Invité §Ros633Od 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Non je pense pas !! Le 1,5 dci de la twingo, ce n'est pas le même que celui de la laguna. La base est la même, mais pour la laguna le 1.5 à été développé pour produire 110 ch contre 75 65 pour la twingo. La puissance du 1,5 pour la laguna sera donc facilement capable de remuer une masse d'1,4 tonnes. Le 1,5 105ch de ma mégane est super !! La conso est très basse, et les reprises sont tout de même virulantes. Dans Turbo, la Laguna Coupé Concept a l'air d'avoir été beaucoup apréciée par eux, encore plus que la C5 airscape ou la 308 RCZ, en tout cas j'ai bien aimé le commentaire du directeur de style de chez Renault, il ne la compare pas à la 407 coupé, mais à la 406 coupé car c'était une de ses voitures préférées, et aussi parcequ'elle est plus dans les proportions de la 406 coupé que la 407 coupé, il trouve que la 407 est trop longue, trop lourde, moins fluide, et il veut garder un poids résonable pour une bonne agilité. Comme ça il n'a pas déjà enterré la 407 coupé !! nan nan C'est pire que ça, il a carrément ricané quand on lui a parlé de la 407 comme concurrente J'ai adoré , quel franc parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Alors que la 407 n'est en concurrence qu'avec le requin pelerin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Alors que la 407 n'est en concurrence qu'avec le requin pelerin. Le Requin pelerin, tu parles de la Laguna Coupé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Ce n'est pas ce que j'ai écris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 oki, nan c'était juste une question lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou037nE 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 il trouve que la 407 est trop longue, trop lourde, moins fluide, et il veut garder un poids résonable pour une bonne agilité Trop lourde, moins fluide, nettement moins belle je suis d'accord, toutefois pour le poids j'ai des réserves... D'apres le dernier numéro de l'autojournal il n'y a que 36kg d'ecart (en faveur de la laguna) quand on compare les versions 2.0 diesel. Et la conso moyenne est identique au décilitre près. J'avoue que ca m'a un peu décu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Il parlait de laguna coupé et de la 407 coupe. Pas des berlines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou037nE 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait des coupés, je ne suis pas complètement idiot, mais si tu relis mon poste je dis "j'ai des réserves"... Et d'ailleurs quoi de plus naturel que de comparer le poids des berlines avant celui des coupés qui en dérivent?? Mais pas de souci les pro Renault, il est sublime ce coupé, d'ailleurs "je roule en Renault" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Je confirme, ahalala ça y est, je ne mets pas Coupé derrière 407 qu'une seule fois par fégniantise et en me disant que ça fait trop répétition et que vous comprendrez de toute façon, et voilà que qqn n'a pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait des coupés, je ne suis pas complètement idiot, mais si tu relis mon poste je dis "j'ai des réserves"... Et d'ailleurs quoi de plus naturel que de comparer le poids des berlines avant celui des coupés qui en dérivent?? Mais pas de souci les pro Renault, il est sublime ce coupé, d'ailleurs "je roule en Renault" ah ouf ! Sinon pour répondre, le poids de la Laguna Coupé Concept est plus important que la version de série car elle est blindée de tous les gadgets du parfait showcar, et les porte en élitre n'arrange rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou037nE 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Oui tout à fait d'accord avec toi. Le poids de la version qui sortira en série sera plus faible que le show car. Tout mon propos était de dire, que j'étais décu du faible écart de poids entre la 407 et la Laguna 3... Et je voulais juste souligner le fait que le coupé laguna de série ne serait peut etre pas beaucoup plus léger que le coupé 407 (au vu des observations sur les berlines) Enfin bref c'est du détail, le coupé Laguna se vendra plus que son rival sochalien c'est une certitude, et c'est bien l'essentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi037wJ 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Merci renault F1 team pour ta réponse concernant le 110cv 1.5..;ca me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the834qn 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 La 407 coupé fait 4.82m donc 14cm de plus que la berline alors que la laguna coupé (concept) fait la meme longueur que la berline à savoir 4.69m! la prise de poids sera donc, probablement, moins importante sur la laguna coupé qui beneficira tout de meme des moteurs (diesel) renault bien plus performants, sinon plus leger à performance égale (je parle du 2l dci 175 et du 2.2 hdi 170) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 La Laguna Coupé ne fera pas 4m69 mais 4m60, donc il y aura 22cm d'écart avec la 407 Coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Oui tout à fait d'accord avec toi. Le poids de la version qui sortira en série sera plus faible que le show car. Tout mon propos était de dire, que j'étais décu du faible écart de poids entre la 407 et la Laguna 3... Et je voulais juste souligner le fait que le coupé laguna de série ne serait peut etre pas beaucoup plus léger que le coupé 407 (au vu des observations sur les berlines) Enfin bref c'est du détail, le coupé Laguna se vendra plus que son rival sochalien c'est une certitude, et c'est bien l'essentiel... J'ai bien lu ton post. Le coupé ne sortira que dans un an. Que savons-nous aujourd'hui de son poids et de ses consommations ? Pas grand-chose. Tu ne peux pas faire de comparaisons sur le coupé, uniquement en te basant sur les données de la berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou037nE 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Oui bien sur que nous n'avons pas les caractéristiques, mais j'ai le droit d'avoir des réserves (que je justifie par le faible écart sur les berlines, dont les caractéritiques ne sont pas si éloignées mêmes moteurs, probablement meme planche de bord...) La remarque de the bleed one est plus pertinente car il me rappelle que le coupé 407 est bien plus long que la berline et ca j'avais oublié (sinon le 2.2 hdi n'est pas monté sur le 407 coupé non?)