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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §Vin810MD

On n'a pas du voir la même émission. Ils ont présenté longuement la C5 Airscape, et Chapatte l'a présentée en disant qu'elle était magnifique ... pour la Lag Coupé (qui n'est vraie qu'à 80%), ils ont juste dit "ouais pas mal ..." Mais bon la méthode Coué a de l'avenir.

 

 

En même temps c'est Chapatte hein, une grande référence sur le bon goût et un gars qui juste avant disait adorer le Touareg...donc normal qu'il aime le style teutonique et mastoc de la C5 Airscape. :ange:

Bruet semblait fort enthousiaste voir même plus lors des images en voix off du coupé Lag'. En revanche je ne sais d'où il sort le 80%. :o

 

M'enfin relativisons, ça reste Turbo. :love:alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Ps: la C5 II sera présentée aux médias ce 18 octobre.

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Pas besoin de savoir que la nouvelle génération arrive pour se dire "l'ancienne est fiable" , ça ça finit par se savoir et c'est indépendant...

 

Sinon tu as bien mis le doigt sur la chute du prix de vente, et ça, c'est pas sencé faire du bien à la marque :W Mais dans le contexte, Citroën ne pouvait pas faire mieux que de présenter sa voiture... Un an plus tôt :eek:

 

 

Sauf que les gens raisonnent de plus en plus comme celà : je n'achète pas la voiture à sa sortie mais j'attends qu'elle soit fiabilisé. :oui: Et cette fiabilié n'intervient qu'en milleu voir en fin de vie dudit modèle.

 

Ca a été le cas pour la Lag' II, la 307...

 

Je ne suis pas sur non plus que la baisse des prix de vente des véhicules en fin de carrière mettent dans le rouge les comptes du constructeur. En supposant que la baisse de prix du modèle entrainent une recrudescense des ventes, le constructeur n'est pas totalement perdant puisque, bien que vendant ces véhicules à un prix inférieur au prix initial fixé, il en vendra surement que si il avait conserver des tarifs "normaux".

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Invité §tho531FO

Je ne suis pas sur non plus que la baisse des prix de vente des véhicules en fin de carrière mettent dans le rouge les comptes du constructeur. En supposant que la baisse de prix du modèle entrainent une recrudescense des ventes, le constructeur n'est pas totalement perdant puisque, bien que vendant ces véhicules à un prix inférieur au prix initial fixé, il en vendra surement que si il avait conserver des tarifs "normaux".

 

 

Je suis OK avec toi, mais tu appliques un raisonnement "sage".

Dans les faits, dès l'annonce du remplacement d'un modèle, ses ventes s'écroulent, et des actions compensatrices doivent être lancées. Si tu annonces le remplacement plus tard, tu retardes ces effets.

Si tu annonces 1 an avant le remplacement, pendant un an tu casses tes prix.

Si tu annonces 4 mois avant, tu ne casses les prix "que" pendant 4 mois.

 

Bien évidement, c'est pas aussi simple que ça.... Mais le gros du mécanisme est là.

 

Quand à la fiabilité, je pense que nos chers constructeurs français se sont pris d'assez grosses casserolles côté fiabilité et je leur fait confiance (peut être à tord) sur la qualité de leurs nouveaux modèles.

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Invité §Ros633Od

Sauf que les gens raisonnent de plus en plus comme celà : je n'achète pas la voiture à sa sortie mais j'attends qu'elle soit fiabilisé. :oui: Et cette fiabilié n'intervient qu'en milleu voir en fin de vie dudit modèle.

 

Ca a été le cas pour la Lag' II, la 307...

 

Je ne suis pas sur non plus que la baisse des prix de vente des véhicules en fin de carrière mettent dans le rouge les comptes du constructeur. En supposant que la baisse de prix du modèle entrainent une recrudescense des ventes, le constructeur n'est pas totalement perdant puisque, bien que vendant ces véhicules à un prix inférieur au prix initial fixé, il en vendra surement que si il avait conserver des tarifs "normaux".

 

 

Je serais pas aussi enthousiaste que toi :bah: Les remises records ne sont là que pour limiter les dégats, et puis rogner sur sa marge voire vendre à perte :/ , non c'est seulement en ultime recours :bah:

 

Ca me rappelle un article. La 407 venait de sortir et la Laguna II.2 en souffrait. Un agent Renault racontait que c'était très calme niveau commandes, et que les rares intéressés réclamaient des remises énormes, vu qu'ils se sentaient en position de supériorité :bah: .

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Je suis OK avec toi, mais tu appliques un raisonnement "sage".

Dans les faits, dès l'annonce du remplacement d'un modèle, ses ventes s'écroulent, et des actions compensatrices doivent être lancées. Si tu annonces le remplacement plus tard, tu retardes ces effets.

