Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat161jM

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/17//071217101927189551524255.jpg

©cptpopo13

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La nouvelle C5 me parait dynamique sur ces photoshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/image0.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/image1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/image3.jpg

 

Le dynamisme vient du fait que les lignes sont élancées, tendues et souples à la fois, les vitres étroites, la 3° très inclinée. C'est un dynamisme élégant plutôt que sportif.

 

 

Elle fait surtout lourde et mastoc, pas dynamique... Elle a rien d'une balerine :beuh: De toute façon son poids n'en a rien à voir :W

 

Petites vitres, hauteur de tole très haute, capot long et très carré sur l'avant.... grand passages de roues qui donnent un effet roulettes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Petite info sur le crash test Euro Ncap. La Laguna 3 décroche les 5 étoiles pour la protection des occupants avec un score de 36 points sur 37 ce qui, aujourd'hui, est la référence du segment (Class C : 36, C5 : 36, Mondeo : 35, Série 3 : 35, Passat : 34, 407 : 34). Cela vous l'avez déjà lu. Le petit plus, c'est qu'elle aurait pu améliorer son score, et donc obtenir 37 sur 37, si une portière arrière ne s’était ouverte lors du test d'un impact latéral. :(

 

 

 

Faudrait voir à sévériser les tests Euroncap, la grande majorité des nouveaux modèles sont au max ou peut s'en faut.

 

Cà fait un moment que les tests n'ont pas évolués on peut penser qu'aujourd'hui, la sécurité de certains modèles est tout juste calibrée pour les contraintes imposés par ces tests, et rien ne dit qu'avec des vitesses d'impacts plus élevées, disons de 10km/h, on ne veraient pas apparaitre une plus grande hétérogénéité dans les résultats?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Sinon, je suis passé voir en concession une Laguna III en version initiale. Si la finition fait un bond par rapport à la II, un point a retenu mon attention : le volant tombe littéralement sur les genoux même en position la plus haute (et siège réglé au plus bas).

Bon essai à faire dans quelques jours pour confirmer ce qui me semble être un important défaut d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc en fait qui me gène le plus sur l'intérieur de la C5 II, c'est que ça fait pas "aéré" comme la Laguna III, on se sent vraiment serré dedans, même si je sais que c'est pas le cas, mais regardez les deux intérieurs sur les photos au dessus, je trouve ça assez flagrant ce que je dis lol.

 

 

Faudrait voir avec des photo cadrées de la même manière, sur la C5 l'angle de prise de vue est beaucoup moins large ce qui donne cette impression resserré, alors que sur la lag l'angle est élargie on voix l'intégralité du pare brise et une bonne partie des vitres latérales, dans ses conditions, il n'est pas étonnant qu'elle paraisse plus aérée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add341IM

Faudrait voir à sévériser les tests Euroncap, la grande majorité des nouveaux modèles sont au max ou peut s'en faut.

 

Cà fait un moment que les tests n'ont pas évolués on peut penser qu'aujourd'hui, la sécurité de certains modèles est tout juste calibrée pour les contraintes imposés par ces tests, et rien ne dit qu'avec des vitesses d'impacts plus élevées, disons de 10km/h, on ne veraient pas apparaitre une plus grande hétérogénéité dans les résultats?!

 

Impact frontal : 64 km/h sur un obstacle fixe et 55 km/h dans une collision frontale entre deux voitures roulant toutes deux à cette vitesse.

Impact latéral : impact sur la porte du conducteur à 50 km/h.

 

C'est vrai, ces normes datent de mars 2004, et pourraient être revues. Mais, sans démagogie aucune, au dessus de ces vitesses, il faudra des chars d'assaut pour obtenir 5 étoiles.

