Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §fle415Ta

Avant de vous présenter mon viano , voici d'abord le premier Mercedes que j'ai acheté :

Vito long combi 7 places 120 cdi ( 204ch )

Acheté neuf en Juillet 2010 et revendu en Mai 2012 après avoir parcouru 228000 km avec sans problème.

J'ai reçu le véhicule 8 semaines après avoir valider le bon de commande, ( délais prévu et respecté par Mercedes )

Pour essayer d'avoir un Vito quelque peu amélioré par rapport au véhicule de base , voici la liste des options que j'ai prise sur ce véhicule :

peinture métalisée , peinture intégrale , jantes alu , parktronic av/ar, roue de secour, détecteur de pluie, allumage auto des phares, climatisation auto, volant multifonctions et pommeau cuir, sièges av confort, ouverture des custodes arrières, plus quelques bricoles tel que : bac de rangemnt sous console, pack fumeur etc...

place aux photos

 

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce vito , la seule et unique intervention du garage hors révision , à été le changement d'une bougie de préchauffage hs à environ 60000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Ayant principalement utilisé ce véhicule sur autoroute ma conso moyenne réelle était de 10 litres /100 km ( odb 9.7 ) à 0.1 ou 0.2 litres près.

Au niveau entretien à part les révisions , j'ai changé mon 1er jeu de plaquettes av et ar à 118000 km et ensuite le 2ème jeu de plaquettes av et ar plus disques av à 224000km .

Voilà les seules pièces d'usures changées ( + pneus bien évidemment ) pendant ces 22 mois .

C'est grâce à lui et au plaisir que j'ai eu avec , que pour le remplacer je suis retourné chez Mercedes mais cette fois ci pour commander un Viano...

Ayant à peine eu le temps de valider mon annonce pour le vendre , qu'il est parti à la retraite ... euh non ! Pour une nouvelle vie , mais en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

 

Intérieur très basic mais quand même bien confortable et très spacieux ,

seul bémol assez énervant : le couinement et grincement constant des banquettes même dans de simples courbes dès lors qu'il y à quelqu'un d'assis dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Y'en à une paire avec les 4 kleber je crois a 750 euros tres bon etat a lognes 77.

 

Si c'est des jantes en taules, c'est trop cher AMA, si c'est des alu, alors pourquoi pas. c'est a étudier

 

PS : Je viens de trouver des alus pour 250€ (avec pneus été usés a 25% a priori)

 

 

 

 

Ah! autre sujet d'inquiétude: la conso!J'avais compris que le V6 BVA était un gouffre...Quelle est ta conso?

 

Pour les barres:les longitudinales se démontent-t-elles facilement (et proprement) et en ce cas peut-on toujours monter des transversales amovibles?

 

 

Pour la conso, je suis a 9,5 en mixte

Sur autoroute à vide c'est 8,5 de moyenne

D'ailleurs chargé a toc a 130 sur autoroute c'est 9,5 aussi (c'est la que ça vaut le coup)

C'est en ville qu'il s'emballe a 11L min

Perso j'ai pas vu moins de 7,8L/100 depuis 3 mois que je l'ai

 

Et j'ai le pied assez léger

 

Je ne pense pas que le 150cv fasse bcp mieux vu le poids de l'engin qu'il faut déplacer

 

 

7.3l a 110 km/h, 8.5l a 130 km/h au total 9.6 mélangeant ville et route.

 

Oui on peut enlever les barres de toit proprement. Enlever les caches puis les vis et mettre les nouvelles barres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

Intérieur très basic mais quand même bien confortable et très spacieux ,

seul bémol assez énervant : le couinement et grincement constant des banquettes même dans de simples courbes dès lors qu'il y à quelqu'un d'assis dessus ...

 

 

C'est la que l'on voit que la finition d'un vito n'egale pas celle d'un viano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Si c'est des jantes en taules, c'est trop cher AMA, si c'est des alu, alors pourquoi pas. c'est a étudier

 

PS : Je viens de trouver des alus pour 250€ (avec pneus été usés a 25% a priori)

 

 

 

Les kleber neige sont a 130 euros neuf donc avec les jantes meme toles c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Les kleber neige sont a 130 euros neuf donc avec les jantes meme toles c'est pas trop cher.

