Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jib676dm

 

 

Tiens nous au courant pour ton problème de boite. Moi j'ai fait changer les câbles de sélections de vitesse et graisser la tringlerie et ça n'a rien changé. J'ai rappeler mon garage il m'a dit qu'il y avait le sélecteur aussi de dur donc j'y retourne dans 10 jours...

 

Je reviens donner des nouvelles pour le problème de boîte.

 

Alors je n'ai pas bien compris quel câble exactement, mais le garagiste m'a dit que c'était dû à un câble de tringlerie/vitesse qui lâché (je suppose que c'est l'un des deux câbles de sélection/passage de vitesses). Il me l'a montré, et il est bien sectionné. Pour lui, c'est dû à l'usure.

 

Donc la voiture roule de nouveau, les vitesses passent de nouveau, mais le passage de vitesses est vraiment difficile, c'est dur, on sent que ce n'est pas facile d'accrocher certaines vitesses, comme la troisième par exemple, et que le point mort n'est pas figé mais que le levier de vitesses a du jeu et se baladent un peu sur les "trois lignes".

 

Alors serait-ce dû au fait que le câble est archi-neuf ? Le temps me le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je reviens donner des nouvelles pour le problème de boîte.

 

Alors je n'ai pas bien compris quel câble exactement, mais le garagiste m'a dit que c'était dû à un câble de tringlerie/vitesse qui lâché (je suppose que c'est l'un des deux câbles de sélection/passage de vitesses). Il me l'a montré, et il est bien sectionné. Pour lui, c'est dû à l'usure.

 

Donc la voiture roule de nouveau, les vitesses passent de nouveau, mais le passage de vitesses est vraiment difficile, c'est dur, on sent que ce n'est pas facile d'accrocher certaines vitesses, comme la troisième par exemple, et que le point mort n'est pas figé mais que le levier de vitesses a du jeu et se baladent un peu sur les "trois lignes".

 

Alors serait-ce dû au fait que le câble est archi-neuf ? Le temps me le dira...

bob_frigo.gif.634de2ba640d267d9430a92ec8e65c1f.gif

 

C'est pas sérieux. OK, un des soucis est réparé, mais ta boîte a toujours un souci et il n'a pas été réglé.

 

Il serait peut-être temps de pousser une petite gueulante.

 

Le câble neuf n'est sûrement pas la cause de tes soucis actuels. Sauf si c'est pas un câble de GP. Sinon toutes les voitures neuves auraient des passages de vitesse difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Je vais voir ce qu'il en est après avoir roulé quelques kilomètres avec cette réparation.

 

En tout cas, je l'ai amené chez deux garagistes différents depuis que je l'ai, et les deux ont été étonné de la boite de vitesse dont ils trouvent que les rapports sont "courts" (c'est-à-dire très rapprochés les unes des autres) et un peu dures à passer.

 

EDIT: sinon, personne ne sait où acheter la LED qui éclaire le tableau de bord côté climatisation/ventilation svp ? La mienne commence à devenir très très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

bob_frigo.gif.a753be4bddbe3801ee507a9320d38edc.gif

 

P1010492.jpg

Le capot de la voiture, une fois bien lavée. TOUS les petits points blancs, ce sont des éclats de peinture qui sont partis, c'est pas une poussière sur l'objectif, ni des insectes écrasés.

 

Une photo d'un peu plus près:

P1010480.jpg

 

ou encore:

P1010481.jpg

 

Je ne suis pas quelqu'un qui colle le gars devant moi. Mais sans mentir, j'avais une bonne cinquantaine de mini éclats sur le capot au moment de la revente 198.000 km. Ma passat que j'avais avant, 210.000 avait 3 éclats sur le capot, et à chaque fois le souvenir d'un énorme TAC au moment de l'impact. La lancia avait de nouveau une peinture beaucoup plus résistante.

 

Dommage pour la GP, c'était un vrai mitraillage.

 

 

 

Putain j'ai exactement le même souci sur la mienne. Grise métalisée, laisse tomber les éclats qu'elle prend. Sur voies rapides, à chaque fois que j'entend les tactactac je suis en larmes au volant.

