Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Question existentielle: Je vais liquider ma boîte suite à une propos qui m'a été faite. je roule actuellement en 407 V6 Hdi mais je ne vais plus en avoir l'utilité donc on liquide chez moi. Nous pensons prendre une 308, quelle finition, quel moteur vous me conseillez.

 

A savoir je veux du confort, je veux des équipements à la pelle parce que sortir d'une 407 griffe ça va faire mal :ange: Au niveau motorisation j'exclus rien mais j'ai une préférence pour l'essence ben oui on va maximum faire 20.000 par an :bah:

 

Maintenant si on me démontre que j'ai intérêt à prendre un mazoil pas de soucis.

 

Ah oui la couleur n'est pas négociable ce sera du rouge babylone ou rien :sol:

 

Félicitations :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

et avec tout ça, t'es pas capable de prendre le moteur que tu veux et la finition que tu souhaites !!

je n'me hasarderais sûrement pas à te conseiller quoique ce soit...!!

si tu n'sais pas ce que tu veux ......! t'avoueras quand même qui faut l'faire faut l'écrire !!! hahahha :sol:

 

 

:lol: T'es pas mieux l'Ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

De quoi tu te plains, hier, il neigeait à Genève ;)

 

 

 

oui mais à Genève; quand il fait beau le lac est un bouquet d'arcs en ciel !!! parce q'il pleut encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

attends !! il dit qu'il liquide sa boite....y dit pas comment...!! pour liquider la voiture avec, c'est qu'il faut des tunes...ou alors , c'ets une liquidation judiciaire, ou un redessement et il veut tout vendre , ce qui est légitime , avant la liquidation ...!! pour moi c'est pas clair...par contre le ton, " je veux" je je je moi ...là c'est tres clair !! ça ne laisse aucun doute......un parent tres proche de Ségolène Royale ...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Je ne l'ai pas compris comme cela. Pour moi, il liquide sa boite pour redevenir employé. Donc fini, la 407 pour faire la représentation devant la clientèle et bonjour la 308 pour les déplacements maison/boulot ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je ne l'ai pas compris comme cela. Pour moi, il liquide sa boite pour redevenir employé. Donc fini, la 407 pour faire la représentation devant la clientèle et bonjour la 308 pour les déplacements maison/boulot ;)

 

 

 

perso, j'aivu rouge immédiatement....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je ne voyais pas les photos au boulot. C'est celle de nico326? J'aime pas du tout....

 

 

 

suis pas surpris !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Il y en a bien qui se sont contentés de la 307 HDi 68ch :W

 

fantomas.jpg.cecb69bb34e903a86b990de6c8bf3caa.jpg

 

Et moi, je m'envole bien avec ma DS de 75 ch, alors avec 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 25 ans , la 205 XS 1.4L avait 85ch roulait comme un boulet et consommait rien du tout.

ensuite ce moteur a été ramené à 75ch; il allait tout aussi bien..!! et puis il a eu 16s pour passer à 90ch

et faire des multiples heureux...et il vient de recevoir l'admission variable Vti pour atteindre 95ch...

 

et toi tu te suiciderais à l'idée d'avoir ce moteur dans ta voiture...??? mais alors, ceux qui l'ont eu alors qu'il ne faisait que 75ch sont des miraculés....!!!

 

95ch c'est deja une puissance honorable , non ??? y t'en faut combien d'écuries de chevaux sous le capot pour etre satisfait...???

 

 

la mauvaise image, c'est celle que tu vois de toi dans la glace apres avoir sortie une connerie pareille...!!

dors bien, et demain matin ça ira mieux....n'te coupe pas en te rasant, ça la fout mal pour ton image !! [:diabolikdevil:1]

 

 

Compare ce qui est comparable, compare les poids de la 308 avec les anciennes voitures. Et après reviens me dire qui sort des conneries. Surtout une 308 par rapport à 205, déja une 205/207 j'ose pas imaginer le rapport.

 

Quant à ta question sur combien de chevaux il me faut, va sur le topic 1.4 HDI et tu verras que je dis du bien de la 206 70 donc rien à voir.

