Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

le 1600cm3 Hdi est désagréable au possible pourqoi le faire évoluer ???

Le 2.0L est fort en couple et agréable acoustiquement (pas de "castagniette" comme le 1600cm3 à l'acceleration)

 

[...]

 

 

Tout simplement parceque tout le monde n'a pas besoin de 150ch ;) et que les moteurs d'entrée de gamme doivent aussi évoluer avec la norme euro V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1600cm3 Hdi est désagréable au possible pourqoi le faire évoluer ???

Le 2.0L est fort en couple et agréable acoustiquement (pas de "castagniette" comme le 1600cm3 à l'acceleration)

 

 

 

Moi je trouve le 1.6l HDi beaucoup plus agréable que le 2.0l HDi.

Quand on compare les versions 90cv, le 2.0l est une véritable enclume.... certes il est plus coupleux sous 1600tpm, mais après c'est pas tellement plus nerveux je trouve...

Au bruit après ça reste du diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

ça dépend de quel 2.0L on parle, après on observe sans mal que la majorité des ventes 308 se fait en 1.6 hdi 110, car beaucoup n'ont que très peu la nécessité de 136cv.

 

Après c'est mon ressenti personnel après plusieurs centaines de milliers de kilomètres au volant des 2.0L ( 90cv, 110cv ) et 2.0L 16s (136cv) et 20.000kms en 1.6l hdi 110cv. Dans différents modèles : 206, picasso (ancienne et nouvelle mouture), C30, V50, 407, C5, 308. ah et j'oubliais la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel 2.0L on parle, après on observe sans mal que la majorité des ventes 308 se fait en 1.6 hdi 110, car beaucoup n'ont que très peu la nécessité de 136cv.

 

Après c'est mon ressenti personnel après plusieurs centaines de milliers de kilomètres au volant des 2.0L ( 90cv, 110cv ) et 2.0L 16s (136cv) et 20.000kms en 1.6l hdi 110cv. Dans différents modèles : 206, picasso (ancienne et nouvelle mouture), C30, V50, 407, C5, 308. ah et j'oubliais la Xsara.

 

 

Je parlais du 2.0l HDi 90cv par rapport au 1.6l HDi de même puissance.

Le premier est plus coupleux a bas régime et est feignant une fois le pic de couple passé alors que le deuxième est plus creux mais monte plus facilement dans les tours.

 

Et j'ai fait environ 120000km avec le 2.0l HDi 90 (Xsara et 307) et 50000km avec le 1.6l HDi 90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est normal, le 2.0L 90cv 8 soupapes est d'une conception bien plus ancienne et moins pointue que celle du 1.6L, moi depuis le début c'est le 2.0L 136 16s que je défend :p

 

Celà dit le 2.0L 90cv et ses dérivés sont ultrarobustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, le 2.0L 90cv 8 soupapes est d'une conception bien plus ancienne et moins pointue que celle du 1.6L, moi depuis le début c'est le 2.0L 136 16s que je défend :p

 

 

C'est sûr que si tu compares les 1.6l HDi 110cv et le 2.0l HDi 136cv, ce derniers va être plus agréable ;)

De toute façon pour moi le 1.6l HDi 110cv dans sa configuration actuelle n'a pas grand intérêt face au 1.6l HDi 90cv... après essai des 2 (sur C4), je n'ai pas réussi a cerner l'avantage qu'apporte le 110cv ... a part sur l'autoroute à 130km/h et plus mais là autant s'orienter vers le 2.0l HDi 136cv !

Donc pour une utilisation principalement:

-urbaine, départementale à 70-80 km/h et un peu de voie rapide à 110km/h max, autant s'orienter sur le 1.6l HDi 90cv (sauf si faible kilométrage annuel, genre - de 20000km par an il a les VTi pour ça)

-voie rapide à 110km/h ou autoroute à 130km/h => 2.0l HDi 136cv (et ne surtout pas oublier le THP 150 si le diesel ne se justifie pas)

 

 

Celà dit le 2.0L 90cv et ses dérivés sont ultrarobustes

 

 

C'est clair !

Attention à l'eau et à la poulie damper quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le 1.6 Hdi 110 est bien mieux que le 2.0 HDi 110.

Aprés le 2.0 Hdi 136 est un poil creux et une version 150 ch est prévu bientot.

une évolution a 120 ch du 1.6 est également prévus.