 

Et le sang de moustique c'est à base de quoi bordel? Au Karcher ça part presque pas; ma calandre c'est un vrai cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Moi aucun éclat sur ma peinture. C'est bizzare. J'ai le même bleu new orlean que Bob Frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Je vais voir ce qu'il en est après avoir roulé quelques kilomètres avec cette réparation.

 

En tout cas, je l'ai amené chez deux garagistes différents depuis que je l'ai, et les deux ont été étonné de la boite de vitesse dont ils trouvent que les rapports sont "courts" (c'est-à-dire très rapprochés les unes des autres) et un peu dures à passer.

 

EDIT: sinon, personne ne sait où acheter la LED qui éclaire le tableau de bord côté climatisation/ventilation svp ? La mienne commence à devenir très très faible...

 

 

 

Donc il a changeait un des câbles de sélection mais ça merde toujours... Exactement comme moi. Je sais pas c'est quoi cette maladie sur nos grande punto.

 

Ta Led du tableau de bord ça se vend pas chez Fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

 

 

Donc il a changeait un des câbles de sélection mais ça merde toujours... Exactement comme moi. Je sais pas c'est quoi cette maladie sur nos grande punto.

 

Ta Led du tableau de bord ça se vend pas chez Fiat?

 

Oui, toujours un peu dur à passer. J'ai l'impression que c'est depuis l'épisode de grand froid de cet hiver. Lors de mon achat, je ne me souvenais pas d'une voiture avec des vitesses difficiles à passer ; certes, la boite était courte et ça surprenait un peu, mais de là à avoir un peu de mal à "accrocher" les vitesses...

 

Pour la LED, sûrement, mais au cas où on était dans du produit basique qui pouvait se vendre n'importe où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

 

Putain j'ai exactement le même souci sur la mienne. Grise métalisée, laisse tomber les éclats qu'elle prend. Sur voies rapides, à chaque fois que j'entend les tactactac je suis en larmes au volant.

 

Et le sang de moustique c'est à base de quoi bordel? Au Karcher ça part presque pas; ma calandre c'est un vrai cimetière.

bob_frigo.gif.cf4e05b70fd90bb0e3b16a353b520edf.gif

 

Oui, les insectes au Kärcher, c'est vraiment pas facile. Après avoir enlevé le gros des crasses au kärcher, j'utilise des gants en microfibres et un savon universel pour voiture. Je passe une première fois en frottant bien. Je rince. J'attends quelques minutes (en passant à un autre endroit de la voiture) puis je réattaque le même endroit. Et en général je sais avoir comme ça 99% des insectes. Mais c'est clair qu'il faut frotter et frotter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Moi aucun éclat sur ma peinture. C'est bizzare. J'ai le même bleu new orlean que Bob Frigo.

bob_frigo.gif.ed31093be70da8f137f4e4e99f626b8d.gif

 

Et c'est tant mieux pour toi. Sur mes photos, la GP devait avoir entre 120.000 et 140.000 km. Pour rappel c'était une GP MY2006. Il y a peut-être eu des années avec une meilleure peinture.

 

Je fais vraiment beaucoup d'autoroute, près de deux tiers de mes trajets sont sur voie rapide. C'est peut-être une explication également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Je pense que oui, il y à beaucoup moins de risque de chopper ça en ville. Idem pour moi, depuis le 23/05 j'ai fait 3 ou 4000KM et à 80% c'est des voies rapides, surtout des nationales et départementales en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio731vl

Bonjour à tous, je voulais votre avis sur le tarif de ma GP

Je pense la vendre fin de l'été, c'est un MTJ 75 cv de fin 2007 (dynamique avec clim) 3 portes elle aura d'ici la entre 80 000 et 84 000 km.

Les dégâts car il y en à:

Bas de caisse enfoncé coté gauche (ma mère)

Aile avant droite légèrement enfoncé (quelqu'un sur un parking...)

Aile arrière gauche bien griffé et repeint mais ça se vois encore bien (moi) :)

et c'est tout (déjà pas mal).

Les options:

Toit ouvrant panoramique.

Volant et levier de vitesse cuir .

Entretien tous fait le dernier des 60 000 et si d'ici la y'en à d'autres à faire je les ferais faire....

CT à jour j'en referais faire un avant la vente...

Pneus avant moins de 10 000km et je vais changer les pneus arrière ce mois-ci ....

