et nouveau problème, le vernis s'enlève sur le rétroviseur droit ...

 

Actuellement, ma Leon est au garage pour 3 jours pour tenter de régler ces soucis ...

C'est pénible, on ne pense qu'à la revendre !!!

 

 

Intéressant à propos de ton soucis de vernis...parce que je vois que tu as un blanc névada,et donc couleur métallisé,senssible au pertes de la couche de vernie...Mais jamais ce genre de problème sur un peinture vernie comme le Blanc candy ou rouge Emotion! ;)

Il y a donc toujours ces faiblesse,et je ne regrette donc toujours pas les peintures vernie et non métallisé! :p

 

Pour tes vibrations,c'est au contraire pendant les périodes chaude que les grincements se font entendre!

La chaleur dilate tous les matériaux,c'est normal;je commence à entendre aussi des petits grésillement interne;normal,et si ca dérange,je met la radio ou la musique ;)

 

Pour le sifflement de portière,peut être serait-ce dû à la conception du rétroviseur?

Pour ma part,je n'ai pas prêté attention sur ce détail.

 

Perso,ce n'est pas ces petits détail qui me feront vendre la voiture,il ne faut pas exagérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diw318BG

 

Intéressant à propos de ton soucis de vernis...parce que je vois que tu as un blanc névada,et donc couleur métallisé,senssible au pertes de la couche de vernie...Mais jamais ce genre de problème sur un peinture vernie comme le Blanc candy ou rouge Emotion! ;)

Il y a donc toujours ces faiblesse,et je ne regrette donc toujours pas les peintures vernie et non métallisé! :p

 

Pour tes vibrations,c'est au contraire pendant les périodes chaude que les grincements se font entendre!

La chaleur dilate tous les matériaux,c'est normal;je commence à entendre aussi des petits grésillement interne;normal,et si ca dérange,je met la radio ou la musique ;)

 

Pour le sifflement de portière,peut être serait-ce dû à la conception du rétroviseur?

Pour ma part,je n'ai pas prêté attention sur ce détail.

 

Perso,ce n'est pas ces petits détail qui me feront vendre la voiture,il ne faut pas exagérer....

 

 

La vibration au niveau du haut parleur centrale se faisait entendre seulement pendant la période de froid, en fait c'était une sonde mal fixée.

Si au contraire, j'exagère de parler de tous ces désagréments puisque j'ai eu une Seat Ibiza (achetée neuve aussi) et je n'ai jamais rien entendu dans cette voiture.

La leon est une berline plus grande à ce prix, j'attends d'avoir une bonne acoustique.

Je ne l'ai pas acheté pour rouler à moins de 110 km/h avec la musique à fond pour ne pas entendre les vibrations diverses ...

 

OK pour votre peinture, moi j'ai toujours préféré les peintures métallisées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwa200RT

Venant d'une audi A3 suis passé un peu par hasard chez le cousin seat.

L'idée étant d'abandonner le diesel sans payer le prix fort de l'essence me suis interressé a l'offre CNG du groupe VAG.

J'ai fini par commander une Leon ST TGI.

Je viens de passer les 7000 km aucun bruit et/ou soucis ... par rapport a l'audi quelques menus détails comme le touché des matériaux, le capot avant sans amortisseur, la boite a gants sans frein etc

Je connais bien le groupe VAG et si sa branche Seat est toujours un peu en queue de peloton question finition, la Leon serait la plus proche de ses cousins VW/skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de cette superbe voiture en Décembre 2014 (voiture achetée neuve).

Il s'agit de la Leon III 150ch FR, blanc nevada.

 

J'ai parcouru un peu le forum et je vois que nous ne sommes pas les seuls ...

 

Nous avons assez vite déchanté puisque des désagréments ont commencé 1 semaine après l'achat.

 

 

1) Lors de la vague de froid durant les congés de fêtes de fin d’année, une vibration se faisait entendre au niveau du tableau de bord lorsque le véhicule était froid. Nous avons dû aller 3 fois au garage pour que ce problème soit réglé.

 

2) Nous avons constaté un sifflement aiguë au niveau de la porte conducteur dès que nous roulions à plus de 110 km/h (très désagréable sur autoroute). Nous sommes allés 3 fois au garage pour ce sifflement qui n'est actuellement pas réglé ...

