Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil203cl

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Viano compact version ambiante V6 , je l'utilise en ville notamment, soit pour le transport de meubles soit avec la famille .

Je ne regrette pas cette version compacte, plus esthétique à mon goût, et d'une taille maximale pour se garer . Pour le rangement et l'espace habitable, il ne faut pas oublier

qu'on a toujours besoin de plus de place mais , dans la pratique, je trouve ça suffisant la grande majorité du temps .

Pour info, mon Viano est de 2008 avec 140000 kms et tourne comme une horloge. Ravi de cette acquisition .

Merci à l'ensemble des contributeurs de ce forum bien instructif .

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar624Cr

Bonsoir à tous,

 

Petite présentation, je m'appelle Eric alias DarkReuter, j'ai 40 ans, j'habite en Mayenne (53) et je viens tout juste d'acquérir ma première Mercedes bounce.gifun Viano 2.2 CDI Ambiente Long de janvier 2007, 190000km, bva, de couleur noir, avec pas mal d'options ...

 

http://img39.imageshack.us/img39/1180/img5520i.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/7456/img5517bh.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/1348/img5516u.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/9470/img5521hf.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5759/img5518i.jpg

 

Je compte sur vous pour répondre à toutes mes interrogations concernant mon Viano (j'ai déjà trouvé pas mal de réponses durant ma périodes de recherches sur ce véhicule au milieu de ces pls de 90 pages !!!) sol.gif

 

Longue vie à ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar624Cr

Tiens, dans la foulée, j'ai un pneu arrière qui a une déchirure sur le flanc (trottoir, couteau ??sarcastic.gif) et je voulais savoir ce que vous avez mis comme pneus sur vos Viano ?

J'ai trouvé des Goodyear Vector pour le moment à 180 euros, est-ce bien ou cher ?Merc i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans la foulée, j'ai un pneu arrière qui a une déchirure sur le flanc (trottoir, couteau ??sarcastic.gif) et je voulais savoir ce que vous avez mis comme pneus sur vos Viano ?

J'ai trouvé des Goodyear Vector pour le moment à 180 euros, est-ce bien ou cher ?Merc i ;)

 

 

Vector = Pneu toutes saisons. Comme le couteau suisse, bon en rien, moyen partout ;-) Donne nous ta dimension pour le prix. Pour ton info ; 225/55R17 101H en Efficient Grip de chez Goodyear aux alentours de 160 € chez Popgom, le 205/65R16 C est moins cher. Par contre le 225/60R16 renforcé ne court par les rues et donc = cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar624Cr

 

Vector = Pneu toutes saisons. Comme le couteau suisse, bon en rien, moyen partout ;-) Donne nous ta dimension pour le prix. Pour ton info ; 225/55R17 101H en Efficient Grip de chez Goodyear aux alentours de 160 € chez Popgom, le 205/65R16 C est moins cher. Par contre le 225/60R16 renforcé ne court par les rues et donc = cher.

 

Bah, c'est exactement ça sarcastic.gif du 225/60R16 C 101/99 H, pas grand choix et surtout que sur commande partout où je demande (Vulco, Profil+, Leclerc l'Auto, Norauto) et les devis sont sensiblement les mêmes à quelques euros près (400 euros les deux pneus montage inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre373Pi

bonjour heureux propriétaire d'un viano 2.2 trend de 2007 depuis 1 an je vais vous donner mon avis apres 20 000 km. Cela aidera peut etre les futurs possesseurs de Viano.

 

- On me l'avait dit je le confirme la double porte latérale est essentielle surtout avec les enfants.

- Boite auto: début difficile c'était la première voiture avec boite auto, j'ai même pensé revendre mon viano après 1 mois d'utilisation et maintenant je ne peux plus m'en passer tu te fatigue beaucoup moins.

- Vitre tinté: indispensable avec le soleil.

- Version long: c'est parfait je ne me voyais pas avec un court car il n'y a plus de coffre si on met les 2 rangés de siège.

- Radar de recul

- Pour moi la version 7 places est parfaite la banquette 3 places et 2 sièges individuels.

 

les moins:

- enlever des sièges: un enfer 35 kg l'unité pas simple.

