Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou443JX

Hello, je vous fais part de ma remarque. C'est plus un défaut de conception qu'un problème à résoudre....

 

Défaut de conception, plutôt un côté radin.

 

Sur toutes mes anciennes caisses, j'avais un double joint. Joint entier côté caisse, joint entier sur la porte. = seuils de portes toujours propres.

 

Sur la Léon, joint entier côté caisse, et joint seulement sur la partie haute de la porte (entourage de vitre) et basse (joint sur le bas). Donc sur la partie carrosserie verticale des portes pas de joint.

 

Résultat, les seuils de portes se dégueulassent au niveau des charnières, et vers la jonction porte avant-arrière sur le bas de caisse à l'intérieur. Et si tu roules sur des routes dégueux, les seuils de portes viennent dégueux.

 

C'est sur tous les millésimes la même chose ?

 

Oui, je confirme, j'avais exactement la même chose avec la mienne.

Portes arrières ouvertes, les contours des portes étaient toujours plein de poussière. C'est la seule voiture que j'ai eu où j'étais obligé de laver "l'intérieur" des portes régulièrement (j'avais une noire perso). Après, je pense que ça touche principalement les "cambroussards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci @lipton78 impeccable !

 

A force de chercher je tombe enfin sur cette vidéo et votre aide !

C'est bête quand même.

Je vais acheter un stick....

 

 

C'est ce que j'avais sur mon ex. Ce crissement comme sur la vidéo. J'avais mis à l'époque un peu de silicone en bombe. Mais ce produit à l'air bien. Après a voir dans le temps mais c'est quand même dommage qu'en atelier les mecs ne pensent même pas a ça.

Par contre sur l'autre lien j'ai cru comprendre que c'était comme du Téflon ?

Krytox oil is a perfluorinated polyether. It is a liquid fluoropolymer, similar to liquid Teflon®.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'avais sur mon ex. Ce crissement comme sur la vidéo. J'avais mis à l'époque un peu de silicone en bombe. Mais ce produit à l'air bien. Après a voir dans le temps mais c'est quand même dommage qu'en atelier les mecs ne pensent même pas a ça.

Par contre sur l'autre lien j'ai cru comprendre que c'était comme du Téflon ?

Krytox oil is a perfluorinated polyether. It is a liquid fluoropolymer, similar to liquid Teflon®.

 

 

Il me semble que j'avais mis du silicone en bombe moi aussi, avant l'hiver, pour éviter que les joins collent.... Mauvaise idée je crois, ça sèche les joints.

Par contre ai pas trouvé de stick protection caoutchouc en centre leclerc.... irai voir ailleurs dés que possible.

 

certain disent de mettre de la glycérine.

 

Sinon, ça fait une semaine qu'ils ont barbouillé les joints, et ça bouge bien moins et fait moins de bruit.

Je reste patient et observe encore sur plusieurs jours ou semaines pour être sûr. Je ne veux pas d'un truc à faire tous les 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que j'avais mis du silicone en bombe moi aussi, avant l'hiver, pour éviter que les joins collent.... Mauvaise idée je crois, ça sèche les joints.

Par contre ai pas trouvé de stick protection caoutchouc en centre leclerc.... irai voir ailleurs dés que possible.

 

certain disent de mettre de la glycérine.

 

Sinon, ça fait une semaine qu'ils ont barbouillé les joints, et ça bouge bien moins et fait moins de bruit.

Je reste patient et observe encore sur plusieurs jours ou semaines pour être sûr. Je ne veux pas d'un truc à faire tous les 15 jours !

 

 

Dois passer en atelier semaine prochaine pour récupérer un stylo retouche je leur poserai la question pour voir ce qu'ils mettent dessus.

En ce qui concerne le silicone tu as raison je pense que ça avait déseché encore plus les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que j'avais mis du silicone en bombe moi aussi, avant l'hiver, pour éviter que les joins collent.... Mauvaise idée je crois, ça sèche les joints.

Par contre ai pas trouvé de stick protection caoutchouc en centre leclerc.... irai voir ailleurs dés que possible.