 

Ma phrase sur le suicide était bien entendu exagérée, mais acheter une voiture neuve d'un certain standing pour avoir un moteur faiblard comme ça, ça ne m'intéresse pas, je préfère me tourner vers l'occasion. Ca engage que moi mais j'ai encore le droit de le penser. Ou je dois demander ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Je ne l'ai pas compris comme cela. Pour moi, il liquide sa boite pour redevenir employé. Donc fini, la 407 pour faire la représentation devant la clientèle et bonjour la 308 pour les déplacements maison/boulot ;)

 

 

Ben oui :bah: je suis racheté, ça arrive dans la vie d'une entreprise! Et j'en suis plutôt fier :fier: Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de travailler :ange: Je pose juste une question et stephantell se déchaîne! Respire mon gars ça va aller ;) Je n'ai plus besoin de la 407, tout simplement parce que je vais avoir une bagnole de société! Je vais pas garder une voiture avec un gros moulin qui va peu ou pas rouler! C'est pas bon pour la bagnole :ange: Du coup je me tourne vers une voiture plus simple, plus compacte mais relativement confortable pour partir en vacances sans être plié en 2 :jap:

 

Si on peut plus poser de questions sans se faire alpaguer autant le dire de suite ça évitera de perdre son temps :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ben oui :bah: je suis racheté, ça arrive dans la vie d'une entreprise! Et j'en suis plutôt

Si on peut plus poser de questions sans se faire alpaguer autant le dire de suite ça évitera de perdre son temps :jap:

 

 

1)Nan na nan !! arrête ton baratin..déja moi je defends les Caliméros...enfin pas tous; mais je les laisse s'exprimer pour revendiquer leurs malheurs,avant des les laisser s'démerder...ou autres.

 

2)j'ai réagi en trois secondes à un message criblé de je je je, et je veux....(je voudrais )ça passe mieux !!

on etait sur une discussion passionante,bref !! surprise un boulet arrive.

quand j'ai compris l'explication de Toca, j'ai tout effacé...!!

 

3)je ne permets à personne de me dire ce que je dois faire de mon temps;si j'ai envie de le perdre, ça me regarde;c'est à moi...et pour éviter que tu aies à perdre le tien en me répondant j'ai tout effacé, une deuxieme fois. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif tes affaires ne me regardent pas, et en ce moment les miennes sont plus importantes que les tiennes. alors bon courage et bonne chance a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Compare ce qui est comparable, compare les poids de la 308 avec les anciennes voitures. Et après reviens me dire qui sort des conneries. Surtout une 308 par rapport à 205, déja une 205/207 j'ose pas imaginer le rapport.

 

Quant à ta question sur combien de chevaux il me faut, va sur le topic 1.4 HDI et tu verras que je dis du bien de la 206 70 donc rien à voir.

 

Ma phrase sur le suicide était bien entendu exagérée, mais acheter une voiture neuve d'un certain standing pour avoir un moteur faiblard comme ça, ça ne m'intéresse pas, je préfère me tourner vers l'occasion. Ca engage que moi mais j'ai encore le droit de le penser. Ou je dois demander ton avis ?

 

 

 

j'adore la 308 Vti 95ch....et tu me traites de suicidaire, parce que je roule avec...t'es gonflé !! :p

 

 

tu vois regardes la différence entre une 95vti et une 120vti :

 

 

 

1,4VTi 16v 95ch - BVM5 A partir de 16.850 € TTC Variable valve lift and Timing Injection. Ce moteur reprend en grande partie le contenu technologique du moteur THP en y ajoutant un système de levée variable des soupapes d'admission, qui permet d?améliorer le rendement du moteur et donc ses consommations Caractéristiques techniques

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 70/95 à 6000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 136 à 4000

Vitesse maxi (en km/h) 182

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 12,7

Consommation urbaine (l/100km) 9

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2

Consommation mixte 6,5

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 155

Capacité du réservoir (litres) 60

 

 

 

 

1,6VTi 16v 120ch - BVM5 A partir de 20.200 € TTC Variable valve lift and Timing Injection. Ce moteur reprend en grande partie le contenu technologique du moteur THP en y ajoutant un système de levée variable des soupapes d'admission, qui permet d?améliorer le rendement du moteur et donc ses consommations Caractéristiques techniques

Puissance administrative 7cv

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 88/120 à 6000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 160 à 4250

Vitesse maxi (en km/h) 195

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,8

Consommation urbaine (l/100km) 9,3

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2

Consommation mixte 6,7

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 159

Capacité du réservoir (litres) 60

 

 

Pour quelqu'un qui est raisonnable sur la route la version 95ch coute plus de 3000€ de moins que la 120ch

et y'a plein de gens en France, à qui pour avoir 3000€ de coté.....un an ! deux ans !! trois ans ne suffisent pas !!

 

on n'est pas dans une maison de redressement, mais le Français ne sait plus évaluer les valeurs, et s'imaginera trop tard qu'un jour peu ne pas ressembler aux autres, un jour où tout bascule,pour une raison ou une autre;

et le jour d'apres, tu mets 10ans pour retrouver 3000€ sous ton oreiller......si tu as de la chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compare ce qui est comparable, compare les poids de la 308 avec les anciennes voitures. Et après reviens me dire qui sort des conneries. Surtout une 308 par rapport à 205, déja une 205/207 j'ose pas imaginer le rapport.