 

 

ça fait 130€ * 4 - 20% de vétusté ça ferait 416€ de pneus -750€ (le lot) = 334€ les 4 jantes

 

faut voir si les jantes neuves chez MB sont a 100€ l'unité (je ne connais pas le prix des neuves)

ce qui parait ultra cher, sachant que pour une 207 c'est 25€ la jante en taule en 205/16 (certes non renforcée) ! Mais bon chez MB je m'attends a tout.

 

Donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p0u601sq

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir les 88 pages du forum et j'en ai appris pas mal au sujet du Viano.

J'écris donc pour partager un peu l'expérience de ce véhicule que j'ai acheté d'occasion en juin dernier.

Un 2.2 bvm de 2005 finition ambiente, 108 000km avec clim auto, 6 sièges, auto radio mercedes tactile-gps,régulateur, radar av arr ect... le tout pour 15 500 euros.

Ayant cherché durant quelques mois sur différents sites j'ai eu du mal à trouver ce modele à ce prix là.

 

Un mois après le pot d'échappement central a cassé net... "difficile à prévoir" m'a dit le garagiste étant donné que la cassure s'est faite à la jonction intérieure avec le silencieux arrière. Résultats après avoir fouiné et cherché sur les sites auto il se trouve que le garagiste (en qui j'ai entièrement confiance, il m'a déjà dépanné plusieurs fois sur d'autres véhicules sans rien me demander) s'est fournit directement chez MB.

Speeddy, quant à eux, étaient prêt à commander un pot Bosval dont ils ne savaient pas s'il irait... Facture 4OO euros et des poussières monté.. pas de bol c'est la partie du pot la plus chère.

 

J'ai aujourd'hui remplacé la batterie (195 euros chez Naruto…) qui montrait des signes de faiblesse au démarrage après une journée ou deux sans rouler. J'apercevais brièvement un signal "sous tension batterie" lors du démarrage et suis resté même une fois en rade, dépanné par ce même garageot qui m'a conseillé de surveiller (pour lui l'alternateur charge bien et l'ancienne batterie avait l'air de tenir la charge...)

Après différents tests avec mon volmetre elle a du mal à revenir à pleine charge, elle a même l'air de se vider, même quand elle n'est plus connecté dans la voiture... Wait and see j'espère juste que ce n'est pas autre chose qui pompe le jus de la batterie à l'arrêt.

 

J'ai parcouru plus de 5000 km depuis. Je vous fais part de mes premières impressions.

 

Les côtés negatifs (eh oui il y en a…)

- Les accessoires dans l’habitacle sont loin d’être résistants. En peu de temps les portes canettes dépliables à l’arrière ont rendus l’âme, les accoudoirs des sieges ne bloquent plus et descendent tout seul, un “bras” du rangement-coffre sur la partie supérieure du tableau de bord a cassé, les plaques Mercedes sur les marches pieds se décollent…

- Le coffre à haillon est très difficile à refermer, il faut le claquer très fort pour se faire ou bien laisser la porte coulissante ouverte et là ça marche mieux

- Le moteur est un peu bruyant (enfin en tout cas le mien) comparé à d’autres engine du meme gabarit

- il n’y a pas de roue de secours sur les modèles courts, c’est embetant en cas de crevaison c’est le depanneur direct (penser à prendre une assurance 0km)

- la reception FM est calamiteuse voire inexistante chez moi. Avec une antenne intégrée au par brise je ne capte rien en dehors des grandes villes. J’ai cependant repéré un cache bombé en plastique sur le toit vers le coffre, serait ce une entrée antenne exterieure à visser??? Je n’ai pas réussi à le demonter et préfere éviter de forcer.

- Les sieges sont extrémement lourds et particulièrement durs à déplacer, autant dire qu’une fois installés on y touche plus trop…

- La finition ronce de noyer en plastique suis pas fan, mais bon ça c’est un detail et une question de gout

 

Les côtés positifs (et il y en a aussi…)

- Le moteur est puissant et véloce, on ne sent pas les deux tonnes de l’engin meme à pleine charge. Avec un régulateur de vitesse c’est du Bonheur sur autoroute, aucune perte de vitesse.

- La conduit de façon générale est exceptionnelle

- Côté conso, je dirais que c’est pas mal pour un tel engin. Entre 8 et 9.5 l pour moi en moyenne je trouve que c’est peu étant donné le poids et la puissance. Un Chrysler voyager long BVA tourne aux alentours de 10l (et c’est pas le meme gabarit en plus..)

