Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv025kl

:??: Hello les amis. J'habite en Savoie. G une petite question : le système des 4 roues directrices ne va pas être "casse-gueule" sur la neige où on est obligé de déconnecter l'esp (pour démarrer par exemple). Je m'explique: les voitures du trophée Andros ont bien 4 roues directrices et à l'abord d'un virage, un leger coup de volant et le "cul" se retrouve dvant. Amusant pou un pilote, beaucoup moins pour un pilote du dimanche...

A votre avis ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(1).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(2).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(3).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(4).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(5).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(6).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(7).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(8).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(9).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/2AV(3).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/2AV(4).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/2AV(5).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/3AR(0).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/3AR(1).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/3AR(3).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/3AR(4).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/6_break(2).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/Habitacle(7).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/Habitacle(8).jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/Habitacle(9).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je vois de nombreux commentaires comme quoi c'est un show car, très proche de la série, avec des lignes (à part les bas de caisse) inchangées... MAIS une observation néanmoins : la superbe découpe du coffre, dans le prolongement des lignes, et bien on ne la retrouve pas sur le cliché mystérieux qu'on a enfin vu en net... Serait-ce la seule solution industrialisable?.. Dommage :cry:

Sinon pour le Catia de toitoine... Bikinours avait dit qu'il avait aussi vu les boules dans les feux AR à l'époque... Je trouve que cela casserait le côté très étiré des feux, avec des boules c'est beaucoup plus banal... Vive les diodes, comme sur le "cliché mystère", et ce serait encore mieux s'ils gardaient des neons comme sur le concept! Est-ce si cher?.. Je crois qu'il n'y a que le Z8 et la Thesis qui les proposent, mais quel effet sur ce Coupé! :love:

ET sur ce même catia, le coin de la custode semble moins aigu que sur le concept... Confirmation que les lignes à cet endroit seront moins spectaculaires?.. ca fait beaucoup de modifs pour un show car alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

Coucou Advantage20, ça fesait longtemps !

 

Pour répondre un peu a tes doutes, il y a une image complète et très net du fameux cliché mystérieux ^^, et la découpe du coffre est caziment pareil et il n'y a pas de petits ronds dans les feux, juste un carré un peu arrondi côté intérieur, un peu comme mon shop (je savais qu'il y avait qqch ici ! lol) mais en plus beau :D.

 

En fait je crois que le mieux c'est les images :ange:

 

http://img511.imageshack.us/img511/6547/11181010708271215300511lv6.jpg

ar3.JPG.314d24b761f83870a8abb0e8ee45ca09.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le coupé s'il reste comme cela sera vraiment sympa c'est clair.

 

Reste donc 2 inconnus, la première c'est qu'est qui va réellement être modifié, et quand on a X en inconnu entre 0 et 10 le résultat de l'équation peut être important.

 

Enfin la fiabilité. Je suis allé parlé à un gérant d'un très important garage renault. Lui même est perplexe sur la ligne de la laguna 3 comme ses vendeurs (assimilant Carlos à Rosalie qui n'a fait que des conneries dans le design ...), m'a indiqué qu'un très grand nombre de possesseur de 2 ne veulent plus en entendre parler.

Il faut dire que dans son entreprise 30% des prises de garanties effectuées étaient faites par la laguna 2....donc il est sur que le mal a été fait au niveau de la clientele quoiqu'on en dise.

 

Quand je lui ai indiqué que les ingénieurs avaient du surement palier aux problèmes, il a bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn n'y est pas pour grand chose dans le design de la Laguna III, il n'a fait modifier que la face avant (qui n'était pas terrible à l'origine, comme sur la Twingo II), tout le reste était déjà figé à son arrivée...

 

Quand à la fiabilité, il ont principalement travaillé dans ce sens, ils n'ont aucun intérêt à faire une voiture peu fiable, ils ne veulent pas renouveller les erreurs du passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

bah je sais pas mais quand je vois le tableau de l'ADAC, je me dis que ton gérant il n'est pas très au courant...rien que les Laguna II ph2 ont résolu la plupart des problèmes, mais bon apparament ça sert à rien de le dire et le redire car c'est rentré un peu trop dans la tête des gens et sont encore persuadés que c'est toujours aussi peu fiable......

