Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §42t285GL

Salut tout le monde,

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer nvl Laguna sur 60KM, voici mes impressions:

Tout d'abord en statique, on voit que la qualité chez Renault est de retour, ce véhicule est extrémement bien fini et n'a rien à envier aux Allemandes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, les plastiques sont de très bonne qualité, et très bien ajouré (idem pour la carrosserie) pej80.gif.d37a5ee5b395faa8a10a2d4e6080ba37.gif .

Pour l'Estate, le système Easybreack est très ingenieux et pratique, on voit vraiment que pour ce véhicule les ingénieurs ont mis la main à la pâte.

Une fois sur la route, on à la confirmation que les concepteurs ont effectué un travail de titan.

On à vraiment pas l'impression de conduire une berline familiale mais plutôt un coupé.

L'insonorisation est une des meilleures de la catégorie, la précision de la direction est époustouflante de plus celle ci n'est ni trop ferme ni trop molle. Le chassis est aussi un de ses points forts une tenue de route digne d'une sportive (il faut y aller pour déclencher l'ESP), le roulis spectaculaire, juste ce qu'il faut, le véhicule vire quasi à plat dans les ronds points. Le freinage endurant et performant grace à un nouveaux système d'AFU. Le dci 150 lui va à ravire, même en BVA 6, le 110ch est un peu poussif en 1ère et 2nd mais ce qu'on lui demande c'est d'être économique, non? Malheureusement je n'ai pas pu essayer le dci130.

Voila rapidement ce que j'ai penser de ce véhicule, le mot que je lui associerais serais QUALITE.

Le SEUL point faible que je lui trouve est son design car ce ne serais pas un véhicule pour lequel j'aurais un coup de coeur, mais comme on dis les goûts et les couleurs...

Pour terminer, vous allez dire que je suis pro Renault (ce qui est vrai) et que mes commentaires ne sont pas assez objectifs et critiques, pour se faire, RDV le 12 octobre, car là ce sera à vous de l'essayer et de vous faire votre propre opinion.

Attention Renault est de retour dans le haut de gamme et on ne va pas s'en plaindre!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

je parlais que des motorisations diesel et pas forcement de la dynamique, 34000€ c'est le prix de départ SANS options de la initial, ya toujours des options payante en plus.

 

 

ok.

En finition Initiale, il ya a peu d'options. Celle qui vaut le coup : TOEP. A voir pour les aficionados les JA18". Le kit video dvd ne présente pas d'intérêt amha.

Sinon elle a tout le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

quitte à réver ( dans mon cas) il reste quelques options dans l'initial, autant rajouter le vitrage feuilleté pour descendre de quelques décibels et augmenter en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Elle a 2 sorties d'échappement de série la laguna 3?

 

 

Pour les mazouts, tous les modèles équipés de FAP.

Pour les essences...sans doute à partir du M4R (140ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est vrai ça ? Je pensais que sur une traction les pneus AV trinquaient plus moi :bah:

 

 

En tout cas c'est moins chiant de changer les 4, quand on en change que 2, on sait pas comment répartir les 2 trains, c'est pas forcément les mêmes marques de pneus etc. :sarcastic:

 

Tu vois ce que j'veux dire ? :p

 

 

Oui normalement les pneus avant s'usent plus vite sur une Traction, mais là je ne sais pas pourquoi, ceux à l'arrière s'usent aussi vite sur notre Laguna I.

C'est p-t moins chiant de tout changer d'un coup, mais ça fait plus mal au porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Oui normalement les pneus avant s'usent plus vite sur une Traction, mais là je ne sais pas pourquoi, ceux à l'arrière s'usent aussi vite sur notre Laguna I.

C'est p-t moins chiant de tout changer d'un coup, mais ça fait plus mal au porte-feuille.