 

Quant à ta question sur combien de chevaux il me faut, va sur le topic 1.4 HDI et tu verras que je dis du bien de la 206 70 donc rien à voir.

 

Ma phrase sur le suicide était bien entendu exagérée, mais acheter une voiture neuve d'un certain standing pour avoir un moteur faiblard comme ça, ça ne m'intéresse pas, je préfère me tourner vers l'occasion. Ca engage que moi mais j'ai encore le droit de le penser. Ou je dois demander ton avis ?

 

 

C'est vrai que moi je me tourne systématiquement vers l'occasion, et comme ça je peux avoir une voiture plus puissante pour bien moins cher que du neuf (les 160cv de la 406 pour le prix d'une Logan neuve par exemple...). Mais bon, c'est une façon de voir les choses. Et une 308 de 95cv, ça doit quand même pouvoir rouler aux vitesses légales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui :bah: je suis racheté, ça arrive dans la vie d'une entreprise! Et j'en suis plutôt fier :fier: Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de travailler :ange: Je pose juste une question et stephantell se déchaîne! Respire mon gars ça va aller ;) Je n'ai plus besoin de la 407, tout simplement parce que je vais avoir une bagnole de société! Je vais pas garder une voiture avec un gros moulin qui va peu ou pas rouler! C'est pas bon pour la bagnole :ange: Du coup je me tourne vers une voiture plus simple, plus compacte mais relativement confortable pour partir en vacances sans être plié en 2 :jap:

 

Si on peut plus poser de questions sans se faire alpaguer autant le dire de suite ça évitera de perdre son temps :jap:

 

 

Dis, si tu roules plus beaucoup avec ta voiture perso, ça serait peut-être le moment de choisir un V6 essence, non? Avec une voiture de société pour tous les jours, ça serait le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'adore la 308 Vti 95ch....et tu me traites de suicidaire, parce que je roule avec...t'es gonflé !! :p

 

 

tu vois regardes la différence entre une 95vti et une 120vti :

 

 

 

1,4VTi 16v 95ch - BVM5 A partir de 16.850 € TTC Variable valve lift and Timing Injection. Ce moteur reprend en grande partie le contenu technologique du moteur THP en y ajoutant un système de levée variable des soupapes d'admission, qui permet d?améliorer le rendement du moteur et donc ses consommations Caractéristiques techniques

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 70/95 à 6000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 136 à 4000

Vitesse maxi (en km/h) 182

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 12,7

Consommation urbaine (l/100km) 9

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2

Consommation mixte 6,5

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 155

Capacité du réservoir (litres) 60

 

 

 

 

1,6VTi 16v 120ch - BVM5 A partir de 20.200 € TTC Variable valve lift and Timing Injection. Ce moteur reprend en grande partie le contenu technologique du moteur THP en y ajoutant un système de levée variable des soupapes d'admission, qui permet d?améliorer le rendement du moteur et donc ses consommations Caractéristiques techniques

Puissance administrative 7cv

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 88/120 à 6000

Couple maxi en Nm CEE à tr/min 160 à 4250

Vitesse maxi (en km/h) 195

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,8

Consommation urbaine (l/100km) 9,3

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,2

Consommation mixte 6,7

Emissions de CO2 (mixte) - g / km 159

Capacité du réservoir (litres) 60

 

 

Pour quelqu'un qui est raisonnable sur la route la version 95ch coute plus de 3000€ de moins que la 120ch

et y'a plein de gens en France, à qui pour avoir 3000€ de coté.....un an ! deux ans !! trois ans ne suffisent pas !!

 

on n'est pas dans une maison de redressement, mais le Français ne sait plus évaluer les valeurs, et s'imaginera trop tard qu'un jour peu ne pas ressembler aux autres, un jour où tout bascule,pour une raison ou une autre;

et le jour d'apres, tu mets 10ans pour retrouver 3000€ sous ton oreiller......si tu as de la chance !!

 

 

 

Et tu pourrais avoir les reprises respectives? C'est encore plus intéressant.... La vitesse maxi et le 0-100, on n'en a pas réellement besoin tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Et tu pourrais avoir les reprises respectives? C'est encore plus intéressant.... La vitesse maxi et le 0-100, on n'en a pas réellement besoin tous les jours.

 

 

ça donne une idée des capacités de dépassement quand même !!

 

 

J'ai pompé ça sur le site de Peugeot; y'avait rien d'autre...mais la différence reside principalement dans le prix.

apres 25ch d'écart; et une conso quasi similaire il vaut mieux prendre la 120 si on a les moyens....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je ne l'ai pas compris comme cela. Pour moi, il liquide sa boite pour redevenir employé. Donc fini, la 407 pour faire la représentation devant la clientèle et bonjour la 308 pour les déplacements maison/boulot ;)

 

Ah il aurait pas droit à une retraite anticipée? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Et elle avait aussi 20 chevaux de moins... :jap:

 

Fais un petit calcul rapide du poids / puissance, et tu comprendras tout de suite. ;)

 

Et la différence de couple?