 

Ma belle-mère a eu un accident avec une Toyota Yaris (35 points a l'Euro Ncap), en prenant, de face, et à 70 km/h, la portière conducteur d'une voiture qui lui a brûlé la priorité. Je peux te confirmer que, mis a part des contusions liées à la ceinture, une petite brûlure liée à l'airbag, et un choc au genou (depuis Toyota a mis un airbag genou dans la Yaris restylée), elle s'en sort indemne. L'avant de la voiture est totalement détruit, mais l'habitacle n'a absolument pas bougé. Pour moi, cela prouve quand même une bonne fiabilité des tests.

 

J'avais oublié : la passagère de l'autre véhicule s'en tire sans le moindre bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add341IM

Et puis, si c'était si facile, pourquoi certaines voitures ne passent-elles pas les tests Euro NCAP (cf BMW X3) ou ont-elles des scores très moyens (33 points pour l'A6, 29 points pour la série 5, 33 points pour la Class E, 26 points pour la 607) et j'en passe, Honda CR-V 33, Nissan X-Trail 30, Audi A3 29... j'ai volontairement choisi des premium ou des voitures hdg, qui, logiquement, et compte tenu de leur coût, devraient être irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

C'est marrant, les feux arrière de la C5 II me font penser à ceux de la BMW 3 que je comparais il n'y a pas si longtemps avec une japonaise des années 90 ... :sol:

 

 

Mais il font penser à ceux de la génération précédente de série3, non?

 

C'est un peu le fait qu'il y ait des bandes; ça me rappelle un peu aussi les anciennes Carina! A chacun sa japonaise! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bin moi j'aime bien ces interieurs destructurés comme ça, on pourrait penser que c'est George Lucas qui les a dessinés :lol:

Un peu comme la nouvelle Civic

 

 

 

le néo-rétro-design de mecs qui ont été nourris par la science-fiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Oula la mondeo parait vraiment à la peine, on dirait qu'elle ne demande qu'à se foutre en l'air.

Alors quela laguna est incroyablement stable elle ne penche presque pas c'est incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

Oula la mondeo parait vraiment à la peine, on dirait qu'elle ne demande qu'à se foutre en l'air.

Alors quela laguna est incroyablement stable elle ne penche presque pas c'est incroyable !!!

 

 

Pinaizzzz, il faut être un expert pour interpréter deux photos...chapeau!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

le néo-rétro-design de mecs qui ont été nourris par la science-fiction ;)

 

 

voui :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Elle parait diforme la Mondeo :lol:

 

S'te gros cul qu'elle a :W

 

Par contre la Laguna sur ces photos :rs:

 

 

N'essayez jamais de détalibaniser le taliban, il va continuer à talibaniser :lol::lol:

 

Pas grave ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pourquoi détalibaniser ?

 

J'ai droit de trouver que la Mondéo est bizarre sur les photos, que ça te plaise ou pas je m'en tamponne severement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pourquoi détalibaniser ?

 

J'ai droit de trouver que la Mondéo est bizarre sur les photos, que ça te plaise ou pas je m'en tamponne severement :oui:

 

 

Dire qu'on aiment ici , ça rime avec Taliban , enfin surtout quand tu aime une Renault on te dit vite Taliban , moi ça me fait marrer plus qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Dire qu'on aiment ici , ça rime avec Taliban , enfin surtout quand tu aime une Renault on te dit vite Taliban , moi ça me fait marrer plus qu'autre chose ;)

 

 

Le Taliban, c'est comme le chat, il craint l'eau (la concurrence qui menace les succès de sa marque) et il retombe toujours sur ses pattes. Donc il défend toujours sa marque favorite; les défauts des autres marques sont toujours motif à ricanements, exagérations; les défauts de sa marque fétiche sont relativisées ou positivées, souvent avec colère.

