Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

C'est le plastique (voir photo ci dessus) genre "tete plastique" a coté du bouchon de remplissage d'huile

 

Vous savez combien il y en a ?

facile a changer ? (juste emboité ?)

 

je vous raconte pas le barrouf au ralenti a froid... on dirait que tt va exploser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Petite question peut etre bete, mais ma copine a une Punto evo 1.3mjt 75ch, et je ne trouve pas les pressions pneumatique dans la voiture (d'habitude dans les portières ou trappe d'essence) pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

meme si je me doute qu'on doit tourner autours des 2.3 j'aimerais avoir la valeur exacte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Yes merci beaucoup! C est bizarre qu il n y ait pas une plaque de fixée sur la voiture ^^ bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653AX

Bonjour,

 

Oui il y a plus sur les portes c'est dommage. Soit carnet d'entretien soit application mobile, sur android : cia fiat avec la doc technique presque complète. En tout cas pression des pneu par modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

c'est quand même plus pratique plutôt que de ressortir la doc et chercher parmi les 200 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour répondre a mes ennuis précédents ,je suis passe chez Fiat ,on m'a très bien indiqué ce qui foirait

 

C'était donc les 3silent bloc du bloc filtre a air

Remplacés facilement, moins de 10€, niquel

 

J'en ai profité pr retirer la mousse placée d'origine entre les injecteurs, mousse a moitié effritée

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653AX

Pour répondre a mes ennuis précédents ,je suis passe chez Fiat ,on m'a très bien indiqué ce qui foirait

 

C'était donc les 3silent bloc du bloc filtre a air

Remplacés facilement, moins de 10€, niquel

 

J'en ai profité pr retirer la mousse placée d'origine entre les injecteurs, mousse a moitié effritée

 

Bonne route

Salut,

 

Problème de fumée à la décélération c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci entre 1700 et 2000 tm/min, Complètement disparu depuis démontage et nettoyage de la vanne EGR :)

Je rebondis un peu longtemps apres mais est ce difficile a demonter? Y a t il un tuto sur le net que je peux suivre les yeux fermes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut,

 

Problème de fumée à la décélération c'est ca ?

nn pr la vibration du haut moteur !

 

pr la fumée, pas résolu, je vais tenter une vidange et remettre le nieau comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Salut à tous,

je suis en train de chercher une voiture pour mes parents, et je constate qu'il y a des bons prix sur les Grande Punto 1.4 120 d'occasion (d'il y a 6-7 ans). Petites questions pour les Pro du topic :

 

- y a-t-il des trucs particuliers dont il faut se méfier là-dessus ?

- c'est une courroie de distrib ? si oui, quelle intervalle pour la changer ?

 

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis en train de chercher une voiture pour mes parents, et je constate qu'il y a des bons prix sur les Grande Punto 1.4 120 d'occasion (d'il y a 6-7 ans). Petites questions pour les Pro du topic :

 

- y a-t-il des trucs particuliers dont il faut se méfier là-dessus ?

- c'est une courroie de distrib ? si oui, quelle intervalle pour la changer ?

 

merci bcp !

 

 

 

ici http://aftersales.fiat.com/ELU [...] language=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

Je rebondis un peu longtemps apres mais est ce difficile a demonter? Y a t il un tuto sur le net que je peux suivre les yeux fermes?

 

 

Un garagiste très honnète m'a fait démontage / nettoyage / remontage pour 50 € avec facture, il m'avait annoncé 100€ au départ mais il mis moins de temps que prévu, c'est très rare de nos jours ce genre de comportement, je conseile cette personne a tout mon entourage :wahoo:

 

J'avais trouvé un tuto sur le net mais ayant besoin de ma voiture je ne pouvais pas attendre et le faire moi-même, en cherchant tu devrais peut être trouver, sur celui que j'avais trouvé les photos ont malheureusement disparues :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les Puntistes !

 

En plus de la Panda star de la section ( :ange: ), il se pourrait qu'une autre Fiat rejoigne la famille. Je lorgne en effet pas mal sur cette Grande Punto :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01948.html

 

Evidemment, je n'ai pas lu les 1864 pages de ce topic, je pense que vous m'en excuserez... :D

 

J'aimerais savoir si vous trouvez que c'est une bonne affaire, s'il y a des points particuliers à vérifier lors de l'achat. Est-ce que des problèmes de direction assistée sont connus ? J'ai déjà donné avec la Panda... :cyp:

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Souci de DA sur la GP? Bien entendu. Et pas de prise en charge non plus, malgré le fait que le problème se retrouve sur de nombreuses voitures.

 

Pour le reste, petite essence peu kilométrée. Oui, cela peut être une bonne affaire. Roulant en diesel par obligation, je ne connais cependant rien sur le moteur et ne peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob. ;)

 

De toute façon, je l'ai essayée hier et j'ai signé aujourd'hui. Donc... :D

 

En plus, par rapport à l'annonce, elle est garantie 12 mois et possède la clim'. :sol:

 

Je devrais l'avoir pour la semaine du 23 juin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les Puntistes !

 

En plus de la Panda star de la section ( :ange: ), il se pourrait qu'une autre Fiat rejoigne la famille. Je lorgne en effet pas mal sur cette Grande Punto :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01948.html

 

Evidemment, je n'ai pas lu les 1864 pages de ce topic, je pense que vous m'en excuserez... :D

 

J'aimerais savoir si vous trouvez que c'est une bonne affaire, s'il y a des points particuliers à vérifier lors de l'achat. Est-ce que des problèmes de direction assistée sont connus ? J'ai déjà donné avec la Panda... :cyp:

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ,

 

Que dire à part qu'elle possède un beau design, un intérieur qui vieillit bien (pas de rossignols sur les nôtres), un moteur fiable, une bonne habitabilité, une direction souple (le CITY est limite inutile) et qu'elle est assez économique au niveau entretien et consommation (6.4) robin0410.gif.a990daa9ee16efcb5dbbc0505e08d9b3.gif .

