Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros633Od

Non je pense pas !!

Le 1,5 dci de la twingo, ce n'est pas le même que celui de la laguna.

La base est la même, mais pour la laguna le 1.5 à été développé pour produire 110 ch contre 75 65 pour la twingo.

La puissance du 1,5 pour la laguna sera donc facilement capable de remuer une masse d'1,4 tonnes.

 

Le 1,5 105ch de ma mégane est super !! La conso est très basse, et les reprises sont tout de même virulantes. :D

 

 

;)

 

Dans Turbo, la Laguna Coupé Concept a l'air d'avoir été beaucoup apréciée par eux, encore plus que la C5 airscape ou la 308 RCZ, en tout cas j'ai bien aimé le commentaire du directeur de style de chez Renault, il ne la compare pas à la 407 coupé, mais à la 406 coupé car c'était une de ses voitures préférées, et aussi parcequ'elle est plus dans les proportions de la 406 coupé que la 407 coupé, il trouve que la 407 est trop longue, trop lourde, moins fluide, et il veut garder un poids résonable pour une bonne agilité.

 

Comme ça il n'a pas déjà enterré la 407 coupé !! nan nan :ange:

 

 

C'est pire que ça, il a carrément ricané quand on lui a parlé de la 407 comme concurrente :ddr:

 

J'ai adoré :rs: , quel franc parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Alors que la 407 n'est en concurrence qu'avec le requin pelerin. :ange:

 

 

Le Requin pelerin, tu parles de la Laguna Coupé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou037nE

il trouve que la 407 est trop longue, trop lourde, moins fluide, et il veut garder un poids résonable pour une bonne agilité

 

Trop lourde, moins fluide, nettement moins belle je suis d'accord, toutefois pour le poids j'ai des réserves...

D'apres le dernier numéro de l'autojournal il n'y a que 36kg d'ecart (en faveur de la laguna) quand on compare les versions 2.0 diesel.

Et la conso moyenne est identique au décilitre près.

 

J'avoue que ca m'a un peu décu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou037nE

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait des coupés, je ne suis pas complètement idiot, mais si tu relis mon poste je dis "j'ai des réserves"... Et d'ailleurs quoi de plus naturel que de comparer le poids des berlines avant celui des coupés qui en dérivent??

 

Mais pas de souci les pro Renault, il est sublime ce coupé, d'ailleurs "je roule en Renault" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je confirme, ahalala ça y est, je ne mets pas Coupé derrière 407 qu'une seule fois par fégniantise et en me disant que ça fait trop répétition et que vous comprendrez de toute façon, et voilà que qqn n'a pas compris :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait des coupés, je ne suis pas complètement idiot, mais si tu relis mon poste je dis "j'ai des réserves"... Et d'ailleurs quoi de plus naturel que de comparer le poids des berlines avant celui des coupés qui en dérivent??

 

Mais pas de souci les pro Renault, il est sublime ce coupé, d'ailleurs "je roule en Renault" :lol:

 

 

ah ouf !

 

Sinon pour répondre, le poids de la Laguna Coupé Concept est plus important que la version de série car elle est blindée de tous les gadgets du parfait showcar, et les porte en élitre n'arrange rien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou037nE

Oui tout à fait d'accord avec toi. Le poids de la version qui sortira en série sera plus faible que le show car.

Tout mon propos était de dire, que j'étais décu du faible écart de poids entre la 407 et la Laguna 3...

 

Et je voulais juste souligner le fait que le coupé laguna de série ne serait peut etre pas beaucoup plus léger que le coupé 407 (au vu des observations sur les berlines)

 

Enfin bref c'est du détail, le coupé Laguna se vendra plus que son rival sochalien c'est une certitude, et c'est bien l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

La 407 coupé fait 4.82m donc 14cm de plus que la berline alors que la laguna coupé (concept) fait la meme longueur que la berline à savoir 4.69m!

 

la prise de poids sera donc, probablement, moins importante sur la laguna coupé qui beneficira tout de meme des moteurs (diesel) renault bien plus performants, sinon plus leger à performance égale (je parle du 2l dci 175 et du 2.2 hdi 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

La Laguna Coupé ne fera pas 4m69 mais 4m60, donc il y aura 22cm d'écart avec la 407 Coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Oui tout à fait d'accord avec toi. Le poids de la version qui sortira en série sera plus faible que le show car.

Tout mon propos était de dire, que j'étais décu du faible écart de poids entre la 407 et la Laguna 3...

 

Et je voulais juste souligner le fait que le coupé laguna de série ne serait peut etre pas beaucoup plus léger que le coupé 407 (au vu des observations sur les berlines)

 

Enfin bref c'est du détail, le coupé Laguna se vendra plus que son rival sochalien c'est une certitude, et c'est bien l'essentiel...

 

 

J'ai bien lu ton post.

Le coupé ne sortira que dans un an. Que savons-nous aujourd'hui de son poids et de ses consommations ?