- L’habitabilité est exceptionnelle. Y’a de la place partout, on est très bien assis, surtout quand on conduit et qu’on fait 1m90 on apprécie la position des jambes.

- La direction est souple et le rayon de braquage excellent, ce qui facilite la manipulation en ville.

- La grandeur de l’arrière sans les sieges. On peut y placer un matelas 120X190 sans probleme

- Les suspensions hydrauliques à l’arrière, un regal…

 

Bref au final, très content de cet achat. Les points négatifs pour moi relèvent plus de broutilles qu’autre chose. Tout ce qui m’importait dans l’achat d’un vehicule était davantage ses qualités de conduite plutôt que ses équipements.

 

Espérant que ce point de vue (car ce n’est qu’un point de vue) sera utile à la communauté Viano-iste.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir les 88 pages du forum et j'en ai appris pas mal au sujet du Viano.

J'écris donc pour partager un peu l'expérience de ce véhicule que j'ai acheté d'occasion en juin dernier.

Un 2.2 bvm de 2005 finition ambiente, 108 000km avec clim auto, 6 sièges, auto radio mercedes tactile-gps,régulateur, radar av arr ect... le tout pour 15 500 euros.

Ayant cherché durant quelques mois sur différents sites j'ai eu du mal à trouver ce modele à ce prix là.

 

Un mois après le pot d'échappement central a cassé net... "difficile à prévoir" m'a dit le garagiste étant donné que la cassure s'est faite à la jonction intérieure avec le silencieux arrière. Résultats après avoir fouiné et cherché sur les sites auto il se trouve que le garagiste (en qui j'ai entièrement confiance, il m'a déjà dépanné plusieurs fois sur d'autres véhicules sans rien me demander) s'est fournit directement chez MB.

Speeddy, quant à eux, étaient prêt à commander un pot Bosval dont ils ne savaient pas s'il irait... Facture 4OO euros et des poussières monté.. pas de bol c'est la partie du pot la plus chère.

 

J'ai aujourd'hui remplacé la batterie (195 euros chez Naruto…) qui montrait des signes de faiblesse au démarrage après une journée ou deux sans rouler. J'apercevais brièvement un signal "sous tension batterie" lors du démarrage et suis resté même une fois en rade, dépanné par ce même garageot qui m'a conseillé de surveiller (pour lui l'alternateur charge bien et l'ancienne batterie avait l'air de tenir la charge...)

Après différents tests avec mon volmetre elle a du mal à revenir à pleine charge, elle a même l'air de se vider, même quand elle n'est plus connecté dans la voiture... Wait and see j'espère juste que ce n'est pas autre chose qui pompe le jus de la batterie à l'arrêt.

 

J'ai parcouru plus de 5000 km depuis. Je vous fais part de mes premières impressions.

 

Les côtés negatifs (eh oui il y en a…)

- Les accessoires dans l’habitacle sont loin d’être résistants. En peu de temps les portes canettes dépliables à l’arrière ont rendus l’âme, les accoudoirs des sieges ne bloquent plus et descendent tout seul, un “bras” du rangement-coffre sur la partie supérieure du tableau de bord a cassé, les plaques Mercedes sur les marches pieds se décollent…

- Le coffre à haillon est très difficile à refermer, il faut le claquer très fort pour se faire ou bien laisser la porte coulissante ouverte et là ça marche mieux

- Le moteur est un peu bruyant (enfin en tout cas le mien) comparé à d’autres engine du meme gabarit

- il n’y a pas de roue de secours sur les modèles courts, c’est embetant en cas de crevaison c’est le depanneur direct (penser à prendre une assurance 0km)

- la reception FM est calamiteuse voire inexistante chez moi. Avec une antenne intégrée au par brise je ne capte rien en dehors des grandes villes. J’ai cependant repéré un cache bombé en plastique sur le toit vers le coffre, serait ce une entrée antenne exterieure à visser??? Je n’ai pas réussi à le demonter et préfere éviter de forcer.

- Les sieges sont extrémement lourds et particulièrement durs à déplacer, autant dire qu’une fois installés on y touche plus trop…

- La finition ronce de noyer en plastique suis pas fan, mais bon ça c’est un detail et une question de gout

 

Les côtés positifs (et il y en a aussi…)

- Le moteur est puissant et véloce, on ne sent pas les deux tonnes de l’engin meme à pleine charge. Avec un régulateur de vitesse c’est du Bonheur sur autoroute, aucune perte de vitesse.

