Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Au moins, je suis sûr de ne pas avoir de problèmes de portes arrière... Sur la mienne, y'en a pas ! :p

 

Par contre, sur la Panda c'est vrai que côté droit elle divague un peu, parfois après avoir déverrouillé le loquet il faut tirer deux fois pour qu'elle s'ouvre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au moins, je suis sûr de ne pas avoir de problèmes de portes arrière... Sur la mienne, y'en a pas ! :p

 

Par contre, sur la Panda c'est vrai que côté droit elle divague un peu, parfois après avoir déverrouillé le loquet il faut tirer deux fois pour qu'elle s'ouvre. :voyons:

 

 

Cela fait partie des charmes (ou pas selon ses goûts) de partager sa vie avec une voiture italienne alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

Cela fait partie des charmes (ou pas selon ses goûts) de partager sa vie avec une voiture italienne :alain3839:2 ...

 

 

Ou pas alors, car ça ne passe pas au CT mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Et perso mon garagiste "kejeconéetnépauneskro" a dû changer les serrures des deux portes sur ma GP, 300 euros au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas alors, car ça ne passe pas au CT mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Et perso mon garagiste "kejeconéetnépauneskro" a dû changer les serrures des deux portes sur ma GP, 300 euros au total...

 

 

C'est une des premières Grande Punto (produite) que tu as où je rêve freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas alors, car ça ne passe pas au CT mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Et perso mon garagiste "kejeconéetnépauneskro" a dû changer les serrures des deux portes sur ma GP, 300 euros au total...

 

 

:jap: Ah, oui là, c'est plus embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

C'est une des premières Grande Punto (produite) que tu as où je rêve freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ?

 

 

Jai aussi la première des grande punto et jai aussi ce probleme de porte arriere quon a deja demonte pour retendre le systeme. On fait avec!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

C'est une des premières Grande Punto (produite) que tu as où je rêve :freza94:5 ?

 

Elle est de 2006 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'ai enfin pris possession de la nouvelle Clampi-mobile ! :veedub:

 

Le kilométrage en sortant du garage :

 

Photo0363.jpg

 

Et l'arrivée à la maison ! Quelques photos vite faites pour vous montrer le bolide :

 

Photo0364.jpg

 

Photo0365.jpg

 

Photo0366.jpg

 

Je tâcherai d'en faire de plus jolies bientôt. ;)

 

Mes premières impressions : tout d'abord, je n'ai fait pour l'instant que 40 km avec cette voiture, donc mon expérience est limitée. :p

 

Tout d'abord, c'est doux et silencieux, ça me change beaucoup ! :oui:

On entend pas énormément le moteur, même à 3 500 tours à 110 km/h (eh oui, ça tire court ! :D ).

 

Question performances, évidemment ce n'est pas stratosphérique, mais le petit 1.2 (65 ou 69 ch ? Les chiffres que j'ai trouvés divergent... :voyons: ) n'est pas ridicule. Je ne suis pas dépaysé, ça se conduit comme la Panda. Pour l'instant, l'ODB indique une conso moyenne de 5,5 litres. A voir s'il est optimiste ou réaliste. :cyp:

 

Il me reste à m'habituer à tous ces équipements modernes qui sont une première pour moi. J'ai aussitôt adopté le siège réglable en hauteur, quel plaisir quand on fait 1m86 de ne plus conduire avec la tête dans le toit ! :rs:

 

Il faut aussi que je me débarrasse du réflexe de Ladaïste chevronné qui consiste à taper comme un sourd dans les freins... Ça surprend... :cyp:

 

La prise en main de la voiture est un peu déroutante, on est assis très loin du pare-brise (la planche de bord est "massive"), ça donne l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse qu'elle ne l'est. :voyons:

 

J'ai relevé quelques bizarreries d'ergonomie, comme la forme étrange du volant à l'endroit où on pose ses doigts, ou encore la commande d'essuie-glace qu'il faut tourner et non lever ou baisser. Mais là encore, il faut s'habituer. ;)

 

Voilà quelques impressions en vrac, j'essaierai de compléter tout cela plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Belle auto, elle est de quelle année, cela permettrait de t'aiguiller sur la puissance de 65 ou 69 cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Féloch Clampi, pour avoir les deux c'est sûr que le confort va te changer :D

 

Petite question en passant, le logo Fiat est rouge sur celle de Clampi, bleu sur la mienne et existe aussi en gris. Quelle est la différence, ça représente quoi soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. :jap:

 

Pour l'année, celle-ci est très exactement du 1er septembre 2010. ;)

 