 

 

Sur le long terme, non ça coûte pas plus cher roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sur cette photo, la Laguna Coupe me fait penser a l'Alfa 159 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408046/comparaison.JPG

 

 

 

Oui c'est vrai, mais en vrai elle fait plus penser en premier a une Aston qu'à une 159 ;)

 

Sinon elle me fait penser à un coupé Toyota d'environ 95 on va dire, les feux arrières ont strictement la même forme, parcontre la plaque est entre les feux, donc ça diminue un peu l'impression de ressemblance. Pour précision, c'est petit coupé dans la catégorie berline compacte si elle avait une variante berline, et ce n'est pas la MR-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sur le long terme, non ça coûte pas plus cher roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

 

bah oui ça c'est sûr ! mais sur le coup, ça fait plus mal....c'est pourtant pas bien difficile à comprendre, sinon dans ce cas pourquoi on acheterait pas une voiture d'un coup nette comme ça au lieu de la payer sur plusieurs mois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

bah oui ça c'est sûr ! mais sur le coup, ça fait plus mal....c'est pourtant pas bien difficile à comprendre, sinon dans ce cas pourquoi on acheterait pas une voiture d'un coup nette comme ça au lieu de la payer sur plusieurs mois ^^.

 

 

J'entends bien :p

 

 

Faut prévoir un budget auto c'tout roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif:p

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

http://www.revistaautohebdo.com/pruebas/Renault-Laguna-2008-09-2007-45320.html

 

http://www.carmagazine.co.uk/first_drive.php?sid=1048&page=1

 

Et pris sur PR, un scan de l'Automobile:

 

Srg2.active_drive_lag3.jpg.ce48d66e338cbce4fd12995f3383e0c8.jpg

 

C'est donc toujours aussi positif pour le moment! En revanche je me demande si l'Active Drive proposée en option sur d'autres versions que GT et Coupé, n'est qu'un fantasme de journaleux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Oui c'est vrai, mais en vrai elle fait plus penser en premier a une Aston qu'à une 159 ;)

 

Sinon elle me fait penser à un coupé Toyota d'environ 95 on va dire, les feux arrières ont strictement la même forme, parcontre la plaque est entre les feux, donc ça diminue un peu l'impression de ressemblance. Pour précision, c'est petit coupé dans la catégorie berline compacte si elle avait une variante berline, et ce n'est pas la MR-2.

 

 

Toyota Paseo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'autojournal ou ils testent la laguna 2.0 dci 150 Dynamique face à la concurrence (mondeo, 407, C5, Passat, Avantis) et elle finit première, elle est considérée comme référence pour son agrément, ses performances et sa finition. Les 2 principaux reproches tournent sur la conso, et la taille de l'habitacle

 

 

Tiens bizarre je croyais que c'était le point fort du 2.0 dci :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McB044cS

ok.

En finition Initiale, il ya a peu d'options. Celle qui vaut le coup : TOEP. A voir pour les aficionados les JA18". Le kit video dvd ne présente pas d'intérêt amha.

Sinon elle a tout le reste ...

 

 

La finition intérieur de la Dynamique me suffit, j'attend de voir si il est possible de faire un essais sur route de cette petite nouvelle.

 

Pour moi en ce moment la configuration que je donnerais pour une Laguna 3 sera :

 

Modèle Dynamique DCi 150 F.A.P. Carminat avec Toit Ouvrant Electrique: 32640€

Pack Confort : 650€

Peinture Nacré Noir : 450€

Lampe à Décharge + Xenon + Lave Phare : 900€

Jante 18" : 600€

 

Mais bon sur le site elle fait 35240€

 

Pas mal, alors que le même modèle en concession était dans les 32000€... ils ce font 3000€ et des poussières avec une prise de commande sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Toyota Paseo?

 

 

Ouii !! c'est bien celle là ! Et je trouve qu'il y a le côté et l'arrière d'assez ressemblant, mais bon c'est pas du tout les mêmes gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

C'est donc toujours aussi positif pour le moment! En revanche je me demande si l'Active Drive proposée en option sur d'autres versions que GT et Coupé, n'est qu'un fantasme de journaleux. :ange:

 

L'option active drive sera disponible pour certains moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

La finition intérieur de la Dynamique me suffit, j'attend de voir si il est possible de faire un essais sur route de cette petite nouvelle.