- La conduit de façon générale est exceptionnelle

- Côté conso, je dirais que c’est pas mal pour un tel engin. Entre 8 et 9.5 l pour moi en moyenne je trouve que c’est peu étant donné le poids et la puissance. Un Chrysler voyager long BVA tourne aux alentours de 10l (et c’est pas le meme gabarit en plus..)

- L’habitabilité est exceptionnelle. Y’a de la place partout, on est très bien assis, surtout quand on conduit et qu’on fait 1m90 on apprécie la position des jambes.

- La direction est souple et le rayon de braquage excellent, ce qui facilite la manipulation en ville.

- La grandeur de l’arrière sans les sieges. On peut y placer un matelas 120X190 sans probleme

- Les suspensions hydrauliques à l’arrière, un regal…

 

Bref au final, très content de cet achat. Les points négatifs pour moi relèvent plus de broutilles qu’autre chose. Tout ce qui m’importait dans l’achat d’un vehicule était davantage ses qualités de conduite plutôt que ses équipements.

 

Espérant que ce point de vue (car ce n’est qu’un point de vue) sera utile à la communauté Viano-iste.

Bonne route

 

En ce qui concerne le pot je suis surpris car en general il dur longtemps d'apres les utilisateurs. Pour la batterie avec le temps c'est valable pour toutes les voitures recentes.

 

Pour ton haillon a mon avis il est mal reglé car le mien ferme nickel du bout des doigts.

Le 2.2 est bruyant c'est pour cela que l'on conseil de prendre le v6 puissant et silencieux.

Reception pourrit moi aussi !

Sieges lourds mais costaud sauf quelques accoudoirs.

 

C'est vrai que cela reste un vehicule exceptionnel pour le voyage ! Espace et confort c'est cool plus puissance pour le v6 c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p0u601sq

En ce qui concerne le pot je suis surpris car en general il dur longtemps d'apres les utilisateurs. Pour la batterie avec le temps c'est valable pour toutes les voitures recentes.

 

Pour ton haillon a mon avis il est mal reglé car le mien ferme nickel du bout des doigts.

Le 2.2 est bruyant c'est pour cela que l'on conseil de prendre le v6 puissant et silencieux.

Reception pourrit moi aussi !

Sieges lourds mais costaud sauf quelques accoudoirs.

 

C'est vrai que cela reste un vehicule exceptionnel pour le voyage ! Espace et confort c'est cool plus puissance pour le v6 c'est le top.

 

 

Pour le pot, l'ancien propriétaire n'avait que très peu roulé (5000kms max en 1 an) ce qui expliquerait une accumulation d'eau dans le pot a la jonction avec le silencieux qui aurait corrodé le tout.

 

Pour ton haillon a mon avis il est mal reglé car le mien ferme nickel du bout des doigts.

Aurais tu donc une petite idée de la manière de régler le hayon?

Reception pourrit moi aussi !

Est ce une fatalité pour tout Viano-iste? Existe-t-il une solution? As tu ce petit cache bombé a l'arrière sur le toit au dessus du coffre (antenne ou gps ou autre)?

Sieges lourds mais costaud sauf quelques accoudoirs.

Ca pour être costauds ils le sont et c'est plutôt rassurant, en plus tous isofix, c'est bien pour les sièges de petits

Pour le V6 j'attendrais un peu je crois, je vais voir ce que donne le viano sur un ou deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz162Oy

Si c'est des jantes en taules, c'est trop cher AMA, si c'est des alu, alors pourquoi pas. c'est a étudier

 

PS : Je viens de trouver des alus pour 250€ (avec pneus été usés a 25% a priori)

 

 

 

 

 

Pour la conso, je suis a 9,5 en mixte

Sur autoroute à vide c'est 8,5 de moyenne

D'ailleurs chargé a toc a 130 sur autoroute c'est 9,5 aussi (c'est la que ça vaut le coup)

C'est en ville qu'il s'emballe a 11L min

Perso j'ai pas vu moins de 7,8L/100 depuis 3 mois que je l'ai

 

Et j'ai le pied assez léger

 

Je ne pense pas que le 150cv fasse bcp mieux vu le poids de l'engin qu'il faut déplacer

 

 

 

Je viens de trouver un Viano ambiante V6 de 2007, 90000 km, 22500 €,avec les caractéristiques suivantes:

EXCELLENT ÉTAT

 

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 13 CV(???texto)

