Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max001lU

Premier comparatif

 

http://img527.imageshack.us/img527/8618/renaultvspeugeotcj0.jpg

 

Alors, Renault ou Peugeot ? (Non, la photo de droite n'a pas 15ans de plus que celle de droite :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

hs ici on parle de la Laguna :non::o

 

Un peu facile la déclaration de H.S.

 

Comparer une auto à sa principale concurrente n'a rien de H.S :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Quand c'est flatteur c'est pas hs, quand c'est pas flatteur c'est hs ...

 

Tiens, tu critiques tes propres principes maintenant ????

 

Où m'as tu vu déclarer une comparaison LAG'III <--> 407 H.S ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Ne nous emballons pas quand même, tu compares un concept et un modèle de série, hein !

 

22.jpg.9a97f32e34ec12b76d1cfd7122ec5507.jpg

 

Mais bon, la 407 Prologue Concept était à un stade plus proche de la réalité que la Laguna Coupé Concept :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui, pourquoi pas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/001.1.1007.jpg2.jpg

 

En tout cas, moi comme ça je la trouve extra :love::love::love::love:

Au fait, je suis plus là je part en vacances absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif, bon salon de francfort à tous ;)

 

 

Plutot sur ce profil, la ressemblance du nez avec la 350Z

http://www.km77.com/00/renault/proto/lagunacoupeconcept/gra/003.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

En tout cas quelle belle reponse de Renault aux mauvaises langues. Deux lecons

 

1 - Renault sait faire des belles voitures

 

2 - Le moteur V6 dCi sera bien exploite jusqu'au 265ch

 

On va pouvoir poutrer de l'allemande avec ça lol. Mis a part les series S ou M, y a que 335i ou d qui font mieux ? Non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

vous n'avez pas remarqué qu'a chaque fois que renault montre sa laguna, c'est toujours ou presque l'estate? méme sur la vidéo de france2, ils ne sont pas contents de leur berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

En tout cas je me félicite des productions farçaises en général.

Coupé Laguna

308RcZ

C5 airscape

 

Qui a dit que les français ne savent plus faire de belles voitures ?

:):sol:

 

Par contre la dernière jaguar : berk on dirait une mondeo ratée de devant avec des phares de passat à l'envers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

hs ici on parle de la Laguna :non::o

 

 

Quand c'est flatteur c'est pas hs, quand c'est pas flatteur c'est hs ...

 

 

T'aimes ça les bans hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

On parle beaucoup des motorisations diesel, mais auriez vous plus d'infos sur le V6 essence?

 

Il semblerait que ce soit le 3.5 Nissan, mais quelle puissance annoncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est sur ce genre de photos que l'empattement de la 407 coupé fait peur/rire/pleurer (rayer la mention inutile :cyp: )

 

 

J'ai voté horreur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

En tout cas quelle belle reponse de Renault aux mauvaises langues. Deux lecons

 

1 - Renault sait faire des belles voitures

 

2 - Le moteur V6 dCi sera bien exploite jusqu'au 265ch

 

On va pouvoir poutrer de l'allemande avec ça lol. Mis a part les series S ou M, y a que 335i ou d qui font mieux ? Non ?

 

A+

 

 

La 335i fait 306ch avec 6 cylindres merveilleux, j'ai fais l'essai il y a peu et je suis sorti de la voiture "en nage" ,je ne pense pas qu'elle se fera "poutrer". :ange:

 

En essence ils vont proposer un V6 chez Renault sur ce coupé ?BMW C335I2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107349

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107366

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107364

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107365

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107360

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107358

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107352

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107356

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107350

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107368

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107367

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107369

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107370

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107371

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107372

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107373

http://www.autorevue.cz/getfile.aspx?id_file=107374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max001lU

Second comparatif

 

http://img410.imageshack.us/img410/9135/renaultvsbmweh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Merci Cliomax et Fred_38 pour ces jolies photos ! C'est vrai qu'elle rend mieux en réel plutot qu'en image de synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel623Uh

Je ne trouve pas très beau ce que tu as fait cliomax.

 

Je ne pense pas qu ils mettront la meme ''bouche'' que pour la berline. On peut voir Peugeot et sa 407 coupé, elle n'a aucun composant de carrosserie identique à la berline. Meme BMW ne décline plus sa série 3 en coupé et garde la meme face avant/arrière.

 

Mais j aimerais savoir pourquoi plusieurs photoshop mettent cette fente, comme pour la berline, entre le capot et le bouclier. Des infos filtrer de l intérieur de Renault disent que le modèle de série sera comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La 335i fait 306ch avec 6 cylindres merveilleux, j'ai fais l'essai il y a peu et je suis sorti de la voiture "en nage" ,je ne pense pas qu'elle se fera "poutrer". :ange:

 

En essence ils vont proposer un V6 chez Renault sur ce coupé ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67214/BMW C335I2.jpg

 

 

Bien entendu un V6 Essence , je dirais le 280ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Pour les parisiens: De nouvelles Laguna sont exposées à l'Atelier Renault (ex pub Renault) sur les Champs.

