Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre028BG

Mon viano 3.0 rentre pour son premier entretien mercredi prochain, je te réponds dès réception de la facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

Bonjour tous

Heureux possesseur d'un viano avantgarde depuis hier, je m'adresse a ceux qui en aurait un avec le command ap50.

Avez vous les cables pour brancher un disque dur, clé usb ou ipod dans la prise de la boite a gants?

Dans la doc technique il est écrit que la connectique est fourni avec :??: mais je ne vois rien!

 

Merci

jap.gif.e649f633842d140c650a736877e41a2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

J'ai un comand aps dans mon viano avantgarde. En belgique il faut passer par l'option media interface pour avoir les 3 cables différents qui se raccordent à la prise située dans la boite à gants. je suppose que c'est la même chose pour un ap50.

Bon amusement avec ton avantgarde, mais gaffe au dos d'âne, il est assez dur de suspension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Personne ?

 

 

dans les 10l de memoire (j'ai pas acces a wis ni assara la)

 

l'assiste demande de le faire tout les 25-30 000 ou 2 ans, moi j'aurais du la faire en novembre dernier, mais comme j'avais fait que 15 000 et que j'attend pour faire aussi la BVA (jai 113000 au compteur, donc je le ferais surement apres l'ete soit (3 ans .. je sais ca commence a faire mais j'ai regardé l'huile et elle est encore belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Je confirme les dires de oums quant au kilométrage, c'est tous les 30000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

J'ai un comand aps dans mon viano avantgarde. En belgique il faut passer par l'option media interface pour avoir les 3 cables différents qui se raccordent à la prise située dans la boite à gants. je suppose que c'est la même chose pour un ap50.

Bon amusement avec ton avantgarde, mais gaffe au dos d'âne, il est assez dur de suspension!

 

Merci de ta reponse ;)

 

J'ai pris le ap50 (donc option media interface)+ linguatronic + pack enceintes mais sans le chargeur cd/dvd (puisque que je pensais y mettre un disque dur!)

Les cables étaient dans la boite a gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Par rapport au configurateur en ligne de merco, il semble que l'option media interface n'est pas comprise d'office avec le ap50 ou le comand aps. Moi je l'ai pris en option lors de la commande.

A la livraison du véhicule, les cables étaient en effet dans la boîte à gants et le vendeur m'a expliqué les raccords. perso je l'utilise en usb, pour les fichiers mp3. L'avantage est qu'il reconnait les metadonnées ( nom des chansons, chanteurs, albums) ce que je n'avais pas en passant par un cd ou dvd gravé en mp3. Tu peux également branché un auxiliaire vidéo ou Ipod.

A quoi ressemble la connectique située dans ta boîte à gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

J'ai juste une prise jacknon.gif.8a5df29ac033bc57a17efa2994b2b604.gif donc pas l'interface pour lire les clé usb....

Merci quand même de ta réponse.

Je ne suis pas chez moi mais je regarderai sur le bon de commande car je suis persuadé de l'avoir pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra446HU

Bonjour,

 

Problème de fermeture de la porte passager de mon viano. La porte s'ouvre en centralisée mais ne se ferme pas !

J'ai activé le verrouillage en roulant et seulement la porte passager ne se ferme pas .

J'ai un message sur le tableau de bord 'porte ouverte'. Je pense que la panne se situe au niveau du capteur de verrouillage, mais je ne sais pas si ce capteur est indépendant de la serrure !

Que me conseillez vous ?

J'ai démonté la garniture de porte pensant atteindre facilement la serrure mais une tringle de la vitre m'empêche de sortir la dite serrure.

Je ne sais pas si je peux la dévisser en bas sans modifier le fonctionnement de la vitre .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

bonjour a tous, j ai un probleme avec mes portes lat coulissantes, elles ont du mal a se verrouiller, ma femme a trouve la parade les claquer tres fort mais je pense qu il y d autre solution. pouvez vous m aider. merci

 

Il y a un réglage haut et bas tout simple avec une vis Torx gros diamètre

vaut mieux etre 2 pour le faire et essayer avant de .... claquer la porte :D

 

 

Bonjour à tous,

 

Après un peu d'absence sur ce merveilleux forum, je pose la question de vidange.

 

Quelle est la quantité d'huile exacte pour mon 3L CDI ?

Question supplémentaire : à quelle fréquence faites-vous la vidange (je la fais maintenant comme un grand...) ?

 

Merci beaucoup

 

10L je crois avec filtre à huile changé

attention a ne pas en mettre de trop comme toujours

 

Et tous les 30.000 ton tableau de bord devrait te le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Il y a un réglage haut et bas tout simple avec une vis Torx gros diamètre

vaut mieux etre 2 pour le faire et essayer avant de .... claquer la porte :D

 

 

 

 

10L je crois avec filtre à huile changé

attention a ne pas en mettre de trop comme toujours

a la derniere revision, j'etais a la limite du max et en partant en vacances (11/2011) lors de grandes montée en charge sur l'autoroute (a 200km de la maison), l'ecran lcd de l'odb passe en rouge et me dit trop d'huile dans le moteur, grosse frayeur, je m'arrete a l'aire de repos la plus proche, je fait le niveau mais bon moteur chaud, c'est trop haut, j'attend 30 min pendant ce telmps je tel au garage (un samedi matin, j'ai du bol d'avoir le chef d'attelier et la il me dit de stopper net et de faire remorque car si pense que ca peut etre une fuite de Go dans le moteur et si trop d'huile, il passe en autocombustion et peu s'emballer, le truc qui fait peur quoi)

 

je tel a mon pere et entre temps le moteur refroidit et le voyant s'eteind, je voit avec mon pere et me conseille de faire quelque KM et de surveiller l'odb ce que je fait 50 km plus loins et rien de special, je regarde le niveau et pareil pas trop haut meme moteur chaud, donc je fini le trajet 500km plus loins.

