Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §tof650ex

Bonjour a tous

 

J'ai besoin de vos avis,voila la famille s'agrandie en fin d'année 4 enfants ,je fais egalement de la moto de piste donc j'ai besoin d'un grand véhicule.

Je me suis d'abord orienté sur un trafic qui me parait plus logeable et moins cher que le viano ,mais bon le viano me plais bien.

En passant chez Mercedes il me propose un viano 3 l extra long ambiente avec plein d'options cuir 8 places suspensions pneumatiques etc etc.. 160000 kms 18000€ de juillet 2008 et en prenant un credit chez eux je peux prolonger la garantie de 5 ans

 

Que pensez vous du prix ?

ne vais-je pas avoir trop de frais vu les kms sachant que je fais entre 15 et 20000 kms par an?

est il adapté pour charger une ou 2 motos de piste?

(je n'ai trouvé aucune photo de moto chargée dans un viano si quelqu' un le fais j'attend son avis )

A ce prix j'aurai un trafic avec 20000 kms ,le viano en vaut il vraiment le coup ?

Le viano n'est il pas trop galere dans la neige?

 

Merci pour vos conseils,

je devrais finaliser la vente la semaine prochaine si vos conseils m'eclairent

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

regardes là

 

http://marcopolo.superforum.fr/t1878-fixation-au-sol

 

 

vu que c'est un viano equipé en camping car, ya moins de place pour le chargement mais 2 motos tiennent qd meme, de plus le viano MP est sur une base de viano long, donc avec un XL, tu as 23cm de plus.

 

pour ce qui est de la neige, les pneus neige sont quasi obligatoire, et avec du poids dans le coffre, ca aide aussi bienque l'electronique aide bien (je le trouve plus a l'aise sur la neige que mon ancienne nissan Primera )

 

apres le kilometrage, ca depend de comment il a été malmené avant, sur certains viano 3L (CDI je suppose) les 400 000 ne sont pas rare sur le marché allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof650ex

Merci Oums

 

Super les photos avec les motos de piste

 

pour la neige j'ai encore un doute car j'habite en montagne

 

le véhicule était un ancien taxi limousine pour amener les riches client en station de ski donc 160000 kms de virages

la societé avait 3 véhicules similaire il remplace 2 par des 4matic et garde un V6

 

Que pense tu du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

apres ca depend des options et s'il te laisse un pack jantes + pneu neige

 

il prolonge la garantie de 5 ans ou a 5 ans soit juillet 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof650ex

garantie de 5 ans

 

8 places cuir noir,suspensions pneumatique,attelage amovible,radar av ar ,equipement video, systeme audio avec caisson de basse (option mercedes),gps,double porte laterale j'ai du faire le tour, il n'a pas de toit ouvrant et il ne me laisse pas les roues neiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

donc garantie jusqu'en 2017 ? si c'est ca tu prend pas trop de risque (le tout et de voir ce que couvre la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof650ex

Oui 2017 ,apparament garantie piéces et main d'ouvre sauf piéces d'usure bien sur

 

Je vais boucler tous ça dans la semaine

 

J'hesite toujours avec le trafic sur lequel je perdrai peut etre moins d'argent a la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Oui 2017 ,apparament garantie piéces et main d'ouvre sauf piéces d'usure bien sur

 

Je vais boucler tous ça dans la semaine

 

J'hesite toujours avec le trafic sur lequel je perdrai peut etre moins d'argent a la revente

 

 

Trafic c'est de la m.... ! Tu perdras moins avec un viano ! Et le v6 love.gif.84e2daa0cda977cc13ff506cd13b8746.giflove.gif.84e2daa0cda977cc13ff506cd13b8746.giflove.gif.84e2daa0cda977cc13ff506cd13b8746.giflove.gif.84e2daa0cda977cc13ff506cd13b8746.gif

love.gif.822e9a84478af9d9ade4604323262476.gif

love.gif.072cda907177f96e07e7f2b91ee8bb9c.gif

love.gif.6d2b83bf8bc11db412f185e0fe6613e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Le trafic c'est pas de la merde, mais c'est vraiment moche ( trop typé utilitaire meme dans la version famille.