- les plastiques intérieurs sont pas terribles et s’abîme facilement.

- Ne jamais acheté un autoradio GPS TV... sur ebay j'avais cela d'origine et impossible de capter la radio j'ai tout revendu et acheter un poste simple d'origine mercedes.

- Nettoyage du véhicule: c'est grand y'a des marches les couleurs sont claires bref tu pourrais passer ton temps à le laver.

- La consommation: pour faire du 8 litres au 100 il faut rouler à 120 sur l'autoroute et franchement c'est pas facile. Je ne roule pas particulièrement vite mais avec le Viano je fais super gaffe à ne pas relancer fort en entrant sur l'autoroute, ne pas trop accélérer en monté et je suis en moyenne à 9 litres.

 

Regret il me manque le volant cuir (cest quant meme plus agreable que le plastique).

 

 

Petite question

 

Je dois aller faire la révision des 120 000 km une idée de budget car j'ai un peu peur de la note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Pour ton autoradio c'est bizarre car j'avais mis un pioneer avic qui faisait TV GPS etc ... et aucuns problemes !

 

Pour la conso passe au V6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Pour ton autoradio c'est bizarre car j'avais mis un pioneer avic qui faisait TV GPS etc ... et aucuns problemes !

 

Pour la conso passe au V6 ;-)

j'ai aussis le Pionneer Avic mais il n'y a plus que la radio qui marche...les cd/dvd restent coincés dedans pfff.gif.dd27cf1e2b4c66cf5eb35e4801d3dfdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar624Cr

C'est bon, du coup j'ai trouvé des Continental Vanco Contact2 en 225 60 R16C 105 H à 350 euros les deux (montage inclus) chez Norautobounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Bonjour à tous,

(et déjà, bonne année!)

après 6 mois de parcours de la plupart des topics de ce forum, me voici bientôt 3eme propriétaire d'un Viano 2,2l BVA long Ambiente de 117000km. Je vais donc forcément commencer à poser pas mal de questions.

La première question est la suivante : je compte acheter les DVD wis/epc, et je vois cette annonce sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Be [...] 239wt_1397

Le prix semble-t-il cohérent ? J'avais plutôt en tête un lot autour de 60 eur ?

Merci de me dire ce que vous en pensez, même si le topic semble être dans la torpeur depuis le 1er janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

yop à tous, petite question!

Je voudrais avoir l'avis d'experts!!!

J'ai trouvée cette annonce, vous en pensez quoi???:

Annonce Viano 3.0

 

J'ai appelé, freins fait il y a 5000kms, 1ere main, vidange boite faite vers 120 000kms

CT sera fait pour la vente garantie 3 mois mini (a négocier lors de la vente pour +)

 

Je pense que cette annonce est pas mal, mais elle me parait "trop bien"?

Il y a anguille sous roche pour vous?

 

Si je vais le voir, il y a des points particuliers à regarder pour un 3.0?

 

Merci ^^

 

et Bonne année à tous le monde ;):)bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Ouai j'ai des doutes sur la premiere main car c'est un import allemand.

 

De plus y'a pas la deuxieme porte, pas d'attelage, pas de regulateur de vitesse, pas de clim auto, version courte, ...

 

Sinon verifier l'usure des pneus, le carnet doit etre a jour mercedes (deutsch ou francais mais a jour), les freins mais si ils sont neufs tant mieux. Perso si la vidange de la boite n'a pas ete faite pas merco je prends pas. Trop chere en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par185XG

c'est vrai qu'il n'est pas très cher au premier abord mais il manque des options importantes

 

bonne année à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou447Zj

Bonjour,

 

je découvre que l'on peut acheter en ligne des pièces d'occasion pour toutes les mercedes sur www.mercedes-benz.de, et en particulier à l'adresse suivante pour le vito/viano 639 : http://www.mbgtc.de/Baumuster/Transporter/Vito-Viano/v639/?force_sid=nqmkvekhgv6nh0lbsog6151h02

 

J'ai fait une première tentative, mais sans aller jusqu'au bout de la commande, pour commander un cache-bagages au prix de 65 eur + 20 eur de port vers la France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mie765SA

DSC02900.jpg

Bonjour

Ce viano que tu as etait le mien avant que de changer pour le meme mais plus recent et plus d'option

Je le reconnais car le cache siege arriere bi-colore et avec les logo Mercedes c'est moi qui les fait (tissus, couture pate de fixation tissus etc)

C'est le seul viano en france qui possede ca ! Belle bete et tres fiable et confortable !

