Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Pour info, recu ce jour ma 308 HDI 110 premium pack en boite 6.

 

Je pensais par rapport à la date de ma commande (mi-fevrier) la recevoir en boite 5 mais elle m'a été livrée en boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour info, recu ce jour ma 308 HDI 110 premium pack en boite 6.

 

Je pensais par rapport à la date de ma commande (mi-fevrier) la recevoir en boite 5 mais elle m'a été livrée en boite 6.

 

 

 

Bravo, c'est un bon moteur pour cette belle auto...!! qq photos, peut etre ?? dans qq temps !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

C'est bizarre que pareilles investigations qui aboutissent sur des trouvailles alléchantes ne soient pas mises au point plus tôt et que les constructeurs n'aient pas trop leur mot à dire, en fait, sur l'évolution des techniques ???

 

Tu sais c'est normal: dans le bureau d'ingéniérie d'un constructeur, il y a tellement de monde qu'il est très difficile de penser hors des chemins battus.

 

Imagine, tu es un ingénieur talentueux et tu penses avoir trouvé un nouveau type de moteur qui fonctionne avec une énergie renouvelable presque gratuite. Tu vas voir ton chef et tu lui dis: "chef, chef, j'aimerais qu'on étudie cette idée que je viens d'avoir, c'est génial et si ça marche, Peugeot sera le premier constructeur mondial d'ici dix ans". Ton chef te réplique: "tu crois qu'on a que ça à foutre? on doit sortir le prochain HDi dans 15 ans".

 

Tu repars la mort dans l'âme et tu oublies tes idées géniales en travaillant sur un moteur qui sortira dans 15 ans et qui est déjà dépassé aujourd'hui.

 

Chez Google, les ingénieurs peuvent utiliser 20% de leur temps à des projets personels. Si les constructeurs avaient cette même phylosophie, je suis persuadé que les voitures consommeraient la moitié de ce qu'elles consomment aujourd'hui et que les nouveautés sortiraient bien plus vite.

 

La dernière trouvaille qui soit vraiment sortie des canons habituels dans le monde automobile, c'est l'idée qu'a eue Honda d'installer le réservoir d'essence en dessous des sièges avants, libérant du coup un immense espace à l'arrière. Et cela, c'est il y a déjà 6 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

bon !! sur ce :

une 308 Vti avec une bouatoto séquentielle aller!! même 5 rapports, ça me va...!!

sinon je vais chez Toyota pour une Avensis 1.8L vvti 130 BVA 4v toit ouvrant

c'est ce que je vais finir par faire !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Pour avoir conduit une Corolla Verso avec cette configuration, je te conjure de l'essayer avant, c'est vraiment pas la bonne combinaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour avoir conduit une Corolla Verso avec cette configuration, je te conjure de l'essayer avant, c'est vraiment pas la bonne combinaison ;)

 

 

Pourquoi l'est pas bien l'Avensis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu sais c'est normal: dans le bureau d'ingéniérie d'un constructeur, il y a tellement de monde qu'il est très difficile de penser hors des chemins battus.

 

/

 

 

oui j'imagine l'ambiance, j'ai jamais ete habitué à ça...j'ai connu des manufacteures d'horlogerie, où toutes les idées bonnes ou mauvaises sont les bienvenues, et le travail se passe en équipes...rivales,parfois mais on garde l'esprit d'équipe et chacun veille a ne pas faire de conneries ... mais aujourd'hui je ne sais pas si c'est encore comme ça... :??::non: ça a du changer aussi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pourquoi l'est pas bien l'Avensis ??

 

La boite robotisée est absolument affreuse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La boite robotisée est absolument affreuse :/

 

 

 

Tu parles de la boite des Corolla et autres Auris; mais sur l'Avensis c'est une excellente boite auto et séquentielle à 4V sur le 1.8L....le 2.0L n'existe plus en France, c'est le 2.4L qui lui a une boite encore mieux à 5V !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Tu parles de la boite des Corolla et autres Auris; mais sur l'Avensis c'est une excellente boite auto et séquentielle à 4V sur le 1.8L....le 2.0L n'existe plus en France, c'est le 2.4L qui lui a une boite encore mieux à 5V !!

 

Autant pour moi, j'avais lu Auris, mais c'est normal, c'est l'auris qui est comparable à la 308, pas l'avensis...

 

Mon collègue a la 2,4l en location pour le moment, c'est pas mal... Aucune pèche, mais très très confortable, et surtout silencieux, on a toujours l'impression d'être 20km/h moins vite qu'effectivement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu parles de la boite des Corolla et autres Auris; mais sur l'Avensis c'est une excellente boite auto et séquentielle à 4V sur le 1.8L....le 2.0L n'existe plus en France, c'est le 2.4L qui lui a une boite encore mieux à 5V !!