Mise en circulation : aout 2007

Couleur int. : cuir noir

Couleur extérieure : gris métal

Première main : oui

 

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur

- 2 Portes latérales manuelles

- Rétroviseur extérieur électrique

 

Options intérieures

- 7 places

- Bluetooth

- Volant multifonctions

Sécurité / Antivol

- Détecteur de pluie

- Feux automatiques

 

Confort / Assistance

- Aide parking avant / arrière

- Radio CD

- Climatisation multi zone (arr manuelle)

 

Qu'en pensez-vous?Le vendeur est un particulier,très loin de chez moi ce qui me refroidit un peu...Mais c'est aussi un artisan connu qui a pignon sur rue, donc sûrement attentif vis à vis de sa réputation(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Je viens de trouver un Viano ambiante V6 de 2007, 90000 km, 22500 €,avec les caractéristiques suivantes:

EXCELLENT ÉTAT

 

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 13 CV(???texto)

Mise en circulation : aout 2007

Couleur int. : cuir noir

Couleur extérieure : gris métal

Première main : oui

 

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur

- 2 Portes latérales manuelles

- Rétroviseur extérieur électrique

 

Options intérieures

- 7 places

- Bluetooth

- Volant multifonctions

Sécurité / Antivol

- Détecteur de pluie

- Feux automatiques

 

Confort / Assistance

- Aide parking avant / arrière

- Radio CD

- Climatisation multi zone (arr manuelle)

 

Qu'en pensez-vous?Le vendeur est un particulier,très loin de chez moi ce qui me refroidit un peu...Mais c'est aussi un artisan connu qui a pignon sur rue, donc sûrement attentif vis à vis de sa réputation(?)

 

Sh est un vendeur de vin je crois ? 14 cv un v6.

 

l'annonce c'est celle la :?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

les plus :

 

Version ambiente,

2 portes latérales,

radars de recul,

Long,

90 000 kms,

premiere main (j'y crois pas trop ! car il est dans le 13 et la plaque est 83 ?!),

V6.

 

Les moins :

 

Pas photos de l'interieur (si tu peux en mettre),

Autoradio d'origine pourri,

Pas d’attelage,

Pas de table !!!,

Loin de chez toi tu est ou ?

Banquette arriere pas confortable, je prefere les sieges individuels,

Pas de toit ouvrant,

Roue de secours ?

 

Perso je préfère ceux la :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

136 cv c'est pas un peu juste deja que le 2.2 150 ch je trouve cela limite ...

Je trouvais ta remarque un peu étrange; j'ai pour l'instant un 112cdi et je trouve qu'il "arrache"

avec ces 124cv alors lors de mon achat du 113 j'ai pensé "sa fait 10% en plus, se sera encore mieux".

Lors de l'essais du 113 fait sur une dizaine de km je l'avais trouvé un peu pataud...mais bon, comme

j'étais pas habitué à la boite 6 je me suis pas posé de questions et de plus il y avait les 10% !

 

Le malheur a voulu qu'un petit bruit est devenu un gros bruit sur le 112 et mercredi soit le jour avant un

aller retour Bruxelles-Paris je l'ai présenté chez mon concessionnaire.

Fuite d'un joint d'injecteur. Il est resté là et comme voiture de remplacement on me donne un 113cdi Long 9pl.

 

Maintenant je comprends ta remarque; ce truc n'avance pas! incompréhensible et cela avec 12cv de plus...

J'en parle le lendemain chez mon concessionnaire, on me dit; oui, la boite 6, plus lourd etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

7.3l a 110 km/h, 8.5l a 130 km/h au total 9.6 mélangeant ville et route.

 

Avec le 113 long 9pl. avec 6 pers à bord dont 2 enfants de 10 et un de 12 ans et quelques bagages j'ai

consommé 8,5 l/100 tout en fleurtant avec les max autorisés sur le traject Bxl-Paris-Bxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz162Oy

Sh est un vendeur de vin je crois ? 14 cv un v6.

 

l'annonce c'est celle la :?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

les plus :

 

Version ambiente,

2 portes latérales,

radars de recul,

Long,

90 000 kms,

premiere main (j'y crois pas trop ! car il est dans le 13 et la plaque est 83 ?!),

V6.

 

Les moins :

 

Pas photos de l'interieur (si tu peux en mettre),

Autoradio d'origine pourri,

Pas d’attelage,

Pas de table !!!,

Loin de chez toi tu est ou ?