 

certain disent de mettre de la glycérine.

 

Sinon, ça fait une semaine qu'ils ont barbouillé les joints, et ça bouge bien moins et fait moins de bruit.

Je reste patient et observe encore sur plusieurs jours ou semaines pour être sûr. Je ne veux pas d'un truc à faire tous les 15 jours !

 

 

Bah perso , j'ai mis du cirage baranne incolore en tube sur un des joints de vitre a l'arrière un peu bruyant a la descente de la vitre , j'ai fait ça au début que j'ai eu la voiture et depuis RAS , m'en souvenais même plus. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah perso , j'ai mis du cirage baranne incolore en tube sur un des joints de vitre a l'arrière un peu bruyant a la descente de la vitre , j'ai fait ça au début que j'ai eu la voiture et depuis RAS , m'en souvenais même plus. lol

 

Et pitric et pour les moins jeunes (comme moi) c'est du Géo Trouve tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que j'avais mis du silicone en bombe moi aussi, avant l'hiver, pour éviter que les joins collent.... Mauvaise idée je crois, ça sèche les joints.

Par contre ai pas trouvé de stick protection caoutchouc en centre leclerc.... irai voir ailleurs dés que possible.

 

certain disent de mettre de la glycérine.

 

Sinon, ça fait une semaine qu'ils ont barbouillé les joints, et ça bouge bien moins et fait moins de bruit.

Je reste patient et observe encore sur plusieurs jours ou semaines pour être sûr. Je ne veux pas d'un truc à faire tous les 15 jours !

 

 

si ce sont les joints qui sont pourris la cc doit pouvoir les prendre en guarantie....si toujours applicable au moment ou tu as signalé le probleme

 

 

 

Dois passer en atelier semaine prochaine pour récupérer un stylo retouche je leur poserai la question pour voir ce qu'ils mettent dessus.

En ce qui concerne le silicone tu as raison je pense que ça avait déseché encore plus les joints.

 

 

 

sur ma precedente leon c est le silicone qui a completement detruit mes joints

 

Bah perso , j'ai mis du cirage baranne incolore en tube sur un des joints de vitre a l'arrière un peu bruyant a la descente de la vitre , j'ai fait ça au début que j'ai eu la voiture et depuis RAS , m'en souvenais même plus. lol

 

j ai lu que certains avaient mis de la soupline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ce sont les joints qui sont pourris la cc doit pouvoir les prendre en guarantie....si toujours applicable au moment ou tu as signalé le probleme

 

 

 

 

 

 

sur ma precedente leon c est le silicone qui a completement detruit mes joints

 

 

j ai lu que certains avaient mis de la soupline

 

 

Humm la je le sent moyen l'assouplissant soupline , surtout pour la durée dans le temps , par contre ça doit sentir bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lipton. Avais mis un peu de silicone ça a du provoquer ça. Heureusement ça semble être résorbé. Maintenant je le sais.

Autrement c'est vraiment dingue tous les trucs de grand mère qu'on découvre.

Soupline ? Je pense éviter.

Vais aller voir chez feu vert sinon ce sera internet. Chiant de ne pas trouver ça facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Chiant de ne pas trouver ça facilement.

 

Directement en concession VW-AG. :bah:

 

Ce ne sera pas nécessairement (beaucoup) plus cher et tu auras l'assurance d'avoir un produit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma Leon TDI 150 fr.

Déjà Que 8700km parcouru depuis décembre 2014.

 

C'est toujours autant un plaisir de prendre son volant

Aucun probleme mécanique, cependant j'ai mon ventilo qui se met souvent en route et pas forcement lors de forte chaleur. D'apres le technicien de moin cc ce serais normal car c'est la régénération du FAP. Je précise que de l'air chaud sort du pot d'échappement aussi... Et que le regime moteur est plus elevé au ralenti.

 

Sinon depuis 1 mois environ j'ai le plastique de protection du siege passager (entre le siege passager et l'accoudoir central mais pas simple de le situer) qui claque et c'est plutot penible.

