Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

n'oublie pas de mettre également un pneu hiver sur ta roue de secours...

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

bon, je reviens. Sérieusement, tu fais le meilleur choix. Rares sont les personnes (et ce topic en est la preuve) qui mettent des pneus hiver et qui le regrettent aujourd'hui. Les sceptiques sont ceux qui n'en mettent jamais. Tous les autres sont convaincus.

 

La semaine passée, j'ai déjà eu du verglas sur la route. Et tous les matins j'ai autour de 0° et une humidité de l'air très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

[:bob_frigo:9]

 

n'oublie pas de mettre également un pneu hiver sur ta roue de secours...

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

bon, je reviens. Sérieusement, tu fais le meilleur choix. Rares sont les personnes (et ce topic en est la preuve) qui mettent des pneus hiver et qui le regrettent aujourd'hui. Les sceptiques sont ceux qui n'en mettent jamais. Tous les autres sont convaincus.

 

La semaine passée, j'ai déjà eu du verglas sur la route. Et tous les matins j'ai autour de 0° et une humidité de l'air très élevée.

 

 

De toute façon je n'ai meme pas de roue de secours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pneus et jantes commandés !

[:bob_frigo:9]

 

encore quelques jours et puis tu seras équipé. Dans mon coin, la neige est annoncée pour demain soir et jeudi. Je l'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmk278qY

Bonsoir tout le monde,

 

Nous recherchons avec ma femme une deuxième voiture. Ça ne sera pas la voiture pour les vacances ou pour faire des centaines de km sur route, simplement une pour tous les jours et pas mal de trajet ville / campagne.

 

Nous avons trouvé une GP de 2008 avec 90'000km, elle a le 1.4 8v.

Nous l'avons essayé, c'est vrai que c'est pas un bolide mais il remplit très bien son rôle !

 

Que pouvez-vous me dire sur ce véhicule (pour ceux qui ont le même moteur) ? Sur la fiabilité (moteur Fire c'est ça?) ?

 

Nous pouvons l'avoir pour Sfr 5'900 soit environ 4700€. Le contrôle technique est OK et du jour, les révisions sont à jour et faite dans le même concessionnaire Fiat (celui de l'achat).

 

Merci pour vos avis, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Petite question que je me posais par hasard :

les boulons des jantes alus iront sur les jantes toles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

ils iront deja m,mais je conseille pas pour des jantes tôles

 

Une raison particulière? Le mieux est que jen achete des classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

ton puits pour les jantes alu est plus profond que pour les jantes toles non ??

donc .......

ou essaye d'en trouver en casse

 

Aucune idée vu que jai jamais monter de jante tole sur ma gp.ca va me faire étrange de passer de jante alu en 17 a des jantes toles en 15.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Et pour le prix que ca coute je pense que je peux me permettre d'acheter 16 boulons neufs pour jantes toles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

les jantes tôle on les visseries coniques, et les alu c'est plat...

 

donc prend des origines tout ce qu'il y a de plus dimple , le mieux et de les prendre chez fiat

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que sur mon partner, les visseries sont coniques. Mais pour la bravo I, c'était pas conique. N'ayant que des jantes alu sur mes autres modèles depuis la bravo I, je pensais que c'était une exception sur le partner. Toujours est-il que sur mon ancienne passat et la lancia, j'utilisais pour mes jantes tôles hiver les mêmes boulons plats et je n'ai jamais eu de soucis ni remarqué de différence de profondeur ou quoi. Bon je les enduits bien de pâte de cuivre à chaque changement, donc j'ai toujours su les enlever facilement, mais ça n'a peut-être rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Je viens dappeler fiat et ils mannoncent 98 € pour 16boulons pour jante tôle.

Ca me parait vachement excessif! Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

regarde danbs une casse

c'est quoi tes jantes alu ??? origine ou quoi ?? toi qui les a monté

 

Actuellement jai les jantes d'origine : les sport en 17.

Je pense que je vais attendre de recevoir les jantes toles et je verrais a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

c'est un bon choix ce 1.4 l et fiable

;)

 

il existe aussi en 1.4 l 95 cv starjet (boite 6)

 

exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est clair que si j'avais eu l'occasion d'une 1.4 16v ... c'est quand autrement plus agréable à conduire.

Les prix en France sont largement meilleur marché, mais en suisse la voiture est vendue presque Sfr 1'000.- en dessous de sa côte argus donc c'est pour cela que je me penche dessu, d'autant plus qu'il y a une marge de negociation je pense.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

petite question sur mes pneus hiver (je devrais les avoir lundi).

Pour l'indice de vitesse, je me demande si je me suis pas planté...

Je suis monté d'origine en 205 45 R17 88V, et les pneus neiges commandés sont en 185 65 R15 92T

Je sais que pour l'indice de charge pas de soucis de prendre au dessus, mais pour l'indice de vitesse c'est 2 lettres en dessous, alors que j'ai lu que légalement c'est max une lettre en dessous...

 

Mais quand je regarde les montes d'origine possibles sur ma version, il y a aussi la taille 185 65 R15 88H. Donc le fait de passer en 185 65 R15 92T semblerait ok non?

Car en fait à la base dans le guide d'entretien Fiat parle de la taille 185 65 R15 88H pour pneu hiver. Mais est ce qu'ils prennent déja en compte la baisse de lettre possible?