 

Pour moi en ce moment la configuration que je donnerais pour une Laguna 3 sera :

 

Modèle Dynamique DCi 150 F.A.P. Carminat avec Toit Ouvrant Electrique: 32640€

Pack Confort : 650€

Peinture Nacré Noir : 450€

Lampe à Décharge + Xenon + Lave Phare : 900€

Jante 18" : 600€

 

Mais bon sur le site elle fait 35240€

Pas mal, alors que le même modèle en concession était dans les 32000€... ils ce font 3000€ et des poussières avec une prise de commande sur le net.

 

 

Xenon = lampe à décharge :o

 

Il doit y avoir qq chose qui cloche : sur le site renault.fr tu as les prix constructeur qui sont ceux affichés en concession.

Le configurateur merde quelque peu ...

 

LagIII dyn 2.0dci150 (sans FAP) = 28700€ (29500€ avec FAP)

Carminat (cd) = 1200€ (=> Carminat (dvd+bluetooth) = 2300€)

Toep = 840€

PM noir = 450€

JA 18 = 600€

Bi-xénons = 650€

Pack confort (cml+Rar) = 650€

 

Donc on a pour une LagIII :

=>sans fap et carminat CD : 33.340 €

=>avec fap et carminat dvd : 35.420 €

 

CQFD ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

L'option active drive sera disponible pour certains moteurs.

 

 

J'espère que ces "certains" moteurs ne seront pas juste les deux V6. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Malheureusement il y a de fortes chances, mis à part la GT et ses quatres cylindres qui l'aura de série.

Mais il ne reste qu'à espérer que Renault étende l'option au-delà des V6...

Et je pense d'ailleurs qu'ils le feront, a plus ou moins long terme, car meme sans avoir un modele sportif, ce systeme 4RD est un équipement de sécurité suplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McB044cS

Merci ! :D

 

 

Bah oui c'est pas normal, déjà les tarifs et les indications, on dirait qu'ils veulent ( peut être la raison ) que les clients ce déplace en concession. car quand même à ce niveau ta une Audi A4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Curieux de savoir une A4 avec moteur et équipement équivalents à combien ça monte ...

A mon avis, faut remettre la main à la poche (que tu as grosse j'espère !) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Curieux de savoir une A4 avec moteur et équipement équivalents à combien ça monte ...

A mon avis, faut remettre la main à la poche (que tu as grosse j'espère !) :ange:

 

 

Je connais qqn qui a une A3 V6 3.2L, DSG Quattro et full options, bon on pourrait dire que ça va elle est quand même blindée, mais une Laguna III peut en proposer autant sauf le Quattro, mais à mon avis la Laguna III n'atteint pas les 43 000€ de son A3 !!!

Je n'ose même pas imaginer avec une A4 !!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pourquoi comparer, à mon avis quand on va acheter une A4 on est rarement allé chez renault auparavant mais plutôt chez BMW ou Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

A cause de cette remarque

 

Bah oui c'est pas normal, déjà les tarifs et les indications, on dirait qu'ils veulent ( peut être la raison ) que les clients ce déplace en concession. car quand même à ce niveau ta une Audi A4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pourquoi comparer, à mon avis quand on va acheter une A4 on est rarement allé chez renault auparavant mais plutôt chez BMW ou Mercedes.

 

 

Non mais c'est le phénomène inverse qui se produit: la fuite des clients généralistes vers les premiums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bah oui c'est pas normal, déjà les tarifs et les indications, on dirait qu'ils veulent ( peut être la raison ) que les clients ce déplace en concession. car quand même à ce niveau ta une Audi A4

 

 

Heu une A4 au même niveau motorisation et équipement c'est bien plus chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw240yD

Ca y est moi aussi je l'ai vue en vrai à l'Atelier sur les Champs !