 

 

Quand est-ce que tu vas chez Pijot demander gentillement à essayer une 308 essence, au moins en boîte manuelle parce que les boîtes auto en essai, c'est quand-même rare. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Par contre, c'est quand même pas très beau, Toyota....

 

 

 

Y vaut mieux mettre le lien, pour aller voir, que de la ramener ici, ça va faire désordre !! :sol:

 

 

L'avensis restylée(2007)

 

 

 

elle n'est pas belle...mais c'est relatif perso je prefere la 406 à la 407 ..!! alors les gouts et les couleurs :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Quand est-ce que tu vas chez Pijot demander gentillement à essayer une 308 essence, au moins en boîte manuelle parce que les boîtes auto en essai, c'est quand-même rare. :jap:

 

 

 

Ce printemps !! je vais y aller..!! c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Autant pour moi, j'avais lu Auris, mais c'est normal, c'est l'auris qui est comparable à la 308, pas l'avensis...

 

Mon collègue a la 2,4l en location pour le moment, c'est pas mal... Aucune pèche, mais très très confortable, et surtout silencieux, on a toujours l'impression d'être 20km/h moins vite qu'effectivement :p

 

 

 

J'aime bien quand on sent pas la vitesse...et j'aime bien etre assis confortablement...!!

le cote Pullman de l'Avensis ma plait beaucoup... de toutes façons pour rouler dans mon coin où c'est limité à

50 70 presque partout et 110 sur l'autoroute !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif autant avoir le coude droit sur un accoudoir et d'etre bien installé....ch'u une grosse bestiole moua ...!!

le cul sur un strapontin j'ai donné ç'est bon...ter mi né !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général pour Toyota, jamais aimé la Corolla par exemple... ou maintenant l'Auris. Pour l'Avensis, faut voir en vrai, j'en vois pas vraiment souvent, me souviens pas trop. Pour 406/407, j'aime bien les deux, mais la 407 surtout en SW. Enfin bon, j'ai une 406, je vais pas dénigrer ce modèle...

Sinon, comme on est sur le topic 308 (quand même), je suis pas vraiment fan non plus... Mais j'en essaierai quand même bien une pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

elle n'est pas belle...mais c'est relatif perso je prefere la 406 à la 407 ..!! alors les gouts et les couleurs :??:

 

Ouais, bon, vu que la 407 est la première peugeot époque grande gueule, c'est aussi celle qui donne l'impression d'être la plus moche, même si ils ont fait pire depuis, surtout avec la 207 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

tu exageres un tout ch'tit peu en disant que la 407 est moche, elle a des problèmes de fiabilité certes, mais si c'est ton avis, il se respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je parlais en général pour Toyota, jamais aimé la Corolla par exemple... ou maintenant l'Auris. Pour l'Avensis, faut voir en vrai, j'en vois pas vraiment souvent, me souviens pas trop. Pour 406/407, j'aime bien les deux, mais la 407 surtout en SW. Enfin bon, j'ai une 406, je vais pas dénigrer ce modèle...

Sinon, comme on est sur le topic 308 (quand même), je suis pas vraiment fan non plus... Mais j'en essaierai quand même bien une pour voir.

 

 

 

j'ai mis le site apour aller voir l'Avenis qq messages plus haut en te repondant !! [:diabolikdevil:1]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ben dépêches-toi un peu, c'est déjà l'automne ici ! :cyp:

 

 

 

Ben ici dans le Var on s'croirait à Morteau...on voit même pas le Mont Vouillot !!

et y tombe une bruine on s'croirait à G'nèèèv !!

 

et demain rebelotte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je suis passé chez Peugeot cet AM et il déstockait certains modèles dont une douzaine de 308 et .... il n'y avait qu'une seule essence : 1.4 Vti 95 Confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

Venant de Nullos, je n'en suis pas si sûr... :D

 

je crois que oui Jean mimi :lol:

Nullos est brut de brut, mais j'aime bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Peugeot cet AM et il déstockait certains modèles dont une douzaine de 308 et .... il n'y avait qu'une seule essence : 1.4 Vti 95 Confort

 

 

Y en a réellement qui achètent la 308 avec ce moteur ? Je me suiciderais au bout de 100 km je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Y en a réellement qui achètent la 308 avec ce moteur ? Je me suiciderais au bout de 100 km je crois.

 

 

 

Pour des gens qui font 5000-10000kms par an uniquement en ville c'est suffisant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est pas une 308 que je prendrais mais bon. Chacun ses gouts.