 

Là plus de problème sauf 3 jour apres dans une grosse montée.

 

Pareil, je m'arrete, fait regarde le niveau (moteur chaud mais bon) dans le doute, il y a un garage MB VU a 30Km, je passe donc en profitant d'une sortie balade en famille, et depose la famille dans un supermarché et je vais au garage qui est a coté, et je leur dit le pb.

 

Là le chef d'attelier me dit, que le V6 CDI (OM642) est assez sensible de ce coté la et la limite maxi de la jauge et a la limite des capteur de trop plein et qu'en forte charge du moteur, l'huile depassé le capteur

 

3 jours apres lors du retour de vacances il m'a fait la meme chose, mais j'etais moins inquiet (j'ai profité quand meme de la pose repas 45 min apres arret du moteur pour verifier les niveaux et j'etais au max de la jauge

 

donc conclusion, si on le fait soit meme, bien penser a pas aller trop au max

 

Et tous les 30.000 ton tableau de bord devrait te le dire :)

 

ou tout les 2 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben328wR

Merci pour vos réponses.

 

En effet, l'indicateur me propose une révision tous les 25-30 000km mais ma question est plutôt : est-ce que ça vaut le coup de le faire plus régulièrement (surtout si fait à la maison), par ex tous les 15 000km ?

Et question subsidiaire pour ceux qui font leur vidange tout seul, quelle huile pour mon CDI 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

normalement faut une huile special FAP mais j'ai l'impression que les garages s'en foutent un peu

 

apres si tu change plus souvant ca ne fera pas de mal, a voir aussi l'etat de l'huile car si au bout de 15 000 elle est encore belle, y a til un interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan834iK

Bonjour à tous,

 

 

Depuis plusieurs jours je me permet de lire ce forum. Vous êtes des passionnés très sympathiques du VIANO.

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Ford Galaxy mais je la trouve trop petite. En effet, j'ai 4 enfants et c'est

 

galère pour partir en WE ou en Vacances.

 

Je suis à la recherche d'un Viano Long 2.2 Ambiente 7/8 places de 120 000 km.

 

 

Cdlt

Nanex13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan834iK

Bonjour

 

Pouvez vous me dire si il vaut mieux la boite automatique ou la boite manuelle sur le 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonjour à tous,

 

 

Depuis plusieurs jours je me permet de lire ce forum. Vous êtes des passionnés très sympathiques du VIANO.

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Ford Galaxy mais je la trouve trop petite. En effet, j'ai 4 enfants et c'est

 

galère pour partir en WE ou en Vacances.

 

Je suis à la recherche d'un Viano Long 2.2 Ambiente 7/8 places de 120 000 km.

 

 

Cdlt

Nanex13

 

 

 

Salut,

 

c'est quoi ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan834iK

Bonsoir

 

Mon budget est de 16 000 eur.

 

Merci pour la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan834iK

Bonsoir

 

Il est très joli en taille basse mais le "confort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan834iK

Auriez vous une adresse et un prix raisonnable pour acheter

* des tapis caoutchouc (1 conducteur / 1 passager / 1 pour les 6 places arrière)

* un lecteur dvd plafonnier (divx) installé pour les enfants ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Yes 18 pouces et extra long ;)

t'as mis une calandre du nouveau model dessus ? (c'est compatible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

super pour toi... tu prends le même en plus recent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom736SN

Bonjour,

je possède actuellement un Touran et cherche activement un Viano compact (si possible avec banquette 3 places à l'arrière)à partir de 2005, moins de 120000km et pour 17000 euros maximum.

Est-ce que vous pensez que ma recherche peut aboutir ?

J'ai pensé à l'importation mais la taxe annuelle de 160 euros m'a refroidie.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour le choix du modèle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu237IF

Bonjour,

 

Avec 17000€ tu devrais trouver de quoi faire.

J'ai acquis un Viano 2.2 long de 2008 avec 75000 km pour 20 000€ à la fin de l'année dernière.

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'offrir une nouvelle peinture à mon Viano, il était vraiment passé et assez rouillé.

il est comme neuf mais cela ne va durer qu'un temps car quand la rouille est là, on ne s'en débarrasse plus.

J'espère juste arriver au demi million de km; elle roule tjs impecc avec tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

pour tout l'or du monde je ne passerais pas en bva, la prochaine sera encore en BM.

 

 

bein moi c'est le contraire, pour ce genre de vehicule (monospace, routiere..) la BVA s'impose ya que sur les sportice que je prefere la BM

 

d'ailleurs quand on a changé la voiture de ma femme en decembre dernier, je ne cherchais que des occasion en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...