 

You buy HP, you drive on torque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui :bah: je suis racheté, ça arrive dans la vie d'une entreprise! Et j'en suis plutôt fier :fier: Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de travailler :ange: Je pose juste une question et stephantell se déchaîne! Respire mon gars ça va aller ;) Je n'ai plus besoin de la 407, tout simplement parce que je vais avoir une bagnole de société! Je vais pas garder une voiture avec un gros moulin qui va peu ou pas rouler! C'est pas bon pour la bagnole :ange: Du coup je me tourne vers une voiture plus simple, plus compacte mais relativement confortable pour partir en vacances sans être plié en 2 :jap:

 

Si on peut plus poser de questions sans se faire alpaguer autant le dire de suite ça évitera de perdre son temps :jap:

 

 

Tu ne veux pas passer vers une 407 en V6e ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ben oui :bah: je suis racheté, ça arrive dans la vie d'une entreprise! Et j'en suis plutôt fier :fier: Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter de travailler :ange: Je pose juste une question et stephantell se déchaîne! Respire mon gars ça va aller ;) Je n'ai plus besoin de la 407, tout simplement parce que je vais avoir une bagnole de société! Je vais pas garder une voiture avec un gros moulin qui va peu ou pas rouler! C'est pas bon pour la bagnole :ange: Du coup je me tourne vers une voiture plus simple, plus compacte mais relativement confortable pour partir en vacances sans être plié en 2 :jap:

 

Si on peut plus poser de questions sans se faire alpaguer autant le dire de suite ça évitera de perdre son temps :jap:

 

 

En tous cas, je t'ai répondu à la page précédente sur le moteur et la finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence de couple?

 

You buy HP, you drive on torque ;)

 

 

Le couple n'a rien avoir... Ce sera juste une question de confort, et rappelles-toi que le couple est relatif à la puissance et à la vitesse de rotation du moteur (grossièrement parlant). Bref, la 406 TD75 sera plus agréable à conduire mais niveau performance, les deux se valent. ;)

 

Et bon, le TD75 devait sortir quelque chose comme 14.0 mkg... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Question existentielle: Je vais liquider ma boîte suite à une propos qui m'a été faite. je roule actuellement en 407 V6 Hdi mais je ne vais plus en avoir l'utilité donc on liquide chez moi. Nous pensons prendre une 308, quelle finition, quel moteur vous me conseillez.

 

A savoir je veux du confort, je veux des équipements à la pelle parce que sortir d'une 407 griffe ça va faire mal :ange: Au niveau motorisation j'exclus rien mais j'ai une préférence pour l'essence ben oui on va maximum faire 20.000 par an :bah:

 

Maintenant si on me démontre que j'ai intérêt à prendre un mazoil pas de soucis.

 

Ah oui la couleur n'est pas négociable ce sera du rouge babylone ou rien :sol:

 

Pfffff... Rien qu'à cause de la couleur, tu passes à coté d'une Civic Type R :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La 308 va avoir une nouvelle cousine....mais quand ?

 

dans le dernier auto-journal : les premieres photos de la nouvelle C4

 

impossible à téléporter ici !!! :q j'en suis désolé !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Elle est tres inovante, ressemble beaucoup au Picasso par l'esthétique de ses vitres qui font tout le tour de l'habitacle sans carosserie...tres peu d'angles morts,par conséquent...!!

 

Elle va faire une Entrée de Star quand elle va arriver au salon, ça c'est sûr !!!

 

 

idée soudaine !! [:diabolikdevil:1] http://www.autojournal.fr/

 

cliquez et elle apparait !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tu parles du restylage ou de la C4 II ?

 

 

Ca ressemble plus à la C4 II car le restylage sera très léger cet été ;) La vraie évolution viendra plus sous le capot avec l'arrivée des Vti et THP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ca ressemble plus à la C4 II car le restylage sera très léger cet été ;) La vraie évolution viendra plus sous le capot avec l'arrivée des Vti et THP :jap:

 

 

et la conception transposée sur le Picasso !! peut etre que je vais craquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il faudra te décider un jour... :D

 

 

 

C'est ce que m'a dit mon pere en 83, quand j'ai annulé mes fiançailles avec ma greluche !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756nY

j'ai annulé mes fiançailles avec ma greluche !!

Pour quel motif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour quel motif ?

 

 

:lol: (la dictature des futures beau parents entre autres...!!je nen dirai pas plus.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...