 

Ce genre de moteur sur un tel engin donne quand même une mauvaise image, dommage.

 

 

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une 308 THP 175... :jap:

 

Les premières 406 sortaient bien en TD 75. Ca faisait une bonne berline pas trop chère pour ceux qui voulaient de la place et qui n'avait pas trop les moyens. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Dans ce cas c'est pas une 308 que je prendrais mais bon. Chacun ses gouts.

 

Ce genre de moteur sur un tel engin donne quand même une mauvaise image, dommage.

 

 

Je ne pense pas que tu as une mauvaise image des marques suivantes ;)

Fiat ( 1.4 90 sur Bravo ) , Toyota ( 1.4 97ch sur Auris ), VW ( 1.4 80 sur Golf ), Renault ( 1.4 100ch sur Mégane ) , Citroen ( 1.4 90 sur C4 ), Honda ( 1.4 83ch sur Civic ) ....

 

En marques "populaires" ( Exit les Lancia, Alfa, Mercedes... ), je crois que c'est Kia/Hyundai qui propose le moteur entrée de gamme le plus puissant en essence : le 1.4 109ch sur Ceed et i30

 

Bref, cela permet de ne pas "s'embourgoiser" et donc perdre des clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Question existentielle: Je vais liquider ma boîte suite à une propos qui m'a été faite. je roule actuellement en 407 V6 Hdi mais je ne vais plus en avoir l'utilité donc on liquide chez moi. Nous pensons prendre une 308, quelle finition, quel moteur vous me conseillez.

 

A savoir je veux du confort, je veux des équipements à la pelle parce que sortir d'une 407 griffe ça va faire mal :ange: Au niveau motorisation j'exclus rien mais j'ai une préférence pour l'essence ben oui on va maximum faire 20.000 par an :bah:

 

Maintenant si on me démontre que j'ai intérêt à prendre un mazoil pas de soucis.

 

Ah oui la couleur n'est pas négociable ce sera du rouge babylone ou rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Y en a réellement qui achètent la 308 avec ce moteur ? Je me suiciderais au bout de 100 km je crois.

 

 

 

Il y a 20 25 ans , la 205 XS 1.4L avait 85ch roulait comme un boulet et consommait rien du tout.

ensuite ce moteur a été ramené à 75ch; il allait tout aussi bien..!! et puis il a eu 16s pour passer à 90ch

et faire des multiples heureux...et il vient de recevoir l'admission variable Vti pour atteindre 95ch...

 

et toi tu te suiciderais à l'idée d'avoir ce moteur dans ta voiture...??? mais alors, ceux qui l'ont eu alors qu'il ne faisait que 75ch sont des miraculés....!!!

 

95ch c'est deja une puissance honorable , non ??? y t'en faut combien d'écuries de chevaux sous le capot pour etre satisfait...???

 

 

[:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Question existentielle: Je vais liquider ma boîte suite à une propos qui m'a été faite. je roule actuellement en 407 V6 Hdi mais je ne vais plus en avoir l'utilité donc on liquide chez moi. Nous pensons prendre une 308, quelle finition, quel moteur vous me conseillez.

 

A savoir je veux du confort, je veux des équipements à la pelle parce que sortir d'une 407 griffe ça va faire mal :ange: Au niveau motorisation j'exclus rien mais j'ai une préférence pour l'essence ben oui on va maximum faire 20.000 par an :bah:

 

Maintenant si on me démontre que j'ai intérêt à prendre un mazoil pas de soucis.

 

Ah oui la couleur n'est pas négociable ce sera du rouge babylone ou rien :sol:

 

 

Selon moi bien sûr :

 

Le moteur le plus homogène est le 1.6 Vti 120. Maintenant si tu recherches plus de punch , tournes toi vers le 1.6 THP 150 :jap:

 

Vu le niveau d'équipement que tu demandes, il faut au minimum une Premium Pack voir une Féline ( cette dernière est uniquement dispo en 1.6 THP 150 ou 175ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Ben ici dans le Var on s'croirait à Morteau...on voit même pas le Mont Vouillot !!

et y tombe une bruine on s'croirait à G'nèèèv !!

 

et demain rebelotte !!

 

De quoi tu te plains, hier, il neigeait à Genève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Y en a réellement qui achètent la 308 avec ce moteur ? Je me suiciderais au bout de 100 km je crois.

 

 

Il y en a bien qui se sont contentés de la 307 HDi 68ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une 308 THP 175... :jap:

 

Les premières 406 sortaient bien en TD 75. Ca faisait une bonne berline pas trop chère pour ceux qui voulaient de la place et qui n'avait pas trop les moyens. :oui:

 

Mais la 406 était au moins 200kg plus légère que la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...