Pour la couleur du logo, c'est une histoire d'année. Avant 2007, il était bleu et entouré de lauriers. Le logo rouge est apparu sur la Bravo en 2007, puis s'est généralisé au reste de la gamme Fiat en 2007-2008. ;)

 

Par contre, le logo gris je ne vois pas lequel c'est. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ok [:quicksi @ 29:17]

 

Pour le logo gris, je l'avais vu sur une GP mais peut-être une modif perso, je ne sais pas fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: J'ai enfin pris possession de la nouvelle Clampi-mobile ! :veedub:

 

Le kilométrage en sortant du garage :

 

Photo0363.jpg

 

Et l'arrivée à la maison ! Quelques photos vite faites pour vous montrer le bolide :

 

Photo0364.jpg

 

Photo0365.jpg

 

Photo0366.jpg

 

Je tâcherai d'en faire de plus jolies bientôt. ;)

 

Mes premières impressions : tout d'abord, je n'ai fait pour l'instant que 40 km avec cette voiture, donc mon expérience est limitée. :p

 

Tout d'abord, c'est doux et silencieux, ça me change beaucoup ! :oui:

On entend pas énormément le moteur, même à 3 500 tours à 110 km/h (eh oui, ça tire court ! :D ).

 

Question performances, évidemment ce n'est pas stratosphérique, mais le petit 1.2 (65 ou 69 ch ? Les chiffres que j'ai trouvés divergent... :voyons: ) n'est pas ridicule. Je ne suis pas dépaysé, ça se conduit comme la Panda. Pour l'instant, l'ODB indique une conso moyenne de 5,5 litres. A voir s'il est optimiste ou réaliste. :cyp:

 

Il me reste à m'habituer à tous ces équipements modernes qui sont une première pour moi. J'ai aussitôt adopté le siège réglable en hauteur, quel plaisir quand on fait 1m86 de ne plus conduire avec la tête dans le toit ! :rs:

 

Il faut aussi que je me débarrasse du réflexe de Ladaïste chevronné qui consiste à taper comme un sourd dans les freins... Ça surprend... :cyp:

 

La prise en main de la voiture est un peu déroutante, on est assis très loin du pare-brise (la planche de bord est "massive"), ça donne l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse qu'elle ne l'est. :voyons:

 

J'ai relevé quelques bizarreries d'ergonomie, comme la forme étrange du volant à l'endroit où on pose ses doigts, ou encore la commande d'essuie-glace qu'il faut tourner et non lever ou baisser. Mais là encore, il faut s'habituer. ;)

 

Voilà quelques impressions en vrac, j'essaierai de compléter tout cela plus tard. :jap:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Clampin'

Je vois sur tes photos que ta Grande Punto n'a pas de protections latérales, ni de cerclage chromé sur les compteur et la calandre, et que le petit P (et la bande qui longe le tdb) a prit son envol..

Je vois qu'elle dispose des rétroviseurs peints et de la Climatisation (équipement purement Sudiste ça..) :o !

 

Elle est belle mais ça c'est une évidence pas la peine de le dire mille et une fois :D et pour le 1.2.. Oui il est douuuuuux :D

Je pense que le soleil et le pastis ne font pas bon ménage avec ton ODB.. Elle reviendra vers les 6 litres dans quelques temps dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Je suis rentré dans la Panda II de ma grand-mère l'autre fois..

J'ai pas réussi à trouver une position de conduite potable du haut de mon mètre 80 alors avec 6 cm de plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif !

 

Je crois que c'est le plus déroutant au départ puis au final on s'y fait et c'est agréable :o !

Quant au dessin du volant, je trouve que c'est plaisant.. J'aime pas les commandes d'EG sur la Panda 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif !

 

Vite.. Vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Clampin'

Je vois sur tes photos que ta Grande Punto n'a pas de protections latérales, ni de cerclage chromé sur les compteur et la calandre, et que le petit P (et la bande qui longe le tdb) a prit son envol..

Je vois qu'elle dispose des rétroviseurs peints et de la Climatisation (équipement purement Sudiste ça..) :o !

 

Elle est belle mais ça c'est une évidence pas la peine de le dire mille et une fois :D et pour le 1.2.. Oui il est douuuuuux :D

Je pense que le soleil et le pastis ne font pas bon ménage avec ton ODB.. Elle reviendra vers les 6 litres dans quelques temps dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Je suis rentré dans la Panda II de ma grand-mère l'autre fois..

J'ai pas réussi à trouver une position de conduite potable du haut de mon mètre 80 alors avec 6 cm de plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif !

 

Je crois que c'est le plus déroutant au départ puis au final on s'y fait et c'est agréable :o !

Quant au dessin du volant, je trouve que c'est plaisant.. J'aime pas les commandes d'EG sur la Panda 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif !

