Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio II] Chassis des 1.5 Dci 100 et 1.6 16v


bugsss

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bez318FR
La clim est manuelle, c'est de la daube, ça fait perdre de l'adhérense :lol:

 

Sauf que les Sport Dyn ont aussi la clim manuelle :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
ils sont relativement cher ces pneus 185/55/15.

 

C'est une monte "batarde" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de batard dans cette monte...

 

De série elle a été bien plus diffusée que le 195/50/15...

 

Faut pas croire, Clio 16S, Clio Williams, 205 GTi, 309 GTi, vous pensiez qu'il y avait quoi d'origine?

Du 195/50? :lol:

 

Quelles ont été les autos en 195/50??? Les Golf 2 GTi... avec option 15" :ddr:

 

Mais encore? peut etre certaines japonaises, et encore...

 

Nous vivons en France, et j'aimerais connaitre quelles auto qui ont représenté le gros des ventes ont été montées en 195/50/15...

Perso j'en connais très peu...

 

Alors que 205, Clio 1... on ne peut pas dire que leurs diffusions aient été confidentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Alors pour en revenir sur le chassis, moi j' ai une 2.1 1.6 16v et le chassis nickel sauf dans les ronds points où tu as l' impression que la voiture se penche à 45°.

Mais sinon j' ai jamais réussi à décrocher non volontairement la clio!

Mes pneu c' est des 185/60/14h à l' avant j' ai du michelin energy ea3 et à l' arrière des pneus premier prix roadstone, j' ai aucun soucis avec ça tiens pourtant j' attaque fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiune 2.1 avec des 185-60-14 avec des vrais pneus, des re720 :sol:

 

Ca accroche vraiment bien, c'est très directionnel.

 

J'ai permuté il y a plusieurs mois les pneus avant arrières pour compenser l'usure.

 

Au début, l'avant partait un peu, mais maintenant, j'ai du enlever la couche dure (à l'arrière ça ne s'use vraiment pas vite :bah: ), et maintenant, j'ai retrouvé un comportement équilibré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif aux 100istes et 1.6 16Vistes, possédant une dCi 100, je trouve que ce chassis est bien stable, les suspates sont fermes et moelleuses à la fois malgré le roulis un peu présent en virages prononcés et une légère tendance au sous-virage. Le train arrière lui, suit bien son homologue avant . Sinon le defaut que je lui trouve c'est cette satané direction electrique. Il n'y a aucun ressenti dans le volant. (actuellement en Michelin Alpins 185/55R15 , le reste du temps en Uniroyal Rally 550 185/55R15 un peu usés et bientot en Michelin Energy XH1 :q )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

actuellement sur ebay, quelqu'un vend mes michelin pilot exalto 1 à un prix de 155 euros chez vous. les pneus sont neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif aux 100istes et 1.6 16Vistes, possédant une dCi 100, je trouve que ce chassis est bien stable, les suspates sont fermes et moelleuses à la fois malgré le roulis un peu présent en virages prononcés et une légère tendance au sous-virage. Le train arrière lui, suit bien son homologue avant . Sinon le defaut que je lui trouve c'est cette satané direction electrique. Il n'y a aucun ressenti dans le volant. (actuellement en Michelin Alpins 185/55R15 , le reste du temps en Uniroyal Rally 550 185/55R15 un peu usés et bientot en Michelin Energy XH1 :q )

 

 

 

les michelin XH1 ont tendance à glisser légèrement sur la pluie mais je pense que ca reste des bons pneus.

Concernant le direction, je la trouve super surtout qd tu compares avec une clio dci105 et là je te garantie que c'est l'horreur la direction (avis perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm
les michelin XH1 ont tendance à glisser légèrement sur la pluie mais je pense que ca reste des bons pneus.

Concernant le direction, je la trouve super surtout qd tu compares avec une clio dci105 et là je te garantie que c'est l'horreur la direction (avis perso )

 

 

On vérra bien quand je les monterais, car avant faudra que je finisse mes uniroyal. Sinon j'avais essayer une Clio 3 DCI 70 et je n'avais pas trouvé ça horrible, peut etre que ce n'est pas la meme direction entre une 70 et une 105.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

sur les 105cv, je la trouve vraiment mais vraiment trop assistée. j'ose meme pas imaginé le jour ou il faut redresser la voiture.

Si tu peux, vas essayer une 105 et tu verras bien. Le poids d'une clio 70 et 105 n'étant pas pareil, la direction doit etre différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm

Si c'est la meme direction qu'une Megane 2 DCI 105, je vois de quoi tu parles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dci 120 phase 1 c'est bizarre aussi, on sent un point dur pour sortir du point milieu, alors que sur la clio 2 la direction est collante... 2 réglages totalement différent.