C'est enorme et le le monde est petit...

Combien la tu acheter ?

Je regrette beaucoup le tiens, car ils ont changé la couleur interieur en noir et j'aimais bien le coloris beige d'avant...

Peut etre que je vais rechanger, avis selon les conditions de mercedes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar624Cr

Miel POP 89 a écrit : Bonjour

 

Ce viano que tu as etait le mien avant que de changer pour le meme mais plus recent et plus d'option

Je le reconnais car le cache siege arriere bi-colore et avec les logo Mercedes c'est moi qui les fait (tissus, couture pate de fixation tissus etc)

C'est le seul viano en france qui possede ca ! Belle bete et tres fiable et confortable !

C'est enorme et le le monde est petit... Combien la tu acheter ?

Je regrette beaucoup le tiens, car ils ont changé la couleur interieur en noir et j'aimais bien le coloris beige d'avant...

 

Peut etre que je vais rechanger, avis selon les conditions de mercedes

 

Bonjour Miel POP 89,

 

Effectivement il y a de très grandes chances que ce Viano t'ait appartenu car sur le carnet d'entretien il provenait bien de l'Yonne !! Tu l'as acheté neuf ?? tu l'as vendu en 2011 ??

C'est vrai que le monde est petit (enfin la France !) , j'en suis très content il est super , je l'ai payé 18000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787yH

hello

 

heureux possesseur d'un viano long trend 2.2cdi depuis 4 ans.

 

je vais surement me payer 4 jantes avec pneu hiver.

 

ma question est la suivante: Quel est la différence entre de Michelin Agilis Alpin et de Michelin Agilis 51 Snowice ???

 

mis a part l'indice de charge et les sculptures qui sont differentes.... pour les même dimentions

 

pour simplifier l'Alpin est typé plus ""urbain"" que le Snowice qui est plus exclusif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mie765SA

Bonjour

À l époque je l avais payé 28 000 € et c était une deuxième main avec 100 000 km

J avais rajouté des accessoire. Je l'avais revendu à une famille turque 25 000 avec 150 000 km

J en était très content puisque j ai racheté le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

Bonjour a tous et bonne année :)

 

1 - J'ai acheté un nouveau "pouet-pouet" pour remplacer le "coin-coin" d'origine de notre cher Viano (franchement ça fait pas très sérieux de klaxonner avec l'origine :D )

j'ai acheté ça (livré en 2 jours) : http://cgi.ebay.fr/UNIVERSELLE [...] 3875184509

 

Normalement en double "horn" ça devrait faire plus "routier en 38t" :D

 

Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?

Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?

 

Merci pour votre aide, avant que je démonte le par-choc

 

 

2 - je ne roule pas assez avec mon Viano, résultat j'ai déjà mis la batterie a plat. Du coup j'ai enfin acheté un chargeur de batterie et un "démarreur"

Mes motos sont en permanence branchées sur un chargeur/régulateur. Chose que je ne peu pas faire avec le Viano (manque de place, pas de garage)

du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] sp480.html

 

3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :

http://www.economiserducarbura [...] -5.html#fp

Quelqu'un roule avec cet équipement ?

A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

heureux possesseur d'un viano long trend 2.2cdi depuis 4 ans.

je vais surement me payer 4 jantes avec pneu hiver.

ma question est la suivante: Quel est la différence entre de Michelin Agilis Alpin et de Michelin Agilis 51 Snowice ???

mis a part l'indice de charge et les sculptures qui sont differentes.... pour les même dimentions

pour simplifier l'Alpin est typé plus ""urbain"" que le Snowice qui est plus exclusif?

 

 

Agilis 51 SnowIce = ancienne gamme, remplacée par l'Agilis Alpin qui est à privilégier...