D'ailleurs est ce que je vais passer les pneus avant à l'arrière ?

La central cote a (Cote affinée : 6700 €)

Je trouve ça énorme ! je pensais à entre 4800 et 5200€ ?

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.3ed8bf0062a7eb3feadc6ec2031e1f7c.gif

 

MJT et pas MTJ ;)

 

Je pense que la cote affinée est due au kilométrage relativement faible.

 

Clim et TO, c'est tout bon ça! Je pense effectivement que tu ne toucheras pas 6.700 euros. Surtout au vu des petits accros. Mais démarre à 6.000 - 5.500 et accepte de descendre à 5.000 si tu penses que c'est le seul moyen d'arriver à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Bonjour,

 

J'ai un ou deux petit coups sur ma carosserie, où un petit bout de peinture est parti. Savez-vous si FIAT vend des "stylos" peinture permettant de corriger soi-même ces petites imperfections, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

J'ai un ou deux petit coups sur ma carosserie, où un petit bout de peinture est parti. Savez-vous si FIAT vend des "stylos" peinture permettant de corriger soi-même ces petites imperfections, svp ?

bob_frigo.gif.74f4f2725b2eb13bd4bc5d08fae7ee53.gif

 

oui!

 

Avec le code couleur de ta voiture, il y a moyen d'avoir des sticks qui permettent de récupérer de tous petits accidents. Si vraiment toute petite griffe, un coup de polish peut faire des miracles. En cas d'éclats partis, le stylo permet de gommer l'éclat de loin, mais de près, cela restera visible.

 

Cela diffère d'une couleur à l'autre, mais p.ex. pour la bleu New Orleans (code 599), il y a 6-7 sous-couleurs. Quand j'avais fait installer mon becquet et mes jupes, le garagiste est venu avec une palette de 6 ou 7 bleus NO différents. J'ai donc par exemple un stylo bleu NO que je n'ai jamais utilisé (heureusement), mais dont la couleur n'aurait probablement pas correspondu exactement à celle de ma carrosserie.

 

Mais c'est toujours mieux que rien, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Merci pour cette réponse rapide :)

 

Ah, bonne nouvelle alors. Ca ne se trouve que chez le concessionnaire ce type de sticks ?

La couleur de ma Grande Punto est somme toute assez basique : grise (http://images02.olx.fr/ui/6/40/72/1278483695_103693872_1-Photos-de--Fiat-Grande-Punto-Grise-1278483695.jpg).

Je me doute bien que ça ne corrigera pas totalement mon problème, mais au cas où ça pouvait déjà faire un peu "cache-misère", ça serait suffisant.

Une idée de l'ordre de prix, par contre, stp ?

 

 

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le système de planche arrière du coffre extrêmement mal fichu. Ces deux petits bouts de plastique noirs n'arrêtent pas de sortir de leur emplacement, laissant la planche arrière se bloquer en plein milieu du pare brise. Pourtant, dès l'achat, j'en avais changé un des deux qui commençait à montrer des signes de faiblesse...

Personne n'a remarqué ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio731vl

bob_frigo.gif.fc99ec24ea28ca2636565a723cb34d26.gif

 

MJT et pas MTJ ;)

 

Je pense que la cote affinée est due au kilométrage relativement faible.

 

Clim et TO, c'est tout bon ça! Je pense effectivement que tu ne toucheras pas 6.700 euros. Surtout au vu des petits accros. Mais démarre à 6.000 - 5.500 et accepte de descendre à 5.000 si tu penses que c'est le seul moyen d'arriver à la vendre.

Merci bien pour l'info concernant la MJT ;)

je la mettrais en vente à 6000€ négociable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Merci pour cette réponse rapide :)

 

Ah, bonne nouvelle alors. Ca ne se trouve que chez le concessionnaire ce type de sticks ?

La couleur de ma Grande Punto est somme toute assez basique : grise (http://images02.olx.fr/ui/6/40/72/1278483695_103693872_1-Photos-de--Fiat-Grande-Punto-Grise-1278483695.jpg).

Je me doute bien que ça ne corrigera pas totalement mon problème, mais au cas où ça pouvait déjà faire un peu "cache-misère", ça serait suffisant.

Une idée de l'ordre de prix, par contre, stp ?