 

Vite.. Vite :D

Elle n'a que 30 000 bornes, sa conso peut encore baisser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, jusqu'à maintenant, avec toutes mes voitures j'ai réussi à faire aussi bien voire mieux que la conso annoncée par le constructeur (même avec la Lada, pourtant pas réputée pour sa sobriété ! :p ). Celle-ci étant donnée pour 5,9 litres, je vais voir si je peux faire mieux. ;)

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Clampin'

 

 

:coucou: Punto' ! Notre spécialiste de la GP a parlé... :p

 

Pour les quelques différences "cosmétiques", ça s'explique certainement par le fait que cette voiture est une des dernières Grande Punto produites, en même temps que les premières Punto Evo (les deux se sont chevauchées quelques temps), et donc Fiat a fait pas mal d'économies de bouts de chandelles. Il n'y a par exemple pas de miroir de courtoisie dans le pare-soleil, pas de poignées de maintien (au-dessus des vitres) pour les passagers, et ma plus grande hantise... pas de roue de secours, juste un kit anti-crevaison ! :mad:

 

Pourtant, il y a largement la place sous le coffre pour une pauv' roue galette, comme même... :bah:

 

Pour la forme du volant, je m'y fais, ce qui est bien c'est que ça oblige à le tenir dans une position "académique", et non pas à mettre les mains dessus n'importe comment ! :D

 

Pour les essuie-glace, en revanche, je préfère la commande de la Panda. Les trois vitesses sont en tirant le commodo vers le bas, et en poussant légèrement vers le haut tu obtiens un balayage unique lent, et en poussant à fond un balayage rapide suivi d'un autre à vitesse normale. Je trouve ça très pratique, et impossible à faire dans la Punto. :bah:

 

J'ai découvert qu'elle était équipée d'une alarme de survitesse : je me lance sur la rocade limitée à 110, quand tout à coup, un bruit strident me perce les oreilles, accompagné du message "SPEED 105 km/h". Au début je n'ai pas bien compris, j'ai dû potasser le manuel pour comprendre ce que ça signifiait et comment désactiver cette béquille électronique intrusive... :cyp:

 

Un truc que j'adore vraiment par contre, c'est la boîte de vitesses. Elle est ferme mais pas dure, avec des débattements courts, et les verrouillages sont précis. C'est un régal de passer les rapports ! :rs:

 

C'est sûrement parce que je risque d'en avoir besoin souvent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Merci les gars. :jap:

 

Pour l'année, celle-ci est très exactement du 1er septembre 2010. ;)

 

Pour la couleur du logo, c'est une histoire d'année. Avant 2007, il était bleu et entouré de lauriers. Le logo rouge est apparu sur la Bravo en 2007, puis s'est généralisé au reste de la gamme Fiat en 2007-2008. ;)

 

Par contre, le logo gris je ne vois pas lequel c'est. :voyons:

 

 

C'est donc un 65 cv, le 69 n'est apparu sauf erreur de ma part avec le modèle 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui autant pour moi, effectivement avec la norme euro5 la Panda 2 est aussi passée en octobre 2009 au 69cv contre le 60cv en euro4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CG il n'y a pas la puissance réelle, niveau motorisation il est juste indiqué qu'elle fait 4 CV et qu'elle est aux normes Euro 4. ;)

 

 

Sur la CG de mes voitures, j'ai pourtant la puissance réelle du moteur exprimée en Kw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi, effectivement avec la norme euro5 la Panda 2 est aussi passée en octobre 2009 au 69cv contre le 60cv en euro4.

 

 

:jap: , oui pour le MY 2010, avec les nouveaux (gros) rétros et la nouvelle calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Panda c'est ça en effet, c'est aussi fin 2009 / début 2010 que le 1.1 est passé à la trappe à cause de l'Euro 5. La mienne est une des dernières avec ce moteur. ;)

 

Pour la Punto, je pensais aussi qu'étant de septembre 2010 elle serait en 69 ch, mais vu qu'elle est Euro 4 je pense qu'elle doit être en 65. De toute façon, pour 4 ch, on va pas chipoter. :ddr:

 

Sur la CG de mes voitures, j'ai pourtant la puissance réelle du moteur exprimée en Kw...