 

Exception qui confirme la règle, le Taliban veut bien identifier un défaut, ce qui lui permet d'affirmer qu'il n'est pas Taliban: par ex. le Taliban Renault se donne le droit de détester la Modus, mais qu'on ne lui demande rien de plus, c'est le maximum d'effort d'objectivité qu'il s'autorise. Ou bien, il hait profondément Peugeot, mais dira qu'il adore la 406 coupé, qu'il est donc capable d'objectivité (toutes les autres Peugeot, c'est caca!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai eu la chance de croiser une nouvelle C5 entrain de rouler , et elle est plus belle en photos qu'en vrai :o

La Laguna III n'auras pas du tout à rougir :p

Quand à la nouvelle Mondèo , un collègue de boulot en a louer une pour un week-end en version Ghia 1.8 tdci , et je la trouve tout simplement horrible , et ce faux bois sur la console centrale c'est vraiment laid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

45402543_9d834898cd.jpg.118f4c18e9651b217807a504ac24a9f7.jpg

 

45402533_53456e2cff.jpg.c0456eee17d2c7eb822ca103bb57ecaa.jpg

 

Voilà 2 jolis profils. Lequel est le plus dynamique? Un petit effort de concentration siouplait! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/45402543_9d834898cd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/45402533_53456e2cff.jpg

 

Voilà 2 jolis profils. Lequel est le plus dynamique? Un petit effort de concentration siouplait! :ange:

 

 

et dire qu'on critique PSA pour ses porte-à-faus à rallonge à l'avant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ah parce que tu trouves celui de la Laguna III plus long ???

 

Le problème sur la 407, c'est que son PC avant est trop carré, il n'est presque pas arrondis sur les côtés, c'est pour ça qu'il fait très grand PAF, alors que la Laguna III, l'avant est bien arrondis donc il y a juste au niveaux de la plaque où c'est réellement aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

 

et dire qu'on critique PSA pour ses porte-à-faus à rallonge à l'avant... :non:

 

Le parebrise et les montants de portières qui arrivent juste au dessus des roues le fait ressortir davantage. C'est comme le cul de la lag3, il parait haut perché alors qu'il ne l'est pas plus que la Mondeo, par exemple.

C'est juste un problème de dessin ou d'architecture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oula la mondeo parait vraiment à la peine, on dirait qu'elle ne demande qu'à se foutre en l'air.

Alors quela laguna est incroyablement stable elle ne penche presque pas c'est incroyable !!!

 

 

Là excuse-moi mais tu me fais bien rire ! Si on regarde bien, c'est la Laguna III qui penche légèrement plus, mais ça c'est normale elle est moins dure que la Mondéo car typée plus confort, mais après dire que la Mondéo est à la peine c'est stupide car elle fait aussi bien que la Laguna III en tenue de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

45402533_53456e2cff.jpg.f54c52ee788cba8b468061f404e64f19.jpg

 

Peugeot_407_restylee2.jpg.aa2bd2b65e397c5e57ed57c818c579a3.jpg

 

 

J'ai modifié la 407 pour expliquer ce que je disais à propos du PAF, celle modifiée est celle du bas ;)

j'ai refait l'avant sans en changer l'idée et j'ai rallongé la vitre arrière pour equilibrer la ligne à l'arrière.

 

Les PAF sont aussi longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Là excuse-moi mais tu me fais bien rire ! Si on regarde bien, c'est la Laguna III qui penche légèrement plus, mais ça c'est normale elle est moins dure que la Mondéo car typée plus confort, mais après dire que la Mondéo est à la peine c'est stupide car elle fait aussi bien que la Laguna III en tenue de route....

 

 

Concernant la prise de roulis, ça se discute! :o

 

13dnULLvuxQRObU_335x223.jpg.26b397adf952bc215462b3d0830734ef.jpg

 

14Ni2ziaPaPsNlI_335x223.jpg.8b7fc6369d958c1511588c5412c7c89e.jpg

 

Sinon sur le comparo d'autobild d'où sont tirées les photos de sylvo, j'ai encore aimé leur appréciation et spécialement le "Fahrkomfort" (/20):

Passat :18

Mondeo: 19

Mazda 6: 15

Laguna : 16

407: 15

 

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui en fait j'ai remarqué aussi que les pneus travaillent beaucoup sur la Laguna III alors que sur la Mondéo ils ne sont même pas déformés (sur les 3/4 avant des rouges), donc j'en conclus que la Laguna III prennait le virage bien plus vite que la Mondéo..

