Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn556Ik

Ah ok j'ai compri pour la Fluence... un peu long le Nono!

Et non, la malle de coffre du coupé s'ouvre comme un malle classique, pas de cinématique chiadée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

c'est encourragent de voir que bcp change d'avis en la voyant en vrai :)

 

 

Je reviens de Frankfurt, et je ne trouve pas l'engin bien exitant, bien au contraire...

L'avant c'est du C5 ph2 en moins bien et l'arriere est sans commentaire.

Quant à l'interieur, c'est mieux fini, mieux agencé, c'est pas clinquant comme la mondeo ou les japs, mais c'est pas exitant non plus.

 

Bref, cela ne me fait pas rêver, contrairement au coupé qui fait qu'on se demande comment la guan3 classique peut etre aussi banale ou pour parler renault inside, aussi peu clivante !

 

En revanche, on sent que des efforts ont été fait dans le detail des joints, soudures, etc,... mais que fait ce bout de plastique noir ou joint dans le jeu entre le bloc optique et le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben235rn

vraiment trop trop belle cette laguna III coupé ! des lignes extraordinaires ! vive renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je reviens de Frankfurt, et je ne trouve pas l'engin bien exitant, bien au contraire...

L'avant c'est du C5 ph2 en moins bien et l'arriere est sans commentaire.

Quant à l'interieur, c'est mieux fini, mieux agencé, c'est pas clinquant comme la mondeo ou les japs, mais c'est pas exitant non plus.

 

Bref, cela ne me fait pas rêver, contrairement au coupé qui fait qu'on se demande comment la guan3 classique peut etre aussi banale ou pour parler renault inside, aussi peu clivante !

 

En revanche, on sent que des efforts ont été fait dans le detail des joints, soudures, etc,... mais que fait ce bout de plastique noir ou joint dans le jeu entre le bloc optique et le capot ?

 

 

Le bout de joint sert a éviter les bruits d'air a haute vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

En revanche, on sent que des efforts ont été fait dans le detail des joints, soudures, etc,...

 

 

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107356

 

pour l'effort sur la finition des portes, je parlais il y a qq pages de l'intégration du crochet de fermeture des portes arrières de la Clio, ils ont fait la même chose sur la Laguna III, ça fait très propre, tout lisse au lieu de cette bosse très laide comme sur toutes les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

De toutes façon les 3 véhicules ne sont pas comparables en soi, deux des trois, c'est juste du rêve (voire du vent) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

J'ai compris l'inverse.

 

 

Pourtant ils ont fait un article rien que pour la Laguna Coupé, contrairement aux deux autres où c'est Chapatte qui commente "en direct", aussi ils sont encore sur l'avis que c'est un Concept Car et non un ShowCar, dommage pour des journalistes professionels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pourtant ils ont fait un article rien que pour la Laguna Coupé, contrairement aux deux autres où c'est Chapatte qui commente "en direct", aussi ils sont encore sur l'avis que c'est un Concept Car et non un ShowCar, dommage pour des journalistes professionels...

 

 

Exact, mais ils ont aussi dit que c'était la vraie à 80%. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

De toutes façon les 3 véhicules ne sont pas comparables en soi, deux des trois, c'est juste du rêve (voire du vent) :)

 

C'est dommage pour la 308. Même si j'aime pas l'avant, je pense qu'un petit coupé équivalent à l'Audi TT pourrait avoir du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Exact, mais ils ont aussi dit que c'était la vraie à 80%. :jap:

 

 

C'est marrant ça, pour le Seat Freetrack en livrée concept, il l'a donnaient à 99,9 % http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignouvoyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Chacune annonce quelque chose. :o

 

Par exemple, la C5 Airscape préfigure par exemple le design de la future C5. :oui:

 

 

Je sais bien :)

 

 

D'ailleurs, vu la date de sortie, ils l'ont présenté bien vite cette C5, ils se chieraient un peu dessus chez Citroën que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :W

 

 

On s'est déjà parlé sur le TSF nan ? :cyp::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien :)

 

 

D'ailleurs, vu la date de sortie, ils l'ont présenté bien vite cette C5, ils se chieraient un peu dessus chez Citroën que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :W

 

 

On s'est déjà parlé sur le TSF nan ? :cyp::D

 

 

Ils semblent avoir corriger l'une des principales tarres de la version précédente à savoir le design. Citroën a toujours été souverain en matière de compromis confort / tenue de route... :oui:

 

Il s'empresse de la présenter car les ventes de l'ancienne version commencent à sérieusement s'effriter ( ce qui est bien normal :bah: ).

