Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas105jI

Lolll Sauf pour certaines marques comme opel avec L insignia ou les premières series etaient d une fiabilité douteuse et jusqu à présent, toutes les séries qui ont suivi font tout aussi mal.lol

 

Entre des disques de freins qui s usent prématurément

-Des blocs abs qui rendent l ame

-Des gps qui ne fonctionnent pas

-Des embrayages qui lachent

-et des voitures qui brulent

Ils s amusent comme des petits fous chez Opel

 

Lol elle est belle la deutsche technologie tant pronée dans leurs pubs.

 

Et apparement, les bilans fiabilité de la nouvelle astra ne seraient pas tellement meilleur

 

J ai un voisin qui a acheté une nouvelle astra et en ce moment, je le vois plus souvent en voiture de courtoisie que sa nouvelle astra.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Lolll Sauf pour certaines marques comme opel avec L insignia ou les premières series etaient d une fiabilité douteuse et jusqu à présent, toutes les séries qui ont suivi font tout aussi mal.lol

 

Entre des disques de freins qui s usent prématurément

-Des blocs abs qui rendent l ame

-Des gps qui ne fonctionnent pas

-Des embrayages qui lachent

-et des voitures qui brulent

Ils s amusent comme des petits fous chez Opel

 

Lol elle est belle la deutsche technologie tant pronée dans leurs pubs.

 

Et apparement, les bilans fiabilité de la nouvelle astra ne seraient pas tellement meilleur

 

J ai un voisin qui a acheté une nouvelle astra et en ce moment, je le vois plus souvent en voiture de courtoisie que sa nouvelle astra.lol

 

Si chez Opel ils sont courtois... c'est déjà ça, on ne peut pas tout avoir ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne devrait jamais acheter un nouveau modèle toutes marques confondues. Le mieux c'est d'attendre que tout les bobos des premières séries soient résolus :)

 

--------------------------

Ben en même temps, si personne achète les nouveaux modèles et si on attend le restylage...ben j'ai pas l'impression qu'on fera avancer beaucoup le schmilblic... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

En fait, on ne devrait jamais acheter un nouveau modèle toutes marques confondues. Le mieux c'est d'attendre que tout les bobos des premières séries soient résolus :)

 

:jap: Sage précaution en effet, laissons le soin aux gens pressés d'essuyer les plâtres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

enfin si t'attend les 2 ou 3 phase et la 3eme version tu change tout les 20 ans

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ... je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre la Phase 2 ou 3 ( voire plus si affinités ) .... suffit d'attendre 1 an et lire ... le Forum Auto ici pour voir quel genre de véhicule vient d'être pondu par les super-ingénieurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Salut les Laguneux !

 

Bon, pour la mienne, hier pose de 2 Bridgestone TURANZA + géométrie.

Résultat, les bruits de roulement ont nettement diminué, et j'ai l'impression que la conso a baissé. A vérifier sur un plein complet.

 

En même temps, d'après celui qui l'a réglé, le défaut dé géométrie était assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

N'importe quoi ... je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre la Phase 2 ou 3 ( voire plus si affinités ) .... suffit d'attendre 1 an et lire ... le Forum Auto ici pour voir quel genre de véhicule vient d'être pondu par les super-ingénieurs :D

 

Bien sûr ! :jap: les forum sont aussi faits pour ça, non ? abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhy580oB

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprietaire d'un laguna3 Black Edition 130 (+JA17'+TO+FreinElec+Carminat) de juin 2009. Elle va bientot avoir 2 ans et je songe à la remplacer.

Mon choix se porterait sur la GT 4 Control, mais j'hesite entre la version 130 et 180. Sachant que en 130 ca me suffirait largement, le 180 serait pour me faire plaisir. A vos avis est ce que le 180 vaut le coup? Et pour la revente est ce que le 130 ou le 180 se revendrait le mieux?

 

Je prendrais les options TO+TomTom, j'hesite egalement à prendre les options Bose et Xenon, des avis?