 

moi quand j'ai fait le choix du viano il y a 2 ans, j'ai hesité avec un monospace type espace/807 presque neuf et le viano de presque 3 ans, et je me suis dit, dans 3 ans, l'espace/807 aura vu sa falleur divisé par 2 alors que pour le viano, ca sera moins le cas (il y a 6 mois, mb me le reprenais 22000€ alors que le marché est plus a 25-26K alors que je l'ai payé 30 000 il y a 2 ans, donc a mon avis tu predra moins avec le viano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Le trafic c'est pas de la merde, mais c'est vraiment moche ( trop typé utilitaire meme dans la version famille.

 

moi quand j'ai fait le choix du viano il y a 2 ans, j'ai hesité avec un monospace type espace/807 presque neuf et le viano de presque 3 ans, et je me suis dit, dans 3 ans, l'espace/807 aura vu sa falleur divisé par 2 alors que pour le viano, ca sera moins le cas (il y a 6 mois, mb me le reprenais 22000€ alors que le marché est plus a 25-26K alors que je l'ai payé 30 000 il y a 2 ans, donc a mon avis tu predra moins avec le viano

 

 

Je maintiens que le traffic c'est de la daube ! Fiabilité bof, interieur bof, et cote bof. Quand tu rentres dans le viano y'a pas photo meme pas comparable. L'espace et 807 c'est pareil ! fiabilité nulle et donc cote qui dégringole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof650ex

Merci pour vos conseils

 

Je vous tiens au courant fin de semaine ou debut de semaine prochaine car il ne sera visible que vendredi ou lundi

 

je vous dirai si je fais partie du club mais c'est vrai qu'il me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, je viens d eperdre un traffic au boulot pour bv défaillante à 210.000km qui ne vaut dans cet état quasi rien à la revente si ce n'est le prix d ela réparation .

j'ai comparé : traffic double cabine : +/- 22.500htva

vito double cabine : +/-25.000htva.

perso, j'ai mon Viano qui approche des 400.000km sans quasi aucun autres frais que les entretiens tous les 30.000km et pour lequel, je pense que la revente à l'export m'apporterait encore certainement au minimum 6000€

 

en bon gestionnaire d ela société le calcul a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg584Mw

je reviens sur ce post apres une longue absence… Mon Viano 2.2 Trend a maintenant 127 000 Km, et quand je lis que certains des votres ont dépassé les 200, voire 300 000 km je pense que quelqu'un va pouvoir me renseigner.

Voila: depuis quelques temps, il faisait un "bruit de casserole" au ralenti et en début d'accélération. Croyant l'échappement mal fixé je vais chez mon spécialiste (le pot est modifié, j'ai un hayon élévateur sous le plancher- je suis en fauteuil roulant). Diagnostic: le pot est bien tenu,… mais le filtre à particules est totalement vide et ce qu'on entend, c'est une sorte de chicane qui "bat" à l'intérieur ! Il faut changer tout le FAP, 1600€ chez Mercedes !

D'ou ma question: ceux qui ont dépassé mon kilométrage ont ils aussi eu ce problème (qui touche une partie non modifiée de l'échappement) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

ya un FAP sur ton Viano 2.2 ?, c'est de serie sur le V6 mais pas sur le 2.2, soit c'est une option auquel cas tu la vires en mettant un tube a la place ou alors c'est le pot intermediaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg584Mw

ben… c'est pas un FAP alors ? c'est un pot catalytique ?

enfin, … un truc en inox gros comme une marmite, qu'est vide et qui frinquaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Bonjour, je fais mon entrée sur ce forum, en tant que futur acheteur possible d'un Viano. Mon modèle "idéal" serait un 2,2 cdi long boite auto, en 7 places, avec clim, regulateur/limiteur de vitesse, radar de recul (évidemment). Le chauffage additionnel à eau, commandable à distance me parait un super gadget. Certains ont des retours d'expérience à partager là dessus?

