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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Invité §nom736SN

Bonjour,

 

Avec 17000€ tu devrais trouver de quoi faire.

J'ai acquis un Viano 2.2 long de 2008 avec 75000 km pour 20 000€ à la fin de l'année dernière.

 

Bonnes recherches.

 

 

Merci ! J'ai eu des offres d'Autotransfair cette semaine mais je n'avais pas précisé que je voulais la version fun alors j'attends la suite...

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Invité §Mer762vS

Hello tout le monde étant en suisse du côté de Genève je circulais sur l'autoroute quand je me suis retrouvé face au futur modèle de viano ou vito je ne sais pas trop elle était recouverte complètement on arrivait à peine à reconnaitre la marque. Elle était escorté d'un fourgon MB pour enregistrer les performance. Je mettrais les photos le plus vite possible.jap.gif.0c44bf4f78ecf6770500a36c85c19ac2.gif

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Invité §Mer762vS

D'ailleur j'ai une question j'en profite vus que personne ne répond à mon sujet.

 

J'ai mon oncle qui souhaiterais avoir un "monospace" MB.

Alors bon il y a le Citan mais trop petit.

 

Le but de ce topic serait d'avoir des avis de plusieurs propriétaires sur l'habitabilité et les performances. C'est uen voiture qui servira principalement à faire de l'autoroute et partir en voyage 2 fois l'an. Avec un périple aller de retour de 4'000 km minimum (suisse-portugal) avec si possible du pepse sous le capot en boite manuelle de préférence.

 

Il a deux enfants, chacun deux prend une rangé de siège en voyage.

 

Alors à votre avis le VIANO ou le VITO? :D:D

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Invité §oum354aX

D'ailleur j'ai une question j'en profite vus que personne ne répond à mon sujet.

 

J'ai mon oncle qui souhaiterais avoir un "monospace" MB.

Alors bon il y a le Citan mais trop petit.

 

Le but de ce topic serait d'avoir des avis de plusieurs propriétaires sur l'habitabilité et les performances.

Ya pas plus grand qui passe aussi au péage automatique (< 2M) ~= au VW transporter/multivan

C'est uen voiture qui servira principalement à faire de l'autoroute et partir en voyage 2 fois l'an. Avec un périple aller de retour de 4'000 km minimum (suisse-portugal) avec si possible du pepse sous le capot en boite manuelle de préférence.

 

la ça va poser PB car les gros moteur (V6) sont que en BVA 5, le Vito/viano n'a pas encore la BVA 7 qui est dispo sur le sprinter depuis l'année dernière

 

apres en BVM il y a les VW avec le 2L TDI bi turbo 180 Cv

 

Il a deux enfants, chacun deux prend une rangé de siège en voyage.

 

Alors à votre avis le VIANO ou le VITO? :D:D

 

coté mécanique c'est la meme chose, juste la finition et l'insonorisation que change sauf peut etre pour la serie avangarde qui a un train roulant type sport (d'apres la brochure MB)

Le vito permet d'avoir jusqu'a 9 places par contre mais c'est une banquette 2 places a coté du conducteur, donc un peu moins confortable

 

 

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Invité §Mer762vS

Merci mais il est très maniaque et n'aime pas VW depuis qu'il a eu un problème avec ça golf IV.

Le 220 CDI n'a pas de patate?

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Invité §oum354aX

Salut tout le monde, j'avais des pb de FAP encrassé (le moteur se mettait en sécurité et avec un appli sous android, torque pour pas faire de pub) et un petit boitier EML327 en BT j'avais une remonter d'alerte que différence de pression trop importante

 

il y a 3 semaines, j'ai voulu demonter le FAF mais les 2 colliers qui le relies au cata et a l’intermédiaire étaient tellement rouillés que a par avec la meuleuse, pas moyen de démonter. j'ai quand même réussi a démonter un des petit tube qui sert a relever la pression mais dans l’opération, j'en ai cassé l’écrou, j'arrive a le repositionner avec l’écrou a peine engagé

 

Donc standby et commande chez MB des colliers et des 2 tubes (c'est un kit)

 

Le We dernier, apres avoir meulé les colliers un petit coup de karcher (la buse dans le tuyau mais pas a moins de 20 cm de la céramique pour pas trop l’abîmer, 10m de jus noir qui en sort des 2 cotés selon par ou je lave.