... Au fait Bikinours, il me semble que le coupé sera a peine plus court que la berline (à condition que la version qui sortira ait la même longueur que celle du laguna coupé concept) http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14847%2014847_CP_LAGUNA_COUP%25C3%2589_CONCEPT_FR_tcm1119-660861.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jej208sX 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Bonsoir tout le monde,je viens de la voir en vrai,je suis allez a l'atelier Renault sur les champs elysées ce soir,elle est tout simplement magnifique,la finition a fait un bon en avant incroyable,on se rapproche vraiment des allemandes,les lignes sont extremement fluide en particulier pour le break qui est vraiment une réussite,seul défaults que j'ai trouvé,ben le fait que le vigile m'est gentiment repoussé quand j'ai voulu ouvrir le capot et les tarifs que je trouvent assez élevé tout de meme,a partir de 21 500 euros mais les modèles exposé avoisinnait tous les 35 000 euros pour des finitions dynamique ou privilège ce qui équivaut a peu près au tarif d'une laguna 2 initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Pour le poids je suis quand mêms trés étonné des chiffres avancés par l'autojournal, ça ne corespond pas du tout aux chiffres anoncés par le constructeur un tel ecart me surprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAY467zt 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Salut, je viens de voir le concept laguna coupé et je viens de m'apercevoir qu'elle ressemble étrangement a l'Infinity G35 ou Nissan Skyline coupé, sinon le concept est magnifique, bien sur un diesel de 265ch :q , j'espère un bon moteur essence comme un v8 qui pourront aussi pomper a la nissan skyline et la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim753os 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 bon pour le plaisir encore une fois, j'ai croisé la laguna a caen en démonstration et comment elle est bien enfaite, c'est pas du tout la méme sur les photos,fluide et simple c'est sur mais franchement l'ensemble vas bien, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vll435Ix 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 c'est encourragent de voir que bcp change d'avis en la voyant en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim753os 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 oui c'est vrai que avec les photos je n'étais pas trés convaincu par cette laguna, mais quand tu la voie en vrai, enfaite elle donne bien, mais javou, qu'elle risque d'avoir du mal face a une concurence comme la nouvelle ford mondéo, qui elle aussi je l'ai vue, et elle est trés belle et bien foutu a l'intérrieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 oui c'est vrai que avec les photos je n'étais pas trés convaincu par cette laguna, mais quand tu la voie en vrai, enfaite elle donne bien, mais javou, qu'elle risque d'avoir du mal face a une concurence comme la nouvelle ford mondéo, qui elle aussi je l'ai vue, et elle est trés belle et bien foutu a l'intérrieur Moi qui suis assez pro-Renault, je dois avouer que la nouvelle Mondeo "en jette" vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim753os 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 moi aussi je suis pro-renault mais sa n'empéche pas de dire que d'autres voitures sont superbes aussi,c'est pas la méme voiture quoi, aprés chacun ses gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 bon pour le plaisir encore une fois, j'ai croisé la laguna a caen en démonstration et comment elle est bien enfaite, c'est pas du tout la méme sur les photos,fluide et simple c'est sur mais franchement l'ensemble vas bien,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383780/soiree 14-09-07.JPG Oui c'est bien ce que je disais depuis un moment qu'elle rendait mieux en vrai dans la rue. J'disais pas ça pour faire beau lol. Mais content de voir qu'elle fait changer les avis une fois vue en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Au fait Bikinours, il me semble que le coupé sera a peine plus court que la berline (à condition que la version qui sortira ait la même longueur que celle du laguna coupé concept) http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14847%2014847_CP_LAGUNA_COUP%25C3%2589_CONCEPT_FR_tcm1119-660861.pdf autant pour moi oui c'est bien 4m69 alors, enfin 4m685 donc c'est la même longueur que la berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 LA nouvelle mazda 6 pas franchement superbe aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe673eV 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Oui c'est bien ce que je disais depuis un moment qu'elle rendait mieux en vrai dans la rue. J'disais pas ça pour faire beau lol. Mais content de voir qu'elle fait changer les avis une fois vue en vrai. +1, je l'ai toujours trouvée réussie en vrai et moins sympa en photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jjj432Bj 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 C'est l'avant qui rend mieux en vrai que sur photo. Pourquoi ? L'avant est plus allongé en vrai, cela rend plus de dynamisme que sur les photos où elle semble plus courte, plus trappue et ses phares semblent + imposants qu'ils ne le sont vraiment. Enfin, c'est mon impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Il y a aussi le fait que les phares sont resserrés un peu au centre, un peu comme la Laguna I, et quand on la voit de face, ça lui donne des ailes bien gonflées et l'impression d'étroitesse devient une impression de voiture bien large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Photos toutes fraiches d'hier apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 au vu de la découpe entre les ailes arrières, la lunette et le coffre, vous ne pensez pas que la cinématique d'ouverture de la malle pourrait être celle de la fluence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willki 16 septembre 2007 Signaler Partager 16 septembre 2007 Ouais moi aussi je me suis posé cette question . J'arrive pas à voir l'ouverture d'une malle conventionnelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant