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[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS

Messages recommandés

... et pour revenir à l'insonorisation de la 308 en seize cent DV6, c'est du bon, pas tout bon, il faut bien reconnaître qu'en charge, vers 3-3500 tours, le moteur fait un bruit ... moins distingué que le DW10A de la Xsara ...

 

 

Déjà si vous voulez des voitures silencieuses, faudrait pas prendre de diesels, par définition!

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Invité §Ton357mY

C'est pas toujours vrai faut ca, je roule en MEGANE 2, c'est assez silencieux, mais arrivé à 90-100km/h, la diesel fera moins de bruit, car rotation moteur moins élevé, à 130km/h par exemple elle tourne à 3750tr/min, alors elle n'est pas bruyante, mais un DCI fait mieux, car ca tourne à 2500tr/min grace à la boite 6.

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Ca dépend juste à quel régime, ou quelle vitesse, tu roules ...

 

Pour comparaison:

 

HS/ Turn ON:

Coupé 406 2.0EW10 vs Coupé406 2.2DW12, au régime de ralenti, l'Essence est inaudible, ce que le mazout n'est pas ...

 

Sur autoroute, entre 130 et 160, le bruit du EW10 est tel que soit on roule à 120, soit à 170 ... alors que le mazout ronronne comme un gros matou, entre 2'800 et 3'500 tours ...

 

Enfin, passer 5'000 tours, le DW n'existe plus, et le EW10 se fait (un peu) rageur ...

 

Deux philosophies bien distinctes, mais pour celui, ou celle qui roule sur autoroute entre 130 et 160, un mazout est beaucoup, beaucoup moins bruyant que son homologue Essence .... après, c'est peut être sur l'épaisseur de l'isolant acoustique ... [:letuneurdu33:8]

 

HS/ Turn OFF

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J'ai pas trouvé de difference entre ma 306 1.6 de 95 et celle actuel de 1998

 

 

Sur celle de ma femme, millésime 2000, jusqu'à 110 - 120, ça va... Après à 130 ( réels ) quand le compte-tour approche effectivement des 4'000, ça devient vite soûlant. :p

 

Après, faut mettre la 6... :cyp:

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Invité §ski308zc

bonsoir ,

 

j'ai un avis a demander:

 

on me propose une 308 hdi 110 ch couleur gris shark , finition prenium , 28000 km

 

le gars qui est garagiste vend la voiture de sa femme

il me reprend ma 206 (xs 110 ch de 2001 avec cuir, toit ouvrant , clim auto et jantes , 80 000 km mais avec un siege avant droit qui est bloqué et une bosse sur l'aile arriere gauche) : il me la prend 2500 euros !

 

est ce que ca vaut le coup ou pas ?

28000 km est ce bcp ?

 

la voiture 308 est tres bien entretenu au garage du mari

 

il la vend 17200 euros !

 

j'ai besoin de vos avis ?

 

je dois retelephoner demain

 

merci a vous

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Invité §nul801Sk

Désolé les gars, je ressortirais bien ma bonne vieille 2cv6 fourgonette, et là j'vous bats à plate couture niveau insonorisation ...

 

Pour revenir aux Honda, ou aux Japs en général, j'ai un oncle qui ne jure que par cela depuis qu'il a vendu son Aéro, et ben, un Lyon-Toulon à 150-160 ça dure quoi 2h30 3h ... et ben j'avais un mal de tronche pire que quand je faisais un Paris Grenoble en 205TD à 165 de moyenne ... et même encore pire qu'un Grenoble - Pointe de la Torche en 2cv6 fourgonette ... incroyable le bourdonnement horrible de ses mécaniques ... par contre, je suis incapable de donner le numéro de l'Accord, moi je l'appele le Nez-Plat ... la seonde, une Aérodeck, c'était à peine mieux, mais largement inférieur à tout ce que j'ai pu conduire ou être passager ...