 

Quand l'eau redeviens claire, j'utilise mon compresseur pour éliminer l'eau (une vraie éponge ce FAP) mais en bouchant un orifice et en mettant la buse de la soufflette du compresseur aux emplacement des petit tuyaux de pression, car permet de faire une pression et que j'eau parte plus facilement

 

maintenant, on distingue bien la structure du FAP, tout est propre, aucune trace dedans, donc le karcher ne semble pas l'avoir abîmé)

 

Apres grosse séance de remontage, c'est quand même plus rapide et surtout je met de la graisse au cuivre que la prochaine fois (j’espère que non)

 

Je redémarre ensuite le moteur, et le bruit a échappement n'est pas le même, là je vais faire un petit tout surtout histoire de faire cracher le reste d'eau dans le FAP , j'ai comme l'impression que le moteur respire mieux, et apres 10 min je vais ajouter un peut de Go pour mettre un traitement FAP qui abaisse la T°C pour la régénération du FAB et je repart faire un peu de voie rapide, au bout de 10 min, les soudes de température en entrée de cata et en sortie montent assez haut, prés de 800°C (ca faut quand même chaud) mais apres 5 autre minutes ca redevient plus normal a 500°C puis encore plus tard, ca retombe dans les 300°C

 

depuis 1 semaine, je n'ai plus (a priori de pb, et je retrouve a nouveau un petit viano qui pousse bien, j'ai pas encore pu voir la conso mais j'ai bon espore que jue ces derniers temps, j'avais plus pres de 2L de conso en plus

 

je mettrait a l'occasion les référence des pieces que j'ai acheté

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Invité §oum354aX

Merci mais il est très maniaque et n'aime pas VW depuis qu'il a eu un problème avec ça golf IV.

Le 220 CDI n'a pas de patate?

 

 

si mais 163CV pour 2.2T c'est pas énorme non plus (le vito est plus leger, mon viano en configuration normal fait presque 2.4T avec le plein)

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Invité §lor882TE

@ Oums

 

Le vito permet d'avoir jusqu'a 9 places par contre mais c'est une banquette 2 places a coté du conducteur, donc un peu moins confortable

 

Mon Vito est un 5 places sans banquette mais 2 sièges séparés avec une cloison entre la cabine et la partie bagage.

 

Pour le moteur j'ai le 136cv que je trouve un peu "leger"

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Invité §oum354aX

@ Oums

 

Le vito permet d'avoir jusqu'a 9 places par contre mais c'est une banquette 2 places a coté du conducteur, donc un peu moins confortable

 

Mon Vito est un 5 places sans banquette mais 2 sièges séparés avec une cloison entre la cabine et la partie bagage.

 

Pour le moteur j'ai le 136cv que je trouve un peu "leger"

 

 

salut,

 

j'ai pas dit le contraire (pour ca que j'ai mis jusqu'à) et en 9 place c'est le cas, c'est bien une banquette 2 place a coté de celui du conducteur (mais bon c'est vrai que ca peu porter a confusion que tous les vito ont 3 places a l'avant alors que c soit 2 ou 3 a l'avant et de 0 a 6 a l’arrière sur 2 rangées soit de 2 a 9 places)

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Invité §par185XG

bonjour à tous !

 

est ce que quelqu'un sait comment trouver les bas de caisses et le bouclier avant de la finition X-Clusive ?

 

merci d'avance !

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Invité §cou226Wo

bonjour, je suis nouveau sur le fofo.

Possesseur d'un viano 2.2 BA Ambiente long depuis 1 mois, j'ai le voyant des plaquettes qui s'allument au tableau de bord. J'aimerai savoir si on peut savoir si c'est les plaquettes AV ou AR pour m'eviter de demonter les mauvaises?

merci d'avance pour vos réponses. sinon, combien coute un changement de plaquette chez MB en général?

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Invité §par185XG

Tu peux même changer les plaquettes toi même. c'est facile ! un conseil ne pas oublier de changer le capteur d'usure !

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Invité §pom327rT

bonjour à Tous,

 

Je voudrais acquérir un viano depuis la naissance de mon 4 eme (et dernier enfant ;-) )

Comme j'ai en même temps des projets immobiliers en cours, je ne voudrais pas mettre plus de 10 a 12 000 euros.

Je vois des véhicule de 2004 2005 avec entre 170 et 212 000 kilometres.

que dois je en penser ?

Que faut il surveiller ?

Bref qu'en pensez vous ?

