Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max001lU

Dernier comparatif :

 

http://img251.imageshack.us/img251/3738/renaultvsmercedesmy9.jpg

 

La renault vainqueur par 3 round à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

La serie 3 coupé et déja magnifique mais celle la :love:

 

Ce que j'aime bien c'est les feux arrière, j'espere que ca resteras comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis des mois et j’ai attendu de voir la LAG III en vrai pour vous donner mon avis.

 

Ayant eu l’occasion de monter rapidement (10 min à l’arrêt) dans la lag III berline et break, je vous livre mes premières impressions, étant précisé que je suis un fidèle de la marque :

 

  • Concernant le style de la Berline : elle fait un peu moins fade et haute sur patte en vrai, mais elle est toujours aussi quelconque de l’avant et étrange de l’arrière (sentiment de pas fini ?) et c’est bien dommage.

 

  • Concernant le style du break: je le trouvai magnifique en image synthèse, déroutant en photos et carrément étrange en réel, notamment pour ce qui est du traitement de la partie arrière (je ne suis pas un fan de cette mode des plans inclinés à l’AR et des feux AR qui s'étirent sur les cotés ). En plus, faut enjamber le bas de caisse AR (qui est assez haut) pour monter aux places AR…

 

Pour ce qui est de l’intérieur, à mon avis les gens s’enflamment un peu lorsqu’ils évoquent la qualité de fabrication et les ajustements qui seraient au niveau des meilleurs. Certes je n’ai jamais entendu une portière de Renault faire un bruit aussi agréable lorsqu’on la ferme, c’est vraiment impressionnant… Mais pour qui à l’habitude de monter dans des Renault neuves (ce qui est mon cas car les ¾ de ma famille a travaillé chez Renault) on sait exactement où regarder pour constater que les ajustements et la qualité des matériaux sont certes en progrès significatif, mais d’après moi pas vraiment au niveau de l’Audi A6 de mon beau père (qui a pourtant quelques années ).

 

Par exemple :

 

  • La partie haute de la planche de bord est certes « moussée » mais c’est le même traitement que celui que j’avais sur ma Clio III et qui me laissait un peu sceptique sur Clio, alors retrouver pareil sur une Lag ce n’est pas un véritable saut qualitatif pour moi, surtout que l’on retrouve le même défaut que sur la Clio III : la partie basse de la planche de bord imite le relief de la partie haute alors qu’elle n’est pas moussée ( idem pour les rayures), donc vive les rayures….

 

  • Les ajustements entre les parties moussées du tableau de bord et la barre « couleur alu » laissent apparaitre des bâillements de faible dimension mais néanmoins visibles si l’on se rapproche. De même la garniture du toit est pas très bien tendue et fixée (notamment autour du toit ouvrant qui est découpée sur quelques mm ??)

 

 

Dans l’ensemble, c’est agréable et de bien meilleure facture que la Lag II mais loin de la révolution annoncée, qui sera peut être plus à rechercher du côté de la fiabilité (même si la Lag II avait bien corrigé le tir sur les derniers millésimes)

 

Espérons que le coupé sera vraiment beau, mais j’ai quand même quelques doutes quant au résultat final, souvenez vous du précédent de la Twingo Concept, donc on verra bien …..

 

 

merci de tes commentaires; c'est clair qu'en matiere de finition l'audi est bien. Pour le reste et ayant possédé une A6 tdi 2.5 je peux te dire que c'est LOIN d'etre exempt de gros problemes de fiabilité passé 100'000 km.

 

Moi je suis loin d'etre un fan de renault (pour avoir eu une clio comme premiere voiture), mais je dois dire que cette fois je pense que renault offre avec la Laguna un produit séduisant, correspondant aux attentes des clients et surtout qui n'a en rien a rougir d'un point de vue qualite de fabrication face aux Passat, mondeo et autres.

 

Objectivement et encore une fois sans etre pro laguna je pense que la voiture sera au top du point de vue moteurs (tres bon diesels, bien plus agreables que les TDI), comportement routier, sécurité, plaisir de conduite et confort (insonorisation notamment).