 

Enfin, savez-vous si les laguna 3 de 2011 ont des feux diurnes (comme apparment c'est obligatoire depuis peu?), est ce que ce sont des leds?

 

Merci d'avance pour vos retours:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprietaire d'un laguna3 Black Edition 130 (+JA17'+TO+FreinElec+Carminat) de juin 2009. Elle va bientot avoir 2 ans et je songe à la remplacer.

Mon choix se porterait sur la GT 4 Control, mais j'hesite entre la version 130 et 180. Sachant que en 130 ca me suffirait largement, le 180 serait pour me faire plaisir. A vos avis est ce que le 180 vaut le coup? Et pour la revente est ce que le 130 ou le 180 se revendrait le mieux?

 

Je prendrais les options TO+TomTom, j'hesite egalement à prendre les options Bose et Xenon, des avis?

 

Enfin, savez-vous si les laguna 3 de 2011 ont des feux diurnes (comme apparment c'est obligatoire depuis peu?), est ce que ce sont des leds?

 

Merci d'avance pour vos retours:)

 

------------------------------

:??: ...ben, je sais pas ...est-ce que le 130 vaut le coup comparé au 1.5dCi 110 ?? 50ch de plus pour le 180, 400Nm de couple, pour moi y'a franchement pas photo...la preuve j'en ai un... :p

Pour les feux diurnes...c'est obligatoire pour les nouveaux modèles réceptionnés...ce qui sera le cas de la Laguna IV...Ne crois pas que brutalement les nouvelles Laguna livrées depuis le 7 février 2011 sont équipées de feux Led façon Audi ou Citroën...Si feux de jour, ben une belle ampoule jaune...j'imagine qu'il n'y a pas eu de changement: feux de jour si feux au Xénon (c'était le cas sur la III.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

------------------------------

:??: ...ben, je sais pas ...est-ce que le 130 vaut le coup comparé au 1.5dCi 110 ??

 

Le Dci 130 est nettement plus performant qu'un DCI 110 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Le Dci 130 est nettement plus performant qu'un DCI 110 :ange:

 

 

il y a un UNIVERS , par contre faut bien avoir la doc a coté pour se rappeller que ta pris le modele plus gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dci 130 est nettement plus performant qu'un DCI 110 :ange:

 

----------------------

Salut thom@ ;)

En fait ma question était ironique...s'il veut savoir si le 180 vaut le coup face au 130...je lui retourne la question avec le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Salut les Laguneux !

 

Bon, pour la mienne, hier pose de 2 Bridgestone TURANZA + géométrie.

Résultat, les bruits de roulement ont nettement diminué, et j'ai l'impression que la conso a baissé. A vérifier sur un plein complet.

 

En même temps, d'après celui qui l'a réglé, le défaut dé géométrie était assez important.

 

 

Salut thom@, D'après jisse tu as fait reprogrammer ta lag 130 ch : peux-tu me donner plus de détails et tes impressions ( bonnes ou mauvaises :D ) sur cette reprog ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprietaire d'un laguna3 Black Edition 130 (+JA17'+TO+FreinElec+Carminat) de juin 2009. Elle va bientot avoir 2 ans et je songe à la remplacer.

Mon choix se porterait sur la GT 4 Control, mais j'hesite entre la version 130 et 180. Sachant que en 130 ca me suffirait largement, le 180 serait pour me faire plaisir. A vos avis est ce que le 180 vaut le coup? Et pour la revente est ce que le 130 ou le 180 se revendrait le mieux?

 

Je prendrais les options TO+TomTom, j'hesite egalement à prendre les options Bose et Xenon, des avis?

 

Enfin, savez-vous si les laguna 3 de 2011 ont des feux diurnes (comme apparment c'est obligatoire depuis peu?), est ce que ce sont des leds?