Banquette arriere pas confortable, je prefere les sieges individuels,

Pas de toit ouvrant,

Roue de secours ?

 

Perso je préfère ceux la :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s :Budget +élevé, bien au dessus de l'argus, mais pas mal du tout!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s :D 'après la photo c'est un extra-long

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s : Trop cher et très loin...

Salut Greg, bien enquêté!

Je viens d'avoir des photos de l'intérieur,petit format, on ne distingue pas grand'chose,une housse et un siège BB sur la banquette arrière.

J'habite Saint Nazaire, 1100 bornes pour aller voir l'engin...Pour la roue de secours dans le premier message il ne savait pas car jamais utilisée!!!Et dans le deuxième pas de réponse, seulement les photos nulles.L'entretien n'a été fait qu'au début( sans précision) chez Mercedes.Ca coûte combien de faire monter un attelage?Et pour changer l'autoradio il faut passer par Mercedes à tarif Benz?

Pour tes propositions ci-dessus, la première est bien,mais faut discuter avec le banquier...Déjà à la maison ça chouine:"mettre ce prix dans une voiture de presque 100000 km!"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

le premier est pas mal manque un peu d equipement et un peu cher mais le marche est petit

le deuxieme c est bien un long et tres. bien equipe mais. un peu cher.

le dernier bon trop loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz162Oy

Tu m'as mis la puce à l'oreille avec cette histoire de plaque: C'est une immatriculation nouvelle formule, donc datant d'avril 2009 au plus tôt.Sans changement de propriétaire, ce Viano de 2007 devrait avoir une plaque ancienne manière!Méfiance++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

donc c est pas une premiere main .

un conseil telephone au deux autres c est mieux pour en savoir plus ! un coup de fils c est rapide et ca evite les surprises et tu peux savoir si il est pret a negocier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

un attelage vaut 700 € environ voir plus en amovible et monte on est pas loin des 1000€ en plus faut le prendre avec la roue de secours.

 

pour la radio tu peux le faire toi meme!

 

un viano trend v6 120 000 kms ca se vends dans les 23 000€. donc les trois sont dans les prix pour des versions ambiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Les moins :

Pas d’attelage,

 

Personnellement je préfère qu'une occasion n'ai pas d'attelage, au moins tu es certain qu'il n'a pas trainé une remorque de 2 tonnes

durant sa carrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Après le Vito , voici mon véhicule avec lequel je roule depuis Mai 2012 .

Délais de livraison prévu 12 semaines , arrivé au bout de 6 semaines.

C'est un Viano long ambiente 3.0 cdi blue efficiency (224 ch ) gris silex , cuir lugano anthracite , avec quelques options qui je pense pour la plus part d'entre elles ne devrait même pas en être sur des véhicules de cette gamme de finition et de prix ...

peinture métal , parktronik av/ar , roue de secour , détecteur de pluie , clim auto av et ar , jantes alu x-clusive 18" , 7 ème place , et le pack fumeur pour pouvoir avoir une prise 12 volt à l'avant du véhicule.

Le plus :

La qualité des materiaux garnissant l'habitacle est de très bonne qualité , voir même excellente si je compare par rapport à mon précédent vito.

Un confort global légèrement meilleur que le vito , mais la différence n'est pas non plus importante.

Une tenue de route très très bonne et nettement meilleur que le vito , pas d'effet de tanguage , roulis etc ...( train av différent , suspension ar également , pneus en 245 ) ...

Très bonne insonorisation ,

Moteur plus coupleux en reprise à bas régime cela malgrès seulement 20 ch supplémentaires.

En bref , la différence de prix entre le vito et le viano est conséquante mais je ne pensais pas qu'au niveau agrément de conduite cet écart était si important .

 

maintenant les moins :

Le prix des options tel que la 7ème place (en cuir ) facturée 814 €

La peinture métal 1460 €

La clim à l'arrière à prendre obligatoirement en version automatique sur le viano si l'on veut l'avoir aussi en auto à l'avant pour un léger surcout de 1489 € !

Les données constructeur sur la consommation soit disant en baisse grâce au moteur blue efficiency par rapport à l'ancien n'est que de la poudre aux yeux !!!