 

3) Lorsque le volume est à la moitié de sa puissance, les panneaux de porte avant vibrent. Pour tenter de régler le problème nous sommes venus 2 fois au garage (1 fois pour la porte gauche et 1 autre fois pour la porte droite).

 

Certains soucis ne sont pas réglés (le sifflement dans la portière, le garage a pourtant changé le joint) ... et un nouveau soucis, une vibration dans la vitre des compteurs quand on roule sur les routes secondaires.

 

Et nouveau problème, le vernis s'enlève sur le rétroviseur droit ...

 

Actuellement, ma Leon est au garage pour 3 jours pour tenter de régler ces soucis ...

C'est pénible, on ne pense qu'à la revendre !!!

tu peux le resoudre toi même le probleme de sifflement de portière a 110KM/H, baisse a ta vitre au maxi, puis avec le genou fait appui, sur la portière coté interieur et avec tes mains, plie un peu le haut de la portière, desfois les portières plaquent mal, mais en douceur pour la manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai des feux tout neufs :)

ils m'ont changé le gauche aussi même s'il n'y avait pas de fissure et buée

 

il y a une campagne de rappel mise à jour du systéme télephone mais j'en sais pas plus

 

Hello karinette.

Cool pour tes feux.

Et merci pour l'information sur cette campagne. Il y en avait une il y a déjà plus d'un an je crois. C'était pour le Bluetooth il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une audi A3 suis passé un peu par hasard chez le cousin seat.

L'idée étant d'abandonner le diesel sans payer le prix fort de l'essence me suis interressé a l'offre CNG du groupe VAG.

J'ai fini par commander une Leon ST TGI.

Je viens de passer les 7000 km aucun bruit et/ou soucis ... par rapport a l'audi quelques menus détails comme le touché des matériaux, le capot avant sans amortisseur, la boite a gants sans frein etc

Je connais bien le groupe VAG et si sa branche Seat est toujours un peu en queue de peloton question finition, la Leon serait la plus proche de ses cousins VW/skoda

 

 

Pour info sur ma FR la boîte à gants a un frein à l'ouverture.

Par contre sans feutrine à l'intérieur contrairement aux golf7 et a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwa200RT

 

Pour info sur ma FR la boîte à gants a un frein à l'ouverture.

Par contre sans feutrine à l'intérieur contrairement aux golf7 et a3.

 

Merçi je vais vérifier il est peut être mort ou inefficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi je vais vérifier il est peut être mort ou inefficace !

 

Si c'est le même système que pour les poignées de toit ce sont de simples petits cylindres en plastique qui font office d'amortisseur. Il suffit qu'il soit monté un demi tour à l'envers et il ne fait alors pas son boulot.

J'avais constaté ça sur les poignées de mon ancienne clio.

Le cylindre était sorti de son logementet la ppremière fois je l'ai remis dans le mauvais sens. La poignée était bien brutale. Fallait pas y laisser un doigt.

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vibration au niveau du haut parleur centrale se faisait entendre seulement pendant la période de froid, en fait c'était une sonde mal fixée.

Si au contraire, j'exagère de parler de tous ces désagréments puisque j'ai eu une Seat Ibiza (achetée neuve aussi) et je n'ai jamais rien entendu dans cette voiture.

La leon est une berline plus grande à ce prix, j'attends d'avoir une bonne acoustique.

Je ne l'ai pas acheté pour rouler à moins de 110 km/h avec la musique à fond pour ne pas entendre les vibrations diverses ...

 

OK pour votre peinture, moi j'ai toujours préféré les peintures métallisées ^^

 

Pour info dans le dernier Auto Moto il y a un article sur la dernière Classe A. 12/20 avec entre autre de gros problèmes de finition et de bruits d'ajustements des platiques du TDB. Témoin moteur qui s'allume et plus encore . Vu le tarif de base là les propriétaires peuvent, vrai de vrai, péter un cable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans le dernier Auto Moto il y a un article sur la dernière Classe A. 12/20 avec entre autre de gros problèmes de finition et de bruits d'ajustements des platiques du TDB. Témoin moteur qui s'allume et plus encore . Vu le tarif de base là les propriétaires peuvent, vrai de vrai, péter un cable. :(

 

 

Pour les problèmes de bruits de mobiliers ou autre , il suffit de changer le silencieux , car un silencieux = moins de bruits :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Sbam! Garé sous un arbre qui a eu chaud, mon parebrise est plein de sève. Je fais aller le lave glace, celui ci jette un petit jet et est vide.