 

 

Ca se pourrait bien. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du voir la même émission. Ils ont présenté longuement la C5 Airscape, et Chapatte l'a présentée en disant qu'elle était magnifique ... pour la Lag Coupé (qui n'est vraie qu'à 80%), ils ont juste dit "ouais pas mal ..." Mais bon la méthode Coué a de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien :)

 

 

D'ailleurs, vu la date de sortie, ils l'ont présenté bien vite cette C5, ils se chieraient un peu dessus chez Citroën que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :W

 

 

Oui ça doit être ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Il s'empresse de la présenter car les ventes de l'ancienne version commencent à sérieusement s'effriter ( ce qui est bien normal :bah: ).

 

 

Plutôt surprenant comme technique. Habituellement, une voiture qui en remplace une autre est dévoilée au plus tard, justement pour éviter que les ventes du modèle en cours ne s'effritent trop vite.

Exemple : Le design de LAG'III a été tenu secret jusqu'au dernier moment pour éviter d'empirer (quoique c'était déjà bien bas) les ventes de LAG'II.

Et il me semble que ça marche aussi chez PSA. De mémoire, le dévoilement de la 308 s'est fait à peu pres en même temps que celui de la LAG'III (les dates de sorties sont proches).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt surprenant comme technique. Habituellement, une voiture qui en remplace une autre est dévoilée au plus tard, justement pour éviter que les ventes du modèle en cours ne s'effritent trop vite.

Exemple : Le design de LAG'III a été tenu secret jusqu'au dernier moment pour éviter d'empirer (quoique c'était déjà bien bas) les ventes de LAG'II.

Et il me semble que ça marche aussi chez PSA. De mémoire, le dévoilement de la 308 s'est fait à peu pres en même temps que celui de la LAG'III (les dates de sorties sont proches).

 

 

PSA présente habituellement un concept car montrant les lignes de leur modèle 6 mois avant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt surprenant comme technique. Habituellement, une voiture qui en remplace une autre est dévoilée au plus tard, justement pour éviter que les ventes du modèle en cours ne s'effritent trop vite.

Exemple : Le design de LAG'III a été tenu secret jusqu'au dernier moment pour éviter d'empirer (quoique c'était déjà bien bas) les ventes de LAG'II.

Et il me semble que ça marche aussi chez PSA. De mémoire, le dévoilement de la 308 s'est fait à peu pres en même temps que celui de la LAG'III (les dates de sorties sont proches).

 

 

Je ne vois pas en quoi l'annonce du nouveau modèle empire les ventes du modèle en cours. :voyons:

 

Généralement, les modèles en fin de vie réalisent leur vente via de grosses remises ( chez les concessionaires ou chez les mandataires )et c'est celà qui attire les acheteurs ( avec les qualités intrasèques du véhicule bien évidemment ) en premier.

 

La 206 SW étant en fin de vie, Peugeot a sorti un concept ( 207 Outodoor si je me souviens bien :L ) qui préfigurait les lignes et le style du futur 207 SW.

 

Pour la C5 Airscape, c'est exactement la même chose.

 

C'est bien ce que je disais, ils sauvent les meubles :bah::W

 

 

Peux tu expliciter ton raisonnement s'il te plaît ? :jap:

 

J'avoue avoir du mal avec la notion que tu introduis. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je ne vois pas en quoi l'annonce du nouveau modèle empire les ventes du modèle en cours. :voyons:

 

Quand le remplacement d'un modèle est imminent, pour les modèles en cours tu as soit chute des prix de vente, soit chute des volumes de ventes (selon les politiques constructeurs / concessionnaires). Donc plus cet effet est retardé, mieux c'est.

 

Exemple : Je vends ma mégane. Je vais certainement m'orienter vers un autre modèle car son remplacement étant prévu pour fin 2008 / début 2009, quand je voudrais la remplacer, elle subira une décôte plus forte qu'une autre compacte car elle aura été remplacée entre temps.

 

Même si je suis pas un gros fan de la 308, il se pourrait bien que je me tourne vers elle car elle sera certainement facile à revendre d'ici 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

PSA présente habituellement un concept car montrant les lignes de leur modèle 6 mois avant :o

 

Ce qui correspond grosso-merdo au planning rino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Je ne vois pas en quoi l'annonce du nouveau modèle empire les ventes du modèle en cours. :voyons:

 

Généralement, les modèles en fin de vie réalisent leur vente via de grosses remises ( chez les concessionaires ou chez les mandataires )et c'est celà qui attire les acheteurs ( avec les qualités intrasèques du véhicule bien évidemment ) en premier.