 

 

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le système de planche arrière du coffre extrêmement mal fichu. Ces deux petits bouts de plastique noirs n'arrêtent pas de sortir de leur emplacement, laissant la planche arrière se bloquer en plein milieu du pare brise. Pourtant, dès l'achat, j'en avais changé un des deux qui commençait à montrer des signes de faiblesse...

Personne n'a remarqué ce type de problème ?

 

 

Si si, j'ai ce problème de coffre, il s'enlève tout le temps. Une fois j'ai pas fait attention, j'ai fermé mon coffre démarré en trombe, au feu 30 mètres après coup d'oeil dans le rétro intérieur et il était tout noir. Ca fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Ah, ça rassure de ne pas être le seul. J'ai l'impression que l'un de mes deux bouts en plastique est de nouveau mort, et qu'j'vais d'voir repasser à la caisse. Pourtant, on ne peut pas dire que je l'utilise très souvent ce coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin488OT

 

Pneus avant moins de 10 000km et je vais changer les pneus arrière ce mois-ci ....

D'ailleurs est ce que je vais passer les pneus avant à l'arrière ?

 

On met les pneus les plus neufs à l'arrière, car c'est là qu'il y a besoin le plus d'adhérence (à l'avant, on peut compenser plus facilement une perte d'adhérence car on a le controle de la direction sur les roues avant grâce au volant et de la motricité sur une traction grace à l'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin488OT

Ah, ça rassure de ne pas être le seul. J'ai l'impression que l'un de mes deux bouts en plastique est de nouveau mort, et qu'j'vais d'voir repasser à la caisse. Pourtant, on ne peut pas dire que je l'utilise très souvent ce coffre.

Même problème aussi un des deux supports qui accueille les tiges de la plage arrière est cassé et bouge si on blinde le coffre. Il faut juste que je le recolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :)

 

Ah, bonne nouvelle alors. Ca ne se trouve que chez le concessionnaire ce type de sticks ?

La couleur de ma Grande Punto est somme toute assez basique : grise (http://images02.olx.fr/ui/6/40/72/1278483695_103693872_1-Photos-de--Fiat-Grande-Punto-Grise-1278483695.jpg).

Je me doute bien que ça ne corrigera pas totalement mon problème, mais au cas où ça pouvait déjà faire un peu "cache-misère", ça serait suffisant.

Une idée de l'ordre de prix, par contre, stp ?

 

 

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le système de planche arrière du coffre extrêmement mal fichu. Ces deux petits bouts de plastique noirs n'arrêtent pas de sortir de leur emplacement, laissant la planche arrière se bloquer en plein milieu du pare brise. Pourtant, dès l'achat, j'en avais changé un des deux qui commençait à montrer des signes de faiblesse...

Personne n'a remarqué ce type de problème ?

 

 

Dans le 15,00 € de mémoire en 2012 chez FIAT.

Il en existe de moins chers en centre-auto, mais je pense que pour quelques € de plus, le stylo retouche de la marque donnera de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Dans le 15,00 € de mémoire en 2012 chez FIAT.

Il en existe de moins chers en centre-auto, mais je pense que pour quelques € de plus, le stylo retouche de la marque donnera de meilleurs résultats.

bob_frigo.gif.3190a2ea2a3ade0b13348fd45a4230b8.gif

 

voilà, tout est dit. Maintenant il y a des concessionnaires qui prétendent que ce n'est pas commandable. C'est qu'ils ne veulent pas se fouler. Et si t'as pas de bol, c'est commandable, mais tu vas attendre 4 semaines, et là c'est indépendant du concessionnaire. C'est en fonction des priorités des pièces, et un stick n'est pas nécessaire pour faire rouler la voiture. J'avais eu le cas pour le subwoofer de la GP, rajouté par après. 5-6 semaines d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de 6ème vitesse sur le 1.3 75 CV . La voiture serait parfaite comme ça.

 

D'ailleurs, pourquoi à votre avis FIAT n'a pas mis de 6 ème bien longue sur cette motorisation ? Parce que ça coute plus cher ?

 

Parce qu'à mon sens, un diesel de 75 CV dans une voiture aussi spacieuse pour sa catégorie c'est surtout pour les personnes qui ont besoin d'une voiture capable de faire de la ville, mais surtout, capable d'emmener une petite famille au maximum en vacances sur de long trajet, donc une 6ème vitesse aurait pris tout son sens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de 6ème vitesse sur le 1.3 75 CV . La voiture serait parfaite comme ça.