 

Tu n'irais pas aussi du coté du monteynard? :voyons:

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Invité §nul801Sk

... et pour revenir à l'insonorisation de la 308 en seize cent DV6, c'est du bon, pas tout bon, il faut bien reconnaître qu'en charge, vers 3-3500 tours, le moteur fait un bruit ... moins distingué que le DW10A de la Xsara ...

 

Dit pas ça, il y a Chris qui veille et qui va aussi te traiter de menteur :ange:

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Invité §nul801Sk

 

Déjà si vous voulez des voitures silencieuses, faudrait pas prendre de diesels, par définition!

 

C'est assez faux, en général les diesels sont plus silencieux que les essences, le bruit est moins "mélodieux" mais le volume de bruit (les décibels) est plus bas et donc normalement moins fatigant.

 

Maintenant moi, je ne m'attarde que sur le bruit, pour moi, aucun moteur n'est "mélodieux"....

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Tu n'irais pas aussi du coté du monteynard? :voyons:

 

 

Oui, ça m'arrive ... mais je ne suis pas pour autant véliplanchiste ... j'ai bien essayé une fois ... mais non non, pas pour moi ... ça bouge trop ... avant d'avancer ...

 

Tiens en fait, mardi vers 09h50, à Montreux, j'ai croisé une A4 immat' ZH ... mais bon à priori, tu ne devrais plus l'avoir ...

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Invité §nul801Sk

 

Oui, ça m'arrive ... mais je ne suis pas pour autant véliplanchiste ... j'ai bien essayé une fois ... mais non non, pas pour moi ... ça bouge trop ... avant d'avancer ...

 

Tiens en fait, mardi vers 09h50, à Montreux, j'ai croisé une A4 immat' ZH ... mais bon à priori, tu ne devrais plus l'avoir ...

 

C'était forcément pas moi, j'ai une Passat en VD maintenant :p

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Allez, revenons au centre du sujet ...

 

Je pense que c'est la cote du modèle tout simplement ... la Premium, est une version dite "intermédiaire", avec un physique qui fait penser à la 307 vue de derrière ...

 

Pour la reprise de ta 206 XS, c'est donc une 1.6 16v 110 essence, moteur paraît-il très élastique ... le reprendre que 2'500 €uros est franchement, comme l'a dit blec, du foutage de gueule ... pour sûr sur le marché de l'occas' tu dois pouvoir en tirer facile 4 à 4.5 k€ ...surtout ce moteur, plus facile à assurer que les S16, et équipée comme elle l'est, reste la problématique du siège, voir combien te coûterait une réparation, ou si tu veux bricoler un minimum ...

 

La 308 dans tout ça une bonne bagnole, pépère, bon confort, bonne tenue de route, après as-tu besoin de passer au mazout?

 

Sinon, des occas' de 308, il va commencer à en avoir pas mal, donc tu n'es pas contraint de te précipiter non plus ...

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C'était forcément pas moi, j'ai une Passat en VD maintenant :p

 

 

Ah ... ben mince, cela ne va pas être d ela tarte pour te reconnaître !! VD ... pffff ... ZH c'était plus facile ...

 

Sinon, les pneus neige de la Passat sont arrivés ?

 

Et le reportage photo, toujours pas vu chez VW, j'y vais de temps en temps, mais nada ... rien ... pas comme la 500 ou l'A4 ...

 

T'es comme moi, trop de boulot, plus le temps de rien faire ?!

 

 

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Invité §coo264WB

du boulot en ce moment dans les concessions ? lol

je suis allé chez mercedes cette apres midi, c'est calme, ils étaient plus affairé à la décoration du hall et au déplacement des autos.

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Non non, nous c'est l'IT ... du boulot par dessus la tête ça oui, pour les 6 prochains mois ... après ... ben qui vivra verra ...

 

Sinon, depuis mi décembre c'est à fond pour un client que nous avons fait démarrer le 04 janvier ...

 

Mais pour revenir à nos moutons, je sais pas trop si les concessionnaires ont du boulot ou pas ... en tout cas, j'y suis allé pour voir ...

