Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat237eg

Non, c'est l'adhérence qui engendre une meilleure motricité jap.gif.c16bdfbeca07193096cfdf9bbb2a4ceb.gif Donc, sur la neige, mieux vaut une Grande Punto en pneus neige qu'un X6 en pneus été :D

 

 

 

Je confirme!

Jai roule le même jour avec une golf en pneu neige et un 4x4 en pneu été.la golf accrochait bien mieu !

Et ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un 4x4 c'est bien en montée, mais en descente tu as près de 2 tonnes au cul!

Donc 4 roues motrice c'est bien pour l'adhérence en accélération , mais au freinage ça sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos724PX

Bonjour,

 

SOS j'ai réellement besoin d'aide, depuis une panne de batterie mon autoradio est bloqué sur une demande de mot de passe alors que je n'en ai jamais mis, je suis aller en concession car j'ai trouvé une carte dans mon carnet ou le code qui comme de par hasard n'est pas écrit et il souhaite me raquetter d'une somme exorbitante afin de me donner le code de MON autoradio en plus qui doit être envoyé car cela à l'air trop technique pour ma concession, surtout qu'il serait censée être écrit sur une carte qui est bien présente mais sans code, a quoi sert elle donc??

 

SVP quelqu'un peut il m'aider.

2012-12-08_06:26.jpg

2012-12-08_06:26.jpg

2012-12-08_06:26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SOS j'ai réellement besoin d'aide, depuis une panne de batterie mon autoradio est bloqué sur une demande de mot de passe alors que je n'en ai jamais mis, je suis aller en concession car j'ai trouvé une carte dans mon carnet ou le code qui comme de par hasard n'est pas écrit et il souhaite me raquetter d'une somme exorbitante afin de me donner le code de MON autoradio en plus qui doit être envoyé car cela à l'air trop technique pour ma concession, surtout qu'il serait censée être écrit sur une carte qui est bien présente mais sans code, a quoi sert elle donc??

 

SVP quelqu'un peut il m'aider.

2012-12-08_06:26.jpg

2012-12-08_06:26.jpg

2012-12-08_06:26.jpg

slt ,MP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

Comme je le disais récemment, ma GP allait bien !.... enfin jusqu'à maintenant pfff.gif

Qui dit début de l'hiver dit températures négatives. Et qui dit températures négatives dit... boite de vitesse qui se remet à geler...fou.gif

 

Cette année, c'est décidé, j'essaie de réparer ca! Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, c'est un problème assez récurrent chez nos amis de Fiat..

Est ce arrivé à quelqu'un cette année? Quelqu'un connait il réellement la solution??

 

Dans tous les cas, rendez vous est prit pour la semaine prochaine chez Fiat. Ils ont déja soulevé l'hypothèse d'un problème au niveau du cable de sélection?

 

Je sens que ca va encore me couter un bras... fou.giffou.giffou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

souvent c'est les cables de selections effectivement (tringlerie) ou a voir emetteur/recepteur

;)

 

 

C'est ce que j'avais pu lire sur différents topics. Et c'est ce que le garagiste à, je crois, soulevé comme hypothèse.

Je leur dépose mardi soir. En espérant qu'il fasse bien froid dans la nuit de mardi à mercredi !

 

As tu une idée du coût lié au changement de ces cables? Car je n'ai jusque là pas reussi à trouver en fouillant sur le net.

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'avais pu lire sur différents topics. Et c'est ce que le garagiste à, je crois, soulevé comme hypothèse.

Je leur dépose mardi soir. En espérant qu'il fasse bien froid dans la nuit de mardi à mercredi !

 

As tu une idée du coût lié au changement de ces cables? Car je n'ai jusque là pas reussi à trouver en fouillant sur le net.

 

Merci d'avance :D

82€ par cables

tu devrais avoir dans les 200€ en tout ,après dépend aussi ds garages bah.gif.de9b0bec002ea288c6478de8828370af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

82€ par cables

tu devrais avoir dans les 200€ en tout ,après dépend aussi ds garages bah.gif.025f7a459a3794e1430a1c08ef8e3574.gif

 

 

Merci pour l'info car j'ai beau chercher, je ne trouve aucun info dessus.

Comment connais tu le prix? Tu as trouvé un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bon la dernière nouvelle c'est que je pense avoir une crevaison lente sur le pneu avant gauche...

Décidément, les emmerdes n'arrivent jamais seules... Enfin ca je le savait.