 

POM

 

ps : 10 000 km/an objectif : ne pas rester en rade avec 4 gosses ... vos avis ...

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bonjour tout le monde !

tout comme pomemail je suis à la recherche d'un Viano 7/8 places (pour moi, ce sont les 4ème et 5ème enfants qui arrivent !!! et aussi les derniers lol.gif.c4cf9b5f2cd3e02dd619d1f1ee02eb6c.gif).

de part mon budget de 15000€ (c'est la crise pfff.gif.e451f2faaf60a26572da34335ee31f50.gif), je suis aussi sur des modèles à partir de 2004 et pas mal de kilomètres au compteur.

 

Si toujours entretenu comme il faut... est-il risqué d'avoir un Viano avec plus de 200.000kms ? on en voit à des plus de 300.000kms !!!

 

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/merci.gif aux experts du forum pour leurs prochaines réponses...

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Invité §oum354aX

Notre ami Belge VTXBE a plus de 430k km avec le siens sans gros frais, donc oui, ca peut faire des bornes

 

apres il y a eut qq séries a pb, notamment avec une anticorrosion qui a mal était faite, donc a surveiller.

 

sur les models d'avant 2007, les injecteurs étaient de type électrovanne, et il est possible qu'il y ait des fuites au niveau de l'injecteur (et avec la chaleur ça fait comme du goudron sur le tour de l'injecteur (et c'est pas toujours visible)

 

sur les boite auto, verifier que la boite a été vidangé (l'idéal c'est tous les 60k km) mais certain garage préconisent souvant a tord 120 000km) et le pont tous les 90k km

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lolodav et pomemail,

j'ai aussi 5 enfants, et je viens de faire l'aller retour Belgique Espagne via le massif central et le boulou.

Chargé avec 3planches à voiles sur le toit et VTT sur la boule.

J'ai toujours mon embrayage d'origine ainsi mes injecteurs, pompe à eau etc. Je suis parti et revenu tout à fait serein sans doute bien moins anxieux que d'autres qui ont des véhicules avec la moitié de km. ( je viens de passer par 433.000km )

dommage pour la corrosion. Mais confiant dans l'avenir et sachant qu'à la revente, je n'en aurai pas grand chose, je viens de faire une peinture complète sauf toit (1750€ htva) . je sais que le cancer n'est pas éradiqué, mais elle paraît toute belle avec un nouveau brillant.

PS bonne chance avec les enfants; mes 3 ainés conduisent maintenant le viano acheté quand ils n'étaient pas encore ados...

deuxième PS : tjs en dessous de 3000t/m , tjs laisser chauffer en hiver avant départ qques minutes; les 180.000 premiers km réalisés avec mon épouse = village -école- mvt de jeunesses soit quasi pas d'autoroute; depuis, je fais du mixte professionnel privé

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Invité §GRE160XT

lolodav et pomemail,

j'ai aussi 5 enfants, et je viens de faire l'aller retour Belgique Espagne via le massif central et le boulou.

Chargé avec 3planches à voiles sur le toit et VTT sur la boule.

J'ai toujours mon embrayage d'origine ainsi mes injecteurs, pompe à eau etc. Je suis parti et revenu tout à fait serein sans doute bien moins anxieux que d'autres qui ont des véhicules avec la moitié de km. ( je viens de passer par 433.000km )

dommage pour la corrosion. Mais confiant dans l'avenir et sachant qu'à la revente, je n'en aurai pas grand chose, je viens de faire une peinture complète sauf toit (1750€ htva) . je sais que le cancer n'est pas éradiqué, mais elle paraît toute belle avec un nouveau brillant.

PS bonne chance avec les enfants; mes 3 ainés conduisent maintenant le viano acheté quand ils n'étaient pas encore ados...

deuxième PS : tjs en dessous de 3000t/m , tjs laisser chauffer en hiver avant départ qques minutes; les 180.000 premiers km réalisés avec mon épouse = village -école- mvt de jeunesses soit quasi pas d'autoroute; depuis, je fais du mixte professionnel privé

 

kilométrage impressionnant ! Boite auto ? d'origine ?

Pour la corrosion si tu la passes régulièrement au polish normalement ca devrait tenir.

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il est vrai que le kilométrage effectué est impressionnant... à croire que ces moteurs peuvent durer une éternité, en tout cas la question des kilomètres ne se pose plus, sous réserve d'un bon entretien.