 

Le deal ?

 

Reprise 308 Premium Pack 1.6HDi110 16v, avec Radar avant, GPS RT4, JA de 17", ESP (tout neuf :sol: ) de 11 mois et 28MKm ...

 

Contre achat, de la même, ou directement une Féline ... mais en 2.0HDi16v 136 ...

 

Résultat, le gars m'a demandé d'aligner de 8k€ à 9k€ ... non mais il rigole ou bien ?!

 

Donc, non, les concessionnaires n'ont pas :non: faim ... et moi, je vais garder mes autos ... et même peut être ressortir la 605 ... :p

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Invité §nul801Sk

 

Ah ... ben mince, cela ne va pas être d ela tarte pour te reconnaître !! VD ... pffff ... ZH c'était plus facile ...

 

Sinon, les pneus neige de la Passat sont arrivés ?

 

Et le reportage photo, toujours pas vu chez VW, j'y vais de temps en temps, mais nada ... rien ... pas comme la 500 ou l'A4 ...

 

T'es comme moi, trop de boulot, plus le temps de rien faire ?!

 

 

C'est surtout qu'il a fait hyper moche et que la voiture est immonde... Je dois passer l'aspiro dedans et le sel me la bouffe :/

 

J'ai les pneus neige depuis le 10 décembre, ça aide ;)

 

Pour le moment, c'est la toupille, on tourne comme des bêtes, et on espère que ça va continuer comme ça...

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Juste un 1400... :D

 

 

C'est peut-etre aussi pour ça, j'ai un pote qui a un 1600 que je trouve beaucoup plus bruyant que mon 1.8 16v.

 

Sinon j'ai testé hier soir sur autoroute, en 406, 3400 trs à 130, on n'entend rien. Et même à 160 à 4100 trs on n'entend surtout les bruits d'air et à peine le moteur.

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C'est assez faux, en général les diesels sont plus silencieux que les essences, le bruit est moins "mélodieux" mais le volume de bruit (les décibels) est plus bas et donc normalement moins fatigant.

 

Maintenant moi, je ne m'attarde que sur le bruit, pour moi, aucun moteur n'est "mélodieux"....

 

 

? Heu, non non... J'ai essayé la 207 Hdi 90, ben en ville, c'est le vacarme! Peut-être que c'est mieux sur route, mais bon. Et j'ai essayé en parallèle la 1.6 Vti, ben elle est plus silencieuse, y'a pas photo.

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? Heu, non non... J'ai essayé la 207 Hdi 90, ben en ville, c'est le vacarme! Peut-être que c'est mieux sur route, mais bon. Et j'ai essayé en parallèle la 1.6 Vti, ben elle est plus silencieuse, y'a pas photo.

 

 

Pourtant l'insonorisation de la 207 est loin d'être mauvaise... :??:

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Pourtant l'insonorisation de la 207 est loin d'être mauvaise... :??:

 

C'est vrai mais pour avoir essayé la 207 en HDI 90 on entend quand même clairement le moteur (alors que celui ci parait assez silencieux de dehors), même si l'insonorisation et finition sont il est vrai un bon cran au dessus de la 206 :jap:

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Invité §nul801Sk

 

? Heu, non non... J'ai essayé la 207 Hdi 90, ben en ville, c'est le vacarme! Peut-être que c'est mieux sur route, mais bon. Et j'ai essayé en parallèle la 1.6 Vti, ben elle est plus silencieuse, y'a pas photo.

 

Les mesures de bruit sont à faire à des régimes stabilisés (route ou autoroute), toutes les voitures sont bruyantes sur les intermédiaires. Maintenant, c'est vrai qu'au ralenti les diesels sont plus bruyants, à plus forte raison si tu l'as essayé froid :jap:

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Invité §chr683xt

Ca fait 100 fois qu'on en parle et c'est toi qui est borné :bah:

 

On te dit, pour l'avoir essayé de nombreuses fois, Jean-mimi et moi, que le 2l est nettement plus sympa et agréable (rondeur, sonorité,...) que le 1,6.