 

 

Jamais vu pour ma part... Tu n'est pas Belge par hasard ? Si oui, possible que les CG soient différentes. ;)

 

Sinon, première balade champêtre pour miss Punto (avant la pluie ! :cyp: ) :

 

Photo0367.jpg

 

Photo0368.jpg

 

J'ai fait le premier plein ce matin, et effectué une centaine de kilomètres aujourd'hui. Comme l'avait prévu Punto', mon ODB s'est calé sur 5,9 litres de moyenne, pourtant j'ai fait un peu de ville et j'ai utilisé la clim' au retour. :p

 

J'ai réussi à installer mon autoradio (presque :cyp: ) tout seul, et j'ai au passage relevé une nouvelle mesquinerie d'équipement : le siège conducteur n'a pas de mémoire de position, quand on le bascule pour faire monter un passager derrière, il perd le réglage. Pas pratique. :sic:

 

Sinon, je commence à prendre mes marques au volant, et à vraiment l'apprécier. Me reste à lui trouver un petit nom maintenant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Pour la Panda c'est ça en effet, c'est aussi fin 2009 / début 2010 que le 1.1 est passé à la trappe à cause de l'Euro 5. La mienne est une des dernières avec ce moteur. ;)

 

Pour la Punto, je pensais aussi qu'étant de septembre 2010 elle serait en 69 ch, mais vu qu'elle est Euro 4 je pense qu'elle doit être en 65. De toute façon, pour 4 ch, on va pas chipoter. :ddr:

 

 

 

Jamais vu pour ma part... Tu n'est pas Belge par hasard ? Si oui, possible que les CG soient différentes. ;)

 

Sinon, première balade champêtre pour miss Punto (avant la pluie ! :cyp: ) :

 

Photo0367.jpg

 

Photo0368.jpg

 

J'ai fait le premier plein ce matin, et effectué une centaine de kilomètres aujourd'hui. Comme l'avait prévu Punto', mon ODB s'est calé sur 5,9 litres de moyenne, pourtant j'ai fait un peu de ville et j'ai utilisé la clim' au retour. :p

 

J'ai réussi à installer mon autoradio (presque :cyp: ) tout seul, et j'ai au passage relevé une nouvelle mesquinerie d'équipement : le siège conducteur n'a pas de mémoire de position, quand on le bascule pour faire monter un passager derrière, il perd le réglage. Pas pratique. :sic:

 

Sinon, je commence à prendre mes marques au volant, et à vraiment l'apprécier. Me reste à lui trouver un petit nom maintenant ! :lol:

 

Pourquoi pas "Clampinette" !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Panda c'est ça en effet, c'est aussi fin 2009 / début 2010 que le 1.1 est passé à la trappe à cause de l'Euro 5. La mienne est une des dernières avec ce moteur. ;)

 

Pour la Punto, je pensais aussi qu'étant de septembre 2010 elle serait en 69 ch, mais vu qu'elle est Euro 4 je pense qu'elle doit être en 65. De toute façon, pour 4 ch, on va pas chipoter. :ddr:

 

 

 

Jamais vu pour ma part... Tu n'est pas Belge par hasard ? Si oui, possible que les CG soient différentes. ;)

 

Sinon, première balade champêtre pour miss Punto (avant la pluie ! :cyp: ) :

 

Photo0367.jpg

 

Photo0368.jpg

 

J'ai fait le premier plein ce matin, et effectué une centaine de kilomètres aujourd'hui. Comme l'avait prévu Punto', mon ODB s'est calé sur 5,9 litres de moyenne, pourtant j'ai fait un peu de ville et j'ai utilisé la clim' au retour. :p

 

J'ai réussi à installer mon autoradio (presque :cyp: ) tout seul, et j'ai au passage relevé une nouvelle mesquinerie d'équipement : le siège conducteur n'a pas de mémoire de position, quand on le bascule pour faire monter un passager derrière, il perd le réglage. Pas pratique. :sic:

 

Sinon, je commence à prendre mes marques au volant, et à vraiment l'apprécier. Me reste à lui trouver un petit nom maintenant ! :lol:

 

 

Ben, non pas du tout, suis français et CG française pour mes voitures, et en P2, j'ai la puissance réelle en Kw.

Je ne pense pas avoir trois CG spécifiques :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

Ben, non pas du tout, suis français et CG française pour mes voitures, et en P2, j'ai la puissance réelle en Kw.

Je ne pense pas avoir trois CG spécifiques :lol: ...

 

Et quel est le calcul pour l'obtenir en chevaux DIN? Ma CG m'indique 147Kw pour une puissance de 200ch soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le calcul pour l'obtenir en chevaux DIN? Ma CG m'indique 147Kw pour une puissance de 200ch soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir la puissance sur la CG :lol: ...

Sinon, Kw : par 0,736 :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir la puissance sur la CG :lol: ...

Sinon, Kw : par 0,736 :jap: ...

 

[:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Oui moi aussi en P2 est inscrit la puissance sur la CG de ma Croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...