Reste maintenant pour moi de trouver la perle rare, Viano 2.2 - 8 places et quelques options...

@+

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kilométrage impressionnant ! Boite auto ? d'origine ?

Pour la corrosion si tu la passes régulièrement au polish normalement ca devrait tenir.

 

 

boite manuelle;

oui, tooutes pièces mécanique d'origine : embrayage, injecteurs, alternateur, pompe à eau , radiateur, amortisseur etc...

de mémoire ont été changés : le dernier pot d'échappement, l'arbre de transmission, un ressort arrière ( merci les routes belges ), un étrier de frein ( juste maintenant), un rétroviseur réglable, une assise de siège ( défaut capteur de présence ), la batterie (2x ) et je crois que c'est tout.

 

 

pour le polish, les seules rares fois que j'ai essayé, cela me laissait des trainées blanchâtres ; je ne dois sans doute pas avoir la technique

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Invité §GRE160XT

il est vrai que le kilométrage effectué est impressionnant... à croire que ces moteurs peuvent durer une éternité, en tout cas la question des kilomètres ne se pose plus, sous réserve d'un bon entretien.

Reste maintenant pour moi de trouver la perle rare, Viano 2.2 - 8 places et quelques options...

@+

 

Essaye de trouver un V6 car le 2.2 fait vraiment tracteur !

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Essaye de trouver un V6 car le 2.2 fait vraiment tracteur !

Bonjour

justement, en regardant les annonces, je me demandait s'il valait mieux le "2.2 Cdi long" ou le "3.0 Cdi Long" ?

 

Je fait un petit comparatif rapide entre les 2 moteurs :

 

Ch Conso Mixte Conso Ville CO2 (g/km) Problème (que j'ai vu sur le net) Nb Ch Din

3.0 Cdi : 204 9,2 11,9 244 vanne EGR 14

2.2 Cdi : 150 8,7 11,4 232 boite auto 10

 

A première vue, pas beaucoup de différence, la conso est presque kif kif, le nombre de cheval est plus important sur le 3.0, pour mon cas dans le 83, 51€20 le cheval kaola.gif, soit 716€80 + 88€ surtaxe CO2 pour le 3.0 et 512€ + 64€ surtaxe CO2 pour le 2.2.

 

N'allant essentiellement faire que de la ville, avec max 3 grands trajets par an, je serais aux alentours des 5000kms/an. Visant un diesel, je ne fais plus le calcul savant de l'amortissement vu que je vais prendre de l'occaz. Et je ne pense pas à l'essence, car là on dépasse en terme de conso, plus de 17 litres /100km en urbain non.gif.7c0b7cc8e0dec61fd29683d029638cc0.gif

 

Donc tous frais confondus, il y a une légère différence mais pas flagrante ! Maintenant, est-ce que le 3.0 Cdi est fiable ? a t-il d'autres problème à surveiller autre que la vanne EGR ?

 

Il est vrai qu'il est aussi plus agréable de conduire avec un peu plus de "pêche", surtout ce genre de véhicule de plus de 2 tonnes ;)

 

Je suis donc preneur des retours pour le moteur 3.0 Cdi jap.gif.ef3f53a80f2f1bcd21341609d4446985.gif

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Invité §GRE160XT

Le V6 a plus de peche et surtout est bcp plus silencieux que le 2.2, le tout pour une conso presque identique.

C'est le moteur qu'il faut pour le niveau de mercedes (viano).

Le 2.2 c'est bien pour le vito.

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regarde du côté belge; le système car pass te donne une garantie absolue sur le kilométrage et tout ce qui est au dessus de 2.4l ou au dessus de 180grCO2/km est invendable pour raison fiscale.

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je suis allé sur leur site, c'est vraiment bien fait et cela fait un plus pour l'acheteur qui n'a plus à craindre pour le trafic de kilomètres... ce serait bien qu'ils fassent de même en Allemagne !!!

Pour le parc occasion Belge, je ne trouve pas trop de Viano (en comparaison à l'Allemagne), en plus il y a beaucoup de modèle avec "double cabine".... ce qui ne se fait pas trop en France, et surtout pas pour moi qui vais devoir loger mes 5 petits monstres à l'arrière...

 

en tout cas, merci VTXBE pour ce site...

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Invité §syd380tF

Perso j'ai un mercedes mixto, clique sur google tu verra a quoi ça ressemble le compromis entre le viano/vito ;)

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