Une des (nombreuses) questions que je me pose est l'utilité du boitier électronique en bas de console centrale (sous le levier de vitesse). Est-il toujours dédié à la commande du chauffage additionnel air ou eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Autre question que je me pose : Cela vaut-il peine d'essayer de trouver des viano de 2007 avec un bon autoradio ou le Comand, ou bien peut-on considérer que ces appareils sont déjà démodés, et qu'il vaut mieux faire comme Oums (je crois) qui a installé un Dynavin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Allez, je tente une troisième question : La clim régulée n'est pas très répandue dans les occasions. Comment jugez-vous l'efficacité du Tempmatik avec les bonnes vielles molettes ? y'en a-t-il parmi vous qui sont passés d'une vraie clim régulée sur leur véhicule précédent à la clim "à molettes" du Viano, et qui trouvent cela très bien quand même ? Merci d'avance pour vos réponses/avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour, je fais mon entrée sur ce forum, en tant que futur acheteur possible d'un Viano. Mon modèle "idéal" serait un 2,2 cdi long boite auto, en 7 places, avec clim, regulateur/limiteur de vitesse, radar de recul (évidemment). Le chauffage additionnel à eau, commandable à distance me parait un super gadget. Certains ont des retours d'expérience à partager là dessus?

Une des (nombreuses) questions que je me pose est l'utilité du boitier électronique en bas de console centrale (sous le levier de vitesse). Est-il toujours dédié à la commande du chauffage additionnel air ou eau ?

Salut, j'ai le chauffage additionnel a eau mais sans la télécommande (option a 700€), je le programme pour une heure donnée et ca permet de chauffer l'eau du moteur jusqu'a 30-40°C et en meme temps, la ventilation se met en marche et permet d'avoir un abiclacle chaud dans tu arrive dedans

 

Le boitier electronique sous le levier de vitesse est souvent dispo avec le model marcopolo et permet de gérer le chauffage a air (avec 2e batterie) et ainsi avoir une température régulée quand tu dors dedans

 

Autre question que je me pose : Cela vaut-il peine d'essayer de trouver des viano de 2007 avec un bon autoradio ou le Comand, ou bien peut-on considérer que ces appareils sont déjà démodés, et qu'il vaut mieux faire comme Oums (je crois) qui a installé un Dynavin ?

 

 

Le COMAND de 2007à 2009 est limite pourri, surtout si nu n'as pas le chargeur externe MP3, car il ne lit pas les MP3, si tu utilise le DVD du GPS pas moyen d’écouter autre chose que la radio, et en plus si il a deja le COMAND, c'est complique a metre un Dynavin car l'ampli integré dans le toit n'est pas compatible d'ou un signal radio pas top et faut ajiuter un autre ampli alors qu'avec le model de base, l'antenne est dans le parebrise et la reception a l'air nickelle d'apres ceux qui l'on installé

 

 

Allez, je tente une troisième question : La clim régulée n'est pas très répandue dans les occasions. Comment jugez-vous l'efficacité du Tempmatik avec les bonnes vielles molettes ? y'en a-t-il parmi vous qui sont passés d'une vraie clim régulée sur leur véhicule précédent à la clim "à molettes" du Viano, et qui trouvent cela très bien quand même ? Merci d'avance pour vos réponses/avis.

 

 

j'avais une primera avec la clim auto, c'est vrai que la faut gerer la ventilation, mais bon c'est moi pire que si c’était juste un rafraichisseur A/C on/off, là on a quand même la régulation de température, par contre e viano étant assez grand il est préférable d'avoir la clim arriere (option a 800€) dispo quand le viano a les aérateurs sur les cotes du plafond a l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour, je fais mon entrée sur ce forum, en tant que futur acheteur possible d'un Viano. Mon modèle "idéal" serait un 2,2 cdi long boite auto, en 7 places, avec clim, regulateur/limiteur de vitesse, radar de recul (évidemment). Le chauffage additionnel à eau, commandable à distance me parait un super gadget. Certains ont des retours d'expérience à partager là dessus?