 

Si la faibilité est au rendez vous alors cette auto devrait etre très bien percue par tous ceux qui recherchent ces qualités.

 

Pour ma part j'ai décidé de reporter l'achat de ma Honda accord afin de voir la laguna ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb500rP

merci de tes commentaires; c'est clair qu'en matiere de finition l'audi est bien. Pour le reste et ayant possédé une A6 tdi 2.5 je peux te dire que c'est LOIN d'etre exempt de gros problemes de fiabilité passé 100'000 km.

 

Moi je suis loin d'etre un fan de renault (pour avoir eu une clio comme premiere voiture), mais je dois dire que cette fois je pense que renault offre avec la Laguna un produit séduisant, correspondant aux attentes des clients et surtout qui n'a en rien a rougir d'un point de vue qualite de fabrication face aux Passat, mondeo et autres.

 

Objectivement et encore une fois sans etre pro laguna je pense que la voiture sera au top du point de vue moteurs (tres bon diesels, bien plus agreables que les TDI), comportement routier, sécurité, plaisir de conduite et confort (insonorisation notamment).

 

Si la faibilité est au rendez vous alors cette auto devrait etre très bien percue par tous ceux qui recherchent ces qualités.

 

Pour ma part j'ai décidé de reporter l'achat de ma Honda accord afin de voir la laguna ...

 

 

Voila une auto, dans ce budget, qui pourrait me faire hesiter avec la laguna (qu'il faudrait quand meme que je vois en vrai)

En ce qui concerne la finition encore une fois il ne me viendrais pas a l'idee de la comparer avec une des 3 trois premium, :non:

en revanche pour avoir essaye une passat dernier model la new mondeo ainsi que la 407 je trouvais deja que la laguna II.2

n'avait pas a rougir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

LA laguna coupé sera à 100 % celle du salon? elle est un peu plus recehrchée dans le design que la berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Le problème, c'est que tu compares un concept-car à des modèles de série. :L

 

 

 

Grrrr !!!! S-H-O-W-C-A-R Donc ===> Modèle de série maquillé avec des jantes, rétros, Led dans les phares, intérieur différent, et voilà.

 

Alors on peut bien comparer ses modèles. La Laguna Coupé Concept c'est pareil que la 407 Coupé Prologue sauf qu'ils se sont un peu plus amusés sur la Laguna Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Oh là là! Jonathan, tu vas te faire taper sur les doigts!! Comparer la Lag à la Priméra qui a fait un bide!! C'est de la provoc' ou quoi? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

La 335i fait 306ch avec 6 cylindres merveilleux, j'ai fais l'essai il y a peu et je suis sorti de la voiture "en nage" ,je ne pense pas qu'elle se fera "poutrer". :ange:

 

En essence ils vont proposer un V6 chez Renault sur ce coupé ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67214/BMW C335I2.jpg

 

 

Oui bien sur, justement c'est ce que je disais, mis a part la 335d et la 335i, les autres voitures du segement ont des perfs < a celle du V6 3L dCi.

 

C'est clair que le moteur de la 335i est exceptionnel. (Surement plus que celui de la M3 d'ailleurs au passage)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

On a la même imagination alors :p

 

 

pareil, mais je sais ce qui fait qu'il y ait des ressemblances, la silhouette des phare est presque la même que la Laguna III, sauf au niveau de l'angle au bord en bas (avec l'espèce de bosse sur la Lag), et aussi la forme de l'aile, et de la grille du PC avant (a peu près la même forme mais en plus petit).

 

En fait en gros c'est le regard qui est presque pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Oui bien sur, justement c'est ce que je disais, mis a part la 335d et la 335i, les autres voitures du segement ont des perfs < a celle du V6 3L dCi.

 

C'est clair que le moteur de la 335i est exceptionnel. (Surement plus que celui de la M3 d'ailleurs au passage)

 

A+

 

 

On va pas comparer le biturbo BMW de la 335d de 286 ch qui est absolument hors catégorie.