 

Je ne crois pas au 2.0 163, sachant déja que sur la 4007 le 2.2 est diminué en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Augmentation de la pression d'injection et nouvelle cartographie non ?

 

27ch juste avec ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le 1.6 Hdi 110 est bien mieux que le 2.0 HDi 110.

Aprés le 2.0 Hdi 136 est un poil creux et une version 150 ch est prévu bientot.

une évolution a 120 ch du 1.6 est également prévus.

 

Je ne crois pas au 2.0 163, sachant déja que sur la 4007 le 2.2 est diminué en dessous..

 

Technologiquement et au niveau rendement, sans aucun doute, mais le 2l 110ch est le meilleur HDi à ce jour, avec le 2,2 bi-turbo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui tu as raison "Jln" les soucis de poulie dumper ont un peu entaché la carrière de ce moteur.

En faisant un peu le tour des voitures de la société ce week end je me suis rendu compte que l'une des C5 2.0L Hdi 110cv affichée 502.000kms, après vérification il s'agit de son moteur et boîte automatique d'origine, je pense qu'elle détient le record de notre flotte de 50 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, le 2.0L 90cv 8 soupapes est d'une conception bien plus ancienne et moins pointue que celle du 1.6L, moi depuis le début c'est le 2.0L 136 16s que je défend :p

 

Celà dit le 2.0L 90cv et ses dérivés sont ultrarobustes

 

 

Les 2.0L HDi ancienne génération et le 2.2L HDi biturbo restent pour moi les meilleurs moteurs diesels PSA. Par contre, la conso des DW10 était quand-même pas mal élevée en vue de leur puissance... mais à l'époque, ça consommait toujours moins qu'un TD à puissance équivalente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 Hdi 110 est bien mieux que le 2.0 HDi 110.

 

 

Il ne faut ne pas avoir essayé le 2.0L HDi 110 pour dire une telle énormité... A part en vue de la conso auquel cas on ne retiendra pas ma première phrase. :jap:

 

Aprés le 2.0 Hdi 136 est un poil creux et une version 150 ch est prévu bientot.

 

 

Il n'est pas que creux, il laggue trop. ;)

 

une évolution a 120 ch du 1.6 est également prévus.

 

Je ne crois pas au 2.0 163, sachant déja que sur la 4007 le 2.2 est diminué en dessous..

 

 

Le 2.2L ne fait pas ses 170 ch parce qu'il n'a plus qu'un turbo sur le 4007. Sachant que l'architecture du compartiment moteur ne permettait pas de faire rentrer les 2 turbos. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Les 2.0L HDi ancienne génération et le 2.2L HDi biturbo restent pour moi les meilleurs moteurs diesels PSA. Par contre, la conso des DW10 était quand-même pas mal élevée en vue de leur puissance... mais à l'époque, ça consommait toujours moins qu'un TD à puissance équivalente. :jap:

 

Tu sais que je t'aime quand tu dis la même chose que moi :rs::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il ne faut ne pas avoir essayé le 2.0L HDi 110 pour dire une telle énormité... A part en vue de la conso auquel cas on ne retiendra pas ma première phrase. :jap:

 

 

C'est Chris aussi :bah:

 

 

Le 2.2L ne fait pas ses 170 ch parce qu'il n'a plus qu'un turbo sur le 4007. Sachant que l'architecture du compartiment moteur ne permettait pas de faire rentrer les 2 turbos. :bah:

 

Cela me fait poser deux questions:

Sur les Fords il a aussi un seul turbo et pourtant il développe bien les 170ch (voire même 175 si je ne m'abuse) et PLUS de couple (400Nm). Je pense que les 163ch sont pour éviter les taxations plus élevées dès que l'on dépasse les 120kW dans de nombreux pays européens, et sont donc surtout une valeur marketing ;)

Le 2l 163ch le fait avec un seul turbo je pense (on en sait finalement pas beaucoup sur cette évolution), donc logiquement le 2,2 doit y arriver et si on fait une bête règle de 3, on devrait même arriver à 179ch (163ch + 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

27ch juste avec ça :voyons:

 

 

Justement je pose la question , je n'y connais pas grand chose en mécanqiue moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski308zc

salut,

je possede une 206 xs 1.6 16v de 2001!

je vais avoir un bebe alors avec mon amie on cherche une voiture :

mon choix s'est arrete sur soit la 308 soit la golf 6!

mais j'ai un faible pour la 308 ..