 

 

Pour les modfis du Coupé, si tu es un tout petit peu observateur tu auras la réponse juste au-dessus ;) lol

 

Pour te donner une idée, les lignes de la malle entre le concept et la vraie sont Strictement identiques, et pourtant c'est un petit détail que personne n'aurait fait attention si il avait été modifié (je parle du léger méplat sur le haut de la malle et qui se prolonge sur les côtés).

Après il y a l'intérieur des feux et des phares, on peut voir que l'intégration de la plaque d'imm. à l'arrière, les bords sont inversés par rapport au Concept, mais c'est bien la plus grosse modifs que l'on voit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik
Après il y a l'intérieur des feux et des phares, on peut voir que l'intégration de la plaque d'imm. à l'arrière, les bords sont inversés par rapport au Concept, mais c'est bien la plus grosse modifs que l'on voit là.
Tout à fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McB044cS

Heu une A4 au même niveau motorisation et équipement c'est bien plus chère ;)

 

 

Le coup de la A4 a été ajouté a mon message donc ça vient pas de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

:??: Hello les amis. J'habite en Savoie. G une petite question : le système des 4 roues directrices ne va pas être "casse-gueule" sur la neige où on est obligé de déconnecter l'esp (pour démarrer par exemple). Je m'explique: les voitures du trophée Andros ont bien 4 roues directrices et à l'abord d'un virage, un leger coup de volant et le "cul" se retrouve dvant. Amusant pou un pilote, beaucoup moins pour un pilote du dimanche...

A votre avis ????

 

 

Sur laguna 3, tu ne déconnectera que l'antipatinage, l'ESP restera "actif" et l'antipatinage pourra être réactivé en roulant.

L'ESP et le 4R travaillent ensemble, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img525.imageshack.us/img525/8089/coupers1dr6.jpg

 

Oui Bikinours, pas beaucoup de modifs, mais si ce Catia est véridique... alors on voit que le coin de la custode n'est pas aussi "aigu" et que la découpe de la malle n'est pas aussi exceptionnelle que sur le concept !

 

 

Ben t'as une photo réelle dans son message, c'est légèrement plus fiable qu'une interprétation 3D par quelqu'un qui n'a rien à voir avec le projet...

 

D'ailleurs, la découpe de la malle est la même sur le concept et sur la photo, à peu de choses près...

 

Des détails du Coupé Concept changeront forcément (on le voit sur la photo), mais les proportions resteront les mêmes, ils ne se sont pas amusés à la transformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, la découpe sur le cliché est la même que sur l'illustration... et c'est différent du Concept (c'est pas dans le prolongement du pare-brise AR ;) )

 

C'était juste pour remarquer que, sur un showcar, il n'y a pas forcément que l'intérieur des phares, jantes et bas de caisses qui peuvent changer, mais aussi des "lignes", des découpes dans la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le coupé s'il reste comme cela sera vraiment sympa c'est clair.

 

Reste donc 2 inconnus, la première c'est qu'est qui va réellement être modifié, et quand on a X en inconnu entre 0 et 10 le résultat de l'équation peut être important.

 

Enfin la fiabilité. Je suis allé parlé à un gérant d'un très important garage renault. Lui même est perplexe sur la ligne de la laguna 3 comme ses vendeurs (assimilant Carlos à Rosalie qui n'a fait que des conneries dans le design ...), m'a indiqué qu'un très grand nombre de possesseur de 2 ne veulent plus en entendre parler.

Il faut dire que dans son entreprise 30% des prises de garanties effectuées étaient faites par la laguna 2....donc il est sur que le mal a été fait au niveau de la clientele quoiqu'on en dise.

 

Quand je lui ai indiqué que les ingénieurs avaient du surement palier aux problèmes, il a bien rigolé.

 

 

Et il attend quoi pour changer d'enseigne ? , car déjà il ne sait pas de quoi il parle ce gérant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi037wJ

merci cliomax pour ces photos !!