Une des (nombreuses) questions que je me pose est l'utilité du boitier électronique en bas de console centrale (sous le levier de vitesse). Est-il toujours dédié à la commande du chauffage additionnel air ou eau ?

 

Je te conseille fortement le v6 ! Le 2.2 est vraiment juste au niveau perfs et surtout au niveau bruit. Le v6 est vraiment silencieux par rapport au 2.2. Le long est la bonne longueur. Le Webasto est sympa perso j'ai ca sur mon v6 est c'est excellent quand il fait froid. Je garde la zapette avec mon et avant de partir je le mets en marche et la voiture est chaude prete a partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Autre question que je me pose : Cela vaut-il peine d'essayer de trouver des viano de 2007 avec un bon autoradio ou le Comand, ou bien peut-on considérer que ces appareils sont déjà démodés, et qu'il vaut mieux faire comme Oums (je crois) qui a installé un Dynavin ?

Ca sert a rien les autoradios merco dans le viano ! tous démodés. Comme tu l'ecris vaut mieux mettre un doubledin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Allez, je tente une troisième question : La clim régulée n'est pas très répandue dans les occasions. Comment jugez-vous l'efficacité du Tempmatik avec les bonnes vielles molettes ? y'en a-t-il parmi vous qui sont passés d'une vraie clim régulée sur leur véhicule précédent à la clim "à molettes" du Viano, et qui trouvent cela très bien quand même ? Merci d'avance pour vos réponses/avis.

 

Les bonnes vieilles molettes sont tres efficaces ! Mais elles doivent etres combinées avec la clim auto a l'arriere ! La clim dans le viano est efficace rapidement.

 

Le plus important dans l'achat d'un viano selon moi c'est :

 

- Un viano V6 (silence et performance car 2.2 trop camionnette),

- La boite auto !

- Au moins la version longue,

- La table a l'arriere pour les enfants indispensable !!!

- Les commandes au volant,

- Les radars de recul indispensables.

 

Apres les choses que tu peux rajoutés si ton occasion ne l'a pas c'est :

 

- Le regulateur de vitesse (465 euros chez merco posé),

- Les pneus neiges pour l'hiver (800 euros avec les jantes toles),

- Les tapis de sol renforcés,

- Un parot (environ 150 euros),

- Un attelage (600 euros),

- Les vitres teintées.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Je te conseille fortement le v6 ! Le 2.2 est vraiment juste au niveau perfs et surtout au niveau bruit. Le v6 est vraiment silencieux par rapport au 2.2. Le long est la bonne longueur. Le Webasto est sympa perso j'ai ca sur mon v6 est c'est excellent quand il fait froid. Je garde la zapette avec mon et avant de partir je le mets en marche et la voiture est chaude prete a partir.

 

 

Merci Greg, mais si je veux absolument un V6, cela va m'obliger à en prendre un bien plus kilométré je pense, pour moi qui me suis fixé 18-19Keur comme budget maxi. Et puis après un grand scenic 7 places dci 110 (pour 1,4t ) , je ne vise pas un niveau plaisir/perfo très élevé. Par contre, j'entends bien ta remarque sur le silence. A méditer donc, au fil des annonces que je vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

Merci Greg, mais si je veux absolument un V6, cela va m'obliger à en prendre un bien plus kilométré je pense, pour moi qui me suis fixé 18-19Keur comme budget maxi. Et puis après un grand scenic 7 places dci 110 (pour 1,4t ) , je ne vise pas un niveau plaisir/perfo très élevé. Par contre, j'entends bien ta remarque sur le silence. A méditer donc, au fil des annonces que je vois....

 

les kilometrages sur les viano c'est rien du tout meme a la revente ! Vers 23 000 euros tu as des v6 avec 115 000 kms et biens equipés. Des fois vaut mieux mettre un peu plus et avoir vraiment une bonne voiture que de regretter apres son achat.