 

D'après vous ca passe ou pas? Je me suis planté comme un bleu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

peu importe ton pneu ne vas pas éclater

 

Lol

De toute façon la lettre t c'est jusque 190 et je me vois pas rouler a cette vitesse cet hiver lol

Quand jaurais ma commande au complet je vous ferais un petit debrief sur le site centrale pneu sur lequel jai commande.

C'est pas ma meilleure expérience. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla748vt

Salut tout le monde,

 

Des bons plans pour l'antenne de la fiat grande punto, ou vaut mieux en rester à l'officielle à aller acheter chez le concessionnaire svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

pour l'indice T des pneus, pourquoi pas si pas trop motorisé. Par contre, c'est ce qu'on m'avait monté sur ma delta, sans le savoir (pneus offerts). J'ai plusieurs fois roulé à près de 190 km/h (vitesse facilement atteinte avec le twinturbo de 190 CV). Ce n'est qu'en voulant changer de pneus que le marchand de pneus m'a fait remarquer que c'était un indice bien faible. Normalement pour ce genre de voiture, c'est H comme indice pour l'hiver et V pour l'été. J'étais bien dégoûté en constatant que la concession avait vraiment investi le minimum. Et surtout sans me prévenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut tout le monde,

 

Des bons plans pour l'antenne de la fiat grande punto, ou vaut mieux en rester à l'officielle à aller acheter chez le concessionnaire svp ???

[:bob_frigo:9]

 

plus tu prendras une antenne courte, plus la réception sera faible. Si donc tu avais une réception magnifique avant, elle ne sera plus que bonne. Si elle était médiocre, tu capteras plus grand chose.

 

maintenant ça dépend d'une voiture à l'autre. Sur mon partner, j'ai une méga-longue antenne, réception à chier. Sur ma skoda, j'ai une demi-antenne de partner et je capte vraiment bien. J'ai quelques tronçons en Belgique profonde où je ne capte qu'une station radio avec interférences en partner alors qu'en skoda, je capte plus de 10 stations sans soucis. Pour la GP, la réception était bien meilleure que dans le partner, mais encore loin de la skoda.

 

qualité antenne (estimation perso):

 

partner: 2/10

Bravo I: 3/10

GP: 5/10

delta: 6/10

passsat 1998: 6/10

octavia: 10/10

 

Maintenant en fonction des antennes, même plus courtes, la réception sera pratiquement inchangée, tant que tu vas pas vers une antenne miniature 3 cm... Sur ma GP, j'avais rajouté un becquet arrière (officiel fiat, mais pas celui de la GP sport). Qui touchait l'antenne une fois le coffre complètement ouvert. J'étais donc content d'avoir l'antenne d'origine souple qui pliait un peut. Une antenne dure, qui a pourtant une meilleure gueule, n'aurait vraiment pas été idéale.

 

Si maintenant il s'agit pour toi de remplacer une antenne qui s'est cassée ou qu'on a piquée, je passerais perso par fiat, mais il y a sûrement d'autres bons plans alternatifs moins chers, mais je peux pas t'aider. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

petite question sur mes pneus hiver (je devrais les avoir lundi).

Pour l'indice de vitesse, je me demande si je me suis pas planté...

Je suis monté d'origine en 205 45 R17 88V, et les pneus neiges commandés sont en 185 65 R15 92T

Je sais que pour l'indice de charge pas de soucis de prendre au dessus, mais pour l'indice de vitesse c'est 2 lettres en dessous, alors que j'ai lu que légalement c'est max une lettre en dessous...

 

Mais quand je regarde les montes d'origine possibles sur ma version, il y a aussi la taille 185 65 R15 88H. Donc le fait de passer en 185 65 R15 92T semblerait ok non?

Car en fait à la base dans le guide d'entretien Fiat parle de la taille 185 65 R15 88H pour pneu hiver. Mais est ce qu'ils prennent déja en compte la baisse de lettre possible?

 

D'après vous ca passe ou pas? Je me suis planté comme un bleu ou pas?

Pour ma Bravo qui est en 225/40 18 W, pour les pneus hiver Fiat france m'avait dit 205/55 16 T :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

le moment venu fait moi plutot une phot de tes boulons c'est encore mieux

Bon je n'ai pas encore eu le temps de démonter un boulon pour en faire un photo, mais d'après ce que je vois sur les jantes tôles, il faut bien des boulons coniques je pense.

Tu confirmes ?

 

 

20131127_195119.jpg

Je pense démonter demain pour voir ce que ca donne. j'aimerais pas avoir de surprise en voulant les monter dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

[:bob_frigo:9]

 

pour l'indice T des pneus, pourquoi pas si pas trop motorisé. Par contre, c'est ce qu'on m'avait monté sur ma delta, sans le savoir (pneus offerts). J'ai plusieurs fois roulé à près de 190 km/h (vitesse facilement atteinte avec le twinturbo de 190 CV). Ce n'est qu'en voulant changer de pneus que le marchand de pneus m'a fait remarquer que c'était un indice bien faible. Normalement pour ce genre de voiture, c'est H comme indice pour l'hiver et V pour l'été. J'étais bien dégoûté en constatant que la concession avait vraiment investi le minimum. Et surtout sans me prévenir!

Je compte pas rouler à 190 :)

Je suis même jamais monté a cette vitesse avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...