Il suffit que j'appuie dessus et plus rien. Il y a bien une vis pour le resserer mais l'acces est... Plus que limité!!!!!

 

Avez vous ce genre de petits désagrements?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais aussi cherché pour ma premiere leon et ce produit n est que peu distribué aucun cenyre auto ne semble vendre ce produit. ma cc seat pouvait me le vendre si besoin

 

Me suis cassé les dents dans tous les centres, leclerc, feu vert, villebenoit.... Ils voulaient me vendre des bombes de silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Pour le baranne, attention, c'est plein de dérivé pétrolier qui ont donnent un bel aspect sur le coup mais qui en réalité deseche le support. En tout cas, c'est valable pour le cuir. Perso, si ça devenais bruyant, je mettrais justement le même traitement que mes cuirs: Avel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Bad news... Je croyais le pb de vitre résolu mais non. Ce matin vitre ouverte, la vitre claque sur quelque chose et une fois refermée elle couine de nouveau. Comme si la partie haute de la porte avait du jeu.

Suis furax et j'en ai ras le bol.

Vais écrire à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dois passer en atelier semaine prochaine pour récupérer un stylo retouche je leur poserai la question pour voir ce qu'ils mettent dessus.

En ce qui concerne le silicone tu as raison je pense que ça avait déseché encore plus les joints.

 

Je vous le donne en mille, quand j'ai demandé à l'atelier ce qu'ils faisaient en cas de joints bruyants, le gars m'a sorti ....Une bombe de silicone !!!!!! Lui ai parlé d'un produit spécifique existant mes ses yeux sont restés désespéremment éteints.No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Bad news... Je croyais le pb de vitre résolu mais non. Ce matin vitre ouverte, la vitre claque sur quelque chose et une fois refermée elle couine de nouveau. Comme si la partie haute de la porte avait du jeu.

Suis furax et j'en ai ras le bol.

Vais écrire à la concession.

 

 

Salut pitric, il est vrai que là ton problème devient terriblement chiant. De quoi péter un plomb face à autant d'amateurisme.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le donne en mille, quand j'ai demandé à l'atelier ce qu'ils faisaient en cas de joints bruyants, le gars m'a sorti ....Une bombe de silicone !!!!!! Lui ai parlé d'un produit spécifique existant mes ses yeux sont restés désespéremment éteints.No comment

 

 

desesperant en effet 157121072_spartanii.gif.284fafdb84661e388aa39997a242a40b.gif et malheureusement tellement rependu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Merci fredyker.

Vais encore écrire un mail ce matin.

Vont me prendre pour un chieur mais j'ai rien à perdre.

C'est quand même fou. A croire qu'ils veulent gagner du temps.

 

Allez, je suis prêt à t'en débarrasser (avec le bruit gênant) pour 13k €.

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Bon, je rigole mais je compatis. J'ai moi même le siège conducteur qui couine dans ma Golf. C'est le seul désagrément et au final, on se focalise là dessus. Comme j'ai encore un an de garantie, faut que j'aille la déposer.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis prêt à t'en débarrasser (avec le bruit gênant) pour 13k €.

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Bon, je rigole mais je compatis. J'ai moi même le siège conducteur qui couine dans ma Golf. C'est le seul désagrément et au final, on se focalise là dessus. Comme j'ai encore un an de garantie, faut que j'aille la déposer.

Bon courage en tout cas.

 

 

Merci à toi !

Ah oui, la concession m'en proposais 14 K€ et j'ai refusé.... Elle côte en gros 17000 quand même, à moins de 17 K€ c'est quand même cadeau pour une voiture garantie encore deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitric mes portières commencent aussi a faire le rossignols. 1940895146_sansplomb.gif.c75d622f4d42d6fbb045da38c54cd57c.gif

 

je vais passer une commande de gummi via le distributeur espagnol. Si ca te dis tiens moi au courant. Tu es dans quel coin?

 

 

Merci mais je vais pour le moment laisser tomber le graissage des joints car dans mon cas ça a tenu à peine deux semaines !