Je ne m'attarderai pas sur le design, chacun pouvant se faire sa propre opinon.

L'intérieur est vraiment sympa et respire la qualité (même en finition Expression).

Les rares bemols que j'apporterai après être passé de l'une à l'autre (Expression, Dynamique, Privilège et Initiale) sont les suivants:

- Manque criant de rangements à bord. Les vide-poches sont ridicules (surtout par rapport à la 2) et la boite à gants limite (surtout avec l'option GPS où elle devient là simplement inexploitable).

- Le seuil de chargement du coffre est trèèèèèèèèès haut. Même sur la break. Un comble. C'était une des points forts que je trouvais apprécable sur l'ancienne Laguna Estate.

- Histoire de pinailler, je dirais que le nouveau satellite de comande de la radio au volant nécessitera un temps d'adaptation. Non pas que les commandes aient changé mais il est positionné et oreinté de manière un peu différente.

 

Bon, euh, c'est vraiment tout ce que l'on peut reprocher à première vue. L'habitabilité n'est pas démentielle. C'est vrai que derrière, la garde au toit est limite mais pas dramatique. Je fais 1m85, je touche tout juste. Par contre, il me semble qu'il y'a plus de place aux jambes que sur la 2.

J'ai bien aimé le système de pliage des sièges arrières sur la break. Pas révolutionaire, mais pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou037nE

Sur insidenewlaguna les nouvelles vidéos ne seront mises en ligne que demain.

A la base c'était pas aujourd'hui?

Mais bon grace à cliomax on a de tres belles photos du coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu critiques tes propres principes maintenant ????

 

Où m'as tu vu déclarer une comparaison LAG'III <--> 407 H.S ??

 

 

On va faire le test,

 

12.JPG.a6b5b4033cab42e52e205cd5a912e46e.JPG

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_445/car_photo_222945_5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

http://img525.imageshack.us/img525/8089/coupers1dr6.jpg

 

 

Hum Hum, ça m'a pas l'air d'être des conneries cette représentation en 3D, on dirait bien du Catia !!

Il y a bien les séparations de parchoc, aussi du hayon (?) et les bas de caisse font vrais ! Et puis j'me rappelle qu'il y avait bien des ronds dans les feux arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce forum depuis des mois et j’ai attendu de voir la LAG III en vrai pour vous donner mon avis.

 

Ayant eu l’occasion de monter rapidement (10 min à l’arrêt) dans la lag III berline et break, je vous livre mes premières impressions, étant précisé que je suis un fidèle de la marque :

 

  • Concernant le style de la Berline : elle fait un peu moins fade et haute sur patte en vrai, mais elle est toujours aussi quelconque de l’avant et étrange de l’arrière (sentiment de pas fini ?) et c’est bien dommage.

 

  • Concernant le style du break: je le trouvai magnifique en image synthèse, déroutant en photos et carrément étrange en réel, notamment pour ce qui est du traitement de la partie arrière (je ne suis pas un fan de cette mode des plans inclinés à l’AR et des feux AR qui s'étirent sur les cotés ). En plus, faut enjamber le bas de caisse AR (qui est assez haut) pour monter aux places AR…

 

Pour ce qui est de l’intérieur, à mon avis les gens s’enflamment un peu lorsqu’ils évoquent la qualité de fabrication et les ajustements qui seraient au niveau des meilleurs. Certes je n’ai jamais entendu une portière de Renault faire un bruit aussi agréable lorsqu’on la ferme, c’est vraiment impressionnant… Mais pour qui à l’habitude de monter dans des Renault neuves (ce qui est mon cas car les ¾ de ma famille a travaillé chez Renault) on sait exactement où regarder pour constater que les ajustements et la qualité des matériaux sont certes en progrès significatif, mais d’après moi pas vraiment au niveau de l’Audi A6 de mon beau père (qui a pourtant quelques années ).

 

Par exemple :

 

  • La partie haute de la planche de bord est certes « moussée » mais c’est le même traitement que celui que j’avais sur ma Clio III et qui me laissait un peu sceptique sur Clio, alors retrouver pareil sur une Lag ce n’est pas un véritable saut qualitatif pour moi, surtout que l’on retrouve le même défaut que sur la Clio III : la partie basse de la planche de bord imite le relief de la partie haute alors qu’elle n’est pas moussée ( idem pour les rayures), donc vive les rayures….

 

  • Les ajustements entre les parties moussées du tableau de bord et la barre « couleur alu » laissent apparaitre des bâillements de faible dimension mais néanmoins visibles si l’on se rapproche. De même la garniture du toit est pas très bien tendue et fixée (notamment autour du toit ouvrant qui est découpée sur quelques mm ??)

 

 

Dans l’ensemble, c’est agréable et de bien meilleure facture que la Lag II mais loin de la révolution annoncée, qui sera peut être plus à rechercher du côté de la fiabilité (même si la Lag II avait bien corrigé le tir sur les derniers millésimes)

 

Espérons que le coupé sera vraiment beau, mais j’ai quand même quelques doutes quant au résultat final, souvenez vous du précédent de la Twingo Concept, donc on verra bien …..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...