 

D'ailleurs, pourquoi à votre avis FIAT n'a pas mis de 6 ème bien longue sur cette motorisation ? Parce que ça coute plus cher ?

 

Parce qu'à mon sens, un diesel de 75 CV dans une voiture aussi spacieuse pour sa catégorie c'est surtout pour les personnes qui ont besoin d'une voiture capable de faire de la ville, mais surtout, capable d'emmener une petite famille au maximum en vacances sur de long trajet, donc une 6ème vitesse aurait pris tout son sens :??:

 

Il est vrai que le manque de 6ème se fait ressentir lorsqu'on dépasse les 3000trs/min (passé 130km/h compteur), on aimerait bien entendre cette sonorité quelque peu envahissante à ce régime, baisser d'un ton :D

 

Cependant, je pense que la raison est plus d'ordre technique qu'économique. Même si le 1.3l 75ch était un des plus coupleux de sa catégorie lors de la sortie de la GP, je ne pense pas que ça suffise pour maintenir la voiture en 6ème dans beaucoup de situations.

Nombreux sont ceux qui ne se soucient pas de la mécanique lorsqu'ils utilisent la voiture, et ceux-là risquent de mettre la 6ème et de la laisser dans des occasions inopportunes, voire dangereuses.

A ce sujet je suis toujours étonné de voir le désintérêt (sans doute culturel) des boîtes auto en France.

 

J'ai connu un possesseur de GP 1.4l Starjet 95cv (présent sur ce forum à l'époque) qui avait une boîte 6, et qui était frustré de ne pouvoir utiliser que très rarement la 6ème.

 

 

Il ne faut pas oublier que le couple seul ne compte pas, la puissance délivrée par un moteur est le produit du couple par la vitesse de rotation.

Le 1.3l 75ch a beau avoir un couple max identique au 90ch (200Nm à 1750trs/min), la puissance délivrée, bien qu'identique à partir de 1750trs/min, n'évolue pas de la même manière (différence d'injection et turbo à géométrie variable pour le 90ch).

 

Je pense qu'une 6ème aurait pu être pratique avec le 1.3l 75ch... dans le cas d'une boîte auto parfaitement programmée. Autrement, pour une manuelle, avoir le bon rapport au bon moment avec une boîte 6 pourrait s'avérer plus fastidieux que pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

Le changement de mes pneus avants arrive à grand pas. J'ouvre donc une sorte de vote pour avoir votre avis sur ma sélection de 3 pneus :

 

- Michelin Pilot sport 3 (ce qui m'embête sur celui la c'est sa tenue de route sur neige... Bon je sais qu'à Lille il ne neige pas tous les jours, mais vu ce qu'on a pris cette année !)

- Goodyear Efficient grip (c'est ce que j'ai fais monté su la corsa de ma copine et sur mon ancienne golf 3 et j'avoue que j'en suis pas déçu !

- Continental Sportcontact 5

 

Qu'en pensez vous ?

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Pilot Sport 3 sur la Bravo ( bon en 225/40 18 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) ce pneu est franchement top oui.gif.c7b3b6203769f25d64c2aff8ae236dd8.gif que ce soit sur sec et mouillé, meme quand on approche du temoin, ça patine pas encore trop bien.gif.f4f560355d27c49c00767c9e4ea85b46.gif

 

Le ContiSport Contact5 doit etre au meme niveau sauf peut etre l'endurance, j'avais des 3 sur la Bravo au départ, rincé en 17000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif alors que les PS3 ont fait de mémoire 10000 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Il est vrai que le manque de 6ème se fait ressentir lorsqu'on dépasse les 3000trs/min (passé 130km/h compteur), on aimerait bien entendre cette sonorité quelque peu envahissante à ce régime, baisser d'un ton :D

 

Cependant, je pense que la raison est plus d'ordre technique qu'économique. Même si le 1.3l 75ch était un des plus coupleux de sa catégorie lors de la sortie de la GP, je ne pense pas que ça suffise pour maintenir la voiture en 6ème dans beaucoup de situations.