Et maintenant je viens de me rendre compte depuis deux jours que si je roule fenêtre conducteur mi-ouverte, elle claque/cliquette en continu (un tac, tac, tac pénible).

 

Sinon je suis en Bourgogne nord, à Sens.

 

Je viens à l'instant d'envoyer un mail un peu sec à la concession en leur demandant de trouver une solution et en indiquant clairement que j'en avais assez.

Pourquoi ne pas remplacer les portes et envoyer les anciennes à l'usine pour analyse ! C'est pour leur bien.

 

Je leur donne jusqu'à la fin de mes congés d'été d'ici un mois pour me proposer quelque chose.

Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais je vais pour le moment laisser tomber le graissage des joints car dans mon cas ça a tenu à peine deux semaines !

Et maintenant je viens de me rendre compte depuis deux jours que si je roule fenêtre conducteur mi-ouverte, elle claque/cliquette en continu (un tac, tac, tac pénible).

 

Sinon je suis en Bourgogne nord, à Sens.

 

Je viens à l'instant d'envoyer un mail un peu sec à la concession en leur demandant de trouver une solution et en indiquant clairement que j'en avais assez.

Pourquoi ne pas remplacer les portes et envoyer les anciennes à l'usine pour analyse ! C'est pour leur bien.

 

Je leur donne jusqu'à la fin de mes congés d'été d'ici un mois pour me proposer quelque chose.

Après on verra.

 

 

idem. si dans mon cas le problème de joint persiste ca sera ma dernière seat. 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

pour graissage des joints, utiliser de la graissage sans lithium, les autres graissages abîment le caoutchouc, sinon lubrifiant de démoulage(pour plastique) ou téflon (berner ou du finish line krytec) ou graisse alimentaire de couleur blanche (idem berner)

 

ou encore lubrifiant pour capote, vaseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Je viens de lire la fiche fiabilité de la DS4 : ça fait nettement plus peur que celle de nos L3, non ?

 

J'ai eu une DS4 (neuve) avant ma Leon, vendue au bout de 6 mois tellement j'en avais assez de passer mon temps au garage. J'y ai perdu pas mal d'argent mais j'ai gagné en tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami200ge

Bonsoir , j'aurais une question si elle n'as pas déjà était poser , par rapport au contact du téléphone , sur l'écran de la leon on ne peut voir les photo de contact , a noter que j'utilise un iPhone 5 , alors qu'avec les autre téléphone sa marche nicke , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

En parlant du bluetooth, j'ai un problème aussi!

Lorsque le téléphone est connecté et qu'on nous appelle, parfois la musique stockée dans le téléphone se lance toute seule et continue lors de l'appel, avec une qualité médiocre.

Problème apparu avec un iphone 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Bonsoir , j'aurais une question si elle n'as pas déjà était poser , par rapport au contact du téléphone , sur l'écran de la leon on ne peut voir les photo de contact , a noter que j'utilise un iPhone 5 , alors qu'avec les autre téléphone sa marche nicke , merci

 

 

 

J'ai eu les deux Ios et Android et c'est qu'avec le Samsung que l'on peu voir les photos des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du bluetooth, j'ai un problème aussi!

Lorsque le téléphone est connecté et qu'on nous appelle, parfois la musique stockée dans le téléphone se lance toute seule et continue lors de l'appel, avec une qualité médiocre.

Problème apparu avec un iphone 4s.

 

 

De mémoire il y a quelque chose à désactiver sur ta Leon, au niveau du BT audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

au démarrage j'ai toujours le moteur qui grimpe a 1300Trs/min puis au bout de quelques secondes ( 15s environ ) le regime moteur redescend vers 800 tr/Min

La voiture dort dans un parking. les conditions climatiques ne changent rien à la donne. (pareil qu'il fasse 8° ou 30°. )

 

Le seul moment ou le moteur démarrage et reste a 800tr/min c'est quand la voiture a roulé depuis moins de 6H.

 

Avez vous cette même bizarrerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...