 

Je vais voir demain si c'est bien la cas et si c'est réparable. Sinon, je pense opter pour l'achat de 2 continental ContiSportContact 5.

Quelqu'un l'a essayé? Ou alors du Goodyear Efficient grip :)

 

Vous êtes montés en quoi vous? Et quelle taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bon hé bien il semblerait que ce soit pas mon pneu en cause mais la jante...

Il y aurait un plat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la dernière nouvelle c'est que je pense avoir une crevaison lente sur le pneu avant gauche...

Décidément, les emmerdes n'arrivent jamais seules... Enfin ca je le savait.

 

Je vais voir demain si c'est bien la cas et si c'est réparable. Sinon, je pense opter pour l'achat de 2 continental ContiSportContact 5.

Quelqu'un l'a essayé? Ou alors du Goodyear Efficient grip :)

 

Vous êtes montés en quoi vous? Et quelle taille?

 

 

A l'avant j'ai mes bridgestone B250 d'origine que j'ai permuté il y a peu quand j'ai changé mes pneus avant. Rien à redire ils vont très bien.

A l'arrière j'ai des michelin energy saver, je n'ai pas autant confiance qu'en mes B250, je trouve l'adhérance vraiment pas tip top, tendance à glisser sur le mouillé

Bon hé bien il semblerait que ce soit pas mon pneu en cause mais la jante...

Il y aurait un plat..

ah mince ! Comment ça se fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

ah mince ! Comment ça se fait :??:

 

 

D'après "Stop Rouge", ce serait du a un trou. EN fait un bord de la jante est plus tout a fait rond à un endroit et est un peu plat. ca serait ca qui provoquerait une perte de pression du pneu..

 

Je vais chez Fiat en fin d'après midi pour confirmation (pas trop confiance en "Stop Rouge" : déja eu quelques problèmes avec la voiture de ma copine chez eux).

Si le verdict est le même chez Fiat, changement de jante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin488OT

 

A l'avant j'ai mes bridgestone B250 d'origine que j'ai permuté il y a peu quand j'ai changé mes pneus avant. Rien à redire ils vont très bien.

A l'arrière j'ai des michelin energy saver, je n'ai pas autant confiance qu'en mes B250, je trouve l'adhérance vraiment pas tip top, tendance à glisser sur le mouillé

 

Moi aussi B250, à l'arrière comme à l'avant. Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.

 

Par contre, ca fait longtemps que c'est plus ma première monte (118 000 km aussi faut avouer).

 

J'ai acheté un train de 4 quand j'ai du changer mes pneus d'origine (des pirelli je crois) et à chaque fois que j'ai du changer pour cause d'usure ou de crevaison irréparable, j'ai toujours repris les 250. Ce sont des bon pneus, même si je trouve qu'ils s'usent vraiment beaucoup plus vite à l'avant qu'à l'arrière (et pourtant je suis pas un partisan des burn out au démarrage). Du coup je les change plus que deux par deux, en faisant une bascule arrière avant à chaque nouvelle paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bon et bien je pense que j'attire les gens qui se foute de moi..

 

J'ai été a Fiat hier et le gars n'avait pas compris que la roue était toujours sur la voiture.. Et sa réponse fut : "J'ai pas le temps" fou.gif

Il était que 17h15!!!!

 

Donc maintenant je ne suis toujours pas plus avancé..

La question est donc de savoir si la présence d'un léger (vraiment tout petit) plat sur l'intérieur de la jante peux expliquer la perte de pression?

Car j'ai pas vraiment envie de changer une jante pour 250€ si je suis pas sur que c'est ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

A l'avant j'ai mes bridgestone B250 d'origine que j'ai permuté il y a peu quand j'ai changé mes pneus avant. Rien à redire ils vont très bien.

A l'arrière j'ai des michelin energy saver, je n'ai pas autant confiance qu'en mes B250, je trouve l'adhérance vraiment pas tip top, tendance à glisser sur le mouillé

ah mince ! Comment ça se fait :??:

 

 

Mais par contre, ils tiennent vraiment bien la distance par rapport à la concurrence, je trouve.

Sur ma C3, aprés un an et 35000 km, ils ne sont même pas à mis usure à l'avant.

Les "Bridge" ont l'air de partir plus rapidement, à ce que j'avais remarqué sur la GPUNTO.

A 30000 km, ils étaient bon à changer à l'avant tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

Mais par contre, ils tiennent vraiment bien la distance par rapport à la concurrence, je trouve.

Sur ma C3, aprés un an et 35000 km, ils ne sont même pas à mis usure à l'avant.