 

pour le moteur je cherche un voiture qui repond bien en bas regime , style un peu nerveuse ..

mes finances me feront prendre un diesel 1.6 110 ch

soit l'essence 120 ch je croix

 

quelle est pour vous le meilleur compomis ? sachant que je vasi etre amene a rouler environs 60 km par jour !! diesel ou essence ?

 

enfin quelle finition est la mieux ? enfin le meilleur compromis prix equipement ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

salut,

je possede une 206 xs 1.6 16v de 2001!

je vais avoir un bebe alors avec mon amie on cherche une voiture :

mon choix s'est arrete sur soit la 308 soit la golf 6!

mais j'ai un faible pour la 308 ..

 

pour le moteur je cherche un voiture qui repond bien en bas regime , style un peu nerveuse ..

mes finances me feront prendre un diesel 1.6 110 ch

soit l'essence 120 ch je croix

 

quelle est pour vous le meilleur compomis ? sachant que je vasi etre amene a rouler environs 60 km par jour !! diesel ou essence ?

 

enfin quelle finition est la mieux ? enfin le meilleur compromis prix equipement ?

 

merci a vous

 

Pourquoi tu veux changer? un bébé, ça rentre facile dans une 206 hein :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt tout le reste qui va être dur à caser!! Moi j'avais que la 306 au moment du premier, ça allait mais c'était bien chargé pour les vacances! Et c'est plus grand qu'une 206. Mais bon, tout se fait, bien sûr.... Mais je suis carrément bien content d'avoir un break 406 maintenant en plus! Sinon la 308 a un coffre pas trop mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ;)

 

 

Oui et non en fait !!

 

La base est le DW12 de Peugeot sorti sur 607 à l'automne 2000, puis mis sous le capot des 406 Coupé, puis Berline et Break, puis sur C5 I, etc etc

 

Non, car le DW12 chez Pigeot est greffé de deux turbals, quand le Ford n'en use qu'un seul ... mais tout cela a déjà été mentionné à maintes reprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est plutôt tout le reste qui va être dur à caser!! Moi j'avais que la 306 au moment du premier, ça allait mais c'était bien chargé pour les vacances! Et c'est plus grand qu'une 206. Mais bon, tout se fait, bien sûr.... Mais je suis carrément bien content d'avoir un break 406 maintenant en plus! Sinon la 308 a un coffre pas trop mal, non?

 

Je m'en suis sorti largement avec la mini, et la 206 est plus grande... :bah:

 

Sinon, il y a le Rodius et ses 9 places qui doit permettre de prendre la table à langer, le stock de 6 semaines de langes, la baignoire en fonte émaillée, les 87 paquets de lingettes "au cas ou", la pharmacie, le landeau, la pousette canne, le maxi-cosi, les différents sièges bébé, la nounou, l'assistant personel de la nounou ainsi que toutes les publications de françoise Dolto tout en laissant un peu de place pour les courses chez Carrouf :W

 

Nan, sans blague, le bébé, c'est juste une excuse pour compenser le déclin de sa vie sexuelle par une plus grosse tuture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui et non en fait !!

 

La base est le DW12 de Peugeot sorti sur 607 à l'automne 2000, puis mis sous le capot des 406 Coupé, puis Berline et Break, puis sur C5 I, etc etc

 

Non, car le DW12 chez Pigeot est greffé de deux turbals, quand le Ford n'en use qu'un seul ... mais tout cela a déjà été mentionné à maintes reprises ...

 

Tu chipottes, c'est le même moteur dans une autre configuration, c'est tout, comme le V6 avec un seul turbo chez Range par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis sorti largement avec la mini, et la 206 est plus grande... :bah:

 

Sinon, il y a le Rodius et ses 9 places qui doit permettre de prendre la table à langer, le stock de 6 semaines de langes, la baignoire en fonte émaillée, les 87 paquets de lingettes "au cas ou", la pharmacie, le landeau, la pousette canne, le maxi-cosi, les différents sièges bébé, la nounou, l'assistant personel de la nounou ainsi que toutes les publications de françoise Dolto tout en laissant un peu de place pour les courses chez Carrouf :W

 

Nan, sans blague, le bébé, c'est juste une excuse pour compenser le déclin de sa vie sexuelle par une plus grosse tuture :ange:

 

 

Non mais comme j'ai dit, c'est toujours possible. Mais bon, c'est sympa aussi de ne pas avoir à refléchir pendant 3 semaines avant de ranger son coffre.... Je crois que maintenant j'aurai toujours des breaks! Pas que pour les gamins s'entend.