 

Je ne renie pas le 1,6, c'est une bonne avancée technologique avec un rendement nettement meilleur, mais il est moins agréable que le 2l 110ch :bah:

 

On t'a aussi expliqué que le 2l 110ch est nettement mieux que le 2l 136ch d'ailleurs, mais bon, c'est sans doute parce que JE suis borné que TU ne comprends pas? :/

 

Il y a que vous 2 de borné la dessu désolé....

Le 2.0 136 souffre d'un lag trop important simplement, mais bon les ingénieur sont béte comme moi il developpe un truc moin bien ...

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Il y a que vous 2 de borné la dessu désolé....

Le 2.0 136 souffre d'un lag trop important simplement, mais bon les ingénieur sont béte comme moi il developpe un truc moin bien ...

 

 

:lol::rs:

 

Ca fait quelques temps qu'on parle du 2.0L HDi 110, mais c'est pas grave hein ! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Quant au 2.0L HDi 136, en effet, il moins bien que son prédécesseur dans le sens où il est moins agréable, plus sonore et plus creux à bas régime. Que veux-tu... :bah:

 

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c'est quoi pour toi un "lag" trop important ?

 

Moi je suis dans les travaux publics, les termes mécaniques c'est pas mon crédaux

 

 

Un "lag" est plus un terme informatique. On préfèrera parler de transitoire dans ce cas là. En gros, concrètement pour le 2.0L HDi 136, si tu mets pied au plancher, il n'y a rien qui vient avant une bonne demi-seconde. C'est ça le "lag". C'est désagréable dans le sens où quand tu veux t'insérer dans un rond-point ou doubler, il faut anticiper pour ne pas prendre de retard. Ce phénomène se ressent moins avec le même moteur dans des autos plus légères que la 407 ( 307 par exemple ) mais il est quand-même marqué. :jap:

 

Ce phénomène ne se produisait pas dans l'ancien 2.0L HDi ( 90 et 110 ). Quand tu appuyais, ça partait tout de suite... Là, dans la 407, on a l'impression qu'il y a des calculs qui se fond à chaque variation d'appui sur l'accélérateur. La vrai cause de ce phénomène est la taille importante du turbo et donc son temps de montée en charge relativement important. ;)

 

J'espère avoir été clair... :??:

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Invité §coo264WB

oui ok maintenant je sais ce que tu entends par LAG, moi j'appel ça le TEMPS DE REPONSE :) les turbos des Hdi récents sont à géométrie variable couplé au système overboost, c'est cette différence qui induit le "lag" mais une fois que tu connais ta voiture tu n'as normalement plus de problème, l'overboost est moins perceptible dans ma 308 qu'il ne l'était dans ma 206 (1.6 hdi)

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oui ok maintenant je sais ce que tu entends par LAG, moi j'appel ça le TEMPS DE REPONSE :) les turbos des Hdi récents sont à géométrie variable couplé au système overboost, c'est cette différence qui induit le "lag" mais une fois que tu connais ta voiture tu n'as normalement plus de problème, l'overboost est moins perceptible dans ma 308 qu'il ne l'était dans ma 206 (1.6 hdi)

 

 

Ah non, rien avoir... Justement, la géo variable permet au turbo de répondre plus rapidement. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans ça... Et l'overboost est encore autre chose, qui permet de ne plus lisser la courbe de couple comme elle l'est en fonctionnement normal, ce qui est induit par une pression légèrement plus élevée. :jap:

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Invité §nul801Sk

Il y a que vous 2 de borné la dessu désolé....

Le 2.0 136 souffre d'un lag trop important simplement, mais bon les ingénieur sont béte comme moi il developpe un truc moin bien ...

 

Il est chou dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Ca fait 1000 ans qu'on te parle de la version 110ch, on a toujours dit que la 136 est moins bien :bah:

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