 

Perso, je trouve pas que cette fameuse direction electrique de la clio soit si déroutante que cela

 

Je sors de ma 206 Hdi (je crois que c'etait hydraulique)

Elle donnait l'impression plus de lourdeur, meme si ca tournait bien

 

Celle de la clio est legere, sans donner non plus l'impression d'avoir un simple volant à vide qui se balade entre les mains. Ca me semble plus lineaire dans le tourné de volant, en étant suffisamment dur

Par contre il est vrai qu'on ressent trop cette progressivite quelque soit le rayon de braquage

 

Apres, je trouve que sur toutes les voitures modernes, on sent moins la route. Sur une twingo, tu sens quand ca va partir

Sur une clio, c'est plus asseptisé, moins fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va la clio quand meme, ce que je trouves amusant, dans un légé virage, on peut lacher le volant, elle continu a tourner :D (sur un faible angle, la direction colle a proximité du point milieu sans revenir exactement au milieu, d'ou la direction collante :D)

 

Mais c'est une habitude, je suis passé d'une cordoba a la direction hydraulique dure (un peut trop meme) est précise a la clio, ça m'a pris un moment, maintenant je ne fais plus attention à la direction de la clio, je la trouve normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
UP

Au fait le chassi des Confort pack clim il est comment ? :D

 

:ddr:

 

 

 

La mienne est auto est c'est nickel sylv34.gif.ad734c2f5abeee36a018f98dbd1b34d2.gif

 

Sinon concenrant les pneus en effet les RE 720 sont aussi bien que les PE2 et surtout le prix !!!

 

Pour ma part j'ai pris les PE2 car ils n'avaient que ca en stock mais sinon j'aurais chosis les RE720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

Moi j'ai réussi à mettre les 2 suite aux soldes chez feu vert c'est à dire les michelin pe2 à moitié prix (61euros piece) et les re720 à 72euros pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de batard dans cette monte...

 

De série elle a été bien plus diffusée que le 195/50/15...

 

Faut pas croire, Clio 16S, Clio Williams, 205 GTi, 309 GTi, vous pensiez qu'il y avait quoi d'origine?

Du 195/50? :lol:

 

Quelles ont été les autos en 195/50??? Les Golf 2 GTi... avec option 15" :ddr:

 

Mais encore? peut etre certaines japonaises, et encore...

 

Nous vivons en France, et j'aimerais connaitre quelles auto qui ont représenté le gros des ventes ont été montées en 195/50/15...

Perso j'en connais très peu...

 

Alors que 205, Clio 1... on ne peut pas dire que leurs diffusions aient été confidentielles...

 

 

 

Les 205 GTI 1.9L ont été effectivment montées un temps en 185/55R15, ca a duré un an...

Les 205 et 309 GTI ainsi que la 309 GTI16 ont été équipées ensuite en 195/50/15 en première monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

Les rover 25 et les opel Corsa sont actuellement chaussées en 185/55/15.

Mon garagiste m'a dit : Vu que les voitures ont des tailles de plus en plus grandes, d'ici un an le 185/55/15 (voire 2ans) cette taille sera démodée et peut etre moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 205 GTI 1.9L ont été effectivment montées un temps en 185/55R15, ca a duré un an...

Les 205 et 309 GTI ainsi que la 309 GTI16 ont été équipées ensuite en 195/50/15 en première monte

 

 

 

Mais tu as vu ca où toi? :ptdr:

 

Demande à détuningman, le mec est taliban Peugeot 205 GTi, il en a eu plusieurs, et de plusieurs années différentes, tu verras ce qu'il te répondras :W

 

Quand aux 309 GTi 16, elles n'ont jamais été montées en 185/55/15 ni 195/50/15...

 

... mais en 195/55/15 :rs:

 

 

Dis donc tu t'y connais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

je crois que seules les 205 1.6 gti étaient chaussées de 185/55/15.

les 1.9GTi etaient en 195/55/15

A moins que seizessiste me contredise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci588dn

Désole Maitre seizessiste. J'ai donc vu un Kéké qui avait mis des jantes en 15 sur sa 1.6 car il me disait que c'etait une 1.9.

Seize' tu es notre maitre. Heureusement que tu eclaires notre culture..avec des Xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm
185/55/15 pour toutes les 205 1.9 GTi ;)

 

Les 1.6 GTi étaient en 185/60/14 :)

 

+10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol054Tm
185/55/15 pour toutes les 205 1.9 GTi ;)

 

Les 1.6 GTi étaient en 185/60/14 :)

 

+10 ;) mais un peu HS :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...