 

Merci d'avance pour vos retours:)

 

Si tu as la patience d'attendre 4 à 6 semaines :p , je vais recevoir une 130 bose :) , je pourrais te dire mes premières impressions ;)

par contre, j'ai essayé la 110 BE et la 130 (BE aussi) et je confirme qu'il y a une sacré différence de pêche entre les deux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

 

Salut thom@, D'après jisse tu as fait reprogrammer ta lag 130 ch : peux-tu me donner plus de détails et tes impressions ( bonnes ou mauvaises :D ) sur cette reprog ?

 

merci d'avance ;)

 

 

 

Puisqu apparement personne n a cru bon de te le dire, je vais le faire

Cette pratique etant considerée comme etant illégale, il n est pas de bon gout d en discutter sur le forum

Si tu veux de plus amples renseignements, tu n as qu à le faireen mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

 

Puisqu apparement personne n a cru bon de te le dire, je vais le faire

Cette pratique etant considerée comme etant illégale, il n est pas de bon gout d en discutter sur le forum

Si tu veux de plus amples renseignements, tu n as qu à le faireen mp

 

OK, je prends note, mais il me semble bien que sur pas mal de forum il y en a qui ne s'en privent pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Salut thom@, D'après jisse tu as fait reprogrammer ta lag 130 ch : peux-tu me donner plus de détails et tes impressions ( bonnes ou mauvaises :D ) sur cette reprog ?

 

merci d'avance ;)

 

En résumé ? De la balle :lol:

Pas d'augmentation de conso, mais pas de baisse non plus.

Je verrais à plus long terme si la boite et l'embrayage tiennent le coup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

En fait ma question était ironique...s'il veut savoir si le 180 vaut le coup face au 130...je lui retourne la question avec le 110

 

Ma réponse l'était tout autant !

Bien évidement qu'il vaut le coup ce 180 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

En résumé ? De la balle :lol:

Pas d'augmentation de conso, mais pas de baisse non plus.

Je verrais à plus long terme si la boite et l'embrayage tiennent le coup......

 

C'est bien ça qui m'inquièterais ... :ange:

Sinon, tu as fait la repro à quel kmtrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

OK, je prends note, mais il me semble bien que sur pas mal de forum il y en a qui ne s'en privent pas :ange:

 

 

ya des abruti de partout ....

 

apres ya le cas des belge aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

ya des abruti de partout ....

 

apres y a le cas des belges aussi ...[/quotemsg]

Oui, avec leurs surtaxes à la con ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Oui, il fallait bien sur le lire comme cela ....

:D

 

y en a qui auraient pu le lire autrement, effectivement ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab171cc

---------------------

Bon, les beaux jours reviennent, faudra que tu me fasses essayer ta 130@172ch un de ces 4 ;)

 

 

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

---------------------

Bon, les beaux jours reviennent, faudra que tu me fasses essayer ta 130@172ch un de ces 4 ;)

 

On se remet ça avec plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art707zV

Bonjour à tous,

 

je prévois de me séparer de ma Megane 2 GT DCI 150 pour une lag GT 4Control DCI 180, agrandissement de la famille oblige :)

 

- chez un mandataire, une lag GT 180 s'achète entre -27% et -32% (Auto-IES, Auto-ICI)

 

- en concession Renault jusqu'au 28 février, ils reprennent une bagnole à l'argus + 5000 euros pour l'achat d'une Laguna (enfin, argus moins 15%, reprise constructeur oblige).

 

Du coup l'offre de reprise-achat chez Renault est peut-être intéressante, par rapport à une vente à un particulier + achat chez un mandataire.

 

 

Voici ma question : d'après vos expériences récentes d'achat chez un concessionnaire, combien peut-on attendre comme remise pour l'achat d'une Laguna actuellement ? Si on peux espérer dépasser les 20% de remise, là je me pointe chez Renault avant la fin de la promo !

 

ps : une ptite question en passant : sur Laguna est-ce que l'installation Bose bouffe du volume de coffre ? (l'option Bose, c'est que 350 € chez Auto-ICI !).

 

merci pour vos réponses !

Arti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...