 

Sinon lol pour les points, comment la Mondéo pourrait être plus confortable que la Laguna alors qu'elle est typée volontairement plus "sport" et surtout que tous les autres magasines disent que la Laguna III est plus confortable mais moins agréable à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eautobild%2ede%2fartikel%2fmittelklasse%2dlimousinen%2dim%2dtest%5f512234%2ehtml

 

 

Si on peut reprocher un certain manque d'objectivité à nos journalistes français, que dire de ceux en Allemagne ???

 

C'est magique la Passat et la Mondéo sont les meilleurs du monde, elles sont mieux insonorisée que la Laguna III et sont bien mieux finies !!

Aussi elles ont un meilleur équipement de sécurité, on le sait tous !

 

Enfin il y a plusieurs trucs comme ça qui m'énerve un peu parceque ça décrébilise un peu tout l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

et dire qu'on critique PSA pour ses porte-à-faus à rallonge à l'avant... :non:

 

 

Sur la Laguna c'est une contrainte dissimulée :bah:

 

Sur la 407 c'est une contrainte assumée, Peugeot est une marque qui n'a pas de complexe, ils nous le prouvent à chaque nouveau modèle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Je sais pas si ca rentre dans le confort mais les sièges de la Mondeo sont très mal dessinés. La base du dossier est très étroite et la cambrure trop prononcé. Même en mettant les réglages au maxi, j'étais mal à l'aise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022HW

Je sais pas si ca rentre dans le confort mais les sièges de la Mondeo sont très mal dessinés. La base du dossier est très étroite et la cambrure trop prononcé. Même en mettant les réglages au maxi, j'étais mal à l'aise :L

 

La cambrure marquée, je crois que c'est un défaut typique de Ford, je l'ai déja remarqué sur la Fiesta dernière version et aussi sur la Focus en moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/45402543_9d834898cd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/45402533_53456e2cff.jpg

 

Voilà 2 jolis profils. Lequel est le plus dynamique? Un petit effort de concentration siouplait! :ange:

 

 

 

Je suis plutot pro -renault mais quelle deception cette lag III :L

 

Au niveau de la ligne et du dynamisme je trouve qu'elle se hisse à peine au niveau de la 407 :L

 

 

 

 

Heureusement je ne fais pas parti de la cible commerciale visée par Laguna III :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/45402533_53456e2cff.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/Peugeot_407_restylee2.jpg

 

 

J'ai modifié la 407 pour expliquer ce que je disais à propos du PAF, celle modifiée est celle du bas ;)

j'ai refait l'avant sans en changer l'idée et j'ai rallongé la vitre arrière pour equilibrer la ligne à l'arrière.

 

Les PAF sont aussi longs

 

 

de toute façon, la 407 de profil est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eautobild%2ede%2fartikel%2fmittelklasse%2dlimousinen%2dim%2dtest%5f512234%2ehtml

 

 

Si on peut reprocher un certain manque d'objectivité à nos journalistes français, que dire de ceux en Allemagne ???

 

C'est magique la Passat et la Mondéo sont les meilleurs du monde, elles sont mieux insonorisée que la Laguna III et sont bien mieux finies !!

Aussi elles ont un meilleur équipement de sécurité, on le sait tous !

 

Enfin il y a plusieurs trucs comme ça qui m'énerve un peu parceque ça décrébilise un peu tout l'ensemble !

 

 

+1

la presse allemande adore ses constructeurs nationaux... les français en sont pour leur frais, il n'y a qu'à voir les parts de marché en Allemagne de PSA et RSA : 5% pour PSA (peugeot + citroen = 5%, oui oui...) et RSA de l'ordre de 4% je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...