Nombreux sont ceux qui ne se soucient pas de la mécanique lorsqu'ils utilisent la voiture, et ceux-là risquent de mettre la 6ème et de la laisser dans des occasions inopportunes, voire dangereuses.

A ce sujet je suis toujours étonné de voir le désintérêt (sans doute culturel) des boîtes auto en France.

 

J'ai connu un possesseur de GP 1.4l Starjet 95cv (présent sur ce forum à l'époque) qui avait une boîte 6, et qui était frustré de ne pouvoir utiliser que très rarement la 6ème.

 

 

Il ne faut pas oublier que le couple seul ne compte pas, la puissance délivrée par un moteur est le produit du couple par la vitesse de rotation.

Le 1.3l 75ch a beau avoir un couple max identique au 90ch (200Nm à 1750trs/min), la puissance délivrée, bien qu'identique à partir de 1750trs/min, n'évolue pas de la même manière (différence d'injection et turbo à géométrie variable pour le 90ch).

 

Je pense qu'une 6ème aurait pu être pratique avec le 1.3l 75ch... dans le cas d'une boîte auto parfaitement programmée. Autrement, pour une manuelle, avoir le bon rapport au bon moment avec une boîte 6 pourrait s'avérer plus fastidieux que pratique.

bob_frigo.gif.91fbdc5fb2949a9ce57765832c434b9c.gif mon Lolo,

 

Du temps où j'allais avoir mon permis (il y a quelques siècles), mes parents ont hésité entre une Punto et une Bravo. Je suis bien content qu'ils aient pris la Bravo, mais il y avait également une punto essence, 55 CV avec une boîte 6 vitesses qui était en discussion.

 

Maintenant je suis d'accord, rester en 6e et commencer à dépasser, c'est pas malin. Mais bon, t'as ça à toutes les vitesses. Rester en 4e à la sortie d'une zone 50 pour dépasser une voiture, ça n'apporte pas grand chose non plus. Il faut monter haut dans les motorisations pour qu'une 6e vitesse apporte encore quelque chose niveau accélération franche, et alors de toute façon, on est dans des vitesses au delà de 120-130 km/h.

 

Pour le peugeot partner, je regrette très fortement l'absence de cette 6e vitesse. La voiture fait pourtant déjà 110 CV, elle a une vocation de familiale (ou d'utilitaire) et fait donc beaucoup d'autoroute. Et c'est vrai que la nuisance sonore des 3.000 tours nécessite un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

bob_frigo.gif.3770a429a5d68bca6c42bbe92abd4b9b.gif mon Lolo,

 

Du temps où j'allais avoir mon permis (il y a quelques siècles), mes parents ont hésité entre une Punto et une Bravo. Je suis bien content qu'ils aient pris la Bravo, mais il y avait également une punto essence, 55 CV avec une boîte 6 vitesses qui était en discussion.

 

Maintenant je suis d'accord, rester en 6e et commencer à dépasser, c'est pas malin. Mais bon, t'as ça à toutes les vitesses. Rester en 4e à la sortie d'une zone 50 pour dépasser une voiture, ça n'apporte pas grand chose non plus. Il faut monter haut dans les motorisations pour qu'une 6e vitesse apporte encore quelque chose niveau accélération franche, et alors de toute façon, on est dans des vitesses au delà de 120-130 km/h.

 

Pour le peugeot partner, je regrette très fortement l'absence de cette 6e vitesse. La voiture fait pourtant déjà 110 CV, elle a une vocation de familiale (ou d'utilitaire) et fait donc beaucoup d'autoroute. Et c'est vrai que la nuisance sonore des 3.000 tours nécessite un temps d'adaptation.

 

Lol, pour le "il y a quelques siècles" lol.gif.e4ceb408b3d450caee244c2492680a04.gif

Je ne doute pas qu'une 6ème puisse être utile, quelque soit le moteur, je pense juste qu'elle a plus sa place sur des motorisations qui permettent de l'utiliser un peu plus longtemps sur un trajet.

 

Je ne parle pas simplement de dépassement.

Il ne faut pas croire nécessairement qu'un moteur qui est à 3000trs consomme plus qu'à 1500trs, tout dépend de la puissance réclamée, et du rendement à cette vitesse de rotation.