 

Le 1.2 est un bon moteur mais c'est vrai qu'il peine un peu dans les côtes si on ne le lance pas au préalable mais comme tu viens d'une Panda 1.1 je pense que tu dois connaitre ça toi aussi dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

Après franchement, il ne faut pas lire les journaleux avec leur fameux '' moteur limité à la ville '' car c'est de la foutaise.. J'ai réussi à tenir le 130 avec le coffre plein et 6 personnes à bord (le chien ça compte :o ) et puis ce bon vieux Fire ne possède pas de turbo où de tablette tactiles qui merde alors oui.. C'est une bonne affaire.

 

Vive la Grande Punto, vive le 1.2 :o .

[:bob_frigo:9]

 

Souci de DA sur la GP? Bien entendu. Et pas de prise en charge non plus, malgré le fait que le problème se retrouve sur de nombreuses voitures.

 

Pour le reste, petite essence peu kilométrée. Oui, cela peut être une bonne affaire. Roulant en diesel par obligation, je ne connais cependant rien sur le moteur et ne peut t'aider.

 

 

Je touche du bois mais pas de soucis en presque 5 ans.

 

Merci Bob. ;)

 

De toute façon, je l'ai essayée hier et j'ai signé aujourd'hui. Donc... :D

 

En plus, par rapport à l'annonce, elle est garantie 12 mois et possède la clim'. :sol:

 

Je devrais l'avoir pour la semaine du 23 juin. :jap:

 

 

 

Excellente nouvelle romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que parler de GP te ferait sortir de ta tanière... :p

 

Merci pour tes infos, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces histoires de moteur "limité à la ville"... Pour avoir aligné des bornes avec la Panda, je peux assurer que c'est faux ! :W

 

Vivement dans deux semaines alors, et on va prier pour la direction. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que parler de GP te ferait sortir de ta tanière... :p

 

Merci pour tes infos, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces histoires de moteur "limité à la ville"... Pour avoir aligné des bornes avec la Panda, je peux assurer que c'est faux ! :W

 

Vivement dans deux semaines alors, et on va prier pour la direction. :p

 

 

J'ai une alerte Grande Punto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifdondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

Voici la '' mienne '' (en attente du sésame 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif )

 

 

 

 

Elle est d'Octobre 2009 et elle a 64 581 kilomètres sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que parler de GP te ferait sortir de ta tanière... :p

 

Merci pour tes infos, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces histoires de moteur "limité à la ville"... Pour avoir aligné des bornes avec la Panda, je peux assurer que c'est faux ! :W

 

Vivement dans deux semaines alors, et on va prier pour la direction. :p

 

 

C'est sur que lorsque on prend une citadine de 60 - 70 cv, on sait très bien que l'on ne prend pas un foudre de guerre, mais cela permet de se déplacer fort correctement dan la majorité

des cas, même s'il est vrai que cela rame parfois un peu dans les côtes, et qu'il faut bien anticiper, et rétrograder à temps.

Mais bon, si l'on écoute les "journaleux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ,

 

Que dire à part qu'elle possède un beau design, un intérieur qui vieillit bien (pas de rossignols sur les nôtres), un moteur fiable, une bonne habitabilité, une direction souple (le CITY est limite inutile) et qu'elle est assez économique au niveau entretien et consommation (6.4) robin0410.gif.a990daa9ee16efcb5dbbc0505e08d9b3.gif .

 

Le 1.2 est un bon moteur mais c'est vrai qu'il peine un peu dans les côtes si on ne le lance pas au préalable mais comme tu viens d'une Panda 1.1 je pense que tu dois connaitre ça toi aussi dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

Après franchement, il ne faut pas lire les journaleux avec leur fameux '' moteur limité à la ville '' car c'est de la foutaise.. J'ai réussi à tenir le 130 avec le coffre plein et 6 personnes à bord (le chien ça compte :o ) et puis ce bon vieux Fire ne possède pas de turbo où de tablette tactiles qui merde alors oui.. C'est une bonne affaire.

 

Vive la Grande Punto, vive le 1.2 :o .

 

 

Je touche du bois mais pas de soucis en presque 5 ans.

 

 

 

 

Excellente nouvelle romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif !

 

Bon achat, moi aussi j'en recherche une mais en 5 portes pour remplacer la punto 1 qui commence à fatiguer et l'absence de direction assistée est usant en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bon achat, moi aussi j'en recherche une mais en 5 portes pour remplacer la punto 1 qui commence à fatiguer et l'absence de direction assistée est usant en ville :D

 

Alors en plus d'avoir vérifié si la DA a posé problème vérifie aussi l'ouverture des portes arrières, les poignées ont tendance à déconner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Alors en plus d'avoir vérifié si la DA a posé problème vérifie aussi l'ouverture des portes arrières, les poignées ont tendance à déconner :jap:

[:bob_frigo:9]

 

pour les portières ça se répare en 5 minutes et gratuitement si tu as un bon garagiste. Il faut jouer au niveau des gâches des serrures. Me demande pas comment il faut jouer, le mécano l'a fait pendant que je tapais la discute avec le garagiste, j'ai donc pas vu le comment du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...