Les "Bridge" ont l'air de partir plus rapidement, à ce que j'avais remarqué sur la GPUNTO.

A 30000 km, ils étaient bon à changer à l'avant tout du moins.

 

 

Je suppose que les pneus dit "vert" durent plus longtemps et sont censés apporter une diminution de la conso grâce à un frottement moins important (baisse de la résistence entre le pneu et la route).

Je suppose donc également que qui dit baisse des frottements signifie également baisse de l'adhérence. Après je ne suis pas physicien mais c'est ce que je me dis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Je suppose que les pneus dit "vert" durent plus longtemps et sont censés apporter une diminution de la conso grâce à un frottement moins important (baisse de la résistence entre le pneu et la route).

Je suppose donc également que qui dit baisse des frottements signifie également baisse de l'adhérence. Après je ne suis pas physicien mais c'est ce que je me dis :-)

 

 

Personnellement non plus, mais je pense comme toi.

Tout est dans le mélange de gomme, concernant ces pneus verts, me semble t-il bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je confirme, il suffit de regarder les tests en distances de freinage!

Pas de grande diff à 50 km/h mais à 130 il y a plusieurs mètres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akw815Lm

Hello les amis :-)

Bonne année à vous !

 

J'ai besoin de prendre une voiture, pour faire du trajet interurbain + un peu de route... !

J'ai vu une grande punto, 2007, 1.3 multijet à 70k KM dans le garage pas loin de chez moi.

En regardant les pages, le feedback est plutôt positif ( dans vos pages ) ... j'ai vu que les bougies faisaient défauts ... et que fallait changer les pneus un peu plus souvent que sur d'autres marques sur des gammes de véhicules similaires...

D'autres points d'attention ?

merci à vous.

ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Hello les amis :-)

Bonne année à vous !

 

J'ai besoin de prendre une voiture, pour faire du trajet interurbain + un peu de route... !

J'ai vu une grande punto, 2007, 1.3 multijet à 70k KM dans le garage pas loin de chez moi.

En regardant les pages, le feedback est plutôt positif ( dans vos pages ) ... j'ai vu que les bougies faisaient défauts ... et que fallait changer les pneus un peu plus souvent que sur d'autres marques sur des gammes de véhicules similaires...

D'autres points d'attention ?

merci à vous.

ak

bob_frigo.gif.3c4cb5d4684684e07253104de63cc27e.gif

 

Pour les pneus s'est relatif, cela dépend de la marque mais surtout de la manière de conduire la voiture. Un ami à moi a changé ses pneus avant à plus de 90.000 km. Mais c'est vrai qu'il ne restait pas 2 mm. Et ses pneus arrière, il les avait encore sur la voiture quand il l'a revendue après 100.000 km... Ce qui est important, c'est qu'il n'y a pas d'usure anormale de pneus sur les GP. Pour le reste, ça dépend vraiment comment on appuie sur le champignon.

 

La 1.3 mjet que tu as vue, c'est une 75 ou 90 CV?

 

Sinon pas de soucis particuliers sur la voiture. Les injecteurs peut-être. Et encore, ça dépend d'une GP à une autre. Maintenant une voiture qui a pas loin de 6 ans et seulement 70.000 km, pour une diesel, c'est pas beaucoup. Faut donc un peu se renseigner sur le proprio précédent. Si c'était une mamy qui sortait la voiture une fois par semaine, pourquoi pas. Si c'est quelqu'un qui fait 10.000 km de petits trajets et pure ville par ans, le risque d'encrassage est élevé, la boîte peut être morte également.

 

Il s'agit d'une voiture très aboutie. Faut vérifier également que la voiture a fait ses rappels si jamais elle en a eu. Mais vu qu'ils étaient gratuits, faut vraiment un gars très négligé pour pas que ça ait été fait sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

+1 pour les injecteurs et l'encrassement du diesel !

 

Sinon petite question pour moi :

Je viens de passer mon CT et il semblerait que mon silencieux arrière soit fatigué. J'ai donc trois questions:

- Le mieux est il d'attendre qu'il se perce avant d'en changer? (j'aime pas trop ca mais bon.)

- L'un d'entre vous l'a déja t'il changé? A quel tarif puis je m'attendre? J'ai cru voir que la pièce tournai autour des 100-120 euros. Exact? et la MO?

- Si quelqu'un l'a déja fait tout seul, est ce compliqué? Certains disent qu'il faut couper le ligne pour pouvoir remettre le nouveau. Exact?

 

Merci de vos réponses !