Si tu annonces 1 an avant le remplacement, pendant un an tu casses tes prix.

Si tu annonces 4 mois avant, tu ne casses les prix "que" pendant 4 mois.

 

Bien évidement, c'est pas aussi simple que ça.... Mais le gros du mécanisme est là.

 

Quand à la fiabilité, je pense que nos chers constructeurs français se sont pris d'assez grosses casserolles côté fiabilité et je leur fait confiance (peut être à tord) sur la qualité de leurs nouveaux modèles.

 

 

Vue comme celà, je suis d'accord. :jap:

 

J'espère que la fiabilité sera au rendez vous car avec toute la communication ( voir le rabachage ) sur le plan de la qualité et de la fiabilité qui a été faite. :eek:

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Je serais pas aussi enthousiaste que toi :bah: Les remises records ne sont là que pour limiter les dégats, et puis rogner sur sa marge voire vendre à perte :/ , non c'est seulement en ultime recours :bah:

 

Ca me rappelle un article. La 407 venait de sortir et la Laguna II.2 en souffrait. Un agent Renault racontait que c'était très calme niveau commandes, et que les rares intéressés réclamaient des remises énormes, vu qu'ils se sentaient en position de supériorité :bah: .

 

 

Comme l'a dit thom@, j'ai peut être une vision trop idéaliste ou trop sage... ;)

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En même temps c'est Chapatte hein, une grande référence sur le bon goût et un gars qui juste avant disait adorer le Touareg...donc normal qu'il aime le style teutonique et mastoc de la C5 Airscape. :ange:

 

 

Pour moi Chapatte est un bon représentant du français moyen, donc son avis compte énormément :D (hs : Gallix faisait très jeune et sympa, pas comme pépé Quément :D )

 

Bruet semblait fort enthousiaste voir même plus lors des images en voix off du coupé Lag'. En revanche je ne sais d'où il sort le 80%. :o

 

M'enfin relativisons, ça reste Turbo. :love:alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Ps: la C5 II sera présentée aux médias ce 18 octobre.

 

 

Et lancée avant mars.

 

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Invité §Sol751DF

Pour moi Chapatte est un bon représentant du français moyen, donc son avis compte énormément :D (hs : Gallix faisait très jeune et sympa, pas comme pépé Quément :D )

 

 

 

Et lancée avant mars.

 

 

Sans compter que le Touareg a eu un beau succes dans l'hexagone compte tenu de son blason de proletaire et de ses tarifs disons... bourgeois

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Invité §Bik508Zj

On n'a pas du voir la même émission. Ils ont présenté longuement la C5 Airscape, et Chapatte l'a présentée en disant qu'elle était magnifique ... pour la Lag Coupé (qui n'est vraie qu'à 80%), ils ont juste dit "ouais pas mal ..." Mais bon la méthode Coué a de l'avenir.

 

 

Effectivement on a pas du voir la même émission, il ont dit du bien autant sur l'une que l'autre à la différence qu'une a eu son reportage complet dessus et l'autre en "live". Pour les 80% c'est justement Chapatte qui n'y croit pas trop, car elle a une superbe ligne, mais il n'imagine pas Renault sortir un aussi beau coupé. D'ailleur comme je disais, il n'avait pas compris que c'était un ShowCar et non un Concept Car...

 

 

Sinon pour la présentation à l'avance de la C5 Airscape, je pense moi que c'est une bonne solution car p-t qu'ils vont perdre des ventes sur les C5 actuelles, mais si le client voit la C5 II et la préfère à la Laguna III, alors il attendra, et du coup Citroen récuperera les ventes sur les nouvelles C5 II, sinon plus.

Il faut aussi se dire que Renault présente la Laguna Coupé 1 an à l'avance aussi ;).

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Effectivement on a pas du voir la même émission, il ont dit du bien autant sur l'une que l'autre à la différence qu'une a eu son reportage complet dessus et l'autre en "live". Pour les 80% c'est justement Chapatte qui n'y croit pas trop, car elle a une superbe ligne, mais il n'imagine pas Renault sortir un aussi beau coupé. D'ailleur comme je disais, il n'avait pas compris que c'était un ShowCar et non un Concept Car...

 

 

Sinon pour la présentation à l'avance de la C5 Airscape, je pense moi que c'est une bonne solution car p-t qu'ils vont perdre des ventes sur les C5 actuelles, mais si le client voit la C5 II et la préfère à la Laguna III, alors il attendra, et du coup Citroen récuperera les ventes sur les nouvelles C5 II, sinon plus.

Il faut aussi se dire que Renault présente la Laguna Coupé 1 an à l'avance aussi ;).

 

 

Surtout que beaucoup de modèles sont en voie de remplacement comme la A4, la Lag' ou encore la Mondéo... :jap:

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Invité §tho531FO

Surtout que beaucoup de modèles sont en voie de remplacement comme la A4, la Lag' ou encore la Mondéo... :jap:

 

Clair ! Le segment des familliales est en ébulition !