Bonnes gommes. Conti VancoWinter 2 pas mal non plus mais usure plus rapide (pour 15~20€ de gagnés à la caisse...)

Pour les jantes : ME616017 en 16". Dans les 80€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année :)

 

 

 

3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :

http://www.economiserducarbura [...] -5.html#fp

Quelqu'un roule avec cet équipement ?

A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute

 

Merci pour vos réponses

 

 

fais une recherche critique en y associant le terme arnaque et tu te feras vite une idée.

les centres de recherche de tous les fabricants se cassent la tête nuit et jour pour réduire consommation et pollution et si cela était si simple ce serait fait depuis longtemps.

la vapeur d'eau (arrivée à l'état de vapeur par une chauffe électrqique qui a puisé son énergie sur la batterie, alimentée par l'alternateur lui-même trouvant sa source d'énergie mécanique dans le moteur à combustion - et tout cela avec rendement inférieur à 1 ) n'a jamais amener un Joule supplémentaire quand elle reviendra à son état initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787yH

 

Agilis 51 SnowIce = ancienne gamme, remplacée par l'Agilis Alpin qui est à privilégier...

Bonnes gommes. Conti VancoWinter 2 pas mal non plus mais usure plus rapide (pour 15~20€ de gagnés à la caisse...)

Pour les jantes : ME616017 en 16". Dans les 80€ pièce.

 

bonjour

 

ha oki. merci ;)

 

en plus avec le temps qu'il y a en se moment je vais devoir le faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour a tous et bonne année :)

 

1 - J'ai acheté un nouveau "pouet-pouet" pour remplacer le "coin-coin" d'origine de notre cher Viano (franchement ça fait pas très sérieux de klaxonner avec l'origine :D )

j'ai acheté ça (livré en 2 jours) : http://cgi.ebay.fr/UNIVERSELLE [...] 3875184509

 

Normalement en double "horn" ça devrait faire plus "routier en 38t" :D

 

Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?

Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?

 

Merci pour votre aide, avant que je démonte le par-choc

 

 

2 - je ne roule pas assez avec mon Viano, résultat j'ai déjà mis la batterie a plat. Du coup j'ai enfin acheté un chargeur de batterie et un "démarreur"

Mes motos sont en permanence branchées sur un chargeur/régulateur. Chose que je ne peu pas faire avec le Viano (manque de place, pas de garage)

du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] sp480.html

 

3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :

http://www.economiserducarbura [...] -5.html#fp

Quelqu'un roule avec cet équipement ?

A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute

 

Merci pour vos réponses

 

La seule modif qui te fera gagner au niveau conso c'est de reprogrammer le moteur pour avoir plus de chevaux et ainsi moins sollicité ce dernier donc consommer moins. Le reste c'est des arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu237IF

Bonjour,

 

D'abord, merci pour toutes ces informations partagées ici.

 

Je viens d'acquérir un Viano Ambiente BVA Long 2.2 CDI de 77000 km, année 2008. Tout noir, 8 places, pré-équipement téléphone, très bon état.

Auparavant je roulais sur un 807 Navteq dont j'étais satisfait jusqu'à ce que la courroie de distrib vienne par 2 fois se rompre en 80000km d'intervalle... (120000km et 200000km)

Dans ce changement j'ai perdu les sièges chauffants, le rétro intérieur électrochrome, les rétros rabattables électriquement, les phares xénons, les commandes vocales.

En contrepartie le Viano est plus spacieux, à l'arrière comme à l'avant surtout l'emplacement conducteur où la jambe droite souffre de frotter contre l'habillage sur le 807, 3 place de plus, la possibilité d'avoir les sièges arrières en face à face, un toit ouvrant. Un peu moins précis du train avant, mais je m'y suis fait, j'ai effectué déjà 3000km et je l'aime bien ce Viano même si niveau consommation je ne m'y retrouve pas (8,3l/807 - 10,3l/Viano en roulant moins vite!)

Ah oui aussi je ne rentre plus dans tous les parkings couverts, pourtant je n'ai pas de barre de toit ;(

Je voudrais poser 3 questions:

1) Mon rétro gauche est en mauvais état et je souhaiterais le remplacer. L'origine n'est pas rabattable. Puis-je monter un rabattable électrique?