 

PS : chez moi il neige, et pour l'instant la GP tient pas mal ! (sauf si je freine comme un con :-) Par contre la boite de vitesses aime toujours pas les T° en dessous de -3... Je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'aller faire réparer car pas mal de gens disent que ca revient vite !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les injecteurs et l'encrassement du diesel !

 

Sinon petite question pour moi :

Je viens de passer mon CT et il semblerait que mon silencieux arrière soit fatigué. J'ai donc trois questions:

- Le mieux est il d'attendre qu'il se perce avant d'en changer? (j'aime pas trop ca mais bon.)

- L'un d'entre vous l'a déja t'il changé? A quel tarif puis je m'attendre? J'ai cru voir que la pièce tournai autour des 100-120 euros. Exact? et la MO?

- Si quelqu'un l'a déja fait tout seul, est ce compliqué? Certains disent qu'il faut couper le ligne pour pouvoir remettre le nouveau. Exact?

 

Merci de vos réponses !

 

PS : chez moi il neige, et pour l'instant la GP tient pas mal ! (sauf si je freine comme un con :-) Par contre la boite de vitesses aime toujours pas les T° en dessous de -3... Je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'aller faire réparer car pas mal de gens disent que ca revient vite !

 

@+

 

 

 

 

oui il faut couper, attention de bien mesurer en laissant ce qu'il faut pour mettre dans le tuyau, sinon pour le prix , à toi d'aller dans different magazin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

 

 

oui il faut couper, attention de bien mesurer en laissant ce qu'il faut pour mettre dans le tuyau, sinon pour le prix , à toi d'aller dans different magazin

C'est ce que je voulais faire, mais demandait au cas ou si quelqu'un l'avait déjà fait faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil411js

Bonsoir,

 

J'ai une GP Diesel, 1,3 MJTD totalisant, 47800 kms et depuis, j'ai un message " coupon échu " qui me signale que la révision est à faire (sachant que la dernière avait été faite à 17 000 kms par le précédent propriétaire), donc je souhaite achetez moi mêmes, les fournitures et confié la main d’œuvre à mon garagiste, question, que dois-je acheter et au meilleur rapport qualité/prix, s'il vous plait http://puntomag.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

 

Tous à vos claviers http://puntomag.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bonsoir,

 

J'ai une GP Diesel, 1,3 MJTD totalisant, 47800 kms et depuis, j'ai un message " coupon échu " qui me signale que la révision est à faire (sachant que la dernière avait été faite à 17 000 kms par le précédent propriétaire), donc je souhaite achetez moi mêmes, les fournitures et confié la main d’œuvre à mon garagiste, question, que dois-je acheter et au meilleur rapport qualité/prix, s'il vous plait http://puntomag.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

 

Tous à vos claviers http://puntomag.fr/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

Merci

 

@++

Hello,

 

moi perso, la majorité du temps, quand je fais quelque chose moi même sur la voiture, j'achète mes pièces chez Oscaro.

J'ai jamais eu de problème. Je pense que tu pourras trouver tes pièce facilement via les menus déroulants.

Sur mon ancienne voiture je m'étais trompé sur les disques de frein, et ils les ont repris (bien sur je les avais pas monté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil411js

Salut,

 

J'ai déjà commandé chez Oscaro pour une autre Fiat et jamais eu de soucis,

Par contre, je souhaite avoir une liste exacte des pièces à acheter pour la révision, tu peux me conseiller ? stp

 

 

Merci

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Salut,

 

J'ai déjà commandé chez Oscaro pour une autre Fiat et jamais eu de soucis,

Par contre, je souhaite avoir une liste exacte des pièces à acheter pour la révision, tu peux me conseiller ? stp

 

 

Merci

 

A++

 

 

Ok, mais encore faut il que tu nous en dises plus sur ta GP :-)

1,3MJTD quoi? 75, 90cv?

Quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Salut

 

J'ai 1,3 MJTD 90 Cv de 2009

 

Merci

 

@+

Tu trouveras tout la : http://www.oscaro.com/fiat-gra [...] 6517-303-t

 

Si tu veux faire une révision complète, je dirais que tu peux acheter :

- Filtre huile

- Filtre air

- Filtre carburant

- Filtre habitacle

- Huile

- Joint pour le bouchon d'huile du carter

 

Par contre, n'oublie pas qu'il faut l'OBD pour remettre a zéro le message sur ton ordi de bord.

 

Avant d'acheter les pièces, vérifient bien que c'est les bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...