 

à quelles couleurs du catalogue correspondent les modèles photographiés ?

j'aime bien le gris bronze, c'est une couleur specifique à la laguna 3 ?

le gris clair est nacré ou seulement métalissé

 

l'intérieur grège rend bien, je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

+1, ça doit couter + cher à industrialiser et ça doit avoir quelques risques de vieillissement.

Par contre, ça nécessite moins de place pour l'ouvrir en grand qu'une ouverture classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Note qu'avec ce genre de porte, plus de risque de toucher le trottoir ou un plot avec le bas de la portière.... Remplacé par des coups dans le plafond dans des parking très bas????? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

+1, ça doit couter + cher à industrialiser et ça doit avoir quelques risques de vieillissement.

Par contre, ça nécessite moins de place pour l'ouvrir en grand qu'une ouverture classique.

 

 

Et ça remet tout en question par rapport aux crash test :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

De toutes façons une Renault n'aura jamais ce type de porte... et heureusement! Rare sont les voitures qui le portent bien: Murcielago, Countach, et Diablo.

Pour le reste ça fait betement tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ben justement, la découpe sur le cliché est la même que sur l'illustration... et c'est différent du Concept (c'est pas dans le prolongement du pare-brise AR ;) )

 

C'était juste pour remarquer que, sur un showcar, il n'y a pas forcément que l'intérieur des phares, jantes et bas de caisses qui peuvent changer, mais aussi des "lignes", des découpes dans la carrosserie.

 

 

 

Pour la découpe de la malle, j'en avais déjà parlé en disant ça: "...et la découpe du coffre est caziment pareil..." ;)

Et quand je dis qu'elle reprend les mêmes lignes, je n'ai pas dis les mêmes découpes, d'ailleur heureusement car sur le showcar il n'y a même pas de découpe entre le parchoc et l'aile ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863QT

Sans vouloir être hors sujet, est-ce que certains d'entre vous ont obtenu chez le concessionnaire la possibilité d'une remise

A l'achat de ma Laguna II en janvier 2001 (à son lancement et dont j'ai d'ailleurs été très satisfait, n'en déplaise à certains !!!), j'avais obtenu 5% de remise, pour la Laguna III celà parait impossible, Renault s'y refuserait dixit mon concessionnaire !!!

Vos avis m'intéresserait

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon me revoila du salon de Frankfurt et tres presser de voire la nouvelle Laguna en vrai.

 

Me voila sur le stand Renault et regardez quelle voiture :love:

102_0486.JPG.9694192dfcc678ef085697a8bb78e1ad.JPG

 

Bien sur il faut que je m'assie directement dedans. Et la: buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Qualité nickel, assise tres confortable, et l'avant et l'arriere ne me choquent pas du tout! Au contraire!!

102_0487.JPG.ceda441ff88f3f2263612c85af9e20b6.JPG

 

102_0490.JPG.ebc45757907a70bd9161ca01084c56f0.JPG

 

102_0496.JPG.a97a41b9e14cd33e4308d59fed0870fb.JPG

 

Plus tard au soir je mettrait une petite video de environ 1 minute de la Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, il me semble que cela fait partie de la nouvelle politique des prix : sur les nouveaux modèles, 0%.

Cela me semble logique quand on veut être sur de son produit on ne le brade pas d'entrée.

Mais je pense que tu auras droit à qq options ou accessoires "cadeau" si tu le demandes. Il s'est passé la même chose sur tw2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Possible, aucune idee

 

 

Vu l'état des voitures exposées à la fin des gros salons (martyrisées par des meutes de barbares), plus rien ne m'étonne de toute façons. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

par contre je trouve que le coffre est haut non? c'est pas super ça, dommage qu'ont peut pas rabaisser la voiture pour une meilleur accessibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Oui, il me semble que cela fait partie de la nouvelle politique des prix : sur les nouveaux modèles, 0%.

Cela me semble logique quand on veut être sur de son produit on ne le brade pas d'entrée.

Mais je pense que tu auras droit à qq options ou accessoires "cadeau" si tu le demandes. Il s'est passé la même chose sur tw2.

 

 

0% j'aimerai bien le voir on en reparle dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...