 

Sur de nombreux topics, certains constatent même une augmentation de la conso en suivant les indications de l'indicateur de passage présent dans de nombreuses voitures (souvent très optimistes sur la réserve de puissance). Idem pour les boîtes auto avec un mode éco mal programmé, qui passe trop tôt les vitesses.

 

Au final, on risque un sous-régime au rendement aussi exécrable qu'un sur-régime.

 

Par contre, c'est sûr qu'une 6ème serait très agréable pour nos oreilles, j'en serais le premier à l'apprécier. Mais au premier dépassement, ou au premier faux plat -> retour 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Bonjour,

 

Petite question rapide : j'ai perdu (ou on m'a volé) mon antenne.

 

Du côté de chez Fiat, mon antenne doit coûter entre 15 et 30€. J'aimerais savoir si vous aviez des bons plans pour une antenne pas cher, et qui fonctionne bien (j'ai déjà expérimenté l'antenne à 5€ vraiment pourrie), ou alors faut-il que je me fie à Fiat pour ce matériel ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Le changement de mes pneus avants arrive à grand pas. J'ouvre donc une sorte de vote pour avoir votre avis sur ma sélection de 3 pneus :

 

- Michelin Pilot sport 3 (ce qui m'embête sur celui la c'est sa tenue de route sur neige... Bon je sais qu'à Lille il ne neige pas tous les jours, mais vu ce qu'on a pris cette année !)

- Goodyear Efficient grip (c'est ce que j'ai fais monté su la corsa de ma copine et sur mon ancienne golf 3 et j'avoue que j'en suis pas déçu !

- Continental Sportcontact 5

 

Qu'en pensez vous ?

 

A vos commentaires !

les 3 sont de bon pneus , les goodyears j'en suis pas déçus pour le moment (montés sur une punto 1.9 jtd) bon confort ,peu de bruit,et ca tient pas mal

 

de toute façon aucun de ces 3 pneus sont fait pour l'hiver, bah.gif.04f7e7014d262b7718dbe55677468c1f.gif le mieux c'est 4 pneus neige, tu les utiliseras au moins sur 4 hivers donc ce n'est pas un mauvais investissement regarde les promo pour les pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Lol, pour le "il y a quelques siècles" lol.gif.fa687534dc589735b5414158b06f3c56.gif

Je ne doute pas qu'une 6ème puisse être utile, quelque soit le moteur, je pense juste qu'elle a plus sa place sur des motorisations qui permettent de l'utiliser un peu plus longtemps sur un trajet.

 

Je ne parle pas simplement de dépassement.

Il ne faut pas croire nécessairement qu'un moteur qui est à 3000trs consomme plus qu'à 1500trs, tout dépend de la puissance réclamée, et du rendement à cette vitesse de rotation.

 

Sur de nombreux topics, certains constatent même une augmentation de la conso en suivant les indications de l'indicateur de passage présent dans de nombreuses voitures (souvent très optimistes sur la réserve de puissance). Idem pour les boîtes auto avec un mode éco mal programmé, qui passe trop tôt les vitesses.

 

Au final, on risque un sous-régime au rendement aussi exécrable qu'un sur-régime.

 

Par contre, c'est sûr qu'une 6ème serait très agréable pour nos oreilles, j'en serais le premier à l'apprécier. Mais au premier dépassement, ou au premier faux plat -> retour 5ème.

bob_frigo.gif.f321891fdef3ec455bec2346324e96fd.gif

 

effectivement, être à 1.200 tours en ville et accélérer à fond, ça doit pas être très écolo. C'est l'avantage aussi de pas avoir de boîte automatique, non?

 

Bonjour,

 

Petite question rapide : j'ai perdu (ou on m'a volé) mon antenne.

 

Du côté de chez Fiat, mon antenne doit coûter entre 15 et 30€. J'aimerais savoir si vous aviez des bons plans pour une antenne pas cher, et qui fonctionne bien (j'ai déjà expérimenté l'antenne à 5€ vraiment pourrie), ou alors faut-il que je me fie à Fiat pour ce matériel ?

 

Merci d'avance.

aller voir dans les casses? Je suppose que l'antenne de la GP est identique à d'autres antennes de la marque ou du groupe fiat. Cela augmente fortement les probabilité de trouver ce qu'il faut en casse. Même si les antennes sont probablement les premières choses enlevées dans ces cas-là.