Mais les balais font deux trois aller retour, sur le dernier ça colle, arrete les blai et hop direct un défaut essui glace. J'ai pu manuellement sans forcer les remettre en position basse. On dirait qu'ils sont débrayés.

 

Pensez vous que virer le code défaut suffirai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

Sbam! Garé sous un arbre qui a eu chaud, mon parebrise est plein de sève. Je fais aller le lave glace, celui ci jette un petit jet et est vide.

Mais les balais font deux trois aller retour, sur le dernier ça colle, arrete les blai et hop direct un défaut essui glace. J'ai pu manuellement sans forcer les remettre en position basse. On dirait qu'ils sont débrayés.

 

Pensez vous que virer le code défaut suffirai?

fusible grillé, sève d'arbre nettoyant alcool à bruler, et autre sève faut voir avec les dames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

+1

SCAN: communication impossible= Fusille grillé!

Et là, une honte! Pas un fusible de remplacement!!! Jamais vu ça!

De plus, les caches ne montrent pas les emplacements, il faut se référer au manuel dont le chapitre fusible est pourri! Mon chef a regardé sur son Eos pour me trouver un 30A et c'est pareil.

J'ai jamais vu ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

PS: L'alcool à brûler suffira!

pour l'autre type, j'ai trop peur de salir l'alcantara! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

mais non ça part bien, sur l'alcantara, sinon faut pas mettre à côté sinon c'est du gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré ma leon

 

problème : toit ouvrant bruyant fermé

==> graissage...a priori il faut le graisser régulièrement...c'est assimilé à un entretien

 

problème : clé usb (avec câble boite à gants)

changement d'une petite pièce et recodage

 

problème : bruit côté gauche niveau des portes

tuyaux liés au réservoir qui tapaient en dessous

 

A voir si les problèmes ont réellement disparus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai donc été la semaine dernière faire changer mes feux arrières car j'avais aussi un problème de fissure à l'intérieur des feux.

J'ai donc déposé la voiture à 8h et ai attendu environ 45 mn pour la récupérer.

 

A 9h30 j'arrive au boulot et fais le tour pour inspecter plus précisément le travail réalisé. Et la je me rends compte que le feux gauche sur l'aile est mal fixé... Grrrr..

Du coup ni une ni deux je rappelle la cc et leur fait part du problème. Première réponse de leur part:

cc : vous avez l'occasion de repasser aujourd'hui ?

moi : pas possible, j'ai du taff et en plus vous fermez trop tôt pour que j'ai le temps de passer le soir.

cc : Ah c'est dommage.

moi : Je repasserai demain matin à 8h

cc : ok à demain.

 

A ce moment là j'avoue que je commence à m'énerver tout seul..

 

10 mn plus tard, la cc me rappelle et me demande ou se trouve mon boulot et si c'est loin de chez eux. Je leur dis donc 10 à 15 mn. Et la, surprise ! La cc me propose de m'envoyer leur carrossier à mon boulot pour venir refixer le feux et s'excuser du boulot

Je peux vous dire que là j'applaudis !!! Service client au top !!

 

Du coup le carrossier arrive en 20 mn, démonte et refixe le feux et en 5 mn le tour est joué ! (J'avoue que j'aurai pu le faire moi même, mais étant en garantie c'était même pas la peine !). Je discute 5 mn avec lui et il me confie que j'avais bien fait de venir pour faire changer me feux car quand il avait démonté les anciens il avait vu qu'il étaient en fait bien cassés au niveau des fixations.

 

En tout cas, tout ca pour dire que j'ai vraiment apprécié leur service client ! au top la cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

petite question, je sais qu'il y a eu des ennuis avec les feux arrières sur la Leon, est ce que le problème de fissure est reconnu par SEAT ?

 

J'ai mon troisième feux stop qui a une fissure au niveau de la buse de lave glace et plein de toutes petites fissures sur les feux. J'espère que ça passe en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en fait mon conseiller m'a indiqué que c'était l'infiltration d'eau qui était prise en charge mais pas la fissuration. j'espère qu'ils ne se fichent pas de moi parce qu'ils ont changé par prévention (et j'insiste sur ce mot !) des feux à d'autres clients et pas moi ??

 

 

On peut trouver un endroit "officiel" ou ce problème est recensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...