 

Essaye les deux motorisations, c'est un conseil ! Perso j'ai eu les deux et y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Bonjour,

 

Possesseur d'un nouveau viano neuf 2.2 trend modèle décembre 2007, mon concessionnaire Mercedes, vient de m'envoyer une lettre m'indiquant un défaut de fabrication sr ce modèle (roue de secours mal attaché) et donc un retour pour réparation s'impose....quelqu'un a t il connu ce genre de pb ???

 

 

Bonjour,

ton message date d'un bout de temps... As-tu eu le fin mot de l'histoire sur ce rappel ? D'autres lecteurs du forum ont-ils aussi été concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

 

Bonjour,

ton message date d'un bout de temps... As-tu eu le fin mot de l'histoire sur ce rappel ? D'autres lecteurs du forum ont-ils aussi été concernés ?

 

Bonjour,

 

J'ai eu sur le mien qui est de 2007 ce rappel. Par contre je n'ai eu aucun problème au niveau de l'attache de roue de secours.

Ca doit faire drôle de semer la roue....

 

Dans la série galére, j'ai eu un souci avec le convertisseur de boite et la catalyseur, tous deux pris par MB au titre de l'extension de garantie que j'ai contractée.

Par la suite a 100000kms, remplacement des plaquettes de freins AR (temoin de plaquette

1000 kms plus loin, grincement du frein AR Droit en virage vers 50~60 km/h.

Retour chez MB qui rechanfreine les plaquettes.

Re 1000 kms plus loin rebelotte, retour chez MB

Verdict: étriers de freins qui grippent. Ils devraient être pris par MB en garantie, j'attends le RDV.

Pour info au sujet des freins, les plaquettes durent trés trés longtemps (100000 kms à l'AR, pas encore changées à l'AV - j'attends que l'AR soit solutionné, le voyant ne s'étant pas encore allumé pour l'AV) mais attaquent les disques.

J'aurais donc la totale à faire à l'avant: plaquettes et disques.

Chez MB, ca fait un bon billet de 500€

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les plaquettes durent trés trés longtemps "

et les disques encore plus ; de mémoire, je crois que j'ai fait 300.000km avec les arrières avant qu'ils passent la côte mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

"les plaquettes durent trés trés longtemps "

et les disques encore plus ; de mémoire, je crois que j'ai fait 300.000km avec les arrières avant qu'ils passent la côte mini.

 

Bonjour,

Sur le mien ce ne sera pas le cas pour les disques.

A l'AV, le remplacement des disques se fera lors du premier changement de plaquettes soit un peu plus de 100000 kms (j'attends le voyant).

A l'AR, ce sera au plus tard au deuxiéme jeu de plaquettes. MB me l'a déja annoncé lors du remplacement du premier jeu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le mien ce ne sera pas le cas pour les disques.

A l'AV, le remplacement des disques se fera lors du premier changement de plaquettes soit un peu plus de 100000 kms (j'attends le voyant).

A l'AR, ce sera au plus tard au deuxiéme jeu de plaquettes. MB me l'a déja annoncé lors du remplacement du premier jeu

Cordialement

 

 

Si je lis bien, tu es en boite auto alors que je suis en manuelle avec un bien meilleur frein moteur.

Ceci explique sans doute cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Exact V6 avec la boite auto. Peut être une partie de l'explication.....

D'autres retours d’expérience???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

C'est sur que vu le poids d'un viano mieux vaut rouler sur l'inertie de la bete ! Laissez couler au moins 300 metres avant un stop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

a mon avis, avoir un V6 ça pousse a faire ronfler, j'ai tendance a conduire mon viano comme je conduit ma GTI (sur les ligne droites, car si c'est sinueux, c'est moyen) donc forcement, les plaquetes et disques en prennent un coup, j'ai 105k et mes disques AV sont a la limite, je vais juste finir les plaquettes avant de tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...