 

La 206 SW étant en fin de vie, Peugeot a sorti un concept ( 207 Outodoor si je me souviens bien :L ) qui préfigurait les lignes et le style du futur 207 SW.

 

Pour la C5 Airscape, c'est exactement la même chose.

 

 

 

Peux tu expliciter ton raisonnement s'il te plaît ? :jap:

 

J'avoue avoir du mal avec la notion que tu introduis. :oops:

 

 

C'est pas bien compliqué, plus l'arrivée du nouveau modèle se concrétise, moins on a envie d'acquérir l'ancien :bah:

 

 

Et pour Citroën, on voit qu'ils font tout pour faire patienter le client ( "N'achetez pas tout de suite telle berline, la nouvelle toute belle va sortir" ) :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

ils présentent leur concept à l'avance tout simplement pour que les indécis reportent leur achat de quelques mois.

De plus, ça permet de saborder un peu les annonces des autres, d'habituer les futurs clients au style de la voiture, de créer l'attente.

l'effet C5 airscape est clair, au lieu de ne parler que de la laguna 3 on parle de la laguna 3 et de la futur C5; de plus, certains clients prêts à signer pour une laguna 3 hésiterons peut être et reporterons l'achat de leur voiture à la sortie de la citroën pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

ils présentent leur concept à l'avance tout simplement pour que les indécis reportent leur achat de quelques mois.

De plus, ça permet de saborder un peu les annonces des autres, d'habituer les futurs clients au style de la voiture, de créer l'attente.

l'effet C5 airscape est clair, au lieu de ne parler que de la laguna 3 on parle de la laguna 3 et de la futur C5; de plus, certains clients prêts à signer pour une laguna 3 hésiterons peut être et reporterons l'achat de leur voiture à la sortie de la citroën pour comparer.

 

Effectivement, mais la stratégie ne vaut que si le remplacement est prévu à court terme. Le remplacement de la future C5 est prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le remplacement d'un modèle est imminent, pour les modèles en cours tu as soit chute des prix de vente, soit chute des volumes de ventes (selon les politiques constructeurs / concessionnaires). Donc plus cet effet est retardé, mieux c'est.

 

Exemple : Je vends ma mégane. Je vais certainement m'orienter vers un autre modèle car son remplacement étant prévu pour fin 2008 / début 2009, quand je voudrais la remplacer, elle subira une décôte plus forte qu'une autre compacte car elle aura été remplacée entre temps.

 

Même si je suis pas un gros fan de la 308, il se pourrait bien que je me tourne vers elle car elle sera certainement facile à revendre d'ici 2/3 ans.

 

 

Autant je te suis sur la deuxième partie de ton post mais sur la première partie non...

 

Une chute des prix ne signifient pas un manque à gagner. Annoncer une nouveauté ou un remplacement ne va pas forcément ternir les ventes du modèle en cours, ça a même tendance à les revigorer légèrement via toutes les politiques commerciales possibles et imaginables.

 

C'est pas bien compliqué, plus l'arrivée du nouveau modèle se concrétise, moins on a envie d'acquérir l'ancien :bah:

 

 

Et pour Citroën, on voit qu'ils font tout pour faire patienter le client ( "N'achetez pas tout de suite telle berline, la nouvelle toute belle va sortir" ) :bah:

 

 

On peut aussi avoir envie d'avoir une voiture certes légèrement dépassé au niveau du style ( encore que ce point là soit discutable ) mais avec une fiabilité proche de la perfection ( ce qu'il est dorénavant impossible à retrouver sur les véhicules qui sortent ) et surtout un prix défiant toute concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

On peut aussi avoir envie d'avoir une voiture certes légèrement dépassé au niveau du style ( encore que ce point là soit discutable ) mais avec une fiabilité proche de la perfection ( ce qu'il est dorénavant impossible à retrouver sur les véhicules qui sortent ) et surtout un prix défiant toute concurrence.

 

 

Pas besoin de savoir que la nouvelle génération arrive pour se dire "l'ancienne est fiable" , ça ça finit par se savoir et c'est indépendant...

 

Sinon tu as bien mis le doigt sur la chute du prix de vente, et ça, c'est pas sencé faire du bien à la marque :W Mais dans le contexte, Citroën ne pouvait pas faire mieux que de présenter sa voiture... Un an plus tôt :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...