2) L'éclairage Xénon me manque, quelqu'un à déjà essayer les kits Slim? ( Comme ça? )

3) Mes suspensions av/ar "grincent" au passage des dos d'ânes, il y a t'il un remède? graissage etc...?

 

Je pense faire bientôt le montage d'une caméra de recul sur mon Comand, j'essaierai de ne pas oublier les photos (montage déjà vu ici mais pas fait sur origine).

 

Ah oui j'ai aussi un fauteuil cuir arrière gauche (1 seul accoudoir à droite) quasi neuf, dont j'aimerai me débarrasser. Il y a t'il un endroit spécifique pour les annonces Viano?

 

A bientôt.

Salutations.

 

Eric

Frans/Ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto850LQ

je cherche des infos sur le viano 2014 j ai rien de trouver de a part 4 photos et je c est toujours si c est hybride electrique donc si il ya des infos je suis prenneur merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

love.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.giflove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.giflove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.giflove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.giflove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.giflove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.gif

Ca y est!!

:D:D

Heureux propriétaire d'un Viano Ambiente long 3.0 CDIlove.gif.7c281de4f087adfd2d582e9709ba1120.gif

 

Import d’Allemagne!

100000kms, 6 places, cuir noir, sièges chauffants, 2 portes coulissantes électrique... photos suivront.

 

Des petites questions:

 

Vous aussi vous avez qu'un antibrouillard sur les 2 arrière qui fonctionne? j'ai démonté le droit, l'ampoule est bien la mais il manque le fil à la connexion!!!!??? je pense que c'est d'origine comme cela!

Qui à déjà démonté et passé un fil? Faut passer un fil jusqu'à l'autre antibrouillard? et par ou?

 

Autre chose, avez-vous tous un cric dans vos viano? ou est-ce que le kit crevaison (compresseur plus produit) remplace le cric? Pour ceux qui n'ont pas de roue de secour, existe t'il un moyen d'en mettre une en-dessous du coffre? ( j'ai 4 jantes et pneus en plus)

 

Merci d'avance de vos réponses!

love.gif.655292f7bbafaa5adeb180054a361e03.gif

love.gif.f3dd2bda2be209d54e27a2e7993577fa.gif

love.gif.2f7ed7fd0fd4f5fcc7e625ff3e3ea3c0.gif

love.gif.ffb86b8965cbfcdd2a5de6b6533eb740.gif

love.gif.2a00e27688595a506bd81f3f1b32ff43.gif

love.gif.49bf9813f81fcadfcd83e98134a79d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu237IF

Bonjour,

Content pour toi Coeur de Dragon,

Mon cric est dans le logement arrière droit, plus une sacoche contenant une sorte de clé à Outillage.jpg.afe3d9f0afebd25afc1c1e4bfa09be79.jpg

cliquet qui tourne dans un seul sens et qui s'articule avec un bout long pour descendre la roue ou actionner le cric.

Il y a la rotule de remorque aussi d'ailleurs dans ce logement et sa clé.

Pour rajouter une roue de secours, d'une la roue est en taule et limitée à 80 kmh d'origine donc je doute qu'une jante normale rentre.

697352003_Roue20en20place.jpg.e7e4a06cffd978919b99f0b17b10ad76.jpg

De deux il me semble avoir vu un kit sur ebay avec le treuil, la clé et le bout long

je recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu237IF

Oui c'est cela mais je n'ai pas retrouvé mon lien, je crois que c'était sur ebay.de...

Tu trouveras le détail de cet équipement dans ce même topic ici

Par contre Oums disait que sur le modèle long le cric était de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787yH

bonjour

 

Certain d'entre vous ont ils installés un siege auto pour bébé sur le siège passage avant. j'ai bien vu le voyant sous les warning qui lorsqu'il est allume stipule que l'air bag est désactive. dans la doc mercedes il préconise de monter un siège d'une marque bien spécifique; qui coupe l'air bag une fois qu'il est place sur le siège.

 

ma question est la suivante pour désactiver l'air bag peut on shunter le capteur sous le siège? (si on ne monte pas le siège spécifique)

 

et si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...