J'ai fait 40000 km avec depuis le mois de Mai et l' odb m'indique une conso moyenne de 9.7 l/100 km exactement la même que mon ancien vito et au réel je suis à 10 litres avec 0.1 voir 0.2 en plus ou moins selon ma conduite et mes trajets . ( le 8.5 / 8.6 l de conso annoncé sur la brochure et vanté par les vendeurs sont difficilement voir même pas possible en utilisation normale et quotidienne sur des différents trajets et sur le long terme bien évidement .... ( je ne parle pas de faire 500 km d'autoroute à 100 km/heure )

Les pneus en 245/45/18 100 w ne sont pas très bon marché non plus , mais ça comme je m'étais renseigné avant le choix de la taille des jantes donc je dirai juste qu'il faut faire attention à ce détail si l'on achète un viano d'occasion , c'est un élément à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

@GREG_BMW_530D et gazier aquatique

Pour les nouvelles plaques, un déménagement pourait aussi les expliquer

 

pour l'autoradio vaut mieux que ca soit un pourri type audio 5 ou 20 et surtout pas un comand et le changer par un truc comme le Dynavin par ex

 

pour l'attelage, tu le trouve en col de cygne fixe a 150€ plus 100€ pour le faisceau (le montage ne devrait pas etre trop compliqué) mais il faudra faire aussi la programation de l'odb (au pire un petit devis en centre auto, ca ne peut qu'etre moins cher que chez mb)

 

 

@fleshtones

 

penses aux photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Le Boulet que je suis , je répare de suite cet oubli par ces quelques photos : ( ps : désolé pour la qualité , car prisent avec mon téléphone )

 

Dans les moins, j'ai oublié aussi de parler d'un détail mais qui se voit dès l'ouverture des portes , à savoir : la plus que médiocre qualité des plastiques des seuils de portes que ce soit sur le vito ou sur le viano .

Le plastique utilisé est vraiment très moyen se raye très vite et vieillit très mal aux nombreuses montées et descentes dans le véhicule !

C'est une comparaison personnelle que j'ai pu faire par rapport au vw multivan carat que j'ai eu précédement qui avait une qualité de matériaux bien supérieure pour ces mêmes pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

@GREG_BMW_530D et gazier aquatique

Pour les nouvelles plaques, un déménagement pourait aussi les expliquer

 

pour l'autoradio vaut mieux que ca soit un pourri type audio 5 ou 20 et surtout pas un comand et le changer par un truc comme le Dynavin par ex

 

pour l'attelage, tu le trouve en col de cygne fixe a 150€ plus 100€ pour le faisceau (le montage ne devrait pas etre trop compliqué) mais il faudra faire aussi la programation de l'odb (au pire un petit devis en centre auto, ca ne peut qu'etre moins cher que chez mb)

 

 

@fleshtones

 

penses aux photos ;)

 

Le pioneer avic d3 est sympa aussi tactile en plus ! (ou son remplaçant). Mais il faut aussi penser a mettre d'autres enceintes car les MB sont bof et mettre un petit ampli sous le siège passager histoire d’avoir un son correct.

 

Pour l’attelage attention aux annonces sur LBC car des attelages a 156 euros pour soit disant viano ou vito je rigole. Un ami a commandé le fameux col de cygne spéciale viano pouvant incorporer la roue de secours et bien c'est FAUX ! C'est pour un vito et la roue de secours ne passe pas et le col de cygne est un peu court ! Le mec de la société te le confirme mais il a tort. Obligé de renvoyer et de se faire rembourser. En plus comme te le dis il faut le faisceau multiplexé car sinon bonjour les erreurs. Il faut aussi l'adaptateur 13 /7 broche sinon tu peux pas mettre ta remorque.

 

Rien ne vaut un westfalia d'origine ! Pas d'erreur et bien monté par MB (pas par des branquignoles de centre auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Petite anecdote :

Un collègue de travail à vendu son Mercedes pour l'export à un marchand de véhicules polonais en Octobre dernier,

Un viano long trend 3.0 cdi de 2007 avec 370000 km mais en très bon état.

En Janvier 2012 , une personne intéressée par ce véhicule parlant très bien le Français l'a contacté ( grâce à l'ancien certificat d'immat ) depuis l'Allemagne pour avoir quelques infos concernant ce viano en provenance de France qui étant passé par la Pologne et se retrouvant en vente en Allemagne.

Et bien , il n'y à pas qu'à Lourdes qu'il se passe des miracles !!!

Entre temps le viano à juste perdu quelques kilomètres, il n'avait plus que 215000 km au compteur , et bien évidemment son prix à la vente vente avait lui aussi changé , il à été légèrement revu à la hausse ( + 5000€ ) ....