Je ne vais pas être très original mais effectivement elle rend mieux qu'en photos même si le style extérieur ne sera sans doute pas son atout majeur (pour la berline en tous cas).

Par contre l'intérieur : nickel (style et qualité)

Anecdote : Un couple d'américains en visite avait l'air très intéressé par la voiture et impressioné par la qualité de l'intérieur qu'il comparait à Lexus...

Renault est sur la bonne voie !

Bon qui aime bien chatie bien alors quand même quelques petites critiques : peu d'espaces de rangement, un coffre profond mais vraiment pas haut et un raccord phare avant/aile (au dessus du clignotant) assez moche (dommage ça jure avec tout le reste de la voiture de grande qualité apparente)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis le topic depuis quelques semaines depuis un cyber, sans me connecter, mais là trop de choses à dire depuis !! :lol:

 

Tout d'abord, j'ai été super agréablement surpris par le Coupé Concept. L'avant est très dynamique, je m'attendais à voir l'"avant de la berline" comme l"annonçaient certains !.. La nouvelle bouche qui retombe juste un peu vers la bas sur les côtés fait moins rictus que le "grand sourire" des Peugeot, et ajoute + de sérieux et d'agressivité. D'ailleurs les barres de plastique qui garnissent la bouche font très classe et me semblent très industrialisables. L'arrière (très Aston certes :sol: ) est sublime et le tout est super fluide et épuré. Et ces magnifiques jantes grises, je pense qu'on les retrouvera presque à l'identique sur la RS, leur dessin n'a pas l'air trop impossible à commercialiser ;)

 

Je vois de nombreux commentaires comme quoi c'est un show car, très proche de la série, avec des lignes (à part les bas de caisse) inchangées... MAIS une observation néanmoins : la superbe découpe du coffre, dans le prolongement des lignes, et bien on ne la retrouve pas sur le cliché mystérieux qu'on a enfin vu en net... Serait-ce la seule solution industrialisable?.. Dommage :cry:

Sinon pour le Catia de toitoine... Bikinours avait dit qu'il avait aussi vu les boules dans les feux AR à l'époque... Je trouve que cela casserait le côté très étiré des feux, avec des boules c'est beaucoup plus banal... Vive les diodes, comme sur le "cliché mystère", et ce serait encore mieux s'ils gardaient des neons comme sur le concept! Est-ce si cher?.. Je crois qu'il n'y a que le Z8 et la Thesis qui les proposent, mais quel effet sur ce Coupé! :love:

ET sur ce même catia, le coin de la custode semble moins aigu que sur le concept... Confirmation que les lignes à cet endroit seront moins spectaculaires?.. ca fait beaucoup de modifs pour un show car alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Pour en finir avec cet arrière, un reproche tout de même : je trouve que l'arête courbe qui joint les coins des feux casse un peu la fluidité, la pureté de l'arrière... et fait un peu Opel, comme sur la Clio Estate et le spy de la Mégane III... Mais ça reste quand même un très très beau coupé!

 

On voit que sur d'autres forums, dont blogmerde, certains sont tellement jaloux devant ce design objectivement superbe (là, les goûts et les couleurs ne se discutent pas trop ! :ange: ) qu'ils trouvent encore le moyen de dire "A bas les Renault de merde!"... Sans commentaire, y en a qui changeront jamais :lol:

 

Concernant la Laguna GT, l'article scanné me semble très prometteur... Je pense qu'à l'heure de la publicité, il faudra marteler 2 points : la qualité et le plaisir de conduite. Je me demande lequel sera le credo. Le nouveau slogan de la Laguna III sera-t-il "Le plaisir de pilotage" (ou plus sagement, de "conduite" ) comme sur le communiqué de presse?..

 

Que rajouter sinon que j'ai hâte, comme beaucoup d'autres qui avaient commencé par critiquer, de monter dans cette Laguna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...