 

Sinon t'as le plan "racaille": tu te promènes le soir, discrètement, et tu te sers... pas cher, pas cher! Tu peux le faire à la "racaille intelligente": tu fais du repérage en journée ou en soirée pour repérer les voitures potentielles. Et finalement la "racaille prévoyante": tu fais une razzia d'antennes, pour avoir une réserve. Des fois que d'autres racailles (à qui t'auras piqué l'antenne) se resservent chez toi. Avec toutes ces antennes, tu peux aussi faire ta "racaille réseau secondaire" et vendre des antennes à 3-5 euros aux naïfs à qui t'as piqué les antennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob_frigo.gif.5cc3a86932a5cbe4b96470cf06068f99.gif

 

effectivement, être à 1.200 tours en ville et accélérer à fond, ça doit pas être très écolo. C'est l'avantage aussi de pas avoir de boîte automatique, non?

 

 

 

aller voir dans les casses? Je suppose que l'antenne de la GP est identique à d'autres antennes de la marque ou du groupe fiat. Cela augmente fortement les probabilité de trouver ce qu'il faut en casse. Même si les antennes sont probablement les premières choses enlevées dans ces cas-là.

 

Sinon t'as le plan "racaille": tu te promènes le soir, discrètement, et tu te sers... pas cher, pas cher! Tu peux le faire à la "racaille intelligente": tu fais du repérage en journée ou en soirée pour repérer les voitures potentielles. Et finalement la "racaille prévoyante": tu fais une razzia d'antennes, pour avoir une réserve. Des fois que d'autres racailles (à qui t'auras piqué l'antenne) se resservent chez toi. Avec toutes ces antennes, tu peux aussi faire ta "racaille réseau secondaire" et vendre des antennes à 3-5 euros aux naïfs à qui t'as piqué les antennes

 

 

J'aime bien ta façon d'expliquer... mdr...

Le vol, ou l'empreint à durée indéterminée ne sont pas les bons comportements à avoir...

Casse, garage Fiat seront les meilleurs solutions...

Perso, un mec qui touche à ma voiture, il est retrouvé enterré quelques années après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

Sinon t'as le plan "racaille": tu te promènes le soir, discrètement, et tu te sers... pas cher, pas cher! Tu peux le faire à la "racaille intelligente": tu fais du repérage en journée ou en soirée pour repérer les voitures potentielles. Et finalement la "racaille prévoyante": tu fais une razzia d'antennes, pour avoir une réserve. Des fois que d'autres racailles (à qui t'auras piqué l'antenne) se resservent chez toi. Avec toutes ces antennes, tu peux aussi faire ta "racaille réseau secondaire" et vendre des antennes à 3-5 euros aux naïfs à qui t'as piqué les antennes

 

jossbe.gif.55421c306d2f2446ba4f384aeb4b9b3a.gif

 

 

J'aime bien ta façon d'expliquer... mdr...

Le vol, ou l'empreint à durée indéterminée ne sont pas les bons comportements à avoir...

Casse, garage Fiat seront les meilleurs solutions...

Perso, un mec qui touche à ma voiture, il est retrouvé enterré quelques années après...

 

 

Evidemment, ce n'est pas à prendre au premier degré, surtout connaissant Bob :)

 

 

 

 

 

Heu... quoique...

adri_rallye.gif.07fd92d12120ccf1e492f89727810ef6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Bonjour à tous

 

Par rapport à mon problème de crémaillère, je suis parti voir un garage FIAT. En tout, la facture s'élève à 1700€. J'ai oublié le devis dans la voiture mais de tête il y à le changement de tout le bloc qui est facturé à 700€ hors main d'oeuvre, ensuite le garagiste m'a dit qu'il me mettrait 4 pneus neufs + le rééquilibrage du train avant, et je ne sais plus quoi encore.

 

Je compte aller voir l'ancienne proprio ce weekend, je vais prendre en charge les pneus (340€), et le reste c'est elle qui doit tout prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Pour ceux qu'ça intéresse, promo en cours sur les balais d'essuie-glace Bosch et Valeo sur Oscaro.com aujourd'hui, avec livraison gratuite en relais kiala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...