Pas grand-chose. Tu ne peux pas faire de comparaisons sur le coupé, uniquement en te basant sur les données de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou037nE

Oui bien sur que nous n'avons pas les caractéristiques, mais j'ai le droit d'avoir des réserves (que je justifie par le faible écart sur les berlines, dont les caractéritiques ne sont pas si éloignées mêmes moteurs, probablement meme planche de bord...)

 

La remarque de the bleed one est plus pertinente car il me rappelle que le coupé 407 est bien plus long que la berline et ca j'avais oublié (sinon le 2.2 hdi n'est pas monté sur le 407 coupé non?)...

 

Au fait Bikinours, il me semble que le coupé sera a peine plus court que la berline (à condition que la version qui sortira ait la même longueur que celle du laguna coupé concept)

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14847%2014847_CP_LAGUNA_COUP%25C3%2589_CONCEPT_FR_tcm1119-660861.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bonsoir tout le monde,je viens de la voir en vrai,je suis allez a l'atelier Renault sur les champs elysées ce soir,elle est tout simplement magnifique,la finition a fait un bon en avant incroyable,on se rapproche vraiment des allemandes,les lignes sont extremement fluide en particulier pour le break qui est vraiment une réussite,seul défaults que j'ai trouvé,ben le fait que le vigile m'est gentiment repoussé quand j'ai voulu ouvrir le capot et les tarifs que je trouvent assez élevé tout de meme,a partir de 21 500 euros mais les modèles exposé avoisinnait tous les 35 000 euros pour des finitions dynamique ou privilège ce qui équivaut a peu près au tarif d'une laguna 2 initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Salut, je viens de voir le concept laguna coupé et je viens de m'apercevoir qu'elle ressemble étrangement a l'Infinity G35 ou Nissan Skyline coupé, sinon le concept est magnifique, bien sur un diesel de 265ch :q , j'espère un bon moteur essence comme un v8 qui pourront aussi pomper a la nissan skyline et la :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

bon pour le plaisir encore une fois, j'ai croisé la laguna a caen en démonstration et comment elle est bien enfaite, c'est pas du tout la méme sur les photos,fluide et simple c'est sur mais franchement l'ensemble vas bien,871512476_soiree14-09-07.JPG.17ea40906c5386deaa1922933b3486f2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

oui c'est vrai que avec les photos je n'étais pas trés convaincu par cette laguna, mais quand tu la voie en vrai, enfaite elle donne bien, mais javou, qu'elle risque d'avoir du mal face a une concurence comme la nouvelle ford mondéo, qui elle aussi je l'ai vue, et elle est trés belle et bien foutu a l'intérrieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

oui c'est vrai que avec les photos je n'étais pas trés convaincu par cette laguna, mais quand tu la voie en vrai, enfaite elle donne bien, mais javou, qu'elle risque d'avoir du mal face a une concurence comme la nouvelle ford mondéo, qui elle aussi je l'ai vue, et elle est trés belle et bien foutu a l'intérrieur

 

 

Moi qui suis assez pro-Renault, je dois avouer que la nouvelle Mondeo "en jette" vraiment... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

moi aussi je suis pro-renault mais sa n'empéche pas de dire que d'autres voitures sont superbes aussi,c'est pas la méme voiture quoi, aprés chacun ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

bon pour le plaisir encore une fois, j'ai croisé la laguna a caen en démonstration et comment elle est bien enfaite, c'est pas du tout la méme sur les photos,fluide et simple c'est sur mais franchement l'ensemble vas bien,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383780/soiree 14-09-07.JPG

 

 

Oui c'est bien ce que je disais depuis un moment qu'elle rendait mieux en vrai dans la rue. :)

J'disais pas ça pour faire beau lol.

Mais content de voir qu'elle fait changer les avis une fois vue en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Au fait Bikinours, il me semble que le coupé sera a peine plus court que la berline (à condition que la version qui sortira ait la même longueur que celle du laguna coupé concept)

 

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14847%2014847_CP_LAGUNA_COUP%25C3%2589_CONCEPT_FR_tcm1119-660861.pdf

 

 

autant pour moi oui c'est bien 4m69 alors, enfin 4m685 :ange: donc c'est la même longueur que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Oui c'est bien ce que je disais depuis un moment qu'elle rendait mieux en vrai dans la rue. :)

J'disais pas ça pour faire beau lol.

Mais content de voir qu'elle fait changer les avis une fois vue en vrai.

 

 

 

+1, je l'ai toujours trouvée réussie en vrai et moins sympa en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'est l'avant qui rend mieux en vrai que sur photo. Pourquoi ?

L'avant est plus allongé en vrai, cela rend plus de dynamisme que sur les photos où elle semble plus courte, plus trappue et ses phares semblent + imposants qu'ils ne le sont vraiment.

Enfin, c'est mon impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Il y a aussi le fait que les phares sont resserrés un peu au centre, un peu comme la Laguna I, et quand on la voit de face, ça lui donne des ailes bien gonflées et l'impression d'étroitesse devient une impression de voiture bien large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...