 

C'est au 3.0 d qu'il doit etre comparé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

il me semble que la 335d a un 3.0d aussi, enfin il a plusieurs niveaux de puissances (335d ne veut plus forcément dire la cylindrée, pareil sur la 335i qui a un 3.0i bi-turbo..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, mais je sais ce qui fait qu'il y ait des ressemblances, la silhouette des phare est presque la même que la Laguna III, sauf au niveau de l'angle au bord en bas (avec l'espèce de bosse sur la Lag), et aussi la forme de l'aile, et de la grille du PC avant (a peu près la même forme mais en plus petit).

 

En fait en gros c'est le regard qui est presque pareil.

 

 

Ben voila! Tu dit tout ce que moi je pensait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

dite moi, sur la photo de l'interrieur de la lag,pourquoi il n'y a pas de pédales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je bave sur cette coupee, tellement que elle est superbe!!!!!

 

 

:ange:

 

 

Sinon Cliomax, tu fais de très bonnes photos ! Et l'intérieur qui doit être une finition Privilège (en 2.0L Proactive ? :D :D )est très sympa même si il n'y a pas le GPS, j'aime bien la console centrale noire comme ça et l'écran à fond bleu, enfin j'aime bien l'ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai montré la Laguna Coupé à mes parents, ils ont l'air assez emballés :rs:

 

Ca tombe bien, ils songent à changer de voitures dans maximum deux ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

J'ai montré la Laguna Coupé à mes parents, ils ont l'air assez emballés :rs:

 

Ca tombe bien, ils songent à changer de voitures dans maximum deux ans :cyp:

 

 

 

Bobby content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_156Oc

J'ai eu la chance hier d'assister à la convention de lancement de la laguna III, je vous confirme elle est excellente!!!

Magnifique, qualité de fabrication irréprochable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas comparer le biturbo BMW de la 335d de 286 ch qui est absolument hors catégorie.

 

C'est au 3.0 d qu'il doit etre comparé.

 

 

la 335d passera à 300ch l'an prochain.

 

il me semble que la 335d a un 3.0d aussi, enfin il a plusieurs niveaux de puissances (335d ne veut plus forcément dire la cylindrée, pareil sur la 335i qui a un 3.0i bi-turbo..)

 

 

oui les 335i et d sont des 3.0

 

:ange:

 

 

Sinon Cliomax, tu fais de très bonnes photos ! Et l'intérieur qui doit être une finition Privilège (en 2.0L Proactive ? :D :D )est très sympa même si il n'y a pas le GPS, j'aime bien la console centrale noire comme ça et l'écran à fond bleu, enfin j'aime bien l'ambiance :)

 

 

Pour ma part je ne trouve vraiment pas ça très harmonieux... peut-être que si l'écran avait été centré par rapport à l'insert argenté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

On va pas comparer le biturbo BMW de la 335d de 286 ch qui est absolument hors catégorie.

 

C'est au 3.0 d qu'il doit etre comparé.

 

 

Par "hors categorie", je pense que didi75 evoque la suralimentation sequentielle double etage, alors que le V9X n'aura qu'un "simple" turbo a geometrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi037wJ

bonjour

 

la plaquette commerciale est elle sortie? si un gentil forumiste pouvait nous la scanner ce serait génial !

 

sinon j'attends avec impatience la decision du loueur pour savoir à quoi ressemblera ma prochaine voiture ;)

budget de loc basé sur un prix neuf de 30 k€, donc : 130 dynamique, ou 110 privilège + Carminat dans les deux cas (Avec une TVTS à 700€ pour la 110 CV et le double pour la 130 CV, je pense que le choix va être vite vu..)

 

au départ j'étais parti sur la grandtour, mais plus je la vois (notamment sur la photo de cliomax) moins elle me plait...j'attends la visite en concession pour le choix final... il me tarde

 

question 1) : le carminat sera t'il proposé uniquement en navigation + communication, ou aussi en version navigation seulement (sans bluetooth) ?

 

question 2) : je ne vois qu'une entrée CD/DVD en facade, ca veut dire qu'on ne pourra pas écouter de musique sur CD/DVD en navigation ? ca me parait surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...