Ce futur acheteur à bien entendu remercié mon collègue de sa franchise sur l'historique de ce viano , ce qui lui à évité d'acheter une fausse bonne occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

@GREG_BMW_530D et gazier aquatique

Pour les nouvelles plaques, un déménagement pourait aussi les expliquer

 

pour l'autoradio vaut mieux que ca soit un pourri type audio 5 ou 20 et surtout pas un comand et le changer par un truc comme le Dynavin par ex

 

pour l'attelage, tu le trouve en col de cygne fixe a 150€ plus 100€ pour le faisceau (le montage ne devrait pas etre trop compliqué) mais il faudra faire aussi la programation de l'odb (au pire un petit devis en centre auto, ca ne peut qu'etre moins cher que chez mb)

 

 

@fleshtones

 

penses aux photos ;)

Bonjour,

 

Plus haut dans les pages (lien), il y a les infos pour mon attelage acheté en belgique http://www.attacheremorque.be/

Pose facile avec une petite découpe du pare choc qui reste invisible.

@+

 

Pas besoin de mettre un coup d'OdB.Je l'ai posé en mars ou avril 2008, aucun probléme depuis.

les infos de surveillance des ampoules fonctionnent correctement et pas d'infos farfelues de l'OdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour,

 

Plus haut dans les pages (lien), il y a les infos pour mon attelage acheté en belgique http://www.attacheremorque.be/

Pose facile avec une petite découpe du pare choc qui reste invisible.

@+

 

Pas besoin de mettre un coup d'OdB.Je l'ai posé en mars ou avril 2008, aucun probléme depuis.

les infos de surveillance des ampoules fonctionnent correctement et pas d'infos farfelues de l'OdB

 

C'est bien ce que je disais on est plus a 156 euros mais a 346 euros pour un amovible avec faisceau. Sans la monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Oui d'accord, mais chez MB t'en as pas pour moins de 6~700€ pour un fixe...... alors un démontable sans outils.......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote :

Un collègue de travail à vendu son Mercedes pour l'export à un marchand de véhicules polonais en Octobre dernier,

Un viano long trend 3.0 cdi de 2007 avec 370000 km mais en très bon état.

En Janvier 2012 , une personne intéressée par ce véhicule parlant très bien le Français l'a contacté ( grâce à l'ancien certificat d'immat ) depuis l'Allemagne pour avoir quelques infos concernant ce viano en provenance de France qui étant passé par la Pologne et se retrouvant en vente en Allemagne.

Et bien , il n'y à pas qu'à Lourdes qu'il se passe des miracles !!!

Entre temps le viano à juste perdu quelques kilomètres, il n'avait plus que 215000 km au compteur , et bien évidemment son prix à la vente vente avait lui aussi changé , il à été légèrement revu à la hausse ( + 5000€ ) ....

Ce futur acheteur à bien entendu remercié mon collègue de sa franchise sur l'historique de ce viano , ce qui lui à évité d'acheter une fausse bonne occasion ...

Je serais intéressé de savoir combien il a vendu son véhicule à 370.000km.

 

Je suis dans le même cas , plus de 400.000km mais en très bon état ( et avec une attache remorque icn-smilies-24.png )

 

 

 

il y a qqch qui foire dans le message, c'est moi vtx qui essaie de savoir à combien a été repris le 370.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Les marchands de véhicules qui nous contactent sont spécialisés dans l'export surtout vers les pays de l'est et recherchent essentiellement des véhicules allemands avec le maximum d'options .

Biensur le bon état de présentation du véhicule est impératif pour eux ( peinture et carrosserie ), si c'est le cas ... alors ils se dépèchent de venir le chercher pour ne pas qu'un autre marchand en profite.

Exemple , j'ai vendu mon vito en Mai cette année , comme je l'ai dit précédement , il est parti très vite :

Annonce parue sur le bon coin le samedi en fin d'après midi , j'ai eu 6 appels de marchands en environ 1h00 , une fois d'accord sur la transaction avec l'un d'eux et surtout après avoir vérifié la véracité sur l'existance réel de ce négociant ( siège social hors CEE, numéro TVA intracommunautaire etc..) de son coté lui s'organise pour venir au plus vite, et le dès le lendemain en fin de matinée , je suis allé cherché un convoyeur qui est venu en train pour chercher le vito et partait directement avec pour la roumanie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...