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En même temps c'est Chapatte hein, une grande référence sur le bon goût et un gars qui juste avant disait adorer le Touareg...donc normal qu'il aime le style teutonique et mastoc de la C5 Airscape. :ange:

Bruet semblait fort enthousiaste voir même plus lors des images en voix off du coupé Lag'. En revanche je ne sais d'où il sort le 80%. :o

 

M'enfin relativisons, ça reste Turbo. :love:alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Ps: la C5 II sera présentée aux médias ce 18 octobre.

 

c'est Carlos qui l'a dit. :o

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Invité §Bik508Zj

80% parcequ'il y a déjà 18% (on va dire ça) à l'intérieur !! donc l'extérieur c'est juste les petites babioles classiques du showcar.

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Invité §A3t344Hd

 

D'un autre coté avec 5% de modif vous pouvez faire passer la voiture du reve au cauchemard.

Il suffit qu'elle ne garde pas ses phares mais reprenne celle de la berline et c'est mort ou encore que le hayon soit un peu trop carré et c'est foutu.

 

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Invité §A3t344Hd

 

La question est pourquoi veulent il la changer si ce n'est pour répondre à des contraintes de production ?

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La question est pourquoi veulent il la changer si ce n'est pour répondre à des contraintes de production ?

 

 

C'est bien, tu fais les questions et les réponses :p

 

Bien sûr que c'est lié aux contraintes de production, ainsi que d'homologation. Ca coûte trop cher, c'est trop compliqué... Sinon, tous les constructeurs commercialiseraient leurs concept-car...

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Invité §Bik508Zj

D'un autre coté avec 5% de modif vous pouvez faire passer la voiture du reve au cauchemard.

Il suffit qu'elle ne garde pas ses phares mais reprenne celle de la berline et c'est mort ou encore que le hayon soit un peu trop carré et c'est foutu.

 

 

Les trucs de showcar que je disais, c'était l'intérieur des phares et non la forme, les jantes, les rétros et l'intérieur de la grille, voir p-t un bas de caisse un peu moins rabaissé sur le côté. Mais c'est Tout .

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Invité §nev231lR

80% du modèle définitif, OK, mais 80% de quoi? du nombre des pièces? Ca veut dire que si un écrou c'est une pièce, donc X%, une aile aussi? Si c'est ça, ça peut signifier qu'en chageant moins de 10 pièces de la carrosserie, donc peu de %, on peut arriver à un modèle totalement différent esthétiquement.

Alors moi, ce genre d'affirmation, je m'en méfie! J'attends de voir le modèle définitif!

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Invité §Bik508Zj

je pense que tu vas chercher trop loin, en plus Toitoine avait dit que nos photoshops s'éloignait de la réalité, donc le showcar est plus proche de la vraie que nos shops qui sont pourtant plus "de série", alors ça doit promettre :)

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Invité §vin628Kp

Ben moi qui n'ai jamais trop aimé les Renault, je dois dire que si le Losange nous sort un coupé comme celui là avec des tarifs moins élevés que la concurrence, je pense que ce modèle sera un carton !

 

En tout cas, il plait beaucoup aussi à pleins d'amis à moi qui préfèrent Peugeot , VW ou Citroen.

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Invité §Red172pE

Je reprend ce topic en cours (je m'était arrêté à la page 210 environ) et comme je n'ai pas le temps et l'envie de me fader les 85 page manquantes, je pose directement ma question :

 

Renault présente officiellement le V9X au salon de Francfort sous forme d'un moteur "V6 DCI concept" avec 265 Cv à la clé (enfin jusqu'à 265 Cv).

 

Quand la Laguna III recevra t'elle ce moteur et en quelle version (220 Cv, 240 Cv ou 265 Cv) ?

 

J'ai vu sur un autre forum (je crois Planète Renault) un topic d'un jeune qui présentait "son" essai de la Laguna V6 dCi (en fait c'était son père qui l'avait en test ...).

 

Merci de vos réponses

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Dimanche à Spa-Francorchamps, une "jeune voiture" attira mon attention...

Etonnant qu'elle soit immatriculée en Belgique...

Bref, mes impressions sont positives. La Laguna 3 fait très classe en vrai. L'avant est plogeant, j'aime vraiment ce capot lisse et fluide. Le profil est lui aussi sublime, notamment avec les chromes. L'arrière n'est pas vilain non plus. Il va bien avec l'ensemble et les feux ne font pas si haut perché. En tout cas c'est différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici, le design est très personnel.

Bref en accord avec les nombreuses photos de presse: fluide, élégante, solide.

Un ptit coup d'oeil à l'intérieur, la finition semble réellement impressionnante, tout comme le design très élégant. (finition dynamique).

Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle faisait plus grande que l'ancienne, à part en largeur peut-être.

J'aurais aimé la voir dans une autre couleur plus claire, bien que j'ai trouvé ce noir très joli. On aurait dit qu'il y avait des très légers reflets marron.

Enfin, mon père également présent, y voit un petit coté "italien" dans son allure général. En montrant les photos à ma mère, elle fut sous le charme. :jap:

http://img164.imageshack.us/img164/6844/laguna009wr2.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1144/dsc05922zf4.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/6227/laguna010vy5.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/8248/dsc05925jn4.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1272/copiedelaguna2009bqr7.jpg

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Je reprend ce topic en cours (je m'était arrêté à la page 210 environ) et comme je n'ai pas le temps et l'envie de me fader les 85 page manquantes, je pose directement ma question :

 

Renault présente officiellement le V9X au salon de Francfort sous forme d'un moteur "V6 DCI concept" avec 265 Cv à la clé (enfin jusqu'à 265 Cv).

 

Quand la Laguna III recevra t'elle ce moteur et en quelle version (220 Cv, 240 Cv ou 265 Cv) ?

 

 

Un de mes messages, en mai 2005 :ddr:

 

Selon des sources sûres le V9X (V6 3.0 diesel dérivé du V6 Nissan essence) apparaîtrait dans sa version B1 de 220ch dans un premier temps, et peut-être (ça reste à confirmer) dans sa version B2 de 250ch (bi-turbo) ;)

 

 

Peut-être que ça a changé depuis.

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Dimanche à Spa-Francorchamps, une "jeune voiture" attira mon attention...

[...]

 

 

Si des gens t'ont vu, ils ont dû se demander pourquoi tu te faisais prendre en photo avec une Laguna alors qu'il y a une M5 à côté :ddr:

 

Sinon, c'est vrai que tes photos la mettent plutôt en valeur, il faut vraiment que j'aille la voir sur les Champs un de ces jours ! (avec photos à la clé)

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Invité §thi037wJ

merci pour les photos cliomax, ainsi que les photos du grand tour portes ouvertes

 

le choix est quasiment fait, ce sera laguna 3...reste à choisir break ou berline...il me tarde qu'elles soient en succurçales...

(la break j'aimais pas trop mais vu sous d'autres angles huuum..)

 

PS : c'est cool de publier des photos de couleurs différentes (cf la noire)

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Invité §syl141sa

Dimanche à Spa-Francorchamps, une "jeune voiture" attira mon attention...

Etonnant qu'elle soit immatriculée en Belgique...

Bref, mes impressions sont positives. La Laguna 3 fait très classe en vrai. L'avant est plogeant, j'aime vraiment ce capot lisse et fluide. Le profil est lui aussi sublime, notamment avec les chromes. L'arrière n'est pas vilain non plus. Il va bien avec l'ensemble et les feux ne font pas si haut perché. En tout cas c'est différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici, le design est très personnel.

Bref en accord avec les nombreuses photos de presse: fluide, élégante, solide.

Un ptit coup d'oeil à l'intérieur, la finition semble réellement impressionnante, tout comme le design très élégant. (finition dynamique).

Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle faisait plus grande que l'ancienne, à part en largeur peut-être.

J'aurais aimé la voir dans une autre couleur plus claire, bien que j'ai trouvé ce noir très joli. On aurait dit qu'il y avait des très légers reflets marron.

Enfin, mon père également présent, y voit un petit coté "italien" dans son allure général. En montrant les photos à ma mère, elle fut sous le charme. :jap:

http://img164.imageshack.us/img164/6844/laguna009wr2.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1144/dsc05922zf4.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/6227/laguna010vy5.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/8248/dsc05925jn4.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1272/copiedelaguna2009bqr7.jpg

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Pas très bronzé, mais tu as une bonne t^te Cliomax :lol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:sol::jap:

 

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Trop lourde, moins fluide, nettement moins belle je suis d'accord, toutefois pour le poids j'ai des réserves...

D'apres le dernier numéro de l'autojournal il n'y a que 36kg d'ecart (en faveur de la laguna) quand on compare les versions 2.0 diesel.

Et la conso moyenne est identique au décilitre près.

 

J'avoue que ca m'a un peu décu

 

 

Surtout qu'il n'y a pas de roue de secours, 20 kg de moins, et hop ça ne fait que 16 kg de différence ... si on enlève le double vitrage de la 407 ...

 

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Invité §tho531FO

Surtout qu'il n'y a pas de roue de secours, 20 kg de moins, et hop ça ne fait que 16 kg de différence ... si on enlève le double vitrage de la 407 ...

 

Et si on enleve les insonorisants de la LAG'III jusqu'a la rendre aussi bruyante qu'une 407, hum on doit bien gagner 50Kg.... :lol:

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