Ah, donc ta vie sexuelle a décliné après l'heureux événement, toi? Pas de bol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

à 60kms par jour passe au diesel, et va essayer les 2, la golf en TDI 110 rampe commune est agréable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipottes, c'est le même moteur dans une autre configuration, c'est tout, comme le V6 avec un seul turbo chez Range par exemple...

 

 

Tu m'connais pas mieux qu'ça Nullos !!

 

1. de la précision

et

2. Surtout je te charie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Sacré nullos ... on ne l'aurait pas .. je sais pas si on l'inventerait :p

 

Mais ça répond bien à ma question pour le moteur, c'est le même bloc, turbo et boîte doivent être propre à chaque marque.

 

C'est tout de même dommage que peugeot ne sorte pas la 308 avec la powershift ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non mais comme j'ai dit, c'est toujours possible. Mais bon, c'est sympa aussi de ne pas avoir à refléchir pendant 3 semaines avant de ranger son coffre.... Je crois que maintenant j'aurai toujours des breaks! Pas que pour les gamins s'entend.

Ah, donc ta vie sexuelle a décliné après l'heureux événement, toi? Pas de bol. :D

 

J'ai acheté la mini juste après la naissance, j'ai donc fait juste l'inverse, au contraire :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sacré nullos ... on ne l'aurait pas .. je sais pas si on l'inventerait :p

 

Mais ça répond bien à ma question pour le moteur, c'est le même bloc, turbo et boîte doivent être propre à chaque marque.

 

C'est tout de même dommage que peugeot ne sorte pas la 308 avec la powershift ...

 

A ma connaissance, le 2,2 n'a pas droit à la powershift chez Ford non plus ;)

 

Pour ce qui est de l'installation dans une Peugeot, c'est impossible pour plusieurs raisons:

- Il y aurait une bonne boite de vitesse dans une Peugeot, chose totalement inadmissible

- Les coûts de développement seraient supérieurs à 50€, ce qui est totalement impossible à accepter par les financiers de PSA

- Le français, unique client de ces horreurs au lion ne se sent viril que si il peut manipuler un levier plus mou que le sien :ange:

 

 

PS: la Focus est moins chère, aussi agréable à conduire vite, plus confortable et aussi bien équipée que la 308, c'est pourtant facile de ne pas se tromper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ouais sauf que la focus est une ford, elle est moche, et le côté sexy t'oublie, c'est une auto de rapia, la finition est a pleuré, bref personnellement pour une moyenne de 26.000€, ok elle est legèrement moins chère que la 308 mais non :)

 

Et pour la Pwrshift je parlais evidement du 1.6 et 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouais sauf que la focus est une ford, elle est moche, et le côté sexy t'oublie, c'est une auto de rapia, la finition est a pleuré, bref personnellement pour une moyenne de 26.000€, ok elle est legèrement moins chère que la 308 mais non :)

 

Et pour la Pwrshift je parlais evidement du 1.6 et 2.0.

 

On va pas épiloguer sur le coté sexy de la 308, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Pour ce qui est de la finition, à chacun de juger (ou de voir midi à sa porte), pour 26'000€, tu as une moyenne HDG confortable avec une des meilleures boites de la production comparé à un moyen de gamme dur comme du bois avec une boite manuelle scandaleuse.

 

Le seul truc ou la 308 peut objectivement battre la Focus, c'est sur l'insonorisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui après tout dépend de l'auto que l'on remplace, il va falloir que je remplace mon V50 d'ailleur, et je pense pas que dans ce cas une focus fera l'affaire, car comme tu l'as pointé l'insonorisation reste à parfaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le 2,2 n'a pas droit à la powershift chez Ford non plus ;)

 

Pour ce qui est de l'installation dans une Peugeot, c'est impossible pour plusieurs raisons:

- Il y aurait une bonne boite de vitesse dans une Peugeot, chose totalement inadmissible

- Les coûts de développement seraient supérieurs à 50€, ce qui est totalement impossible à accepter par les financiers de PSA

- Le français, unique client de ces horreurs au lion ne se sent viril que si il peut manipuler un levier plus mou que le sien :ange:

 

 

PS: la Focus est moins chère, aussi agréable à conduire vite, plus confortable et aussi bien équipée que la 308, c'est pourtant facile de ne pas se tromper :bah:

 

 

Quel mail très constructif. :bien:

 

Je suppose que tu te sens plus important après avoir écrit ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...